Sharemanga: Initial D [Série] Des courses de voitures - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Initial D [Série] Des courses de voitures SeiyarMaster + FinalFan = Trop forts !

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 10:53 (#1366) L'utilisateur est hors-ligne   taunusman 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/01/2006

Bon, pour les hors sujets, j'ai un forum sur l'automobile qui ne sert pas encore. Allez dessus pour discuter voitures, je vais créer une section initial D qui aura pour but de parler de caisses de la série ou de la façon de piloter.

http://autopassion.misterforum.com

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 11:50 (#1367) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/07/2006

Voir le messagecrashol, le 06/01/2007 à 20:45, dit :

le spécial stage fait le lien entre la 3ème saison et la 4 ème .
J'ai vu ça sur Wikipédia

Je ne sais pas si pour le third stage on peut parler de 3ème saison au même titre que le first, second et fourth stage. Déjà car le third stage est au format film (passé sur le grand ecran au japon). Il ne traite que de quelques volumes condensés en 1 heure 30 malheureusement. Je vois plutot le third stage comme une transition pour introduire le concept du project D. Si pour le spécial stage tu parles de l'extra stage (2 petites histoires autour de Mako et sa copine) ces histoires n'apparaissent pas dans le manga original. Donc rien avoir avec l'histoire principale.
Image IPB

Posté dimanche 07 janvier 2007 à 12:16 (#1368) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageChico008, le 06/01/2007 à 21:47, dit :

et merci Shura d'avoir supprimer mon message, t'aurais simplement pu l'editer pour virer ce qui n'allait pas.

:crying:

Je n'ai supprimé aucun de tes messages... Déja j'aurais édité au lieu de supprimer et si j'avais vraiment du en supprimer un, je t'en aurais parlé en pm comme je le fais d'habitude...

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 09 janvier 2007 à 00:38 (#1369) L'utilisateur est hors-ligne   klaus 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/05/2006

salut les gens !

donc voilà je mattais tranquillement un anim lorsque j'ai été attiré, contrains, obligé, forcé et même violenté à chercher quelques niews sur une série culte pendant 2 heures ( vous aurez bien compris laquelle)

donc comme vous en parliez 2 pages avant ( et oui en 2 heures j ai eu le temps de lire un peu ^^), voici une vidéo clin d'oeil à initial D extra stage dans School rumble 2nd term ep 22:

le plus marrant c'est qu'après cette intro tu décroche tu fouille le net et tu tombe la dessus :

http://www.dailymotion.com/video/x6ux_initial-d

allez j vous laisse !

faut ke j'aille finir mon anim quand même lol

++

Posté mardi 09 janvier 2007 à 06:59 (#1370) L'utilisateur est hors-ligne   BaToU9SecTi0N 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/01/2007

J'ai trouvé un clin d'oeil à Initial D dans l'épisode 3 de Capeta, je sais pas si ça déjà été évoqué. Ca fait bizarre de voir passer la 86.
Image IPB
Oups je viens de voir que ça avait déjà été dis mais bon voilà j'ai affiché l'image...

Sinon je suis à la recherche d'animes en rapport avec le monde de l'automobile il en existe d'autres?
A partir de quel tome doit ont lire le manga pour enchaîner suite à l'anime Fourth Stage?
Quand est prévu la suite, des dates sont fixés?

Je sais que les japonais sont très fan de Citroën ce serait énorme l'apparition d'une petite C4 ou même une Xsara!!

Posté mardi 09 janvier 2007 à 08:32 (#1371) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Voir le messageBaToU9SecTi0N, le 09/01/2007 à 06:59, dit :

A partir de quel tome doit ont lire le manga pour enchaîner suite à l'anime Fourth Stage?

fujiwara_takumi a la réponse ;)

Citation

Quand est prévu la suite, des dates sont fixés ?

On sait pas faut attendre que le manga avance assez ^^

Note à Shura, je crois qu'il serait bon de faire comme dans le topic Bleach et de mettre en gros dans le sous titre du topic : ON SAIT PAS QUAND EST PREVUE LA SAISON 5 !!
Histoire que cette question "inutile" ne revienne sans cesse (ça n'a rien contre toi BaToU9SecTi0N :blink: )...

Posté mardi 09 janvier 2007 à 08:49 (#1372) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageBaToU9SecTi0N, le 09/01/2007 à 07:59, dit :

Quand est prévu la suite, des dates sont fixés?

A partir du tome 32 on a la suite du stage 4.

Citation

Je sais que les japonais sont très fan de Citroën ce serait énorme l'apparition d'une petite C4 ou même une Xsara!!

Shuichi Shigeno cible surtout sur les japonaise ce qui semble logique puisqu'il est japonais, vit au japon. Cependant certaines voitures europeenne ne sont pas à exclure (cf porsche 911 dans le tome 33). De là à voir une C4 wrc qui n'a même pas encore fait ses debuts en wrc je ne pense pas. Une subaru type wrc ou une evolution wrc me semble plus probable. En plus au japon les marques française sont quasi inexistante.
Image IPB

Posté mardi 09 janvier 2007 à 13:30 (#1373) L'utilisateur est hors-ligne   BaToU9SecTi0N 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 02/01/2007

Ah j'avais oublié un petit détail "le père" de la copine à Takumi à une Benz et j'ai déjà vu apparaître pas mal de Porsches, BMW et Audi dans d'autres animes c'est qu'il doit en avoir, les japonais on l'air d'apprecier particulièrement les allemandes. Si un jour apparaît une américaine j'espère qu'ils la bousilleront.
Pour le moment le Project D recherche la reconnaissance nationale, mais peut être qu'ils vont attirer des étrangers? Mais bon ils sont à fond dans leur bulle les japonais...

Je vais me faire une liste des voitures intéressantes: Xsara, C4, M3, SLR, TT, Stratos, une Logan.

Du coté des Japonaises qu'est ce que l'on pourrait avoir en plus... Une Corolla plus récente, une Celica, des NSX, une Mazda 3? Plus de voiture préparé? Nismo, Mugen, Spoon,...

Je vois bien une course avec un Hummer qui coupe les virage en descente... :w00t:

Posté mardi 09 janvier 2007 à 14:36 (#1374) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Voir le messageShura, le 04/01/2007 à 21:09, dit :

PS : je rappelle une fois de plus que ce topic n'est pas destiné à parler de voitures et de préparations mais bien à discuter de la série. Comme je l'ai dit quelques posts avant, il existe un topic pour parler de voitures ;)

Je fais un rappel avant que Shura ne vienne nous rappeler à l'ordre (au lieu de lire SDK >_< ).

Et je commence mon HS :

Voir le messageBaToU9SecTi0N, le 09/01/2007 à 13:30, dit :

Ah j'avais oublié un petit détail "le père" de la copine à Takumi à une Benz et j'ai déjà vu apparaître pas mal de Porsches, BMW et Audi dans d'autres animes c'est qu'il doit en avoir, les japonais on l'air d'apprecier particulièrement les allemandes. Si un jour apparaît une américaine j'espère qu'ils la bousilleront.
Pour le moment le Project D recherche la reconnaissance nationale, mais peut être qu'ils vont attirer des étrangers? Mais bon ils sont à fond dans leur bulle les japonais...

Je vais me faire une liste des voitures intéressantes: Xsara, C4, M3, SLR, TT, Stratos, une Logan.

Du coté des Japonaises qu'est ce que l'on pourrait avoir en plus... Une Corolla plus récente, une Celica, des NSX, une Mazda 3? Plus de voiture préparé? Nismo, Mugen, Spoon,...

Je vois bien une course avec un Hummer qui coupe les virage en descente... :w00t:

Apprécier les allemandes, bah, c'est un peu leur référence oui : des voitures puissantes, robustes, et surtout confortables.
Par exemple, les ingénieurs Subaru ont reconnu que l'audi S4 était leur référence dans le développement de l'impreza, et qu'ils étaient très satisfait du fait que la nouvelle Impreza ait un comportement aussi sain que l'audi (par exemple dans le cadre de zigzag à 200km/h, et en stabilité dans les courbes à grande vitesse).

Ensuite, faudrait arrêter vos délires sur les étrangers/voitures étrangères : c'est a priori pas le but du manga. Ils n'ont qu'une seule année pour rappel hein. C'est pas une écurie de Formule 1 qui va durer aussi longtemps qu'elle aura des fonds.
De plus, une voiture étrangère achetée au Japon, ça doit juste être hors de prix. Nan mais, pour rappel aussi, le Japon, c'est une ile. Et les voitures importées, elles viennent par... ? Bateau ! Et sinon, les voitures allemandes sont produites... ? En Europe ! Ce qui induit donc un cout d'achat pour un particulier japonais pas du tout exhorbitant je pense.
Donc une M3, SLR ou TT dans initial D, bah... c'est franchement utopique. Je ne parlerais meme pas des bouses asthmatiques que sont les voitures françaises.

Le fait est qu'il n'y a pas de voitures européennes aussi amusantes que les voitures jap. Ou alors, elles manquent singulièrement de puissance (je pense notamment à la 106 S16). Qu'y a t il en Europe comme modèles qui font 300chevaux, à un prix neuf pas trop abusé ('fin bon, ça reste 30.000€ quand meme), et compétitive? Porsche Caiman, Boxster, et encore, on est plutot à 250chevaux. S3? On est pas à 300chevaux, et niveau prix, ça doit pas etre ça. Je parle meme pas de la s4. Les merco? Bien essayé. Les bm? Ah, la, j'crois que le prix colle pas. Fiat, Alfa romeo? Je connais pas assez leurs gammes, mais je crois que non. Ah bah zut, on a fait le tour des grands constructeurs européens. Et on n'a rien qui tienne la comparaison sur des bases semblables.

