petite question si l'episode 03 des Project D
j'ai vu que le pilote en montée a une Integra Turbo
mais l'integra (comme pour la civic) a un moteur Vtech ,et si je me suis bien renseigné ,le Vtech fait comme office d'un turbo
pour ceux qui connaisse un peu ,si quelqu'un peu m'expliquer ???
mettre un turbo en plus du Vtech ,c'est comme un double turbo ????
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 49
- 50
- 51
- 52
- 53
- →
- Dernière »
Initial D [Série] Des courses de voitures SeiyarMaster + FinalFan = Trop forts !
Posté vendredi 17 février 2006 à 20:12 (#752)
non non non
Le vtec sur l'integra est un système très simple les orifice souvrent normalement en dessous de 5500 tr par minute comme une voiture de ville classique a 5500 tr le Vtec s'enclanche les soupape s'ouvre a fond du coup le moteur s'emballe comme un malade avec une poussé de ouf indéscriptible et un bruit super et l'aiguille passe en quelque seconde de 5500 tr a plus de 8400 tr avec acceleration de ouf c'est Génail
donc ajouter un turbo permet en dessous de 5500 tr de poussé plus vite jusqu'a cette barrière ou le tec s'enclenche et en quelque sorte aider le Vtec après 5500 tr pour aller encore plus vite au rupteur mais bon a 5500 tr avec le Vtec le turbo sert pas a grand chose ;)

Le vtec sur l'integra est un système très simple les orifice souvrent normalement en dessous de 5500 tr par minute comme une voiture de ville classique a 5500 tr le Vtec s'enclanche les soupape s'ouvre a fond du coup le moteur s'emballe comme un malade avec une poussé de ouf indéscriptible et un bruit super et l'aiguille passe en quelque seconde de 5500 tr a plus de 8400 tr avec acceleration de ouf c'est Génail

donc ajouter un turbo permet en dessous de 5500 tr de poussé plus vite jusqu'a cette barrière ou le tec s'enclenche et en quelque sorte aider le Vtec après 5500 tr pour aller encore plus vite au rupteur mais bon a 5500 tr avec le Vtec le turbo sert pas a grand chose ;)
Posté vendredi 17 février 2006 à 20:38 (#753)
ban chan, le 17/02/2006 à 19:37, dit :
petite question si l'episode 03 des Project D
mais l'integra (comme pour la civic) a un moteur Vtech ,et si je me suis bien renseigné ,le Vtech fait comme office d'un turbo
Cette question est pour moi

Deja ca s'ecrit VTEC, tous ceux qui ont des Honda sont a cheval sur l'ecriture car Vtech c'est jouer pour enfant

Le VTEC ce n'est pas la meme chose qu'un turbo
VTEC = Variable Valve Timing and Lift Electronical Control
C'est un systeme qui fait varier la hauteur de levé des soupapes pour augmenter le remplisage des cylindres
Les cames sont doubles et celle utiliser dans les hauts regimes sont plus hautes
A un regime voulu (6000trs) le VTEC se declese ce qui se traduit par un piston hydrolique vient solidarisé les culbuteurs de sorte que les soupapes sont alors entrainer par les cames secondaires tailler pour les haut regimes
le VTEC se declence suivant 4 facteurs:
- Regime moteur
- charge du moteur
- vitesse du vehicule
- temperature du liquide de refroidisement
Le VTEC permet donc d'utiliser des arbres a cames pour haut regimes sans en avoir les incovenients
Ca n'a rien a voir avec le turbo qui est une turbine qui soufle plus d'air dans le moteur
Et certain dans de grosse prepa ont eu l'idee de monter un Turbo en plus du VTEC
Enfin dans la serie on voit l'ancienne generation de la Civic Type R, sur la nouvelle il y a la derniere evolution du VTEC, le i-VTEC qui fait en plus le dephasage de l'arbre a came d'admission
Posté vendredi 17 février 2006 à 20:40 (#754)
Yoshi, le 17/02/2006 à 19:38, dit :
Cette question est pour moi
Deja ca s'ecrit VTEC, tous ceux qui ont des Honda sont a cheval sur l'ecriture car Vtech c'est jouer pour enfant
C'est un systeme qui fait varier la hauteur de levé des soupapes pour augmenter le remplisage des cylindres
Les cames sont doubles et celle utiliser dans les hauts regimes sont plus hautes
A un regime voulu (6000trs) le VTEC se declese ce qui se traduit par un piston hydrolique vient solidarisé les culbuteurs de sorte que les soupapes sont alors entrainer par les cames secondaires tailler pour les haut regimes
- Regime moteur
- charge du moteur
- vitesse du vehicule
Le VTEC permet donc d'utiliser des arbres a cames pour haut regimes sans en avoir les incovenients
Ca n'a rien a voir avec le turbo qui est une turbine qui soufle plus d'air dans le moteur
Et certain dans de grosse prepa ont eu l'idee de monter un Turbo en plus du VTEC
Enfin dans la serie on voit l'ancienne generation de la Civic Type R, sur la nouvelle il y a la derniere evolution du VTEC, le i-VTEC qui fait en plus le dephasage de l'arbre a came d'admission

