Sharemanga: Initial D [Série] Des courses de voitures - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Initial D [Série] Des courses de voitures SeiyarMaster + FinalFan = Trop forts !

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 03:07 (#1306) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/04/2006

Voir le messagetaunusman, le 16/12/2006 à 14:44, dit :

Je m'explique : Un moteur Turbo confère beaucoup de puissance, un moteur atmosphèrique confère plus de régime. Mais un moteur équipé d'un superchargeur a les deux avantages ; beaucoup de puissances et beaucoup de régime.
Le turbo agit sur l'air, comme le moteur atmosphérique (même si c'est pas de la manière), le suparchageur quand à lui comprime le mélange air+essence. On peut ainsi augmenter au minimum de 100% la puissance du moteur. Dans les années 50, il était utilisé sur les coccinelles, de 59 ch, ils passaient à 130 ch par exemple.
Donc soit takumi rechangerait de moteur, choisirait une autre voiture avec ce superchargeur ou prendrait une 4WD (comme il conduit celle de son père, il qu'il n'arrive pas à laa battre). Ou bien alors il continuera peut être avec sa légendaire 86(d'autant que qu'il adore cette voiture). Mais une chose est sûre, son père va surement y mettre son grain de sel, et de plus une voiture légère sera toujours un atout.

Je suis pas d'accord , pour moi un turbo et un compresseur son la meme choses mais ne fonctionne pas de la meme facon ( le vraie nom d'un turbo est turbo compresseur ) , un turbo recycle l'energie dût a l'evacuation des gazs d'échappements par le biais d'une helice et ainsi comprime l'aire dans le moteur par le biais d'une deuxieme helice solidaire de la premiere , l'avantage est une tres grande puissance a aux regime mais faible a bas regime .

Le compresseur lui fonctionne par une courroie il est donc actif dés que le moteur tourne , plusieur type de compresseur existe mais le plus souvent il s'agit de vis sans fin qui propulse l'aire dans les cylindres , il en resulte une puissance dispo des les bas regime mais la puissances en haut regime est moins importante que celle d'un turbo...

Donc rien a voir avec un preparation athmospherique puisque que le but de cette prepa est d'augmenter la puissance par la possibiliter de monter plus haut dans les tour ( donc pas de sur-alimentation ni de compression volumetrique ) , il s'agit essentielement de polissage de conduit pour facilter la circulation des gazs ( admission/echappement ) ...

Par ailleur tu dit qu'un moteur a compresseur monte plus haut dans les tour ! c'est faux ... le defaut de la suralimentation c quelle pompe son energie soit dans les gaz d'echappement soit sur la courroie donc par consequent ils sont limiter ( les suralimentation souffre de lag qui sont incompatible avec les tres haut regime ( voir l'episode avec la '86 de wataru en configuration turbo dans la fin de la saison 2 ))

voila voila

P.S : Un tres grand GOMENASAÏ a shura pour se post qui ne parle que tres tres peu de initial D mais je tener a mettre certaine choses au point 0:)

P.S 2 : taunusman ===> si tu veut qu'on en discute prend mon adresse msn on en parlera ailleur qu'ici sinon on va se fair taper sur le doigt pas Shura :pinch:

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 04:15 (#1307) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

je soutient aussi skyline sur le turbo et le compresseur pour en abuser dans les simu auto, ca s'utilise carement pas de la meme manière. (et oui, dans les bonnes simu auto, les turbo et les compresseur sont bien rendue quand meme) ;)

de plus, la difference entre les 2 est meme expliquer dans la saison 4, episode ou on revoir Wataru, mais qui a changer son turbo contre un compresseur.

sinon pour le sondage, si takumi change de voiture il reprendra surement une de type FR (propulsion donc), il a appris a piloter avec ce genre de vehicule, c'est encore sur ce type de voiture qu'il est le plus competent. le voir en 4wd c'est probable, mais il a tellement peur deja a cause que son pere le bat avec, qu'il aura du mal avec pendant un moment si il decide de prendre une voiture de ce type.
Biensur, rien n'empeche apres qu'il s'entraine sur ce type de voiture et qu'il prenne ses marques, mais si il passe a une 4wd je pense que la serie n'aura plus le meme charme du coup.
Si il garde la 86, c'est cool, mais je voit mal comment il poura en tirer d'avantage de performance, deja qu'il la pousse bien a bout.

