Elle va durer combien de temps la guerre entre Israël & le Liban... (enfin, c'est plutôt contre le Hamas & le Hezbollah) Sans oublier une certaine "impassivité" de la communauté internationale, à part l'aide humanitaire.
Pour la très grande majorité de Libanais qui ont déjà connu la guerre civile, la situation actuelle est même pire que durant cette sombre période de l'Histoire...
Bref, ça m'énerve de ne lire, voir & entendre que de ça. Je compatis, mais j'ai l'impression que ma compassion vire au ridicule quand je vois que rien ne bouge pour améliorer la situation. & le pire de tout ça, c'est que j'ai la nette sensation que cette guerre est aussi stupide qu'inutile puisqu'en réalité, elle permettrait de légitimer la présence & l'existence du Hezbollah qui ne veut pas qu'on l'oublie & que cette faction musulmane extrémiste serait la seule légitime de gouverner la région avec le Hamas... Il suffit de voir les réactions des Libanais au début de la guerre : "(...) que le Hezbollah nous laisse tranquille, on a rien demandé nous !". & ce sont à la fois les Israeliens & les Libanais qui trinquent...
Raaaah, p***** ! Ce que ça m'énerve... & ça pourrit déjà votre journée si vous avez reçu une once d'information sur ce sujet que vous vouliez absolument éviter !