Comme Junta il y a quelques mois, je rattrape aussi mon retard sur cette série. Je viens de finir les saisons 1, 2 et 3.
Il y a quelque chose de magique dans cette série ! Elle est bourrée de défauts et pourtant j'arrive pas à décrocher et j'enchaine les épisodes !
Le dessin est moche (sauf dans le film pour le moment ou c'est mieux quand même), les musiques élétros sont soulantes, les dialogues volent au raz des pâquerettes et les histoires d'amour n'avancent pas et sont presque pitoyable.
Le plus chiant, je crois, c'est les réactions des personnages secondaires... Entre les potes du héro qui pensent à chaque coup qu'il va perdre et que cette fois c'est obligatroire... et Iketani qui lui croit dur comme fer en son copain, ça devient pénible à la fin de la saison 2. Et je ne parle même pas des coureurs adverses qui pensent a peu près a chaque fois de la même manière et qui se font avoir au final (sauf rare exception). Et le Takumi super humble qui pense être mauvais et qu'il ne mérite pas de gagner presqu'à chaque fois, ça m'horripile !
Je relativise tout de même tout ça car j'ai regardé les 2 premières saisons en VF et, pour avoir regardé la vostfr pour le film, j'ai vu que celle-ci renforçait les points négatifs que je viens de cités. (Selon moi du moins).
Par contre, je dois avouer que l'évolution psychologique du héro est super intéressante et que les courses sont bien variées et prenantes ! C'est vraiment là que se situe la force de cette série. Elle tient le spectateur en haleine malgré tout ses défauts !
Le projet des frères Takahashi de la saison 3 me plait beaucoup et il me tarde de voir cette saison 4, en espérant que ça se concrétise.