Sharemanga: Initial D [Série] Des courses de voitures - Sharemanga

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Initial D [Série] Des courses de voitures SeiyarMaster + FinalFan = Trop forts !

Posté dimanche 21 mai 2006 à 12:25 (#1036) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

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Voir le messagevashh, le 21/05/2006 à 10:03, dit :

Takumi ne changera pas de voiture enfin je l'espere car Takumi sans sa 86 ca serait plus vraiment Takumi.Il risque d'avoir des difficultés pour les courses a venir mais il trouvera un moyen de gagner.N'oublions pas que l'on parle de TAkumi quand meme^^.Merci pour les albums ils sont vraiment cool.

C'est pas sur je pense qu'il va en changer de caisse un de ces jours, quand il pourra s'en acheter une. pourquoi pas une cappucino :blink: .
Enfin on verra comment va s'orienter le mangaka, on peut pas spéculer sur ce qu'il va faire :w00t:

marco : Ouais OLA !!!

Posté dimanche 21 mai 2006 à 13:12 (#1037) L'utilisateur est hors-ligne   Fantome84 

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J'ai commencé a lire le manga et je trouve que dans le debut Takumi s'intéresse plus au voiture que dans l'anime. Je sais pas si c'est juste une impression mais il parle de temps en temps de s'acheté une voiture alors que dans l'anime il me semble pas qu'il en face illusion.

J'oublié : MERCI...

OLA

Posté dimanche 21 mai 2006 à 13:24 (#1038) L'utilisateur est hors-ligne   belladandy 

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J'ai commencé l'anime.

Et j'ai bien accroché.

Je suis bien d'accord, Takumi sans sa 86 se serait plus le même.
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"Les paroles qui aident les hommes à vivre, sont souvent plus importantes que la vérité."

Posté dimanche 21 mai 2006 à 13:40 (#1039) L'utilisateur est hors-ligne   vashh 

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Le truc c'est que ca colle pas a Takumi d'avoir une voiture tappe a l'oeil comme la FD de Keisuke.Takumi il lui faut une voiture a son image,c'est a dire decaller du reste du monde ^^.Keisuke a une voiture a son image agressive et qui a de la gueule alors si Takumi chande de voitures il faut qu'il en trouve une vraiment spécial pour rester comme il est^^.Enfin on verra bien ce qui se passera^^.

Posté dimanche 21 mai 2006 à 14:10 (#1040) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

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Attention, j'me base surtout sur la saison 4, si vous l'avez pas vu, lisez pas mes spoilers :blink:

Takumi changeant de voiture est quelque chose de tout à fait envisageable : on voit rarement, dans le domaine professionnel, des pilotes qui gardent le meme modèle de voitures sur des périodes aussi longues que 3saisons par exemple. Un changement permettrait à takumi de se rapprocher du domaine professionnel, en lui faisant envisager la nouveauté que les pilotes affrontent à chaque nouvelle saison.
[Voir le message caché (spoiler)]
Ce qui est déjà le cas avec la subaru de bunta :w00t: .


Hey mais
[Voir le message caché (spoiler)]
Et si en fait, le but de Bunta, c'était ça ? j'veux dire, en achetant la subaru, il permet à son fiston de s'habituer à une façon différente de conduire (c'est un fait), mais aussi, il goute la nouveauté, et aux changements qu'il doit apporter sur sa conduite. ce qui est relativement assimilable à une nouvelle saison. Il permet à son fils de voir que la nouveauté, apportée par les modifications technologiques, sont nécessaires, lorsque bien utilisée, dans le domaine des streetracers, et indirectement, dans le domaine des courses professionnelles.
Il est évident qu'un pilote, aussi bon soit il, spécialisé sur un modèle, n'est pas bon (du moins dans le domaine professionnel).
Il faut un minimum de versatilité afin d'etre capable de s'adapter à toutes les conditions possibles. On va généraliser quelque peu : Takumi est plutot spécialisé propulsion (on considère avant l'achat de la subaru). Cela voudrait dire par exemple, que s'il venait à être repéré par une équipe de rallye, qui utilise des AWD, qu'il serait obligé de passer par une phase d'adaptation aux AWD, puis par une phase d'apprentissage des limites de la voiture précise. Or, depuis la subaru, dans le cas d'un recrutement en rallye, il peut passer directement à la connaissance de la voiture qu'il utilisera, ce qui le rendra plus efficace. De même, s'il avait toujours piloté sur une traction, il aurait été plutot bien embeté, vu qu'a ma connaissance, les courses professionnelles avec des traction sont plutot pas très répandues ( à part l'excellentissime WTCC, mais qui met en jeu des propulsion aussi).

