Dommage car c'est une des meilleur version...

Rejoignez-nous dès maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum.
SPOILER |
Au début, je pensais un peu comme presque tout le monde : "Madlax, c'est comme Noir" et après avoir vu le dernier épisode, j'ai envie de dire quelque chose comme : "Madlax c'est comme Noir...et...Madlax c'est pas comme Noir en fait" et là vous pensez "elle a encore bu avant de poster" ;) Les thèmes principaux abordés sont quasiment les mêmes, c'est indéniable, mais il existe malgré tout des thèmes qui sont dans Madlax et qui n'apparaissent que peu voir pas dans noir, si mes souvenirs sont bons (je pense notamment à tous l'arrière plan sur la guerre et ses conséquences). "Bah heureusement ! " allez-vous peut-être me répondre, et vous auriez sans doute raison ^^" Plus que cela encore, c'est la façon dont sont traités ces thèmes qui différent d'une série à l'autre. Dans Noir, peu de personnages "influencent" à proprement parler l'histoire, et de ce fait, on n'a souvent peu de points de vue différents. Dans Madlax au contraire, le nombre de personnages "secondaires" plus ou moins importants est suffisamment grand pour qu'on finisse par avoir tout un tas de réfléxions qui ne vont pas forcement dans le même sens. Je dirais donc que contrairement à Noir, qui est très centré sur les 3 voir 4 personnages principaux, Madlax continue un peu ce qui avait été amorcé dans Avenger à savoir pour caricaturer un peu "qu'il n'y a pas forcement que les héros qui ont quelque chose à dire ^^" " (après on aime ou on n'aime pas ![]() Enfin comme l'a dit sebdraven, si Noir trouve la conclusion de sa quête dans "la réalité", Madlax/Margaret trouveront en partie la leur dans ce qu'on pourrait appeler un "monde virtuel" ou plus simplement "imaginaire" (même s'il est totalement normal ! souvenez-vous ! ![]() donc pour résumer si on veut faire un rapprochement simple, on pourrait dire : "C'est l'histoire d'une tueuse, Madlax, et elle tue des boulets...pardon, des gens 'achement rapidement, même avec un trombone ! tu verrais ça même pas t'y crois ! En plus, elle se souvient pas de son passé et elle est à la recherche de son père". Et du coup, on se dit "ah ouais, c'est comme Kirika ! " sauf que, par exemple, si Kirika recherche son passé, et à travers cela son identité, et qu'elle en vient à un moment, toujours si mes souvenirs sont bons à douter de l'utilité de son existence, elle n'en vient pas à douter de son existence même ! Ce qui est le cas dans Madlax. Et donc , j'en viens à ma phrase du début : "Madlax c'est comme Noir...mais...Madlax, c'est pas comme Noir en fait ^^' " Mais..."est-ce que Madlax...c'est comme .hack// sign ?!?" Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en regardant la série... Il est vrai que je ne me souviens plus trop de la fin de la première saison, et qu'après avoir joué aux jeux, lu une partie des manga, avoir vu .hack// sign, .hack//liminality .hack//au pays des champignons, .hack// le retour de la suite 20 ans avant etc., l'ensemble de l'histoire forme dans mon esprit une sorte "de chose embrouillée et informe". ![]() Cependant, il est vrai aussi que j'avais fait l'expérience avec le chat noir justement, de prendre une chanson d'.hack// et de tenter "de la faire aller" avec les 6 premiers épisodes de Madlax, et que ma fois, ça "collait" pas si mal me semblait-il... Mais à la limite, si je devais citer une autre série que Madlax m'a rappelé, je dirais sans doute Lain ![]() ![]() ![]() Enfin pour la musique plus forte que les dialogues, je dirais que c'est une "marque" de bee-train, mais c'est un peu plus que ça encore. Le pire c'est qu'à chaque que je regarde un beetrain, il doit me falloir 5 ou 6 épisodes pour m'en rendre compte, et je me dis "la prochaine fois, je ne me ferais pas avoir, la prochaine fois, j'y penserai !" Pour être plus clair, car mes 2 phrases précédentes doivent être bien obscures, là où je veux en venir, c'est que, souvent, lorsque la musique "prend le dessus" sur les dialogues, c'est qu'elle doit être entendue, plus que ces derniers, ou si vous préférez que les paroles des chansons, quand il y en a, sont plus "importantes" et deviennent en quelque sorte "les dialogues". Je trouve d'ailleurs à ce sujet que dans Madlax, on atteint un point où la musique sert l'histoire, voir "raconte l'histoire" plus que dans la plupart des animes actuels. Prenez simplement le générique de début qui souvent ne sert "qu'à faire joli", et regardez les deux derniers épisodes de la série, vous le retrouverez quasiment en entier. Bon il y a beaucoup d'autres choses que j'aurais aimé dire ou détaillé, mais j'ai peur de finir par "sérieusement déraper" ^^" ou de spoiler quelqu'un et de finir par me faire insulter par 800 leechers en furie ^^ |
SPOILER |
par contre, il y a une scène qu'ils auraient pu éviter quand même dans le 26, le moment était censé être grave mais, en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux, je sens d'ici les "ah ouais Margaret, en fait, c'est.... (un personnage) dans....(un film) ! " ![]() |
Ce message a été modifié par sybille - samedi 02 octobre 2004 à 21:31.
SPOILER |
ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA ELDA TALUTA |
SPOILER |
A partir d'un certain moment (de mémoire, je dirais approximativement l'épisode 20), on bascule dans autre chose, et on a l'impression grandissante de ne plus être dans Noir, mais dans Lain. Moi j'ai bien aimé Lain, donc pas de problèmes ![]() Cette idée d'une réalité qui se créée à partir de ce que l'on croit me plait beaucoup. La fin réussit même le tour de force d'expliquer pourquoi Madlax est immortelle : Etant une partie de Margaret, elle existera tant que Margaret n'aura pas reconnu sa faute. (J'ai cru un moment que Madlax représentait en fait l'esprit de la guerre, voire la mort elle même) |
SPOILER |
Le "grand retour" d'Altena avait tout de même plus de gueule que la folie stupide de Friday Monday. D'ailleurs, si quelqu'un a compris son but, qu'il le dise... |
sybille, le 02.10.2004 à 18:59, dit :
Gamer_man, le 21.10.2004 à 21:10, dit :
sybille, le 02.10.2004 à 18:59, dit :