pour les voitures non presentes, meme si c'est pas l'interet principale du manga, c'est quand meme tres axe tuning, donc les M3 et quattro, meme si on fait du tuning dessus, c'est pas la meme categorie, en revanche une supra ou une eclpise, voir une RX8 pourquoi pas, serait en effet pas mal, ca rafraichirais un peu le parc auto, car la on voit un peu toujours les meme voitures. (Evo, skyline, RX7, Civic et integra).
cependant voir deja une S2000 en fin de saison 4 c'etait deja pas mal.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 12:01 (#1308) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageskylinepower, le 17/12/2006 à 03:07, dit :

P.S : Un tres grand GOMENASAÏ a shura pour se post qui ne parle que tres tres peu de initial D mais je tener a mettre certaine choses au point ;-)

P.S 2 : taunusman ===> si tu veut qu'on en discute prend mon adresse msn on en parlera ailleur qu'ici sinon on va se fair taper sur le doigt pas Shura :pinch:

Je crois que tu as tout dit :)

Bien que ce genre de discussions puisse être très intéressant, ce n'est pas le but de ce topic. A partir de maintenant, merci de recentrer la discussion sur Initial D et pas sur la mécanique ;)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 12:11 (#1309) L'utilisateur est hors-ligne   solidius 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/05/2006

voici une video c est le clip de"out of kontrol" de move ici
sinon pour les voitures non jap on a vu deux voitures allemendes une benz et une porshe c est normal(il faut voir le nombre de skyline en france ,oui je sais il y en pas deux mais trois :) ) surtout comme il a etait dit on n a pas encores vu pas mal de caisses jap rx8 ,300zx (je sais c'est un peu vieux) 350z ,eclipse ni meme la NSX
pour ce qui est sur la fin de projectD il reste au moin un battle contre les sidewinder a kanagawa sinon peut etre que le delai d une annee touche a sa fin le project d a commance en avril (je sais pas dans qu elle mois on ait mais seulement pour saitama sa a dure deux mois je crois ;-) ), en plus je crois pas qu il y aura des battles en hiver(c est une supposition )

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 13:37 (#1310) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip

Merci pour le clip Solidius il dechire !!!! :)
Au fait ceux qui aurait pas reconnut : la FD3S rouge est celle de Keisuke mais recolorer en rouge pour le clip , en tout cas c rassurant pour la suite on voit que Mr Shigeno n'a pas perdu son coup de crayon ;-)

Posté dimanche 17 décembre 2006 à 22:20 (#1311) L'utilisateur est hors-ligne   solidius 

• Membre
  • PipPip

non je crois pas que c est la FD de keisuke d'apres l'aileron :blush: (cette fd n est pas equipe d'un kit amemiya complet)

Posté lundi 18 décembre 2006 à 09:38 (#1312) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/07/2006

skylinepower>>>Que pensez-vous de l'omniprésence de modèle nippon dans la série alors que des modèle comme les BMW M3 et et autre audi quattro

C'est avant tout un manga et Shuichi Shigeno est avant tout porté sur les voitures sportives de son pays. Au Japon les étrangères que l'on croise souvent c'est des bmw M3 et porsche. Une porsche est apparu dans le tome 33. Pour la bmw M3 à mon avis c'est juste une question de temps :P. Elle apparaitra tôt ou tard dans initial d.
ou un truc de ce genre serait sympa :mellow:
Image IPB
Dans le dernier artbook intitulé Project D, shuichi shigeno avoue vouloir faire entrer en scene la petite soeur de la GTR34 a savoir la 350Z la voiture que je considére comme la plus belle japonaise :angry:.

Si Takumi venait a changer de voiture qu'en penseriez vous ? ( sa va denaturer la serie ou pas ? ) Sinon quelle voiture vous pensez qu'il lui correspondrait le mieu ?
Initial D sans hachi roku c'est plus initial D. Je ne pense pas que Takumi change de voiture. Le project D fait un travail de fond sur la voiture : gain de masse, equilibre avant/arrière etc... Je pense que la 86 peux encore gagner en éfficacité. D'ailleurs à la fin du stage 4 Takumi le dit bien il a l'intention de battre tous ses adversaires futurs avec sa 86 !