- Regime moteur
- charge du moteur
- vitesse du vehicule
C'est tout a fais ce que je voulais dire mdr mais je regardais GTO en même temps donc sa doit être beaucoup moi claire et moins technique que sont résumé

Posté vendredi 17 février 2006 à 20:43 (#755)
lol désolé du VtecH lol
mais bon ,dans la serie ,dans l'episode 3 ,il di bien "integra turbo"
donc comme tu la expliqué le vtec s'enclenche à 5500tour ,donc le turbo est pour le bas regime c'est ça ?
donc comme tu la expliqué le vtec s'enclenche à 5500tour ,donc le turbo est pour le bas regime c'est ça ?

Posté vendredi 17 février 2006 à 20:46 (#756)
Onegai, le 17/02/2006 à 20:12, dit :
non non non

Tu as eté plus vite que moi pour repondre ;)
Si en fonction du choix du turbo tu peux en prendre un qui pousse dans les hauts regimes et tu peux gagner pas mal en puissance dans cette configuration
Mais bon l'efficacite d'un turbo n'est pas a demontrer mais je prefere le comportement rageur du VTEC en athmopherique
Posté vendredi 17 février 2006 à 21:16 (#757)
ban chan, le 17/02/2006 à 20:43, dit :
lol désolé du VtecH lol
Comme je l'ai dis juste avant en fonction du choix du turbo un peu en prendre un qui pousse dans les hauts regimes
Pour que tu puisse avoir un ordre de reference voila quelques chiffres
La CTR que tu vois dans la serie c'est l'EK9 elle fait d'orgine 185ch
Les nouvelles CTR, les EP3 font 200ch
Une CTR EP3 optimiser en athmo ca fait dans les 290ch pour une tres tres bonne prepa
Une CTR EP3 Turbo ca fait dans les 400-500ch
Donc tu vois l'interer du Turbo au niveau puissance
Par contre apres tu rentres dans des gros problemes de motricites avec des tractions aussi puissante
Edit: CTR c'est l'abevriation qu'on utilise pour Civic Type R biensur
Pareil on appelle ITR une Integra Type R
Posté samedi 18 février 2006 à 10:02 (#758)
Et n'oublions pas un point important un moteur atmosphérique est bien plus stable, increvable et résistant
Le malheur de la turbocompression est de rendre le moteur stable une vrai galère et un turbo c'est fragile en plus et donc beaucoup plus d'entretiens conssomation et de travaille pour maintenir la stabilité et aussi faure passer la puissance au sol
Tout le monde a compris mon avis mdr Atmo powerrrrrrrrrrrrrrrr

Le malheur de la turbocompression est de rendre le moteur stable une vrai galère et un turbo c'est fragile en plus et donc beaucoup plus d'entretiens conssomation et de travaille pour maintenir la stabilité et aussi faure passer la puissance au sol

Tout le monde a compris mon avis mdr Atmo powerrrrrrrrrrrrrrrr

Posté samedi 18 février 2006 à 20:10 (#759)
Ahaha dans Turbo aujourd'hui ils parlaient du tuning au Japon. Ca fait trop penser à ID
Ils disent mêem que les US vont faire un film. /me prie pour qu'il y ait une influence ID
Parce que le film m'a vraiment laissé une sale impression.

