Sharemanga: Initial D [Série] Des courses de voitures - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Initial D [Série] Des courses de voitures SeiyarMaster + FinalFan = Trop forts !

Posté mardi 24 mars 2009 à 09:57 (#1966) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07/07/2006

Je ne voudrais pas être pessimiste mais c'est quoi vos sources. Car à mon avis le premier endroit où sera annoncé une eventuelle saison 5 ce sera dans le Young Magazine où le manga est publié chaque semaine au Japon. Je n'est vu aucune annonce de ce type jusqu'à présent. Je suis sur beaucoup de blog japonais sur initial d et aucun japonais ne m'a parler d'une future saison 5. Même sur 2ch dans la section initial D rien de tout cela.
Image IPB

Posté jeudi 26 mars 2009 à 00:29 (#1967) L'utilisateur est hors-ligne   vicenzo 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30/01/2007

Comme je l'ai dit lors de mon précédant poste, l'information est à prendre avec des pincettes, d'une part, parce que ça vient d'un site français, d'autre part je ne l'ai lu que sur ce site, et pas ailleurs.
Reste que j'espère qu'elle commence en 2010....

Posté vendredi 27 mars 2009 à 23:04 (#1968) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ayé, ils sont dispos !
Avis à ceux qui ont déjà acheté les deux premiers tomes FR d'I-D, manifestez-vous !
Si Asuka a fait du bon boulot quoi ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
De toute façon, ça changera rien au fait que je les achèterai, ne serait-ce que pour comparer à l'oeil avec mes tomes Jap :o

Merci à toi Lo0ny-Q! ^_^

Ce message a été modifié par FinalFan - mardi 31 mars 2009 à 19:53.

Posté mardi 31 mars 2009 à 10:44 (#1969) L'utilisateur est hors-ligne   Lo0ny-Q! 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/04/2007

Voir le messageFinalFan, le 28/03/2009 à 00:04, dit :

Ayé, ils sont dispos !
Avis à ceux qui ont déjà acheté les deux premiers tomes FR d'I-D, manifestez-vous !
Si Asuka a fait du bon boulot quoi ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
De toute façon, ça changera rien au fait que je les achèterai, ne serait-ce que pour comparer à l'oeil avec mes tomes Jap :P

Salut,

Je les ai acheté hier, je n'ai fait que de les feuilleter mais à première vue, Asuka a fait du très bon boulot. On est loin des traduction de Kaze du genre "Bunta a tuné ses roues..."

J'ai comparé avec les Scantrad Iscariote et c'est vraiment très très proche :P

Seul bémol, de la pub pour Fast & Furious 4...

Image IPB

Les techniques de drift de Takumi
Image IPB

Un peu de pub :ermm:
Image IPB

Posté vendredi 03 avril 2009 à 17:45 (#1970) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2006

hooooo vais-je craquer ? :sifle:

Posté vendredi 03 avril 2009 à 18:31 (#1971) L'utilisateur est hors-ligne   Lo0ny-Q! 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/04/2007

Franchement craque !

Il n'y a presque rien à jeter dans cette version Asuka si ce n'est 2/3 passages ou Takumi a des expressions de d'jeunS du genre "je suis grave vénère", Nakazato qui devient Nakazota par moments, une explication un peu bancale du système ATTESA-ETS de la R32 de ce même personnage et une petite confusion dans les 2 modèles de RX-7 des frères Takahashi au tout début.

A part ces quelques détails, c'est du tout bon !!!

Vivement le 28 mai pour le tome 3 !!!

;)

Posté dimanche 05 avril 2009 à 09:01 (#1972) L'utilisateur est hors-ligne   Yoshi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Je tombe sur le 4eme stage en VF sur NT1 actuellement
Je ne savais pas que la VF etait sorti
Vivement qu'il soit disponible le forum :crying:

Posté vendredi 10 avril 2009 à 17:20 (#1973) L'utilisateur est hors-ligne   kibasan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/01/2005

Si je peut me permettre de donner mon avis sur les versions d'asuka, autant le dessin est vraiment magnifique, autant je n'accroche pas sur les textes, ce n'est que mon avis apres une première lecture mais j'ai l'impression de regarder une VF, impression bizarre certes. Je sais que le rendu n'est pas évident mais je bloque aussi sur la traduction des onomatopées. Et malheureusement encore une fois ce raccourci lamentable vers le tuning avec la pub de Fast an dFurious <_<

Posté samedi 11 avril 2009 à 13:57 (#1974) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/07/2006

Fast & Furious aucun rapport mais vraiment aucun avec initial D.
Dommage que la traduction ne suive pas et ne colle pas à l'ambiance du manga. Mais c'est inévitable car le japonais est une langue plus riche que le français. Certains mot trduits perdent de leur sens originel. Pour l'instant je me contenterais de la scantrad US.
Image IPB

Posté samedi 11 avril 2009 à 21:55 (#1975) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Me voilà lancé dans cette épopée sur 4 roues depuis quelques jours !