Pour ma part, il me semble clair que, par les techniques qu'il possède, takumi serait plutot un pilote de rallye. Les dérapages, sur piste sèche, sont, vous m'excuserez, plus lent que le pilotage en "grip". Attention, dans l'absolu, un pilote "drift", maitrisant très bien son sujet, sera sans doute à même de rivaliser avec un pilote "grip"... mais moyen tout au plus :lol: . Sinon, les pilotes de F1 utiliseraient le drift :w00t: . Or, takumi lui, utilise beaucoup plus (trop?) le drift, ce qui, à mon sens, le rendrait assez peu efficace (tout aussi bon qu'il soit :shaun: ) sur une piste. Et puis, il faut aussi voir les épreuves qu'ils affrontent : les "circuits" des street racers s'apparentent plus à des spéciales de rallye qu'à des tours de circuits. Et puis, la descente, facilitant le drift, parait plus approprié pour affiner les techniques de rallye que la montée; d'ailleurs, on peut établir un parallèle avec Keisuke : spécialiste de la montée, utilisant, en temps normal, assez peu de techniques de drift, il a une voiture très puissante; son frère a déjà dit de lui que la course sur circuit pourrait l'intéresser. Sur un circuit, la puissance peut être décisive, au contraire du rallye (ou la puissance est limitée, donc tout le monde se bat avec les memes armes, 'fin, plus ou moins).


Pour ma part, même si le changement de voiture parait envisageable pour Takumi, il ne me parait pas pour autant probable : ok, niveau puissance, c'est pas la panacée ('fin, s'il en veut plus de son moteur, j'en veux bien moi :D ), niveau technologique non plus; cependant, a t il exploité la voiture à fond? C'est possible; mais la voiture lui a t elle dit tout ce qu'elle avait à lui dire ? j'en suis moins sur. Ce qu'il apprend avec une voiture dénuée d'instruments électroniques lui permet de s'habituer à l'effet direct, qu'il peut ressentir, des réglages. Cela lui permet de faciliter le ressenti de la mise au point, et donc d'etre plus efficace
[Voir le message caché (spoiler)]
surtout en tant que futur pilote professionnel :D
Et surtout, la question à se poser, c'est : S'il devait changer, que prendrait il ? Une marque japonaise, obligatoirement. Mais quoi? Une honda? sans doute que non, ce sont des tractions, il ne peut pas "rentabiliser" ses techniques de conduite (meme si cela lui permettrait d'en acquérir d'autres) Une nissan? Pas possible, y'en a déjà trop dans la série :D Une toyota? Mouais, mais non, je le vois mal dans une mr2 (surtout qu'il y en a déjà eu une :shaun: ). Plus généralement, une propulsion, c'est presque sur, une petite place pour la traction (les 4roues motrices, on sait qu'il va pas en acheter une :D ). Le choix est donc assez restreint.

Je précise, AWD = All Wheel Drive (4roues motrices quoi).


Edit@ galopin : En effet, bien vu !

[Voir le message caché (spoiler)]
Les moteurs de compétition, ça a jamais été prévu pour durer indéfiniment, donc le changement de voiture parait très probable. Maintenant, peut il y avoir encore un changement de moteur ? J'en doute. Mais on en revient encore au choix de la voiture. J'avoue, j'ai du mal à voir sur quoi il pourrait passer. La subaru est hors de question (du moins, celle de bunta).

Niveau modèle de voiture, si vous avez des idées, j'suis preneur. J'ai vraiment du mal à voir à quoi il pourrait passer.
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Posté dimanche 21 mai 2006 à 14:29 (#1041) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

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de plus vous avez oublié un detail qui je pense nous laisse tres clairement deviner ce qui va se passer

[Voir le message caché (spoiler)]
bunta ds un episode dis un truc ds le genre => la 86 est a toi , mais l'année prochaine est roulera plus


et bunta c'est jamais trompé :blink:

edit
c'est a l'episode 10 saison 4 :w00t: (vers la 5eme minute )
et ils dis precisement ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
en supposant que la voiture roulera encore l'an prochain ...


Posté dimanche 21 mai 2006 à 16:44 (#1042) L'utilisateur est hors-ligne   pedrof 

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Personellement je pense que Takumi va bientot changer de voiture, et a mon avis ce sera une voiture non japonaise car pour le moment on n'en n'a pas encore vu.


[Voir le message caché (spoiler)]
Par exemple la voiture qu'avait prevue Ryosuke pour Keisuke lors de la casse de la RX7 ou bien encore (pure extrapolation de ma par) une voiture que lui aura donné sont amie la golfeuse (du genre d'un prix gagner lors d'un concourt).


DE toute facon je pense que l'on aura la reponse prochainement lors de la sorti du 33 tome.

Posté dimanche 21 mai 2006 à 23:01 (#1043) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

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Salut, @ Seiyarmaster: pour le Battle Stage, j'ai un echo au niveau du son, notamment des voix, et je voulais savoir si c'était normal ou si cela ne le fait qu'à moi, voila. :P

Sinon je pense pense que Takumi changera de voiture car la 86 est deja poussée à son maximum, et pis bon, toute voiture meurt un jour (surtout à tirer dedans tous les jours), alors vu qu'elle est deja à son max, si il la reparent il n' y aura pas grand chose de nouveau, et ca c'est pas drole :pinch: .

Edit: (je m'était planté, c'est pas dans le film mais dans le battle stage)
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Posté lundi 22 mai 2006 à 22:06 (#1044) L'utilisateur est hors-ligne   MikaTchetchene 

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J'ai pris du "quoting" du post de Deathscythe juste au dessus... :)

Citation


[Voir le message caché (spoiler)]
les courses professionnelles avec des tractions sont plutot pas très répandues


Pas d'accord :) En championnat Français (et surement international) il y a pas mal de voiture 2 roues motrices en traction par exemple les Clio et 206 1600cm3 ou un peu plus vieux la 306 de Gilles Panizi qui courait en mondial... (ok pas toute les épreuves)

Citation


[Voir le message caché (spoiler)]
Pour ma part, il me semble clair que, par les techniques qu'il possède, takumi serait plutot un pilote de rallye. Les dérapages, sur piste sèche, sont, vous m'excuserez, plus lent que le pilotage en "grip". Attention, dans l'absolu, un pilote "drift", maitrisant très bien son sujet, sera sans doute à même de rivaliser avec un pilote "grip"... mais moyen tout au plus :sorcerer: . Sinon, les pilotes de F1 utiliseraient le drift :confet: . Or, takumi lui, utilise beaucoup plus (trop?) le drift, ce qui, à mon sens, le rendrait assez peu efficace (tout aussi bon qu'il soit :shaun: ) sur une piste. Et puis, il faut aussi voir les épreuves qu'ils affrontent : les "circuits" des street racers s'apparentent plus à des spéciales de rallye qu'à des tours de circuits. Et puis, la descente, facilitant le drift, parait plus approprié pour affiner les techniques de rallye que la montée; d'ailleurs, on peut établir un parallèle avec Keisuke : spécialiste de la montée, utilisant, en temps normal, assez peu de techniques de drift, il a une voiture très puissante; son frère a déjà dit de lui que la course sur circuit pourrait l'intéresser. Sur un circuit, la puissance peut être décisive, au contraire du rallye (ou la puissance est limitée, donc tout le monde se bat avec les memes armes, 'fin, plus ou moins).


+1 dans l'ensemble

[Voir le message caché (spoiler)]
La F1 c'est des courses sur cicuits avec des voitures qui foncent à plus de 300 Km/h pour les circuits rapides donc pour drifter c'est un peu dur ^^. Le style de Kyoichi Sudo est vraiment proche d'un pilote de 4WD (genre Didier Auriol à la belle époque ou maintenant un S.Loeb maintenant (comment ça je suis chauvin :P ))



Citation

Pour ma part, même si le changement de voiture parait envisageable pour Takumi, il ne me parait pas pour autant probable : ok, niveau puissance, c'est pas la panacée ('fin, s'il en veut plus de son moteur, j'en veux bien moi :crying: ), niveau technologique non plus; cependant, a t il exploité la voiture à fond? C'est possible; mais la voiture lui a t elle dit tout ce qu'elle avait à lui dire ? j'en suis moins sur. Ce qu'il apprend avec une voiture dénuée d'instruments électroniques lui permet de s'habituer à l'effet direct, qu'il peut ressentir, des réglages. Cela lui permet de faciliter le ressenti de la mise au point, et donc d'etre plus efficace
[Voir le message caché (spoiler)]
surtout en tant que futur pilote professionnel :P
Et surtout, la question à se poser, c'est : S'il devait changer, que prendrait il ? Une marque japonaise, obligatoirement. Mais quoi? Une honda? sans doute que non, ce sont des tractions, il ne peut pas "rentabiliser" ses techniques de conduite (meme si cela lui permettrait d'en acquérir d'autres) Une nissan? Pas possible, y'en a déjà trop dans la série :ph34r: Une toyota? Mouais, mais non, je le vois mal dans une mr2 (surtout qu'il y en a déjà eu une :shaun: ). Plus généralement, une propulsion, c'est presque sur, une petite place pour la traction (les 4roues motrices, on sait qu'il va pas en acheter une :ph34r: ). Le choix est donc assez restreint.


Honda ne fait pas que des tractions regarde le S2000 (même si cette voiture reste un peu hors de porté de toute les bourses environs 37000€ neuve). Takumi aura du mal a s'en payer une. Une 4WD me parait pas mal car malgré que Takumi soit un fondu de la propulsion il peu évoluer et passer sur autre chose. La traction est a proscrire (comme dit plus haut ^^). Bon je vais refaire un tour des bagnoles sportives demain et on en reparle ^^


Citation


[Voir le message caché (spoiler)]
Les moteurs de compétition, ça a jamais été prévu pour durer indéfiniment, donc le changement de voiture parait très probable. Maintenant, peut il y avoir encore un changement de moteur ? J'en doute. Mais on en revient encore au choix de la voiture. J'avoue, j'ai du mal à voir sur quoi il pourrait passer. La subaru est hors de question (du moins, celle de bunta).

Niveau modèle de voiture, si vous avez des idées, j'suis preneur. J'ai vraiment du mal à voir à quoi il pourrait passer.


On en reparle demain ^^

Posté lundi 22 mai 2006 à 22:22 (#1045) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

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J'vais faire comme toi, j'vais reprendre au fur et à mesure ton post (parce que j'aime bien répondre à des posts argumentés :sorcerer: )

Voir le messageMikaTchetchene, le 22/05/2006 à 23:06, dit :

J'ai pris du "quoting" du post de Deathscythe juste au dessus... :)
Pas d'accord :) En championnat Français (et surement international) il y a pas mal de voiture 2 roues motrices en traction par exemple les Clio et 206 1600cm3 ou un peu plus vieux la 306 de Gilles Panizi qui courait en mondial... (ok pas toute les épreuves)

Ben, justement, si y'a des tractions, c'est en groupe N... et c'est plutot du amateur, et pas vraiment la où tu auras du sponsor officiel Subaru ou Citroën par exemple ^^' Mais la 306 de panizzi, si on parle bien des 306 wrc (genre dans sega rally :P ), c'est du 4WD. Le WRC, c'est obligatoirement du 4WD. Au niveau international, à part le WTCC... ça reste assez marginal... Le stock car, par exemple, engage des propulsions (ça se voit à la façon dont ils dérapent pour se manger le mur :crying:

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[Voir le message caché (spoiler)]
La F1 c'est des courses sur cicuits avec des voitures qui foncent à plus de 300 Km/h pour les circuits rapides donc pour drifter c'est un peu dur ^^. Le style de Kyoichi Sudo est vraiment proche d'un pilote de 4WD (genre Didier Auriol à la belle époque ou maintenant un S.Loeb maintenant (comment ça je suis chauvin :P ))

Totalement d'accord sur la deuxieme partie. D'ailleurs, vu le milieu d'ou il provient, c'est normal qu'il fasse penser à ce genre d'épreuves, qui s'approche beaucoup du wrc, mais dans un milieu différent.

Citation

Honda ne fait pas que des tractions regarde le S2000 (même si cette voiture reste un peu hors de porté de toute les bourses environs 37000€ neuve). Takumi aura du mal a s'en payer une. Une 4WD me parait pas mal car malgré que Takumi soit un fondu de la propulsion il peu évoluer et passer sur autre chose. La traction est a proscrire (comme dit plus haut ^^). Bon je vais refaire un tour des bagnoles sportives demain et on en reparle ^^

ouais mais... la S2000... C'est pas possible, il y en a déjà eu une :ph34r: Plus sérieusement, je n'avais pas envisagé la s2000 car c'était, dans mon esprit une traction ^^'. C'est sur, une 4WD est assez probable. Mais quoi ? A part Subaru et Mitsubishi, au japon, y'a pas vraiment un choix énorme :/ Et puis, c'est pas vraiment qu'il soit un fondu de la propulsion, c'est qu'il a pas eu le choix dans le véhicule à conduire depuis ses débuts :ph34r:

Citation

On en reparle demain ^^

Avec plaisir :)


Pour rebondir sur l'hypothèse d'une voiture non japonaise :
Vu le prix à l'importation d'un tel modèle, c'est meme pas la peine d'y penser. Et je parle meme pas du fait que la plupart des modèles européens sportifs soient des tractions. A part certaines exceptions, comme la Lotus Elise :shaun: , c'est très difficile à trouver un modèle satisfaisant à des conditions probables d'utilisation. Et puis, une lotus elise, voila le prix, sans import. Alors avec l'import :shaun: .

Ah oui, et mika, merci pour ton avis sur ma signature :confet:
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Posté mardi 23 mai 2006 à 06:50 (#1046) L'utilisateur est hors-ligne   Gfro 

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Moi en tout cas je dis que Takumi ne changera pas de voiture parce que la 86 c'est la caisse préférée de l'auteur d'Initial D, et vu a quel point cette caisse le passionne, il va pas la changer, car Initial D, c'est un peu l'histoire de Takumi et sa 86.

Posté mardi 23 mai 2006 à 08:07 (#1047) L'utilisateur est hors-ligne   ero-senin 

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Voir le messageDeathscythe, le 22/05/2006 à 23:22, dit :

Ben, justement, si y'a des tractions, c'est en groupe N... et c'est plutot du amateur, et pas vraiment la où tu auras du sponsor officiel Subaru ou Citroën par exemple ^^' Mais la 306 de panizzi, si on parle bien des 306 wrc (genre dans sega rally :) ), c'est du 4WD. Le WRC, c'est obligatoirement du 4WD. Au niveau international, à part le WTCC... ça reste assez marginal... Le stock car, par exemple, engage des propulsions (ça se voit à la façon dont ils dérapent pour se manger le mur :crying:


Les 4 roue en rallye, c'est assez récent, avant y en avait pas beaucoup (sauf les awd de série).

Pis ben je pense que si Takumi doit vraiment évoluer il peut garder la 86 comme modele mais avec un chassis tubulaire et moteur central arriere. :)

Attention, à ne surtout pas lire pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode 21 !!!!

[Voir le message caché (spoiler)]
Alala, le "dépassement" dans le demi tour ..... tro bon !!! :crying:

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Posté mardi 23 mai 2006 à 09:43 (#1048) L'utilisateur est hors-ligne   masta 

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Voir le messageDeathscythe, le 22/05/2006 à 23:22, dit :

J C'est sur, une 4WD est assez probable. Mais quoi ? A part Subaru et Mitsubishi, au japon, y'a pas vraiment un choix énorme :/



m'enfin y a nissan et toyota qui ont aussi des modeles dans les 4WD ;) vite fait les sky pour l'un et celica pour l'autre.

EDIT: la r34 ouais se fait plus depuis 2002 mais la r35 arrrive :)
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Posté mardi 23 mai 2006 à 09:50 (#1049) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

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Voir le messagemasta69, le 23/05/2006 à 10:43, dit :

m'enfin y a nissan et toyota qui ont aussi des modeles dans les 4WD ;) vite fait les sky pour l'un et celica pour l'autre.


Skyline, c'est légèrement un prix excessif... et pour quelqu'un qui gère ses pneus, ça représente un challenge... et puis, c'est plus fabriqué au japon aussi... et surtout... y'en a déjà eu trop :)
Quant à la celica, j'y avais pas pensé... Y'a le potentiel, c'est vrai... mais bon, y'a déjà(spoiler film)
[Voir le message caché (spoiler)]
le looser "j'veux me taper mon ex qui s'appelle mogi"


Et ça reste subjectif, mais... c'est moche une celica :) Jusqu'a présent, on a vu que des voitures qui ont de la gueule (oui môssieur, pour moi, la K, ça a son charme).
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Posté mardi 23 mai 2006 à 10:47 (#1050) L'utilisateur est hors-ligne   djpoete 

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moi perso je pense qu'il va la garder la 86 mais faire enormement de modification pour l'alleger encore plus niveau carrosserie externe et aussi a l'interieur.

moi j'attend le 22 je pense comme tout le monde pour voir la course de takumi se que sa va donner !!!

Pour ceux qui ont pas vu le 21

[Voir le message caché (spoiler)]

par contre dans le 21 j'aurais bien aimer un petit commentaire entre kouzou et takahashi et desolé si je fais des fautes mais sa aurais ete sympas de les voirs discuter !!!!


voila et surtout je remercie seiyarmaster pour ces liens magnifique et tous le travail que sa fais !!!

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