Sharemanga: C'ki m'énerve ? - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 793 Pages +
  • « Première
  • 719
  • 720
  • 721
  • 722
  • 723
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

C'ki m'énerve ? Déballez votr'sac!

Posté lundi 02 novembre 2009 à 21:59 (#10801) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Sinon, si ta partition Windows est encore accessible, c'est ptet juste ton MBR qui est niqué.

Tu peux essayer de le récupérer en utilisant le CD d'installation de Windows, tu fais R au premier écran (pour Console de récupération), puis tu tapes "fixmbr" (sans les guillemets).
Ça peut aider :shuriken:
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté lundi 02 novembre 2009 à 23:35 (#10802) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagekhoral, le 02/11/2009 à 21:59, dit :

Sinon, si ta partition Windows est encore accessible, c'est ptet juste ton MBR qui est niqué.

Tu peux essayer de le récupérer en utilisant le CD d'installation de Windows, tu fais R au premier écran (pour Console de récupération), puis tu tapes "fixmbr" (sans les guillemets).
Ça peut aider :unsure:

Non, elle n'était plus accessible, et plus reconnue en tant que partition NTFS.

Là je poste depuis Ubuntu, pour changer :shuriken:

J'ai récupéré les données, et je vais essayer de rebooter dessus. on verra bien...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 03 novembre 2009 à 00:03 (#10803) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Quand je disais accessible, je voulais dire depuis Ubuntu (vu que tu disais avoir récupéré tes données).

Ça se monte comment sous Ubuntu ? Un petit fdisk -l à nous montrer ? (j'ai un doute sur le -l, vérifie dans le man que ça existe ^^)
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Posté mardi 03 novembre 2009 à 01:12 (#10804) L'utilisateur est hors-ligne   Chico008 

• Mur du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

sinon disquette de boot, ms dos et tu fait un : format /mbr
ca m'a resolu de bien nombreux soucis quand j'ai des install de nux qui ont foirer, sans avoir a tout reinstaller (mon win etait rester intacte)

<= retrospective de sign, ou :
l'evolution de l'utilisation de photoshop

Posté mardi 03 novembre 2009 à 09:20 (#10805) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Gros +1 aux deux précédents. J'ai jamais endommagé mon windows en installant nux, par contre j'ai déjà plus pu booter dessus (et c'était de ma faute, mébon).

Par contre, si tu remets windows, tu ne vas pas niquer ubuntu, juste ré-effacer le MBR (c'est pas mal de faire un coup de /fixmbr depuis le cd de windows avant de lancer l'installation d'ailleurs) et empêcher de booter sur autre chose que sur windows, sans toucher à nux du tout. Il te suffira de réinstaller GRUB (le gestionnaire de démarrage) pour avoir accès à win et nux au démarrage.
J'ai fait ça des tas de fois, et à part quand j'avais une config peu orthodoxe grub a toujours tout détecté tout seul comme un grand.

Sinon, par , ils expliquent pas trop trop mal comment se dépêtrer du dual boot, réinstaller un win sur un dual boot et compagnie, mais ils partent du principe que la personne ne comprend pas grand chose aux partitions, donc prennent beaucoup de précautions.

Bon courage !
(sinon, on peut ouvrir un sujet dans le sous-fofo)
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté mardi 03 novembre 2009 à 11:27 (#10806) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/10/2005

Se faire traiter comme de la merde par un client au téléphone :shuriken:

Posté mardi 03 novembre 2009 à 11:46 (#10807) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageThirqual, le 03/11/2009 à 09:20, dit :

[...]
(sinon, on peut ouvrir un sujet dans le sous-fofo)

Yep ça serait pas mal ça, comme ça je pourrais continuer à prétendre que rien ne vaut des "partitions matérielle" ^^

Sinon ce qui m'énerve ?
Ne toujours pas savoir comment vont se dérouler mes examens, car il est quand même assez important pour bien gérer son temps de travail de savoir si les évaluations se passent en fin de modules ou en fin de semestre (surtout que la fin du prochain module approche à grand pas) ...

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 03 novembre 2009 à 11:47 (#10808) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

oui je connais, surtout qu'une fois bien énervé, et bien le client tu là envoyé paitre et que là ton chef arrive pour te demander ce qu'il se passe avec le client Ducon !!!
Image IPB

Posté mardi 03 novembre 2009 à 19:30 (#10809) L'utilisateur est hors-ligne   bluerose 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 17/05/2005

mouarf je suis partagé entre mes obligation envers le festival de ciné coréen pour lequel je suis a la base de pas mal de points d'organisation (c'est un peu mon bébé ce festoche cette année...) que je me vois mal déléguer et mes cours qui vont me demander beaucoup de travail sur la même période... je suis vraiment emmerdé la.
(2 enquêtes de terrain, plusieurs livres a lire pour en faire une critique analytique, ainsi que 2 exposés oraux... C'est pas vraiment compatible avec un festival de ciné qui va me prendre mes journée de 10h/12h a minuit pendant une semaine et demi...)
Image IPB
Image IPB
lynch_is_god © rojo ||La vie au fond, ce n'est qu'un court passage sur Terre.
Alors ne sois pas con, profites de tout ... finis ta bière !Image IPB

Posté mardi 03 novembre 2009 à 20:29 (#10810) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Ce matin,j'avais décidé d'essayer de faire autant que possible la grasse matinée.
J'ai tenu jusqu'à 9h30,mais le Destin (force maléfique par excellence) a fait que ma freebox était alors plantée (depuis combien de temps,je sais pas),et impossible de resynchroniser pendant toute la matinée.
Donc là,je vais faire tout le contraire,et aller me coucher plus tard pour compenser.On m'aura pas :wub:

edit: Mwahahahahaaaa :wub: :wub: :o

Ce message a été modifié par Anothefan - mercredi 04 novembre 2009 à 01:28.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 10:56 (#10811) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Les incompétents de fonctionnaires <_<

Cas 1, pb d'interphone (que j'ai endommagé involontairement ^^)
J'appelle l'agence locale de laquelle je dépends, la personne me recommande d'appeler la société d'intervention à laquelle ils sont liés.
Comme la hotline est régulièrement prise d'assaut, je dois attendre le lendemain pour tél, et là j'apprends que ça n'est pas de leur ressort à la société d'intervention (ce dont je me doutais, sinon je les aurais appelés direct) et m'incitent à contacter le siège.
Le lendemain (soit ce matin), j'arrive à joindre quelqu'un, je détaille mon cas, et la personne du siège m'incite à retél à mon agence locale, car c'est eux qui peuvent lancer les procédures d'intervention, pas le siège !

Retour à la case départ, où je détaille mes multiples appels (et le tour du circuit que j'ai fait) et la personne me prend mon rendez-vous avec la société d'intervention pour les interphones !
+36h de perdues à cause d'une incompétente qui m'a mal aiguillé au départ... <_<

Cas 2, colis égaré dans le circuit
Je me rends hier à mon bureau de poste avec mon numéro de colissimo suivi, je vois sur le PC de la personne que y'a un pb et que forcément j'ai pas pu avoir d'avis de passage puisque le colis n'a pas été présenté et est bloqué à une étape avant (mon agence départementale).
Elle me donne un numéro, j'appelle le dit numéro, la personne me dit "ah mais les colis c'est pas nous, faut voir avec coliposte, nous ne traitons que les lettres !"
Bing rebelotte, j'appelle l'autre numéro et ma correspondante s'occupe de relancer l'envoi et savoir pour quelle raison mon colis est bloqué depuis deux jours.

Tout ça pour dire qu'avec tous ces coups de fils en numéro spéciaux que je sais pas comment c'est tarifé sur free, je comprends pas qu'ils se suicident chez FT alors qu'avec tout le temps qu'on perd parce qu'on est envoyés dans les mauvais service... <_<

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 13:54 (#10812) L'utilisateur est hors-ligne   Az` 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 18/04/2008

J'ai mal à l'épaule depuis lundi, dès que j'essaye de lever le bras plus haut que la verticale j'ai un mal de chien ~~

Image IPB

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 14:25 (#10813) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

Je me suis planter dans la taille de ma nouvelle casquette ce qui fait qu'elle est trop petite.
Donc je me suis dis je vais la renvoyer mais je l'ai commander sur site allemand ( traduit en français ) donc je ne sais pas combien tout ca va me couter en temps, en argent et on ne vas pas dire que les finances sont au beau fixe :wub:

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 20:17 (#10814) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageFinalFan, le 04/11/2009 à 10:56, dit :

Cas 1, pb d'interphone (que j'ai endommagé involontairement ^^)

+36h de perdues à cause d'une incompétente qui m'a mal aiguillé au départ... <_<
Plus qu'à espérer que tu vas pas avoir droit au "finalement les réparateurs font rien,car quand ils sont venus,ils ont appelé sur l'interphone (qui ne marche plus),mais personne a répondu" :wub:
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mercredi 04 novembre 2009 à 20:32 (#10815) L'utilisateur est hors-ligne   Yéteekma 

• Squatteur
  • PipPipPipPip

C'est ma journée :wub:
J'essaye d'envoyer un mail MSI via leurs page de contact sur leurs site officielle.
Je remplie tout comme un brave toutou écrit mon message tranquillement en évitant un max les fautes d'orthographes.
Et dès que je clique sur ce p*t*i* de boutons envoyer il me dis que le champs est obligatoire !
Oui je sais et ce que j'ai écrit dedans c'est de la M*R*E !!!!!!!!
Quelque soit le navigateur que j'utilise ( Opera, FireFox ou IE ) toujours la même chose "champs obligatoire". Il faut aussi que je change d'OS ??????
Au MSI il sont tranquille avec un site comme ça il ne risque pas d'avoir de retour négatif sur le service contact à la noix.

PS : les lenteurs du forum aussi commence à me chauffer

[MODE EXTRÊMEMENT VÉNÈRE ACTIVE] <_< <_<

Partager ce sujet :

• 793 Pages +
  • « Première
  • 719
  • 720
  • 721
  • 722
  • 723
  • Dernière »