Takumi32>>>il y'a aussi la subaru impreza wrx du papa. Il pourrait peut être lui "emprunter". Apres tout, la 86 est assez vieille meme si ce n'est pas un moteur d'origine.
La WRX est la voiture de Bunta. Il ne la donnera jamais à Takumi. Bunta est un road racer et donc ne donnera pas sa voiture (il le dit d'ailleurs à Masaru "cette voiture (l'impreza) est la mienne". Bunta fait piloter Takumi une 4WD pour qu'il puisse voir le faussé en terme de performance qui existe entre sa 86 et les voitures récentes (4WDentre autres). Il veut juste faire en sorte que Takumi puisse comprendre qu'avec la technique on peut surmonter ce fossé en repoussant les limites de sa 86.
Image IPB

Posté lundi 18 décembre 2006 à 21:51 (#1313) L'utilisateur est hors-ligne   Silou 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/12/2006

Merci solidius pour le clip , fort sympathique. Je suis d'accord avec toi je ne pense pas pas que se soit la FD de keisuke.
J'ai l'impression (je vais d'ailleurs vérifier tout de suite) que les parchocs sont différents.

Sinon je ne pense pas que takumi change de voiture, il était étudiant y'a pas longtemps (donc pas de soux : caractéristique premiére des étudiants) l'argent économisé dans les livraisons de tofu est passé dans le moteur et il ne travail pas depuis tres longtemps. Et de tte façon je le vois mal revendre la 86 et je l'ai jamais vu jouer au loto :sifle: .

J'espére juste qu'on le saura le plus rapidement possible :paf: :huh:

Joyeux noel a tous...

Posté mardi 19 décembre 2006 à 09:39 (#1314) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip

Niveau sous le Bunta doit pas en manquer à mon avis. Déjà le tofu ça doit quand même rapporter vu que les vendeurs de Tofu "frais" y en a pas des masses. En plus le vieux Bunta doit tout de même avoir des contacts bien placés car pour trouver le moteur 11 rpm de la 86 et s'acheter dans la foulée une impreza GCV8... Concernant le fait que Takumi soit encore étudiant : dans le stage 4 il ne l'est plus puisque sa remise de diplome s'effectue à la fin du third stage et donc dans le stage 4 il a décidé de ne pas aller à la fac ou grandes écoles comme la majorité des étudiants japonais. Il choisit de faire des petits boulots (ex: on le voit faire des livraison + ses livraisons de tofu à l'aube). Donc il doit quand même gagner des sous et pourrait largement s'acheter une nouvelle voiture sachant que le prix des voitures que l'on voit dans la série sont abordables au Japon et n'ont rien à voir avec ceux pratiqués chez nous. Dernière chose on peut être modeste (pas gagner des millions) et avoir une grosse caisse : un exemple j'ai un pote qui fait de la manutention, livraisons de colis, il doit gagner un peu plus que le smic et il roule en evo 8. Après c'est un choix de vie : il est célibataire et vie encore chez ses parents lol.
:rolleyes:
Image IPB

Posté mardi 19 décembre 2006 à 17:16 (#1315) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip

C'est vraie que le coup des voitures au japon est moins important qu'en france , mais il ne faut pas oublier aussi qu'il fait partie d'une equipe avec de gros moyen qui peuvent surment etre utiliser pour l'achat d'un nouveau vehicule ( vue que le coup de la pose du kit complet sur la Fd n'a pas du etre donner)... on peut penser que les projet D peuvent participer au coup d'achat d'une voiture....

fujiwara_takumi : En plus le vieux Bunta doit tout de même avoir des contacts bien placés car pour trouver le moteur 11 rpm de la 86 et s'acheter dans la foulée une impreza GCV8...

Petite rectification : il s'agit du modele 22B STI :w00t: ( sa a deja ete discutter plusieur pages avant )

Ensuite pour ton pote a l'evo sa fait rever :blush: perso j'aimerais trop en avoir une a defaut de pouvoir avoir une skyline :huh:

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 21:19 (#1316) L'utilisateur est hors-ligne   mimi11 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/11/2005

bonjour à tous, voila je casse un peu vrotre discussion mais je voudrais revenir sur un message que j'ai posté il y a un certain temps sur ce topic, concernant le probleme rencontré sur dvd n°3 de la saison 2 où un passage de la bande son francaise etait remplacé par le générique du milieu d'épisode. Comme il n'y a pas eu de réponse je voudrais savoir si c arrivé à d'autre personne et si kaze on prévu quelque chose, merci

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 21:42 (#1317) L'utilisateur est hors-ligne   skylinepower 

• Habitué
  • PipPipPip

il me semble qu'on en parle en bas de la page 84 de ce topic :wub:

