Et si en fait, le but de Bunta, c'était ça ? j'veux dire, en achetant la subaru, il permet à son fiston de s'habituer à une façon différente de conduire (c'est un fait), mais aussi, il goute la nouveauté, et aux changements qu'il doit apporter sur sa conduite. ce qui est relativement assimilable à une nouvelle saison. Il permet à son fils de voir que la nouveauté, apportée par les modifications technologiques, sont nécessaires, lorsque bien utilisée, dans le domaine des streetracers, et indirectement, dans le domaine des courses professionnelles.
Il est évident qu'un pilote, aussi bon soit il, spécialisé sur un modèle, n'est pas bon (du moins dans le domaine professionnel).
Il faut un minimum de versatilité afin d'etre capable de s'adapter à toutes les conditions possibles. On va généraliser quelque peu : Takumi est plutot spécialisé propulsion (on considère avant l'achat de la subaru). Cela voudrait dire par exemple, que s'il venait à être repéré par une équipe de rallye, qui utilise des AWD, qu'il serait obligé de passer par une phase d'adaptation aux AWD, puis par une phase d'apprentissage des limites de la voiture précise. Or, depuis la subaru, dans le cas d'un recrutement en rallye, il peut passer directement à la connaissance de la voiture qu'il utilisera, ce qui le rendra plus efficace. De même, s'il avait toujours piloté sur une traction, il aurait été plutot bien embeté, vu qu'a ma connaissance, les courses professionnelles avec des traction sont plutot pas très répandues ( à part l'excellentissime WTCC, mais qui met en jeu des propulsion aussi).
Pour ma part, il me semble clair que, par les techniques qu'il possède, takumi serait plutot un pilote de rallye. Les dérapages, sur piste sèche, sont, vous m'excuserez, plus lent que le pilotage en "grip". Attention, dans l'absolu, un pilote "drift", maitrisant très bien son sujet, sera sans doute à même de rivaliser avec un pilote "grip"... mais moyen tout au plus

. Sinon, les pilotes de F1 utiliseraient le drift

. Or, takumi lui, utilise beaucoup plus (trop?) le drift, ce qui, à mon sens, le rendrait assez peu efficace (tout aussi bon qu'il soit

) sur une piste. Et puis, il faut aussi voir les épreuves qu'ils affrontent : les "circuits" des street racers s'apparentent plus à des spéciales de rallye qu'à des tours de circuits. Et puis, la descente, facilitant le drift, parait plus approprié pour affiner les techniques de rallye que la montée; d'ailleurs, on peut établir un parallèle avec Keisuke : spécialiste de la montée, utilisant, en temps normal, assez peu de techniques de drift, il a une voiture très puissante; son frère a déjà dit de lui que la course sur circuit pourrait l'intéresser. Sur un circuit, la puissance peut être décisive, au contraire du rallye (ou la puissance est limitée, donc tout le monde se bat avec les memes armes, 'fin, plus ou moins).