Ne plus retrouver de quel anime provient un véhicule qui me roule dans la tête depuis quelques semaines, pas moyen, même en me tapant une centaine de pages google...
Sigh...
[Voir le message caché (spoiler)]
A tout hasard, personne ne verrait dans quelle série ou film ou séquence de cinématique le personnage principal roulerait dans un type de moto bas, avec siège baquet, le tout entièrement coqué du fait d'une verrière qui redescend sur l'habitacle... Ils sont plusieurs à rouler dans ces véhicules, toute une équipe de force de l'ordre, dans un paysage type friche industrielle, avec désert environnant, un peu à la FF VII Advent Children.
Il me semble que dans ce film règne un climat social très tendu, il y a une histoire de pollution, avec le ciel bleu qui n'apparait que très rarement, à la fin d'ailleurs on s'aperçoit que la pollution s'est barrée et que le ciel est de nouveau clair, ce que l'on ne peut voir depuis la ville...
On arrive à la ville par un long pont, une longue passerelle ou une longue route toute droite...
Second personnage, un ami d'enfance de la fille qui est le perso principal, une sorte de résistant, ou de syndicaliste, qu'elle doit poursuivre...
Désolé si ce n'est pas clair, mais déjà je viens de me rappeler de la moitié de ce que j'ai écrit tout en tapant.
Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, ce serait sympa, parce que ça me bouffe carrément, j'arrête pas d'y penser, à ce véhicule, or pendant le bac j'aimerais bien penser à mes épreuves ^^°
Edit: Je viens de me rappeler que ça s'appelait du cyberpunk, et en faisant la liste de toutes les œuvres de cyberpunk sur wiki, j'ai retrouvé cette saleté!
Wonderful Days, qu'ça s'appelle! nyark...