Suite de "l'Expérience Mandrake"

:
Comme prévu j'ai été plus prudent, j'ai téléchargé les mises-à-jour sur un ftp de Mandrake ainsi que l'intégralité du Penguin Libération Front et les ai gravé sur un DVD+RW.
Après avoir tout copié sur mon disque et indiqué où trouver quoi, Mandrake s'est occupé de tout. A ce sujet d'ailleurs je dois dire que la gestion des dépendances, si elle est pratique lorsque l'on utilise un site contenant les logiciels et les librairies, est pénible lorsque l'on souhaite "seulement" installer un logiciel, surtout un player de vidéo ou audio.
Concernant le problème du disque dur USB, pas de solution en vue. J'ai activé *tout* les démons mais ça n'a rien changé. Prochain essai : utiliser Mandrake Move ou une autre live distrib.
Je me suis également essayé à l'installation des drivers nVidia. Les tutoriels sur le net sont suffisamment clair et précis et je n'ai rencontré aucun problème particulier (à part l'oubli d'une ligne dans un fichier qui faisait échouer lamentablement mes tentatives, mais il était tard ;) Le lendemain, plus frais que jamais le problème s'est corrigé de lui-même).
*Enorme* déception, le test d'importation de fichier .part et .part.met n'a pas fonctionné avec aMule. Je suppose néanmoins que le problème viens d'eMule Plus et non de ce dernier vu que les feedbacks dessus m'indiquent que normalement ça se passe sans soucis.
La lecture de DivX est fluide malgré l'impression que ça n'utilise pas l'overlay, par contre la lecture des DVD est naze : la video rame et je n'ai carrément pas de son (pourtant ma carte est une soundblaster qui ne devrait plus poser de soucis depuis longtemps et mon Duron 900 suffit largement pour décoder un dvd). Autre souci : si je baisse le volume d'un logiciel, c'est le volume de tout le systeme qui est diminué. Résultat : impossible d'écouter de la musique avec un logiciel tout en regardant une video son coupé avec un autre.
J'ai également testé un équivalent d'ACDsee (GQview) avec la lecture d'un manga. Après avoir pris quelques repères, tout fonctionne à l'acdsee où presque, mais c'est beaucoup plus lent pour que les images soient en qualité optimale.
Voila tout ce que j'ai testé ce week-end. Je vais profiter des 15 jours qui me séparent de ma prochaine expérience pour résoudre les quelques problèmes rencontrés ce week-end (lorsque l'on se met à Linux, l'inscription à divers forums d'aide est obligatoire

).
Avec un peu de chance je testerai aussi le rip de DVD en XviD et la gravure de DVD.