Posté mercredi 20 décembre 2006 à 23:37 (#1318) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageskylinepower, le 19/12/2006 à 18:16, dit :

C'est vraie que le coup des voitures au japon est moins important qu'en france , mais il ne faut pas oublier aussi qu'il fait partie d'une equipe avec de gros moyen qui peuvent surment etre utiliser pour l'achat d'un nouveau vehicule ( vue que le coup de la pose du kit complet sur la Fd n'a pas du etre donner)... on peut penser que les projet D peuvent participer au coup d'achat d'une voiture....

fujiwara_takumi : En plus le vieux Bunta doit tout de même avoir des contacts bien placés car pour trouver le moteur 11 rpm de la 86 et s'acheter dans la foulée une impreza GCV8...

Petite rectification : il s'agit du modele 22B STI :D ( sa a deja ete discutter plusieur pages avant )

Ensuite pour ton pote a l'evo sa fait rever :wub: perso j'aimerais trop en avoir une a defaut de pouvoir avoir une skyline :P

une news d'abord avant de répondre au message de skylinepower
Image IPB

Oyez! Oyez ! Fans d'initial D. Le stage 4 n'a pas dit son dernier mot puisque j'apprends d'une de mes sources au Japon que le dvd box prévu pour le 13 mars 2007 contiendrait les 2 battles qui apparaissent dans le manga et pas dans l'anime : FD vs. Integra Type R et FD vs. Skyline GT34.

C'est clair qu'en evo 7 par exemple au Japon coute beaucoup moins chers qu'en france. Je te parle même pas des pieces pour l'entretien en France c limite si on se fait pas escroquer !
Une evo est beaucoup plus abordable qu'une skiline R34 qui est hors de prix même en occasion pas en dessous de 30 Keuros. Tandis que j'ai déjà vu des evo 7 à moins de 20 Keuros en allemagne.regardez cette annonce ça semble surprenant :

Certes le project D ont des moyens du fait de la situation très confortable de Papa et Maman Takahashi. Mais je ne penses pas que Takumi accepterait de se faire offrir une voiture ce n'est pas son genre. En plus on remarque que le project D n'a aucun sponsort. Peut être qu'il existe un garage qui porte leur nom mais ce n'est pas dit.
Concernant la version de l'impreza de bunta je ne rouvrirait pas le débat sans fin mais je dirais juste que je pensais que sa subaru avait quelques éléments de la 22B le kit avant et arrière. Car dans tout les jeux d'arcades d'initial d la subaru de Bunta a bien la dénomination "version GCV8".

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 00:43 (#1319) L'utilisateur est hors-ligne   solidius 

• Membre
  • PipPip

Voir le messagefujiwara_takumi, le 21/12/2006 à 00:37, dit :

Oyez! Oyez ! Fans d'initial D. Le stage 4 n'a pas dit son dernier mot puisque j'apprends d'une de mes sources au Japon que le dvd box prévu pour le 13 mars 2007 contiendrait les 2 battles qui apparaissent dans le manga et pas dans l'anime : FD vs. Integra Type R et FD vs. Skyline GT34.

bonne nouvelle mais comme il a etait dit tres tres loin dans le forum les deux battle n'ont pas une grand importance niveau technique sinon rien pour voire l integra turbo et
[Voir le message caché (spoiler)]
le frienage surprise de sakai
sa donne vraiment envie

je croyer qu il allez les mettres dans un battle stage comme avec la FD vs EVO4(meme si le battle n'etait pas presant dans le manga) pour nous faire attendre le fifth stage :wub:

Posté jeudi 21 décembre 2006 à 09:34 (#1320) L'utilisateur est hors-ligne   fujiwara_takumi 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messagesolidius, le 21/12/2006 à 01:43, dit :

bonne nouvelle mais comme il a etait dit tres tres loin dans le forum les deux battle n'ont pas une grand importance niveau technique sinon rien pour voire l integra turbo et
[Voir le message caché (spoiler)]
le frienage surprise de sakai
sa donne vraiment envie

je croyer qu il allez les mettres dans un battle stage comme avec la FD vs EVO4(meme si le battle n'etait pas presant dans le manga) pour nous faire attendre le fifth stage :sorcerer:

Ce que je veux voir également c'est les freinage particulier de l'integra ainsi que le sourire plus que sadique se Sakai il merite bien son surnom de smiley sakai. La technique utilisée par keisuké pour depasser la GT34 semble interressante.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »