Sharemanga: Linux et utilisation At Home - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de la section "Problèmes et discussions informatique"

-Cette section est destinée aux problèmes de matériel informatique, de logiciel, de divxbox/platines divx.
-Pour tous les problèmes , il est demandé de donner un maximum d'information pour pouvoir vous aider (ex: configuration de l'ordinateur, symptômes, etc...).
-Les problèmes liés aux vidéos doivent être postés dans la section "Problèmes vidéos et audios"
-Merci de lancer une recherche (ici) avant de lancer un nouveau sujet au cas où ce problème existe déjà, et a déjà été résolu.
  • 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Linux et utilisation At Home

Sondage : Votre Position par rapport à Linux (209 membre(s) ont votés)

Votre Position par rapport à Linux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Posté samedi 17 mars 2007 à 21:55 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

Tiens j'allais le déterrer aussi ce sujet.

Aux vues du nombre de distributions proposées et des forums de supports très actifs, on ne peut qu'encourager les gens à utiliser ce système qui est stable et maintenant assez simple d'utilisation. Même si l'utilisation du terminal est quand même un peu obligé par moment.

Donc voila si certains hésitent, il existe Ubuntu (voir au dessus), mais Fedora aussi qui a un forum de support très complet

Actuellement sur le Fedora-fr :

Citation

Nombre total de membres : 9193
Nombre total de messages : 140520

Vous pouvez même avoir de l'aide par irc.

La prochaine version, Fedora 7 (y'a plus de Core pour ceux qui connaissent), sera encore plus aisée rien que l'installation des pilotes wifi et video une grande partie sera intégrée au kernel. Enfin plein de bonnes raisons d'être linuxiens.

Alors n'éhsitez plus enlevez ce windows qui vous coute 200€ alors que là pour un DVD vous avez la même chose (voir mieux vu qu'il existe du support) !

Posté samedi 14 avril 2007 à 20:22 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'ai vu que Debian vient de sortir la version stable 4.0
Je viens d'acheter un disque Serial ATA de 500 Go.
Je suis sous Windows 2000, et je n'ai aucune envie de passer à vista dans l'avenir.

Bref, il me semble que c'est le bon moment pour passer à Linux.

Alors quelques questions :
Est-ce que je pourrais booter en Linux sur un disque serial ATA ?
Comment dois-je formater ce disque, sachant que je ne compte pas toucher à mon installation existante de Windows (tout en NTFS pour mes autres disques), et que je voudrais qu'une grande partie de ce gros disque soit tout de même exploitable depuis Windows ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 14 avril 2007 à 21:05 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/03/2004

..

Posté samedi 14 avril 2007 à 21:36 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

J'étais resté sur l'idée que NTFS n'était pas compatible, et qu'il fallait du FAT32.

Donc si j'ai bien compris, Linux est capable de gérer correctement le NTFS, maintenant ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 14 avril 2007 à 21:38 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

..

Posté dimanche 15 avril 2007 à 16:34 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

je suis en dual boot vista/ubuntu

je peux ecrire et lire le ntfs sur ubuntu via
je peux lire et ecrire l'EXT3 sur windows via
IFS

donc c'est du tout bon B)

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté dimanche 15 avril 2007 à 20:11 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

Voir le messagecoolman, le 15/04/2007 à 16:34, dit :

je suis en dual boot vista/ubuntu

je peux ecrire et lire le ntfs sur ubuntu via
je peux lire et ecrire l'EXT3 sur windows via
IFS
donc c'est du tout bon :blink:

coolman, j'en profite pour te demander un truc ou deux :D

j'ai envie de passer à Kubuntu (oui je prefère KDE à Gnome)
c'est façile d'installer les librairies GTK+ de Gnome dans Kubuntu (pour installer Gimp par exemple) ?

et si tu peux me dire comment tu t'en sors avec Ubuntu

ps: si tu as des infos sur des softs d'encodage video aussi :mellow:

merci B)
Image IPB

Posté dimanche 15 avril 2007 à 21:25 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

si tu veux installer gimp sous kubuntu c'est tout con !!

tu va dans synaptic, tu cherche gimp, tu fait install et il te l'install (avec les lib GTK qui vont bien :rolleyes: ) (enfin sous ubuntu, ca s'appelle synaptic). tu l'a aussi en ligne de commande via : sudo apt-get install nom_du_soft

bref regarde le site http://www.ubuntu-fr.org tout y est marqué dnas la doc

sinon des qe j'ai un souci, ubuntu-fr est mon ami. y'a une doc très complete, un forum qui peux repondre a pas mal de question si tu cherche un peu et si vraiment y'a besoin, tu as un chan IRC #ubuntu-fr pour demander de l'aide.

Sinon pour débuter, je te recommande d'installer envy (script pour installer tres facilement les pilotes ATI ou Nvidia) et easyubuntu (programme pour installer tout type de codecs, java, flash, de quoi dezziper (.zip), derarer (.rar), ...) vraiment très bien.

sinon je me débrouille pas trop mal étant donné que le site est la en cas de coup dur. et j'arrive a faire a peu près tout. Y compris acceder a mes disques dur linux sous windows et vis-versa. De plus j'ai accès aussi a mon serveur de fichier qui est sous linux. Donc aucun souci.

OpenOffice est fourni de base. J'ai meme mis Beryl (si tu connais pas, va faire un tour sur youtube) très facilement.

Ubuntu est LA distribution pour debuter sous linux.

Toute les infos que j'ai donné sous valable pour ubuntu. Cela doit l'etre aussi sous kubuntu etant donné que c'est juste l'interface qui change.

et comme je fait pas d'encodage video dessus (sous windows non plus d'ailleurs) je n'ai pas de conseil.

Je la conseille vraiment et bonne chance a toi :pervers:

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Posté dimanche 15 avril 2007 à 21:59 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

..

Posté lundi 16 avril 2007 à 14:39 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   darkmood 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/05/2006

merci à vous, pendant mes prochains congés, je migre vers linux, marre des blue screen et de la lourdeur de windows.

arigato gozaimasu :lol:
Image IPB

Posté dimanche 27 mai 2007 à 21:47 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum

J'ai viré windows et mis Fedora Core 6.

pour ceux qui veulent passer dessus, la communauté francophone est hyper active : http://www.fedora-fr.org/

et la doc en perpetuelle évolution très compléte : http://doc.fedora-fr.org/

J'ai trouvé tous les équivalents de ce que j'utilisais depuis, à part quelques fonctions que je cherchedes fois le reste passe parfaitement.

Citation

ps: si tu as des infos sur des softs d'encodage video aussi

Avidemux, Audacity (pour le son)

Après y'a même avysinth pour Linux qui est disponible en source, par contre galère à compiler :blink:

Posté dimanche 27 mai 2007 à 22:02 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   myu 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

..

Posté dimanche 27 mai 2007 à 22:21 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   saejima_powaaa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 10/04/2007

Moi je crois que Linux n'est pas encore au point et ptete qu'il le sera quand yaura une gestion des dossiers à la manière de GoboLinux et une .

Mais j'espère plutot que d'ici là on est un OS alternatif au point du genre,
ReactOS, Syllable ou HaikuOS.

Posté jeudi 31 mai 2007 à 20:33 (#89) L'utilisateur est hors-ligne   chikenfrag 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/02/2006

J'utilise actuellement Xubuntu (sur un vieux pc), Fedora (sur mon pc personnel), NetBSD (sur ma dreamcast :pervers: c'est pour le délire) et un windaube :w00t:

Posté samedi 02 juin 2007 à 19:35 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   MarbolanGos 

• Mur du forum

Voir le messagemyu, le 27/05/2007 à 23:02, dit :

Tiens c'est rare ça, le choix du Fédora... Même si cette distrib est bien adaptée pour une utilisation multimédia, je ne l'avais pas choisi à cause de sons système de gestion des paquets à base de rpm et ses update de version hasardeuses...

Enfin l'essentiel est d'y trouver son compte. Bienvenue chez les Linuxiens ;)

On dirait bien comparé à Ubuntu... Mais la communauté francophone de Fedora est si active et efficace (courtoise aussi même si on pose 100 fois la même question) que j'ai été séduit.

En plus la politique du : la distribution ne contient que des produits non propriétaires
m'a vraiment plu.

En plus c'est pas mon premier pas sous Linux, j'avais déjà testé Mandrake (à l'époque), Suse, Debian mais jamais satisfait...

Sinon quelqu'un qui a Linux et amule aurait un moyen efficace de créer les liens html ? Parce que pour ça je hais amule :shaun:

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »