Je travaille dans une SISII, bossant sur un énorme projet pour l'espace de Schengen.
Aujourd'hui, j'apprends des managers que nos demandes de nouveaux ordinateurs, plus puissants que nos vieux trucs qui ont 3 ans, et de nouveaux serveurs (on en est réduit à utiliser des laptops datant de 2002 comme serveurs) ont été refusées par les managers, même après leur avoir expliqué qu'on perd facilement une heure par jour à cause du matériel dépassé.
"On n'a pas le budget."
Aujourd'hui, j'apprends également que les managers ont décidé d'envoyer 5 personnes en Roumanie, dont 3 managers qui ne servent strictement à rien, pour la troisième fois en un mois.
Bien entendu, voyage en avion, location de BMW sur place et hôtel 5 étoiles.
Je me demande combien ça coute tous ces allers-retours...
Deux heures plus tard, j'apprends également qu'une petite fête avait été organisée pour les clients.
Cette petite fête a été annulée. Malheureusement, les chambres d'hotels ne pouvaient pas être annulées.
Coût de ces chambres d'hôtel ? 40 000€
Je sens que la prochaine fois qu'ils vont me demander de faire 14h dans la journée pour terminer une release urgentissime en retard à cause de changement de dernières minutes décidée par les managers...
je vais soit :
1/ leur dire qu'avec du meilleur hardware, ça serait déjà fini, et me barrer.
2/ m'assoir sur mon bureau avec le reste de l'équipe et refuser de travailler jusqu'à ce qu'on ait de nouveaux pc.
3/ leur demander quelle quantité de leur bonus nous allons toucher pour ces heures sup' (qui sont actuellement non payées, bien entendu)