Ah, Azumanga. Je me rappellerais toujours du sketch de la clé (voir la loose vashu).
Sinon, ce qui me rends heureux c'est d'arriver à sortir mes courts métrages en dvd (qualité image dvd) et de savoir faire de l'authoring (menu, transition entre les menus, vidéo de fonds, bonus cachés tout les trucs des vrais quoi). J'ai passé pas mal d'heures à apprendre tout ça tout seul. (ça ce compte même plus en heures).
Ca fait bien plaisir, quand devant ta classe, après que tout le monde ait montré son taf vidéo sur pc avec une qualité pourrave et monté n'importe comment; tu te léves de ta chaise, t'ouvre l'armoire tv/dvd et tu mets ton labeur en route. "meuh, comment t'as fait" "wa on dirait un vrai film"

Mais au dela de ce petit passage de gloire dispensable, ce qui fait vraiment plaisir c'est d'avoir créé un bel objet. Un truc qui fasse honneur à tout ceux qui ont participé au tournage. Quelque chose de complet, plaisant et qui constituera un beau souvenir.
Note 1 : J'veux en faire mon métier de quand je serais grand. (si vous avez des pistes, j'suis preneur).
Note 2 : Si il y a un preneur de son sur lille (mobile, motivé et avec son matos) il peut me contacter.
Note 3 : C'est pas non plus les supers films. (les derniers france five sont de meilleurs qualité, chez nous il n'y a pas d'effets spécial numérique, tout en vrai -et moins de personnel-). Mais en partant de délires entre potes, il y a 3 ans, petit à petit ont s'améliore.
Tout ça, ça me fout la banane.
1. Eviter toutes pensées perverses.
2. Se forger dans la voie en pratiquant soi-même.
3. Embrasser tous les arts et ne pas se borner à n’en pratiquer qu’un seul.
4. Connaître la voie de chaque métier, et ne pas se borner à celui que l’on exerce soi-même.
5. Savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose.
6. En toutes choses, s’habituer au jugement intuitif.
7. Connaître d’instinct ce que l’on ne voit pas.
8. Prêter attention au moindre détail.
9. Ne rien faire d’inutile.