Je viens de voir Initial D the movie.
J'ai pas du tout aimé le casting pour les personnages sauf peut etre Natsuki (Anne suzuki) et Bunta (bien qu'il ne soit pas autant alcoolique dans le manga, et encore moins violent ?!). L'acteur jouant Takumi est trop pathétique, je veux bien que Takumi dans le manga soit réservé ect mais ici, le jeu est poussé à outrance donnant un perso totalement futile et assez minable. Ryosuke (mon préféré dans le manga) est lui aussi mal joué, acteur totalement inapte pour ce role...ne parlons pas de Nakazato...
Ce qui est frappant également, c'est que certains personnages (plutot important) manquent à l'appel:
Keisuke, Iketani, Kenji, Shingo Mako et Sayuki.
Bon d'accord dans un film d'un peu moins de 2h il est difficile de faire rentrer tout le monde mais bon, on aurait pu les voir tout de meme sans qu'ils prennent une place prépondérante dans le film.
[Voir le message caché (spoiler)]
Ensuite on observe certaines incohérences, comme par exemple, Itsuki qui fait un "duel" contre Nakazato avec la Nissan d'Iketani?
Itsuki qui s'achete une Trueno AE86, alors qu'il a une Levin AE85 dans le manga. Le duel à 3 à la fin du film ou encore la Benz blanche de l'oncle à Natsuki alors qu'elle est noire et de type 190 E il me semble...
Enfin on pourra regretter la bande son (qui n'est pas du tout celle de l'anime, et oui pas de "night of fire" ou "get me power" ect), et un certain manque de punch pendant les phases de courses
Mise à part ca c'est un Assez bon film, j'ai bien aimé les angles de vue et la facon dont c'est tourné.
Mon verdict 12.5/20
Cependant pour les non fans, la note devrait diminuer.