J'étais assez sceptique lorsque j'entendais parler de cette série. Comment faire une série, et de surcroit autant d'épisodes, on parlant de voitures ? J'ai beau être intéressé (moins qu'avant certes) par les sports auto, j'avais des doutes. Puis j'ai croisé quelques épisodes de la saison 1 sur NT1 il y a quelques temps (mois) et ça m'a donné envie d'aller plus loin.
J'aurais bien acheté la série en dvd, mais franchement vu le prix ce n'était même pas la peine d'y penser. Pour ID en dvd il y a plus que de l'abus tarifaire...
Je me suis donc lancé dans le dl des sub de seiyamaster, à une vitesse assez impressionnante d'ailleurs, jusqu'à des 200ko de moyenne sur emule pour la S4 !

Quelques commentaires perso, qui n'apporteront rien de plus à ces 132 pages, mais bon... :P
Pour le moment j'ai vu la S1, la S2 et la S3.
Le chara design de la S1 a un bon coup de vieux, mais ça passe sans problème, ça donne un certain style. Et d'un autre côté ce petit côté vieillot va bien avec le dessin assez particulier des personnages. Seul le passage à la S2 a été un peu laborieux avec l'évolution du dessin, fallait s'y faire.
La S3 (un grand mot saison pour un film) prend un net coup de jeune, et par la même occasion donne une bonne envie pour la S4 à venir ! Un seul regret quant à celle-ci, le duel avec la FC bâclé. Il aurait été sympa de s'y attarder, non seulement pour le duel en lui-même mais aussi pour ce qu'il apporte dans l'évolution de la mentalité de Takumi.

Ce que j'ai particulièrement apprécié pour le moment, c'est le suspens qu'entretient en continu le scénario. Non seulement il est quasi constant, mais en plus il est justement distillé. En fait on devient accro en un rien de temps. ;-)

Même si la S1 est vieille, l'animation des courses est bien faite et ça les rend vraiment vivantes.
La musique aide bien, même si c'est vrai que faut aimer ce style. Perso j'accroche ^^ et j'aurais même aimé que parfois elle soit un peu plus présente.

Les différents caractères sont bien employés et gardent leurs valeurs au fil de ces 3 saisons. Chacun a le sien et apporte sa pierre à l'histoire, même si pour la plupart (qui sait, pour le moment peut-être) ils restent un peu trop flous et que l'on ne sait finalement pas grand chose d'eux.

Pour conclure, je ne regrette vraiment pas d'avoir comblé cette lacune de matage dans les grands classiques de la japanime !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté jeudi 16 avril 2009 à 22:41 (#1976) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip

serieu junta ? tu ne les avait jamais approcher avant sa ? bha dis donc :) lol

alors si tu 'es bien secouer la pulpe avec les S1 S2 etS3 , je te le dit direct :
monte un bacquet et un harnais 5 points sur ton fauteuil de bureau pour la S4 sinon tu va finir les 4 fers en l'aire :confet:

manque plus que tu achete une hachi-roku ( uniquement disponnible en "levin" en france ... ) et hop tu va aller chercher ton pain en "crabe" :)

bon mattage parseque là tu t'attaque , pour moi , a la meilleur partie de lanime :lol:

Posté samedi 18 avril 2009 à 00:51 (#1977) L'utilisateur est hors-ligne   Yoshi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Voir le messagefujiwara_takumi, le 11/04/2009 à 14:57, dit :

Mais c'est inévitable car le japonais est une langue plus riche que le français.

C'est tres polemique de dire ca, surtout que la richesse d'une langue est un sujet tres subjectif en fonction des critéres choisis ;)

Par contre je pense que toutes les traductions en VF passe par une traduction intermedaire en anglais qui apauvrir le texte

Posté dimanche 19 avril 2009 à 18:24 (#1978) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageskylinepower, le 16/04/2009 à 23:41, dit :

bon mattage parseque là tu t'attaque , pour moi , a la meilleur partie de lanime -_-

En fait quand tu as posté ce message je venais de finir justement cette S4.
Je l'ai dévorée, encore plus que les autres.
Vraiment bien faite au niveau des courses et avec une bande son énorme. Un seul regret scénaristique : les perso "secondaires" y sont un peu oubliés.
Je n'ai pas suivi tous les débats, mais il est clair que la fin laisse présager d'une futur S5 un jour... Et même sans connaître le manga, je suis certain qu'il y a de quoi faire !
Me reste à voir les extra et battle.

Vraiment une très agréable surprise, parce que même si après en avoir vu quelques-uns à la télé je partais assez confiant, j'ai été très accroché par cette série, bien plus que je ne l'aurais imaginé !
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 19 avril 2009 à 21:47 (#1979) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip

c'est un peu l'equivalent du deuxieme effet kisskool -_- au debut sa fait un effet boeuff et ensuite on devient accro -_-

Posté jeudi 07 mai 2009 à 22:54 (#1980) L'utilisateur est hors-ligne   calikill 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/06/2008

C'est mon premier manga papier et je le trouve sympas.
N' ayant pas lu la version japonaise , je ne peux évidemment pas comparer .
Mais par rapport a l' anime j étais un peu réticent et puis finalement cela est très immersif ( natsuki nue ...).
Par contre comme le soulignait Lo0ny-Q! le traducteur n est pas un féru d automobile.( fd moteur avec roue arrière propulsée !!!)
vivement le prochain!

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • Dernière »