Vashu-San, le 28/07/2005 à 15:42, dit :
Citation
Il a dit tout ce qu'il y avait a dire et c'est pas un sujet nouveau la qualité des doublages sur ce,je close.
Désolé néoryu1 ton idée est invalide du point de vue réalité.
Ca m'ennerve de voir paser des sujet comme cela qui ont rien de pejoratif et pas de si grande pretentions que ca (faire une petition ne veut pas forcement dire que l'on est dans l'ultra engagement militant !!!)
Et fermer ce suejt en disant que cette idée est invalide est purement abhérent !!!
En quoi c'est irréalisable de vouloire faire une petition ?!?
Je ne vois pas en quoi on peut denigrer autant un fan recherchant juste a avoir des doublages un peut plus serieux et ca personne ici ne pourra me dire qu'il est au moins 80% satisfait des doublages meme actuelles (qui se sont tout de meme ameliorés), alors en quoi ca semble aussi abherent de vouloir montrer au boites que les fan ne sont pas satisfait de ceux si ?!?
C'est vrai que c'est facil de gueuler sur les doublage de merde en restant le cul dans son canapé ah ouai pas de probleme et c'est tout aussi facil de traiter quelqu'un d'idéaliste juste parcequ'il a envis au moins un peu de faire bouger les choses !!
Que des personne ne veulent pas signer pourquoi pas c'est tout a fait leurs droits bien que celui qui continuera a gueuler comme un beauf contre les sous titre ne prenant pas la peine de signer une simple petition revendiquant de meilleur doublage est a mon avis totalement et simplement un emmerdeur de 1ere ^^
Et quand a signer cette eventuel petition et avoir oublié de donner au clochard du coin, ou oublié de signer pour le retour de je ne sait quelle personne emprisonnée, ou oublié de donner pour le tsunami ou contre c'est pareil .... desolé de penser a mon petit confort avant tout, de travailler pour moi et pas pour les autres ...
Enfin voila desolé de trouver que meme si une cause a peu de chance d'aboutir le fait de faire au moins un effort et d'etre motivé (dans la mesure ou c'est fait avec serieux, respect et "professionalisme") merite au moins le fait d'etre entendus et un minimum suivis !!!
C'est pas la 1ere fois que je le dis et c'est pas la dernire fois que je le dirais !!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. (Comme d'hab je fais mon rabat-joie).
Je suis d'accord sur le fait que la raison énoncée pour justifier la fermeture du sujet soit un peu nulle. Je déteste le défaitisme faut dire. Quand on a inventé la bagnole, tout le monde a dit "ah, mais faut des autoroutes, ça marchera jamais, t'es ouf, personne va se mettre à en construire juste pour avoir une bagnole", hé, facile l'exemple ?
D'un autre côté, je pense que ce genre de pétitions NE doivent PAS avoir leur origine sur sharemanga (ou n'importe quel forum anonyme de Peer2Peer) ! Des mecs qui téléchargent ce que je produis au lieu de l'acheter me demandent de mieux faire ? Ça me fait doucement rigoler.
Je ne dis pas qu'il y en a pas parmi vous qui achètent des DVDs, j'en connais beaucoup qui en achètent (drakkh pour ne citer que lui, salut papy en passant).
De plus, ça risquerait d'attirer l'attention sur notre cher forum, bonjour j m'apel nizuka_de_ouf_sharingan et j trouv k vou fèt d la merd, c'est bien le genre de trucs qui font avancer la cause.
Pour moi si pétition il doit y avoir, il faudrait signer en live et donner ses cordonnées, etc... Autrement pour moi ce n'est pas valable (comme les chaînes à la con que je reçois tous les jours par email) et ça risque encore moins d'aboutir.
Ensuite, depuis que je m'intéresse vaguement au doublage (merci l'epitanime) je suis un peu plus indulgent, vu les contraintes qu'ils ont :
- Argent (pas assez pour payer Vincent Cassel pour qu'il fasse la voix du perso principal)
- Temps (pas le temps de peaufiner, j'ai eu le script aujourd'hui et c'est pour demain)
- Le truc avec la bouche, le japonais est à ma connaissance l'une des langues les plus pauvres au niveau des phonèmes (du fait de leur construction syllabaire), donc les mouvements de bouche que je fais faire un mon perso pour que ça colle un minimum avec la voix sont assez limités, en français il faut faire dire au perso ce qu'il est en train de dire en plus d'essayer de coller un minimum avec les mouvements de bouche, sinon le résultat est pire qu'un mauvais détournement.
Sinon pour finir c'est vraiment désolant de lire des trucs comme :
Citation
Mais lol quoi, va mater n'importe quel film occidental en doublage japonais, et tu verras comme c'est infect. Personnellement rien que pour éviter les voix criardes et complètement débiles de la magical girl moyenne ainsi que l'anglais à la jap qui fait pitié, je dis vive la VF ! (Attention ce commentaire manque cruellement d'objectivité tout le monde sait que je déteste qu'on fasse le culte du japonais au détriment du français [qui dit fansub ?])
Sans vouloir rentrer dans l'éternel débat vost toujours mieux qu'une VF, je dirais simplement qu'une bonne VF ne se refuse pas (notamment pour certaines langues dont je n'aime pas les sonorités)
Pour finir, je dirai que justement le post qui était à l'origine de feue la pétition manquait cruellement de professionnalimse. Je l'ai lu puis suis reparti sans rien dire de toute façon je n'aurai pas signé car le fait d'avoir des meilleurs doublages, jamais au grand jamais, ne m'aurait poussé à consommer plus de DVD (je trouve rarement des trucs qui méritent que je dépense le peu d'argent que je possède : Kare kano par exemple, coucou à tous les fans).
Hé, au moins je suis honnête, non ?
PS, Les tomates pourries sont à envoyer en DCC sur IRC.
Edit:
Anothefan, le 28/07/2005 à 17:32, dit :
+0.5 Pas con Léon !
Sauf que quand je lis :
Citation
Je me permet de douter de sa naïveté.
Re-Edit : Merci à tous ceux qui liront mon pavé jusqu'au bout, ça m'a coûté trente minutes d'accès libre, pff, fuck les 56k, quelqu'un fait une pétition pour que, euh non, je m'égare du nord...
Ce message a été modifié par Sudaka82 - jeudi 28 juillet 2005 à 17:59.