/HS Fini !

Niveau voitures à venir... aucune idée, je sèche (pour une fois :w00t: ).
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 09 janvier 2007 à 21:10 (#1375) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageFinalFan, le 09/01/2007 à 08:32, dit :

Note à Shura, je crois qu'il serait bon de faire comme dans le topic Bleach et de mettre en gros dans le sous titre du topic : ON SAIT PAS QUAND EST PREVUE LA SAISON 5 !!
Histoire que cette question "inutile" ne revienne sans cesse (ça n'a rien contre toi BaToU9SecTi0N :lol: )...

En voilà une idée qu'ele est bonne mais il faudrait virer Seivarmaster + FinalFan = trop forts :lol: (c'est sur le topic Naruto ou j'ai mis en premier ce genre de messages...)

Voir le messageDeathscythe, le 09/01/2007 à 14:36, dit :

Je fais un rappel avant que Shura ne vienne nous rappeler à l'ordre (au lieu de lire SDK >_< ).

C'est pas les HS ici qui m'empechent de lire SDK mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas arreter de dériver dans tous les sens...

Je veux bien être patient mais à un moment ca n'ira plus... certains d'entre vous me connaissent suffisament pour savoir que j'essaye d'être cool mais que s'il faut vraiment faire le ménage ou prendre des sanctions je n'hésiterais pas non plus ;) Tout le monde se porterait mieux si on évitait d'en arriver là.

PS pour en finir : des voitures européennes de 300ch à 30000 euros ca n'existe pas (en neuf en tout cas) :P

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 09:12 (#1376) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip

Vous oubliez une chose essentielle d'ailleurs en rapport avec le first stage. Dans le first stage les réalisateurs n'avaient pas encore l'autorisation de Toyota pour profiter de cette licence. C'est pour cela que sur la 86 on pouvait parfois lire Toreno au lieu de trueno et parfois il n'y avait rien d'inscrit. Dans beaucoup de manga d'ailleurs le contournement des grandes marques se fait ainsi par une déformation du nom de la marque (à voir dans beaucoup de manga de sport). Il semblerait que par la suite et surtout dans le stage 4 la plupart des marques de voitures sont respectées, sûrement que les grands constructeurs tel que Toyota, mitsubishi et subaru y ont vu une bonne pub dans un manga et anime qui marche bien au japon et dans le monde (en moyenne 500 000 mangas vendus par tome pour initial D au japon). Les japonais n'ont vraiment pas besoin des voitures etrangères. Leur marché leur suffit. Dans les sportives ils ont un grand choix et en ce qui concerne les berlines ils ont lexus qui pour eux fait mieux que benz ou bmw. Donc il est logique que initial D se focalise sur des voitures de légendes du japon donc des japonaises.
Image IPB

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 09:45 (#1377) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Y'avait aussi le coup des plaques d'immatriculation blanches de chez blanches (c'était pas pour "dissimuler" une origine géographique réelle ça ?) dans First Stage...

Posté mercredi 10 janvier 2007 à 19:14 (#1378) L'utilisateur est hors-ligne   solidius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2006

Voir le messageFinalFan, le 10/01/2007 à 09:45, dit :

Y'avait aussi le coup des plaques d'immatriculation blanches de chez blanches (c'était pas pour "dissimuler" une origine géographique réelle ça ?) dans First Stage...

meme dans le manga le nom des lieux est dissimuler "town x" "city o" (a moin que ce soit pour la version us)

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 09:01 (#1379) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip

Voilà j'ai réussi avoir la version japonaise du tome 34 en très haute qualité. J'ai déjà up 50% du manga (chapitre 455 à 461) ce soir la suite suivra. Les scans sont dispo online sur mon blog partie scans. :ph34r:
Image IPB

Posté jeudi 11 janvier 2007 à 18:20 (#1380) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2005

Salut tout le monde, je vais peut etre faire un hors sujet /!\ si cela n'a rien à faire là ben tanpis.

Voila je me demandais si les personnes composant le groupe MOVE sont les memes depuis la saison 1 jusqu'à la saison 4 (je pense notamment à la chanteuse, je pense qu'il n'y a que le chanteur qui est resté le meme). Voila. :ph34r:

Ce que j'espere voir dans le stage 5 (voire plus :ph34r: ) c'est un affrontement entre Takumi et Tsuchiya (meme si Bunta est peut etre plus fort que lui). Ce que je souhaite le plus c'est la reprise de l'histoire d'amourrr entre Takumi et Natsuki (et pourquoi pas celle entre Iketani et Mako-chan, je suis triste pour lui, ca me ronge, raaaaaah^^).
Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • Dernière »