Bon, jusque la, on a un triangle (voir un quadrilatère

) amoureux, une cousine amoureuse de son cousin, ils se cotoient depuis toujours, une amie d'enfance(appelons la
A2 ) du cousin(
A1 )qui est aussi amoureuse de lui, et c'est réciproque, un ami du cousin(appelons le
A3) qui est amoureux de la fille, bref, une histoire un peu plus complexe que d'habitude, et ce , sur fond artistique. On a des personnages sympathiques ( Fujinami

, Suninomiya ('fin, la superintendante quoi)

, les copines de la cousine (désolé, je m'en fous totalement d'elles, elles sont pas cool comparées à Fujinami et la superintendante

). Bref, l'intrigue est pas trop mauvaise. Bon, toujours est il que la cousine déclare sa flamme au cousin, rien d'anormal; le cousin la rejette, rien d'anormal, on évite l'inceste, c'est déjà pas mal. Ensuite, A3, sur fond d'une embrouille avec A1, se rapproche de tout le monde, déclare sa flamme à A2, se fait rejeter, et encourage A2 à aller vers A1. A2 se déclare à A1, et A1 et A2 forment un couple. Tout ce qu'il y a de plus logique dirons nous. Mais, car il y a un mais, un foutu mais de m*rde, ils nous font un coup à la
kgne (désolé, spoil ) : un accident. Et oui, la cousine est à l'hosto. Et la, A1 et A2 voient leur couple en péril, car la cousine est jalouse, bref. Encore un peu logique quoi. Mais la ou ça devient chiant, c'est quand l'héroine chiale parce que A1 et A2 sont en couple, dans les couloirs de l'hosto. Alors elle se barre à Paris, dans une école d'art. mais c'est noel, alors elle laisse une peinture à A1. Et A1, il est boulversé : il avait rdv avec A2 pour diner et la faire passer à la casserole (ça va, c'est noel, faut faire mumuse), mais il va la planter, et il va peindre un foutu tableau, complémentaire de celui de sa cousine. Mais la cousine décolle dans pas longtemps, et il va arriver juste à temps pour lui filer le tableau. On a alors un couple entre cousins. Joie.
Un vieux truc pourrave (selon moi).
Mais la ou j'ai été bluffé, c'est que, peu de temps auparavant, on pouvait supposer que Fujinami (ma chère et tendre Fujinami

) n'allait pas survivre : elle a une maladie cardiaque, il faut qu'elle aille se faire opérer à l'étranger, toussa. Et ben dans l'avion, elle s'endort. Et la, on se dit "non, quand meme pas?". pis plan de sa main avec des pilules, avec comme phrase "thank you onichan from the hospital" (si je me souviens bien, j'ai effacé la série de colère). Donc genre, elle s'est suicidée, elle y avait déjà fait allusion. ET BEN NON. LE SEUL TRUC UN PEU TRAGIQUE DANS CETTE SERIE, LE SEUL TRUC QUI AURAIT EU UN TANT SOIT PEU DE SENS EST FOUTU EN L'AIR. Bien que je l'adore la petite Fujinami, je dois avouer que la voir dans le role de la disparue, ben, ça lui allait plutot bien. Pas parce qu'elle le méritait, mais parce qu'elle avait le role tragique de la série. ET BEN NON. C*nnards de scénaristes.
Bilan de la série : On se retrouve avec un couple entre cousins (désolé, j'aime pas), des personnages secondaires qui auraient pu être plus développés, pour apporter plus de variété dans la série (sans sombrer dans l'excès hein), une histoire ou tout se finit bien (alors qu'il y avait le potentiel pour avoir du tragique, du vrai tragique. En fait, c'est un peu comme KGNE, mais à la place de la natation, vous prenez une école d'art, à la place d'élèves du meme age, vous prenez une gamine de 15ans, et 3personnes de 24ans, vous rallongez de 11épisodes, et vous avez Canvas 2. Une bonne merde en somme