Citation
Vas y... va comprendre tous ce qu'ils disent les gens dans la télé toi... tongue.gif laugh.gif
Et puis j'suis pas dessus encore, par contre les émissions débilissime ca y en a....
C'est clair

J'en ai vu en raw, et les gars on comprend rien à ce qu'ils disent... ils articulent carrément moins que dans les animes

Mais par contre les drama, normalement ça va, non ? (je sais que j'avais regardé un bout de drama de Jigoku shoujo sur youtube et c'était bien articulé

)
Et je plussoie à 300% pour les émissions débiles... Comme quoi on est pas les plus nuls en France

(et pourtant on a Arthur

) Faudrait d'ailleurs qu'on m'expliquent pourquoi les japonais passent leur temps à ecrire en gros sur l'écran ce que disent les personnes. Y'a aucun intérêt

(et en plus c'est fait pour les superman de la lecture ! ça reste inscrit un quart de seconde ! J'ai pas le temps de reconnaître un seul kanji

).
Enfin bref, j'ai beau aimer le japon, je ne supporte pas leurs émissions télé abrutissantes ^^ (... et que dire aussi de leur politique très très à droite, de leur volonté de légaliser la chasse à la baleine à des fins mercantiles, ou encore la ped0philie et la prostitution juvénile sur lesquelles la loi ferme très gentiment les yeux.... non non non, j'vous l'dis, tout n'est pas bon dans l'japon

)

[!Ignore mode]
Merci à Doudy pour la fanboy's bar ! Doudy, tu roxes ^^
"La France, on l'aime ou on la quitte"
Vu ce qu'elle devient, je vais peut-être penser à la quitter...