taunusman, le 16/12/2006 à 14:44, dit :
Je m'explique : Un moteur Turbo confère beaucoup de puissance, un moteur atmosphèrique confère plus de régime. Mais un moteur équipé d'un superchargeur a les deux avantages ; beaucoup de puissances et beaucoup de régime.
Le turbo agit sur l'air, comme le moteur atmosphérique (même si c'est pas de la manière), le suparchageur quand à lui comprime le mélange air+essence. On peut ainsi augmenter au minimum de 100% la puissance du moteur. Dans les années 50, il était utilisé sur les coccinelles, de 59 ch, ils passaient à 130 ch par exemple.
Donc soit takumi rechangerait de moteur, choisirait une autre voiture avec ce superchargeur ou prendrait une 4WD (comme il conduit celle de son père, il qu'il n'arrive pas à laa battre). Ou bien alors il continuera peut être avec sa légendaire 86(d'autant que qu'il adore cette voiture). Mais une chose est sûre, son père va surement y mettre son grain de sel, et de plus une voiture légère sera toujours un atout.
Le turbo agit sur l'air, comme le moteur atmosphérique (même si c'est pas de la manière), le suparchageur quand à lui comprime le mélange air+essence. On peut ainsi augmenter au minimum de 100% la puissance du moteur. Dans les années 50, il était utilisé sur les coccinelles, de 59 ch, ils passaient à 130 ch par exemple.
Donc soit takumi rechangerait de moteur, choisirait une autre voiture avec ce superchargeur ou prendrait une 4WD (comme il conduit celle de son père, il qu'il n'arrive pas à laa battre). Ou bien alors il continuera peut être avec sa légendaire 86(d'autant que qu'il adore cette voiture). Mais une chose est sûre, son père va surement y mettre son grain de sel, et de plus une voiture légère sera toujours un atout.
Je suis pas d'accord , pour moi un turbo et un compresseur son la meme choses mais ne fonctionne pas de la meme facon ( le vraie nom d'un turbo est turbo compresseur ) , un turbo recycle l'energie dût a l'evacuation des gazs d'échappements par le biais d'une helice et ainsi comprime l'aire dans le moteur par le biais d'une deuxieme helice solidaire de la premiere , l'avantage est une tres grande puissance a aux regime mais faible a bas regime .
Le compresseur lui fonctionne par une courroie il est donc actif dés que le moteur tourne , plusieur type de compresseur existe mais le plus souvent il s'agit de vis sans fin qui propulse l'aire dans les cylindres , il en resulte une puissance dispo des les bas regime mais la puissances en haut regime est moins importante que celle d'un turbo...
Donc rien a voir avec un preparation athmospherique puisque que le but de cette prepa est d'augmenter la puissance par la possibiliter de monter plus haut dans les tour ( donc pas de sur-alimentation ni de compression volumetrique ) , il s'agit essentielement de polissage de conduit pour facilter la circulation des gazs ( admission/echappement ) ...
Par ailleur tu dit qu'un moteur a compresseur monte plus haut dans les tour ! c'est faux ... le defaut de la suralimentation c quelle pompe son energie soit dans les gaz d'echappement soit sur la courroie donc par consequent ils sont limiter ( les suralimentation souffre de lag qui sont incompatible avec les tres haut regime ( voir l'episode avec la '86 de wataru en configuration turbo dans la fin de la saison 2 ))
voila voila
P.S : Un tres grand GOMENASAÏ a shura pour se post qui ne parle que tres tres peu de initial D mais je tener a mettre certaine choses au point

P.S 2 : taunusman ===> si tu veut qu'on en discute prend mon adresse msn on en parlera ailleur qu'ici sinon on va se fair taper sur le doigt pas Shura :pinch: