kez, le 22/04/2011 à 13:56, dit :
Ce qui m'énerve?
J'ai tout fait pour perdre du poids mais malheureusement, il y a des séquelles. Un surplus de peau non négligeable.
Pour corriger cela, j'ai fait du sport pendant deux mois sans relâche...... pour un résultat nul voire négatif....
J'ai le haut svelte et le bas gros.
Conséquence, je suis un phénomène de foire dans ma ville:
-Tout le lycée se fou de ma gueule
-Tout mes collègues se foutent de ma gueule certains iront jusqu'à ne plus m'adresser la parole!
Je me demande vraiment ce que j'ai fait pour mériter tout cela. Des fois, je me dis que ma vie n'a finalement aucune valeur.
Je vais donc aller voir un chirurgien pour arranger cela, en esperant que cela achevera tout ce que j'aurai fait. Si cela n'a aucun résultat, cela sera la fin.
On ne se connait pas, tu n'as donc aucune raison de m'écouter ou de me croire mais je vais quand même te dire une chose, d'expérience.
Tu as fait un premier pas pour te sentir mieux dans ta peau, c'est bien mais tu es visiblement loin du compte. N'abandonne pas ! Continue à avancer avec la même détermination ! Tu en sortira grandi, crois moi ! Est-ce qu'envisager les pires choses est une solution ? Surement pas. Les problèmes physiques sont surement très dure à vivre et la moquerie est d'autant plus attisé par la société actuelle et l'importance du paraître, mais sache que beaucoup de gens continuent de vivre et de positiver avec des croix bien bien plus lourde que la tienne à porter !
Je ne minimise pas ce qui t'arrive et ce que tu ressens mais se dire qu'il y a des millions, peut être des milliards de gens qui souffrent plus que toi, ça aide à relativiser. (Y'a des gens qui meurt de faim, d'autres qui sont défigurés ou handicapés allant jusqu'à être totalement paralysés et vivre des années à l'état de légume)
Il y a des gens qui souffrent parce qu'ils voient leurs enfants souffrir ou mourir. Je ne connais pas ton cadre familial mais pense aussi à la souffrance qu'ils peuvent ressentir quand tu penses comme ça, voir pire si tu faisais une connerie.
C'est difficile a envisager à un certains age mais dis toi que tes problèmes d'aujourd'hui ont de grande chance de te paraître très loin d'ici quelques années. Vivre, c'est pas toujours facile et la nature n'est pas égal avec tout le monde. Mais vivre c'est aussi faire preuve de courage. L'autre solution, c'est une solution de lâcheté. La déprime est la pensée négative n'engendre que le négatif et n'attire que les mauvaises choses (parce qu'on focalise dessus). Mais positiver et voir le positif même dans les pires situations, (se dire que dans la souffrance, on ressort plus fort) ça peut être quelque chose qui peut changer ta vie.
J'espère n'avoir pas été trop chiant mais je vois un cris de détresse dans ton message et ça m'inquiète. Je ne te connais pas, je n'ai aucun intérêt à te mentir ou à te jouer la sérénade. J'espère juste te donner un autre point de vue que celui vers lequel tu te dirige.