La situation n'est pas aussi caricaturale que tu le dis umidine. Mon père est délégué syndical dans son entreprise, et il passe son temps à aider les autres ou à arranger tout le monde, patron y compris. Je pense pas que ce soit un batman. Perso, ça me donne envie de faire pareil, parce que honte à moi, je crois au social.
Les patrons sont contents d'avoir des syndicats (les malins) parce que c'est quelque chose qui leur est aussi utile. Aujourd'hui, de moins en moins de gens voient l'utilité d'adhérer et viennent chercher de l'aide au moment où ça va mal. Le contre pouvoir syndical n'est pas un ennemi, bien au contraire. Ca permet souvent à une entreprise de montrer qu'elle s'insère dans la société.
Au sein du syndicat, tu auras des nuls et des gens bien. Et au dela cette simple constatation, il faut prendre du recule.
Il y a peut être trop de grèves mais c'est peut être parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays. Le débat peut être intéressant, mais si on le fait ici, on va se faire taper sur les doigts.
Pour pas être hors sujet, bien que je te respecte, c'est ton intervention umidine qui m'a énervé.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.