ben quoi c'est très bien Mac, surtout que l'OSX est basé sur un Unix
sinon pour le débat windows - linux, il n'y a franchement qu'une seule chose qui puisse nécessiter de l'installation d'un windows, c les jeux (oui moi aussi j'ai un dual boot pour pouvoir jouer, même si je préferre passer par wineX si le jeu fonctionne)
pour tout le reste il y a l'équivalent sous linux, ça demande juste un certain temps d'adaptation (au bout d'un mois à se forcer à n'utiliser qu'un linux vous verrez que vous aussi ça vous paraîtra plus pratique, faut juste pas rennoncer à la première merde)
alors c vrai que l'install est délicate, par exemple pour ma première debian, sans l'aide de quelqu'un qui si connaissait j'ai dû recommencer 4-5 fois, mais franchement les dernières Mandrake sont aussi faciles à installer qu'un windows, et pour ceux que la ligne de commande rebute (je comprend pas pourquoi, c'est uns simple question d'habitude, c pas plus con que de cliquer sur des menus déroulants en cascade) y'a de très bon logiciels de gestion des paquets... hum je veux dire d'installation de nouveaux logiciels sous linux maintenant
j'ai aussi lu dans un post que niveau virus quand encore un peu plus de monde utilisera linux y'aura aussi plein de virus comme avec windows etc... alors là je dis "hahaha" (rire jaune dû à ma dernière install de windows où bêtement j'avais oublié qu'il fallait blinder son OS de patchs, de pares-feu et d'anti-virus avant d'oser aller se promener sur la toile)
bien sur il y a des failles dans linux (enfin dans les différentes distrib de linux), bien sur on a déjà vu des tentatives de virus, mais il y aura toujours une sacrée différence entre linux et windows, qui fera que le nombre d'attaques contre le pinguin sera toujours négligeable par rapport à celles contre m$
cette différence tiens en un seul mot : "libre"
et oui c'est simple comme bonjour, et c'est à la base de linux, on parle bien ici de logiciel libre, tout le monde ayant un tant soit peu de connaisssance en prog et de temps peut lire et modifier le code source
ainsi quand m$, aussi puissant soit-il prog son windows avec des centaines de gars, ce n'est jamais qu'une infime partie de la communauté des linuxiens qui font avancer les différents noyaux jours après jours (et je parle même pas du nombre de bêta-testeurs)
maintenant je ne crache pas sur windows, pendant des années je n'ai utilisé que ça (et je me moquais de Mac à l'époque ;)), et je comprend qu'on puisse vouloir rester sous windows par manque de temps ou d'intérêt pour le pinguin, mais n'emmettez pas de jugement de valeur sur linux si vous n'avez pas passé au moins quelques semaines à n'utilisez que ça, parce que ce n'est pas après avoir vainement essayé d'installer 2 fois un linux que vous pourrez vous rendre compte de ce qu'est cet OS (contrairement à la majorité des linuxiens qui je pense ont pour la plupart commencé comme tout le monde avec windows)
voilà c tout.... ah si j'oubliais, franchement la mascotte de linux

est bien plus kawai que celle de windows

non ? voilà une raison de plus de sortir du côté obscur de la force (oui j'ai vu les 3 dvd hier soir

)