Sharemanga: C'ki m'énerve ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 793 Pages +
  • « Première
  • 747
  • 748
  • 749
  • 750
  • 751
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C'ki m'énerve ? Déballez votr'sac!

Posté vendredi 30 avril 2010 à 16:39 (#11221) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageAz`, le 30/04/2010 à 17:00, dit :

La question est: De quel jardin parles-tu ? :rolleyes:

J'ai parlé de jardin pas de brousse XD
Image IPB

Image IPB

Posté dimanche 02 mai 2010 à 15:52 (#11222) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

c'ki m'énerve ?
avoir passé 3 jours d'affiler malade comme un chien ... vendredi car la veille j'avais trop bu et samedi/dimanche a cause d'une grosse fièvre...
super le WE....
edit du lundi matin: et je relance d'une insomnie, la semaine commence bien aussi
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté dimanche 02 mai 2010 à 20:23 (#11223) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

J'ai trouvé 2 vostf parmi les animés que je voulais mater chez mes parents.
Du coup va falloir que je déniche des vostas,si possible dvd.
Pffffffff...
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 04 mai 2010 à 11:08 (#11224) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Le Parisien dit :

Val d'Oise : le boulanger bruyant condamné en appel

Le boulanger de Nesles-la-Vallée, qui faisait sa tournée en klaxonnant, n’a pas obtenu gain de cause auprès de la cour d’appel de Versailles. Il s’apprête à quitter le Val-d’Oise.

Le boulanger de Nesles-la-Vallée (Val d'Oise) a été reconnu coupable. Hier, la cour d’appel de Versailles (Yvelines) a condamné Paul Pais pour « utilisation abusive de jour de son avertisseur sonore ». Il doit 150 € d’amende et 500 € de dommages et intérêts à la partie civile.
L’affaire avait commencé par la plainte d’un couple de riverains excédé par le bruit du klaxon qui résonnait près de chez lui lorsque le commerçant faisait sa tournée.
La cour a d’ailleurs relevé qu’ils avaient personnellement et directement souffert du comportement fautif du boulanger. « Je suis à la fois déçue et en colère, expliquait hier soir la boulangère de Nesles-la-Vallée. Mon mari travaille dix-huit heures par jour et on est loin de rouler sur l’or. On n’avait pas besoin de ça ! »
Cette décision de justice met un point final à un litige qui dure depuis plusieurs années maintenant. Joël, 47 ans, et sa femme Patricia, 43 ans, domiciliés au fond d’un lotissement de Méry-sur-Oise, n’en pouvaient plus de devoir supporter, le matin pendant deux heures, le bruit du klaxon. « J’étais réveillée en sursaut dans mon premier sommeil et à chaque fois que je me rendormais, le klaxon retentissait », précisait à l’audience Patricia, infirmière de nuit à l’hôpital de Pontoise. L’affaire ne s’était pas réglée à l’amiable. Avant d’être examinée par la cour d’appel en février dernier, elle était venue devant le tribunal de Pontoise à l’automne précédent. Le boulanger trop bruyant avait écopé de 200 € d’amende et 1000 € de dommages et intérêts. Le Code de la route autorise l’usage du klaxon uniquement en cas de danger. « Si ça s’était passé dans le Vexin, ils auraient eu plus de chance de gagner, confie l’avocat des boulangers, Me Frédéric Zajac. L’usage de l’avertisseur sonore est toléré en milieu rural, mais Méry-sur-Oise est considéré comme une ville de banlieue. »
Depuis cette affaire, Paul Pais a cessé définitivement sa tournée et son ouvrier boulanger est parti. Une quinzaine de clients de la tournée en ont profité pour ne pas payer leur note », tient à préciser le boulanger. Les revenus du couple ont chuté. Cette affaire a été le souci de trop, mais là encore la cour d’appel a estimé que l’arrêt de la tournée était de la seule responsabilité du boulanger. « On a mis notre boutique en vente et on aimerait repartir près de Carcassonne où on a exercé pendant huit ans avant de s’installer ici, conclut la boulangère. Là-bas, mon mari klaxonnait et ça n’a jamais posé de problème ! »
Joël et Patricia sont aujourd’hui satisfaits même s’ils ont eux aussi subi les conséquences de cette affaire. A commencer par les regards désapprobateurs du voisinage. « Je me réjouis de la décision de la cour. Dans cette affaire, il était temps que la raison reprenne sa place. Mon client n’est finalement pas le méchant comme cela a pu lui être dit », commente Me Caty Richard, l’avocate de Joël. Le couple a vendu sa maison et quitté le lotissement à la suite de cette affaire.

C'est juste un fait divers m'enfin c'est quand même vraiment écœurant cette société de merde dans laquelle nous vivons. Les gens ne vivent que pour niquer leur prochain. Ce boulanger rendait service à beaucoup de gens, il travaille dur sans pour autant gagner beaucoup d'argent et voila comment ce brave gars est récompensé... Rahlalala je vous jure. J'imagine qu'en frais de justice ça a dû coûter une jolie somme d'argent, si le couple de plaignants avait plutôt consacré cet argent à faire une bonne isolation de sa maison, il aurait eu non seulement la paix et en prime il aurait fait de belles économies d'énergie. Mais encore faut-il avoir un cerveau pour penser à ce genre de choses.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mardi 04 mai 2010 à 11:49 (#11225) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageAshram, le 04/05/2010 à 12:08, dit :

C'est juste un fait divers m'enfin c'est quand même vraiment écœurant cette société de merde dans laquelle nous vivons. Les gens ne vivent que pour niquer leur prochain. Ce boulanger rendait service à beaucoup de gens, il travaille dur sans pour autant gagner beaucoup d'argent et voila comment ce brave gars est récompensé... Rahlalala je vous jure. J'imagine qu'en frais de justice ça a dû coûter une jolie somme d'argent, si le couple de plaignants avait plutôt consacré cet argent à faire une bonne isolation de sa maison, il aurait eu non seulement la paix et en prime il aurait fait de belles économies d'énergie. Mais encore faut-il avoir un cerveau pour penser à ce genre de choses.

Le plus lamentable dans l'affaire, c'est que le voisin chieur a déménagé, mais qu'il a quand même poursuivi la procédure.
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 04 mai 2010 à 12:22 (#11226) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

à SFR qui me réclame 95 euros pour la box non restitué. A part, les frais de résiliation que je dois qui sont de 45 €. La mauvaise foi je leur ai envoyé les copies de réception de la box, ils me soutiennent qu'ils n'ont rien eu. Ca va finir au juge de proximité cette affaire, je sens. >_<
Image IPB

Posté mardi 04 mai 2010 à 12:24 (#11227) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Pourquoi donc un boulanger ne devrait-il pas respecter le code de la route? Je ne comprends pas trop là. :lol:
Donc en fait, c'est le boulanger qui klaxonne et donc ne respecte pas le code de la route, mais c'est aux personnes que cela gêne de dépenser de l'argent pour avoir une meilleur isolation phonique? Etonnante mentalité! :P
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 04 mai 2010 à 17:26 (#11228) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageDoudy, le 04/05/2010 à 13:24, dit :

Pourquoi donc un boulanger ne devrait-il pas respecter le code de la route? Je ne comprends pas trop là. :lol:
Donc en fait, c'est le boulanger qui klaxonne et donc ne respecte pas le code de la route, mais c'est aux personnes que cela gêne de dépenser de l'argent pour avoir une meilleur isolation phonique? Etonnante mentalité! :P

Laisse-moi deviner...
Tu as toujours vécu dans une grande ville ?

J'ai vécu toute mon enfance à la campagne, où le boulanger faisait des tournées pour desservir les villages isolés et les personnes âgées. Il klaxonnait toujours pour annoncer son arrivée (et avec les personnes âgées, il faut que ce soit assez fort -_- ).

Là, à cause d'un couple de citadins procéduriers (qui ont sans doute déménager parce qu'ils se sont fait haïr de tout le lotissement), le boulanger du village a du arrêter ses tournées et licencier son salarié.

Le méchant de l'histoire est très clair pour moi.
Image IPB

Posté mardi 04 mai 2010 à 17:54 (#11229) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageIznogoud, le 04/05/2010 à 18:26, dit :

Laisse-moi deviner...
Tu as toujours vécu dans une grande ville ?

Non du tout, j'ai passé ma jeunesse à Belle-Île en mer. Mais je le reconnais, j'habitais dans une petite agglomération où il y avait plusieurs boulangeries.

Le "méchant" tout de suite. Peut-être étaient-ils vraiment dérangés par le bruit?
Je suis désolé, mais c'est très clair au niveau du code de la route et même si c'est pour des personnes âgées, il y a sans doute moyen de faire autrement que de klaxonner pour les avertir. Je trouve dommage d'en arriver à de telles extrémités des deux côtés.
J'aurai préféré que le boulanger puisse continuer à vendre du pain et que les citadins "procéduriers" puissent restés dans ce petit village.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 04 mai 2010 à 18:39 (#11230) L'utilisateur est hors-ligne   Kintaro_ohe_ 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/12/2004

Dans le hameau de ma grand-mère le boulanger, le fromager, le boucher et l'épicier font leur tournée en klaxonnant quand ils arrivent sur la place du village...même les néo-ruraux (ex-citadins) trouvent ça "pittoresque".

Imagine tous ces ptits vieux sans ravitaillement! 

Alors oui, d'accord avec Izno pour le grand méchant de l'affaire.
Image IPB
Merci à Az' pour la sign'

Posté mardi 04 mai 2010 à 18:48 (#11231) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Le méchant dans l'affaire c'est l'employé qui n'a vilement oublié pas syndiqué et donc qui ne peux pas trainer ses patrons aux prudhommes XD

Pour ce qui est de l'affaire du boulanger c'est un peu comme les affaires de citadins qui viennent vivre à la campagne et qui font des procès aux anciens parce que leur coq se permet de gâcher leur sommeil du dimanche matin XD
La campagne tu n'aime ou tu la quitte c'est ça ? :lol:

Sinon ce qui m'ennerve heu on va dire ... heu ... le pain qui racit trop vite tient pour rester dans le sujet ^^

Edit : qui plus est le vrai grand méchant ça reste quand même jle juge qui n'a pas "osé" les envoyer bouler en disant que cette affaire frisait le ridicule et qu'il serait de bon ton que ce genre d'affaire puisse se régler entre quatre yeux plutôt que de devoir passer dans le système judiciaire car il a peut être d'autre chose à foutre que de traiter ce genre de cas, et toc :P (c'est histoire de donner encore un autre méchant héhéhé o/)

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 04 mai 2010 à 22:21 (#11232) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog

Voir le messageVashu-San, le 04/05/2010 à 19:48, dit :

Edit : qui plus est le vrai grand méchant ça reste quand même jle juge qui n'a pas "osé" les envoyer bouler en disant que cette affaire frisait le ridicule et qu'il serait de bon ton que ce genre d'affaire puisse se régler entre quatre yeux plutôt que de devoir passer dans le système judiciaire car il a peut être d'autre chose à foutre que de traiter ce genre de cas, et toc :P (c'est histoire de donner encore un autre méchant héhéhé o/)

On pourrait même envisager une condamnation pour procédure abusive avec un juge particulièrement méchant.

Mais le fait est que du point de vue du droit, la nuisance sonore est avérée, et que ce n'est que dans le cas d'un usage continu et ancien que cela peut être toléré (le cas des cloches, et encore, certains le contestent).
Le travail du juge est de dire le droit, pas de décider de l'opportunité d'une action (à force de lire Eolas, j'ai compris :lol: )

Ceci dit, ce genre d'action caricaturale en justice est le type même de cliché qui fait que les ruraux considèrent les citadins comme des emmerdeurs.

Le pire ennemi de l'homme est de toute façon cette engeance immonde appelée plus communément "voisin" :P
Image IPB

Posté mercredi 05 mai 2010 à 01:49 (#11233) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

je crois que je viens d'accepter le role de secrétaire de l'asso ... même pas eu le temps de faire mon premier jour dedans ... (chier encore du taff en +)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mercredi 05 mai 2010 à 05:58 (#11234) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Pour pas changer, La Poste.
Encore un accuser de recommander, putain de facteur, tu peut pas frapper a la porte ?!
Comme elle est fermer de matin, et que cet aprem j'aurais pas le temps, je sais pas quand je vais aller le chercher.

et j'espère aussi que c'est pas celui que redoute.

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mercredi 05 mai 2010 à 21:26 (#11235) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

J'ai des mangas qui "disparaissent" ...
Impossible de remettre la main sur Reset et Abara alors que je suis à 98% certain de ne jamais les avoir prêtés (je ne prêterais pas Reset dans Dead Ends et pas Abara sans Blame et noise) ...
Mais merde quoi ça disparait pas comme ça d'une bibliothèque des mangas !!!

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 793 Pages +
  • « Première
  • 747
  • 748
  • 749
  • 750
  • 751
  • Dernière »