Sharemanga: GunGrave [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GunGrave [Série] beyond the grave

Posté mardi 05 juillet 2005 à 00:20 (#31) L'utilisateur est hors-ligne   Hisoka972 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

MomoGoku dit :

J'avais déjà fait le jeu

aahh bien bien alors tu pourras nous dire si les boss de Millenium transformés en monstres zarbis sont présents ou pas dans le jeu 0:)

ben wè j'ai la flemme d'aller faire des recherches sur le jeu sur le net :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 20:25 (#32) L'utilisateur est hors-ligne   MomoGoku 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/12/2004

Salut,

Mmhh... ca fait un sacré baille que je l'ai fait mais il me semble que 1 ou 2 boss du jeu son bien repris de l'animé (enfin plutot linverse ce sont deux boss repris du jeu pour lanimé lol)

sinon tiens un p'tit quelque chose pour le jeu: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009584.htm

++ ^^

Posté dimanche 22 janvier 2006 à 14:50 (#33) L'utilisateur est hors-ligne   Genno 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/06/2005

j'ai vraiment adoré cette anime avec son atmosphere mafieux et une animation et chara design magnifique. un scenar qui tiens "la route" et des perso charismatique :D s , tout ce qu'il faut pour faire un tres bon produit :P

Posté mardi 13 février 2007 à 12:34 (#34) L'utilisateur est hors-ligne   NonoLeRobot 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

j avoue moi aussi que c est une tres bonne adaptation,
comment passer d un jeu vidéo bourrin à un animé subtile sur un bon thème mafieu, la fin par contre est unpeu trop courte
niveau scénario
Tu veux un ptit clou ? parcqu'avec des si... on coupe du bois

Posté lundi 23 avril 2007 à 18:29 (#35) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

je viens de finir la série! :lol:

C'est fou les 2 facette que cette série peu avoir! Il y a le coté super hero tiré de jeu video avec des montres de partout et le coté histoire de deux amis qui rentrent dans la mafia avec tous le bon scenar qui va avec!

Quand j'ai eu fini de matter le premier episode, je me suis dit...ouh là, c'est bien ce que je pensait, je vais pas tenir 26 episodes comme ça, ça va encore etre une adaptation de jeu raté...

Puis vient le 2nd episodes et ainsi de suite avec un flashback dans la vie de grave, et là..on voit toutes sa vie a lui et son meilleur ami Harry...

Et ben, là, c'est que du bonheur, et tout l'anime est super prenant, et pas du tout ennuyant! Une super fin, un très bon scenar, pleisn de personnages differents avec des buts differents!

Bref, un trèèèèès bon animé que je conseil a tous les amateurs de gun fight et de milieux mafieux! :P

Petit bémol pour l'ost qui est pas folichon...et pour Mika qui est très saoulante.....mais rien qui gache le plaisir! :)
Image IPB

Posté mardi 24 avril 2007 à 22:23 (#36) L'utilisateur est hors-ligne   vanbmath 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Une série souvent mésestimée mais qui pourtant vaut vraiment le détour... mon plus gros regret aura finalement été que celle ci soit l'adaptation d'un, je trouve en effet que l'anime perd de sa saveur dès lors qu'il commence à recoller au scénario de son ainé videoludique

En tout cas faudra que je pense à le rematter....

Posté mercredi 25 avril 2007 à 17:17 (#37) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagevanbmath, le 24/04/2007 à 23:23, dit :

Une série souvent mésestimée mais qui pourtant vaut vraiment le détour... mon plus gros regret aura finalement été que celle ci soit l'adaptation d'un jeu, je trouve en effet que l'anime perd de sa saveur dès lors qu'il commence à recoller au scénario de son ainé videoludique

Je partage ton avis. J'ai vraiment apprécié la première partie de l'anime et un peu moins la suite. Malgré tout, cela reste une série que je ne regrette pas d'avoir maté ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté jeudi 06 septembre 2007 à 00:12 (#38) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Je suis en train de visionner cette série, je me suis arrété à l'episode 09.

Premier constat, je n'aime pas le graphisme et le premier épisode ne m'a pas convaincu. Loin de là ...

Malgrés tout j'ai continué et là je reconnais que le scénario tient bien la route avec les galeres du débuts, l'entrée dans la mafia, la progression dans les échelons, les réseaux d'influence qui se développe ...

Honnetement tres bien, si on aime les ambiances comme dans le Parain, les films de Yakuza etc ...

Maintenant, j'espere que la suite meme si elle plus " bourine " sera traitée de la meme façon ... Et je croise les doigts mais le premier épisode me laisse penser le contraire.

Je reste tout de meme sur mon avis : graphiquement je n'aime vraiment pas ...

Posté lundi 10 septembre 2007 à 21:56 (#39) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip

Voilà, je suis arrivé au N° 19, et bien que dire, je suis agréablement surpris par l'enchainement des evenements.
Au niveau scenario le tout tient bien la route.

Maintenant, le coté grosses bebetes monstrueuses et vachement balaizes ... bof bof !

Presque dommage, en supprimant ce coté là, on aurait pu avoir un truc vraiment ambiance type reglement de compte au sein de la pegre, avec un melange famille, regle de conduite etc ...

Voyons maintenant comment cela va se conclure ...

Posté mardi 11 septembre 2007 à 23:15 (#40) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip

Fin de la série.

je suis à nouveau agréablement surpris par les 2 derniers épisodes, qui retombe un peu dans l'ambiance du début.

Mes regrets sont toujours les memes : les grosses bebetes pas belles et la mauvaise ipmpressions qu'elles sont là parce que c'est une "mode" à ce moment là dans l'animation. Le graphisme en général qui n'est pas de mon gout

Malgres tout, cela reste une bonne série, avec un tres bon scenario et un déroulement de l'histoire comme sur un billard.
Le tout s'enchaine bien et la conclusion est bien à la hauteur.

Un animé que je n'ai pas regretté de regarder.

Posté mercredi 12 septembre 2007 à 18:04 (#41) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messagevon strohein, le 12/09/2007 à 00:15, dit :

Mes regrets sont toujours les memes : les grosses bebetes pas belles et la mauvaise ipmpressions qu'elles sont là parce que c'est une "mode" à ce moment là dans l'animation. Le graphisme en général qui n'est pas de mon gout

J'ai aussi regretté l'apparition des grosses bebettes comme tu dis mais ce n'est pas illogique vu que c'est l'adaptation d'un jeu qui ne fait pas vraiment dans la finesse.

La série reste agréable à voir mais j'aurais vraiment aimé que toute la série soit dans la veine de la première partie ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 27 avril 2008 à 14:50 (#42) L'utilisateur est hors-ligne   Rikudo 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/09/2007

J'ai trouvé la série agréable à regarder, même si je ne partais pas vraiment avec un avis favorable à cause du côté gun-fight. Mais ça tient la route dans le style sombre, c'est sérieux dans son job. Le scénario nous accroche grâce à des enrichissements réguliers, notamment dans la première partie avec le parcours de Harry : une nature humaine torturée par l'ambition et qui évolue dans un décor réaliste de mafia. Il m'est même venu à l'esprit à un moment que les auteurs voulaient nous proposer une étude froide, presque clinique, de son ascencion.

Et puis, contrairement à beaucoup, j'ai bien apprécié la deuxième partie, car je n'y ai pas vu que du gun-fight. Elle est consacrée à la chute, c'est donc le pendant de la première.
[Voir le message caché (spoiler)]
Et la fin est bien vu, avec un long flash-back qui fait écho au premier épisode qui, lui, nous avait projeté dans l'avenir.
Donc même dans la forme, on retrouve ce côté miroir/dualité qui caractérise toute la série (pensez à Millennion, créé pour la "bonne cause" (protection de la Family...) et qui peut être utilisé à des fins plus obscures (ambitions personnelles), car ce n'est rien d'autre qu'une organisation en fin de compte) et qui caractérise aussi la plupart des personnages...
...même Maria, qui est amoureuse de Brandon mais qui se marie avec Big Daddy.

Et puis mention spéciale à Bunji. J'ai bien aimé ce perso, notamment avec son chat à la fin, et aussi pour ce "dialogue" avec Mika :
M - Arrêtez !
B - Ferme-la.
M - Je vous en prie... Arrêtez !
B - Je t'ai dit de la fermer !
M - Je vous en supplie !
B - Ferme-la, je te dis !
M - S'il vous plaît !
B - Tu vas la fermer, oui ?!
M - Je vous en prie !
B - Ta gueule !
Quel acharnement Mika, et quelle patience Bunji :)

Bon, je suppose que cet animé ne restera pas gravé des siècles dans ma mémoire, mais en tout cas j'ai passé un bon moment !

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3