Ils disent mêem que les US vont faire un film. /me prie pour qu'il y ait une influence ID

Parce que le film m'a vraiment laissé une sale impression.
Mibu-Fansubs
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Gunbuster 2 // Black Cat // Eyeshield 21 // Basilisk // Samurai Champloo // Prince of Tennis
Final Fantasy AC & LO // Tenjô Tenge // Tokkô // Bleach // One Piece
Torrent de Mibu
------------------------------------
Carte des Sharemanguiens
Posté samedi 18 février 2006 à 21:37 (#760)
Il est vrai que le film initial D reste moyen lol les situations et personnages changent beaucoup comparé a la serie
Sinon pour le film dont il parlait il est en tournage actuellement et c'est ni plus ni moins que le 3 ème opus de Fast and Furious
En effet une des voiture les plus a l'ecran du film auras été préparé pas Veilside mais le modèle reste secret

Sinon pour le film dont il parlait il est en tournage actuellement et c'est ni plus ni moins que le 3 ème opus de Fast and Furious

En effet une des voiture les plus a l'ecran du film auras été préparé pas Veilside mais le modèle reste secret

Posté samedi 18 février 2006 à 22:40 (#761)
Dans certain magazine au état unis, le nouveau fast and furious qui sort cette été et se deroule au japon avec comme theme le drift.Il devrait faire un gros clin d oeil à la serie initial D... je n'en sais pas beaucoup plus , mais je vous tiens au courant .
et pour les moteur il vaut mieux prendre un atmospherique (ae111 trd) a haut regime qu'un turbo car au moins on a tout de suite un retour.
et pour les moteur il vaut mieux prendre un atmospherique (ae111 trd) a haut regime qu'un turbo car au moins on a tout de suite un retour.
Posté samedi 18 février 2006 à 23:35 (#762)
Arf moi qui espérait voir quelqu'un dire "j'ai trouvé des liens pour les épisodes 23&24", bah non déçu et dégoûté
J'aurai ptet plus de chance au réveil

J'aurai ptet plus de chance au réveil

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté dimanche 19 février 2006 à 07:49 (#763)
'lut all je voit que cela discute dur sur le topic Initial D, en ce qui me concerne je vient de voir les épisode 9 et 10 de Seiyarmaster & FFS j'en profite d'ailleur pour leurs montrer tout mon respect et mes encouragements pour le fansub de cette magnifique série d'ailleur si ils ont besoin d'aide je suis OP bon d'accrod je sait pas faire grand chose apart de la trade anglais/français mais bon
sinon je voit que cela discute pas mal au sujet atmo/turbo ect, moi la seul chose que je peut vous dire étant dans le domaine automobile (license en conception et optimisation de produit automobile) c'est que tout dépand du matos monté sur le véhicule, du type de circuit, des réglages moteur et chassis. Car en fonction de ces paramètre il n'y as pas a dire ouai l'atmo c'est pourit ououai le turbo c'est pourie tout est une histoire de compromis car par exmple un gros turbo certe sa vta poussé sévère mais uniquement dans les hauts régime, donc si le tracé est sinueu bah un moteur avec un turbo plus petit s'en sortira beaucoup mieu. Mais bon pour moi le must ça reste quand mème une voiture avec un moteur bi-turbo ou compresseur-turbo, histoire de poussé sévère dans les bas régime et encore plus dans les hauts régime, avec ça un chassis réglé aux petit oignon et c'est l'arme ultime, genre une chtite GTR R34 avec une chtite prepa made in japan ;) comme vous avez put le comprendre je préfère quand mème enormément le turbo à l'atmo car un turbo sur un bon moteur ça fait des miracle, avez desmontées en régime fulgurante et une puissance a couper le soufle, la fiabilité ?? bas quand on à les moyen pour une prepa pareil on peut bien se fendre de refaire son moteur de temps en temps

Posté dimanche 19 février 2006 à 14:51 (#764)
Ayé vus, donc défouloir/spoil :
Et en toute fin d'épisode, nous avons un "See You Again" et non un "See You Next Stage" !
Enfin di'ci qu'on revoit du I-D, c'est clair que de l'eau aura passé sous les ponts...
Et en toute fin d'épisode, nous avons un "See You Again" et non un "See You Next Stage" !
Enfin di'ci qu'on revoit du I-D, c'est clair que de l'eau aura passé sous les ponts...

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
Posté dimanche 19 février 2006 à 15:08 (#765)
si apres le fourth stage c'est fini c'est bien dommage car cette serie et vraiment de toute beaute et je me vois pas celle ci ce terminer mais bon toute bonne chose a une fin me dira t'on
Partager ce sujet :
-
136 Pages
- « Première
- ←
- 49
- 50
- 51
- 52
- 53
- →
- Dernière »