Merci à Sunoyo et Behachev pour leurs réponses. Ca reste néanmoins complexe comme histoire et des points noirs subsissent:
[Voir le message caché (spoiler)]
Désolé si je vous embête avec toutes ces questions, j'ai un peu du mal à suivre cette histoire mais ça me travaille quand je comprend pas... :pinch:
MadLax [Série] derniere merveille de Beetrain
Posté mardi 10 janvier 2006 à 14:16 (#46)
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum
Posté mardi 10 janvier 2006 à 15:43 (#47)
Coucou 1+Ni@k alors voila mon avis de mémoire :
hihi il ne faut pas être désolé ! on est justement ici pour "discutailler"
hihi il ne faut pas être désolé ! on est justement ici pour "discutailler"

Posté mardi 10 janvier 2006 à 21:17 (#48)
C'est très aimable de votre part
De toute façon, j'envisage de revisionner ce superbe anime plus tard. Avec du recul, les zones d'ombre s'éclairciront davantage...
Sinon, et c'est peut-être une marque de fabrique mais comme dans Noir, les principaux protagonistes sont du sexe féminin et il n'y a pas beaucoup de personnages masculins ayant un rôle important (à part Corossur et Friday mais ce ne sont pas vraiment les héros de l'histoire, et dans Noir je ne m'en rapelle plus).

De toute façon, j'envisage de revisionner ce superbe anime plus tard. Avec du recul, les zones d'ombre s'éclairciront davantage...

Sinon, et c'est peut-être une marque de fabrique mais comme dans Noir, les principaux protagonistes sont du sexe féminin et il n'y a pas beaucoup de personnages masculins ayant un rôle important (à part Corossur et Friday mais ce ne sont pas vraiment les héros de l'histoire, et dans Noir je ne m'en rapelle plus).
Posté mardi 10 janvier 2006 à 22:35 (#49)
Je viens de terminer Full Metal Alchemist, et la fin m'a très clairement évoqué celle de Madlax.
Quelqu'un d'autre a fait le rapprochement ?
Quelqu'un d'autre a fait le rapprochement ?
Posté mercredi 11 janvier 2006 à 15:48 (#50)
D'après mes souvenirs (lointain), j'ai visionné FMA quelques mois après Madlax.
Je n'ai alors pas fait de rapprochement particulier. Si ce n'est peut être sur le thème de la Porte. En effet, le portail (Tori) symbolisant la révélation ou la prise de décision est un élément récurant des mangas. Aussi j'ai pensé à Madlax, mais en tant que dernier avatar en date de cet méthaphore.
Sinon pour des comparaisons plus poussées, il faudrait que je revisionne la fin de FMA.
1+Ni@k et sakou
Oups, je me suis encore laissé emporté.
Je n'ai alors pas fait de rapprochement particulier. Si ce n'est peut être sur le thème de la Porte. En effet, le portail (Tori) symbolisant la révélation ou la prise de décision est un élément récurant des mangas. Aussi j'ai pensé à Madlax, mais en tant que dernier avatar en date de cet méthaphore.
Sinon pour des comparaisons plus poussées, il faudrait que je revisionne la fin de FMA.
1+Ni@k et sakou
Oups, je me suis encore laissé emporté.

Posté mardi 13 juin 2006 à 16:56 (#51)
Iop je suis à l'épisode 24 et je trouve que Madlax est un trés bon anime, rempli de mystéres qui, comme quelqu'un l'a fait remarqué, ne sont peut être même pas solutionnés par le scénariste
. Je n'ai pas encore lu les spoil pour ne pas gacher le plaisir des deux derniers épisodes, mais je le ferais bientôt. Je n'ai pas visionné Noir non plus, qui doit être assez interressant si il se rapproche de madlax. Il faut dire dans cette anime que la musique joue beaucoup, elle annonce l'action et la termine, place les scénes dans leurs bons contextes. Les paysages sont aussi magnifiques et bien travaillés. Le seul défault que je pourrais trouver dans cet anime c'est, comme vous l'avez déja dit, le 1er épisode qui je trouve n'a rien à voir avec ce qu'est l'anime ( d'un coté c'est pas le premier anime ou je dois forcer quelque épisode pour apprécier, et puis si dés le premier épisode mettait en place tout de suite l'énigme et les différents protagonistes je sais pas si ca l'aurait fait, un anime qui démarre trop vite a souvent tendance à trainer en longueur ).

Posté mercredi 21 juin 2006 à 01:40 (#52)
Euh pour ma part, je dirais un bon anime, mais un peu trop compliqué pour moi si je cherche à tout comprendre >_<
sinon j'ai bien aimé la musique de Yuki Kajiura, notamment: "we are one" et puis "nowhere" de FictionJunction Yuuka
sinon j'ai bien aimé la musique de Yuki Kajiura, notamment: "we are one" et puis "nowhere" de FictionJunction Yuuka
Posté mercredi 21 juin 2006 à 17:22 (#53)

Dommage car les graphismes sont somptueux !

Posté mercredi 21 juin 2006 à 18:15 (#54)
C'est vrai que le seul défaut notable que je trouve à Madlax est la complexité du scénario. Dommage car c'était bien parti mais une fin qui sombre dans le fantastique ne rend pas le tout très cohérent.
Posté jeudi 22 juin 2006 à 10:15 (#55)
Pour une fois qu'un manga commercial possède un vrai scénario bien complexe et non bâclé, et certain trouve encore le temps de se plaindre...
la forme de la fin :

la forme de la fin :

Posté jeudi 22 juin 2006 à 10:37 (#56)
Behachev, le 22/06/2006 à 11:15, dit :
juste comme ça en passant ^^"
Tiens je pensai avoir donner mon avis sur la série

Perso je vois pas pourquoi vous vous acharnez tous sur l'épisode 1

Comme la majoritée des animes, j'aime pas trop la fin qui part dans le fantastique (même si on pouvait s'y attendre vu certaine scène).
Les musiques de Yuki sont, comme d'habitude, magnifique et colle parfaitement à l'animation.
Enfin j'ai pu lire que certain compare Madlax a Noir....

Bref Madlax un très bon anime à voir la tête reposer quand même surtout à la fin

Posté jeudi 22 juin 2006 à 11:58 (#57)
+1
C'est vrai que ça m'a étonné de voir que beaucoup critiquent le 1er épisode. Ca m'a pas choqué plus que ça, on en revoit des scènes de gunfights tout le long de l'anime mais je l'admets, c'est un peu surréaliste la fille en robe qui se fait jamais toucher par les balles, évitant même les déflagrations d'obus
Mais comme la série n'est pas basée sur le réalisme...
En ce qui concerne la fin, ça reste juste mon avis. C'est juste qu'au premier abord l'histoire semblait avoir un bon potentiel niveau scénario, sans nécessairement finir dans le fantastique. Oui, je n'aime pas trop le fantastique. Après tout c'est juste une affaire de goût et cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de cet anime qui est largement au-dessus de la moyenne des autres productions.
C'est vrai que ça m'a étonné de voir que beaucoup critiquent le 1er épisode. Ca m'a pas choqué plus que ça, on en revoit des scènes de gunfights tout le long de l'anime mais je l'admets, c'est un peu surréaliste la fille en robe qui se fait jamais toucher par les balles, évitant même les déflagrations d'obus

Mais comme la série n'est pas basée sur le réalisme...
En ce qui concerne la fin, ça reste juste mon avis. C'est juste qu'au premier abord l'histoire semblait avoir un bon potentiel niveau scénario, sans nécessairement finir dans le fantastique. Oui, je n'aime pas trop le fantastique. Après tout c'est juste une affaire de goût et cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de cet anime qui est largement au-dessus de la moyenne des autres productions.

Posté jeudi 22 juin 2006 à 12:29 (#58)
Morpheus14, le 22/06/2006 à 11:37, dit :
Enfin j'ai pu lire que certain compare Madlax a Noir....
Ils ne doivent pas regarder bien loin car point de vu ressemblance ce n'est pas tout à fait ça ^^ même si on reste dans un style qui se rapprocheon ne peut pas vraiment les comparer.

c'est sur ya pas les meme noms mais bon la comparaison entre noir et madlax est tout a fait justifié
biensur les histoires sont differentes mais bon la thematique reste la meme
2 personnes pommées qui ne se connaissent pas a premiere vu (mais elles sont lié par les evements du passés) , decident de s'unir pour titillé du pistolet a tout bout de champs et decouvrir leur passé oublié
pour madlax
une serie qui se laisse regarder mais sans plus
une deception donc surement du a cette fin paranormal
de plus je la trouve confuse, brouillon, par moment
perso j'ai preferé NOIR (bande son , pas de paranormal , et ca se deroule en france ^^)
Posté jeudi 22 juin 2006 à 13:54 (#59)
ptit_galopin, le 22/06/2006 à 13:29, dit :
et ca se deroule en france ^^
Madlax aussi!

Enfin, ils appelent ça Nafres, mais on reconnait quand même bien des similitudes. Eh oui il y a pas mal de points communs entre Madlax et Noir mais moi ça me gêne pas du tout.
Posté jeudi 30 juillet 2009 à 19:24 (#60)
Juste pour ajouter qq remarques, puisque je l'ai revu (avec délectation) il y a peu.
Pour le pays de Margaret, ça s'écrit Nafrece, qui est un anagramme de France (au 'e' en trop près). De plus la ville possède une tour Eiffel, et des toits Parisiens, mais certaines maison ont du style londonien (d'ailleurs Margaret n'est pas précisément Français comme nom, mais plutôt anglais), et certaines vues ne correspondent pas du tout au Paris réel. On peut tout de même l'assimiler sans problème à un Paris légèrement fantasmé. Mais il y a la volonté de semer le doute, puisque dans Noir, Paris est bien plus fidèle...
Je n'ai pas trouvé de piste pour une réalité fantasmé de Gazth-Sonika, même en mélangeant les lettres, je n'ai rien vu.. Mais je vote pour un pays d'Amérique du Sud plus que pour un pays asiatique..
"c'est un peu surréaliste la fille en robe qui se fait jamais toucher par les balles, évitant même les déflagrations d'obus laugh.gif " --> Pas si tu as compris ce qu'elle était vraiment...
C'est la puissance de Madlax par rapport à Noir : le surnaturel !
Pour le pays de Margaret, ça s'écrit Nafrece, qui est un anagramme de France (au 'e' en trop près). De plus la ville possède une tour Eiffel, et des toits Parisiens, mais certaines maison ont du style londonien (d'ailleurs Margaret n'est pas précisément Français comme nom, mais plutôt anglais), et certaines vues ne correspondent pas du tout au Paris réel. On peut tout de même l'assimiler sans problème à un Paris légèrement fantasmé. Mais il y a la volonté de semer le doute, puisque dans Noir, Paris est bien plus fidèle...
Je n'ai pas trouvé de piste pour une réalité fantasmé de Gazth-Sonika, même en mélangeant les lettres, je n'ai rien vu.. Mais je vote pour un pays d'Amérique du Sud plus que pour un pays asiatique..
"c'est un peu surréaliste la fille en robe qui se fait jamais toucher par les balles, évitant même les déflagrations d'obus laugh.gif " --> Pas si tu as compris ce qu'elle était vraiment...