Je me suis finalement décidé à regarder le live action...pas résister pour attendre la version jap, m'enfin je le regarderai sûrement pas une seconde fois, a la limite juste pour écouter les voix mais ça s'arrête là !
Le film dans sa quasi intégralité m'a déçu !
Je n'ai pas retrouvé l'ambiance réelle de la série, l'histoire n'a rien d'original, pas intéressante, j'ai pas accroché à un seul moment ! Le doublage HK, les noms et la bande son, c'est au même niveau, très très bas, c'est le seul point qui pourrai être amélioré dans la version Jap.
Remarques en vrac :
- Pendant les poursuites on entend des son "bam bam bam bam..." qui n'apportent aucun frisson, aucun excitement que l'on a lorsque l'on regarde l'anime ! L'eurobeat, y'a que ça de vrai !
- Les aiguilles des compteurs qui montent à grande vitesse comme dans les dessins animés quand on avait 8 ans c'est gentil, ça fait style mais c'est du n'importe quoi...
- Les personnages sont très mauvais pour certains, y'a des personnalités qui collent pas, d'autres sont abusés comme celle Bunta!
- Quand le père de Takumi fait un clin d'oeil à son fils pour la voiture toute prête avec le moteur réparé, ça colle pas du tout, c'est nawak :@
- La scène ou le moteur de la AE86 lache c'est du foutage de gueule, no comment !
- Les enchaînements d'action sont trop "facile", "gros", ça fait limite con, la scène ou ils se ramènent voir la AE86 qui a laché le montre très bien, surtout les attitudes des perso, et c'est pas la seule...
- Faudra qu'on m'explique aussi l'interêt de faire du "heel & toe" en pleine ligne droite...
- Idem pour la scène du crachage de l'evo, la voiture tombe depuis l'extérieur de la montagne, faudra qu'on m'explique comment elle a fait ! C'est l'effet boomerang ?
Bref, je sais pas ce qu'il avait bu le réalisateur mais il était pas du tout dans le coup !
Personnelement, pour moi, ils ont essayé de retranscrire la série Initial D, il y a une chose qui est fidèlement reproduite, ce sont les voitures, pour le reste c'est limite un désastre, je parle en tant que fan de Initial D bien sûr.
J'aurai bien voulus avoir un live action qui respecte bien les perso, l'ambiance de la série, avec de l'eurobeat bien sur pour les courses, ainsi qu'une histoire inédite et non un pseudo copiage de scènes de la série enfin...Just disappointed!