J'ai trouvé la série agréable à regarder, même si je ne partais pas vraiment avec un avis favorable à cause du côté gun-fight. Mais ça tient la route dans le style sombre, c'est sérieux dans son job. Le scénario nous accroche grâce à des enrichissements réguliers, notamment dans la première partie avec le parcours de Harry : une nature humaine torturée par l'ambition et qui évolue dans un décor réaliste de mafia. Il m'est même venu à l'esprit à un moment que les auteurs voulaient nous proposer une étude froide, presque clinique, de son ascencion.
Et puis, contrairement à beaucoup, j'ai bien apprécié la deuxième partie, car je n'y ai pas vu
que du gun-fight. Elle est consacrée à la chute, c'est donc le pendant de la première.
[Voir le message caché (spoiler)]
Et la fin est bien vu, avec un long flash-back qui fait écho au premier épisode qui, lui, nous avait projeté dans l'avenir.
Donc même dans la forme, on retrouve ce côté
miroir/dualité qui caractérise toute la série (pensez à Millennion, créé pour la "bonne cause" (protection de la Family...) et qui peut être utilisé à des fins plus obscures (ambitions personnelles), car ce n'est rien d'autre qu'une organisation en fin de compte) et qui caractérise aussi la plupart des personnages...
[Voir le message caché (spoiler)]
...même Maria, qui est amoureuse de Brandon mais qui se marie avec Big Daddy.
Et puis mention spéciale à Bunji. J'ai bien aimé ce perso, notamment avec son chat à la fin, et aussi pour ce "dialogue" avec Mika :
[Voir le message caché (spoiler)]
M - Arrêtez !
B - Ferme-la.
M - Je vous en prie... Arrêtez !
B - Je t'ai dit de la fermer !
M - Je vous en supplie !
B - Ferme-la, je te dis !
M - S'il vous plaît !
B - Tu vas la fermer, oui ?!
M - Je vous en prie !
B - Ta gueule !
Quel acharnement Mika, et quelle patience Bunji
Bon, je suppose que cet animé ne restera pas gravé des siècles dans ma mémoire, mais en tout cas j'ai passé un bon moment !