/!\ pavé inside /!\
J'ai l'impression, la, tout de suite maintenant, après une journée qui ne fut ni particulièrement heureuse, ni particulièrement mauvaise (une journée normale quoi), sans évènement spécifique (une journée vraiment normale quoi, le machin lambda), que ça fait 1an que j'ai pas avancé. Que j'ai perdu mon temps. Que cette année(universitaire) que j'ai passée fut juste... un grand n'importe quoi.
Pourtant, j'ai pas (trop) de quoi me plaindre : contrairement à pas mal de gens, j'me suis assez bien débrouillé à mon examen pour l'obtenir (avec mention), j'suis dans une filière qui me plait (enfin bon, tout me plait, donc niveau critère de qualité, on repassera), mes cours sont tranquilles (= plein de moments pour glander), j'ai taffé pendant les vacances et donc j'ai/je vais avoir de la thune. Je suis plus près aujourd'hui de quelque chose que j'aimerais beaucoup faire(mais vraiment beaucoup, ce serait allier l'utile dans les études à l'agréable... enfin, sans doute).
Mais j'ai l'impression de tourner en rond. J'ai pas l'impression de souffler/d'avoir soufflé (et pourtant, merde, ça fait depuis le 2juin que je suis en vacances - non, y'a pas d'erreur -). Un peu comme une cocotte minutte quoi...
Y'a des trucs que j'ai fait où je m'en veux à mort (putain mais si j'avais su, mais jamais j'aurais... enfin bon, c'est fait). Et d'autres que je sais que je peux pas me permettre de faire (parce que bon, y'a forte probabilité que ça amène... des complications... et en plus, c'est super, c'est un truc qui me plairait aussi beaucoup o/) pour l'année à venir (et puis bon, la, j'pourrais m'en prendre qu'à moi meme, et meme pas blamer quelqu'un, si la vie est pas injuste hein <_< ). J'découvre (enfin, j'ai découvert pendant le mois qui vient de passer) que j'ai des envies (à plus ou moins long terme) qui sont totalement incompatibles avec mes plans (à plus ou moins court terme)... Mais bon, vu que certaines choses entrainent certaines autres, si une chose ne se fait pas à court terme, la "conséquence" se fera pas à long terme. Mais comme c'est pas valable pour tout...
Un peu comme si on m'avait dit l'année dernière : "Prends ta respiration, profites une dernière fois du paysage, et après, bon voyage en enfer". Et que cette année, c'est : "Bienvenue en enfer. Vous préférez quoi, le supplice de la roue, ou l'écartèlement?"
Désolé, c'est totalement abscond abscons (pas d'insulte - nan nan, j'vous assure, c'est mon dico qui le dit). Et si ça s'trouve y'a des fautes. Et en plus, c'est un pavé. Et pour achever, c'est moi qui l'ait écrit.
Mais fallait que je le sorte. D'une façon ou d'une autre.
edit : youhou, et en plus, les rêves éveillés de merde o/

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme