Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 23:45 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   davifon 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/02/2004

Petit retour en arrière...

>sinon je conseil ARF plutot que kodocha :
>- en terme de qualité (ARF les explose en 12 )
>- en terme de police (trop laide la police de kodocha)
>- j'ai pas vu les effets speciaux de kodocha mais ceux d'ARF démonte (magnifique les kaméha)
>- les rlz de ARF n'ont AUCUNE saccade, que ce soit dans les combats ou dans les travelling > (quand >la camera translate dans un paysage)

>Sinon bah
>- distro efficace (merci a KURAMA et a AQUA => BEEM !!
>- chan IRC bien animé

Cela m'a l'air ma foi tout à fait intéressant...
Devrais-je jeter toute mes releazes K-T devant mon immense aveuglement ? Comment ai-je pu ne pas m'en apercevoir plus tôt ? Quel abruti je fais ! Tous en coeur ! "Arf bien, KT pas bien !", "Rah démon Kodocha ! Hors de chez moi !" et compagnie...

Une question me vient : est-ce que ce que la pub vous vante ressemble toujours au produit que vous achetez ? A voir ça, j'achéterai du arf sans hésiter ! Oh, mon pauvre cerveau est réduit à l'état de bouilli !

Personnellement, je trouve que cette chose ressemble plus a une démolition en régle qu'à une critique (tu as du oublié de préciser que le timeur avait mauvaise haleine et que le timeur était bourré à longueur de journée...). Quand on en est réduit à ce point c'est vraiment que le cas est despéré...

Je ne dis pas que les releazes de K-T sont meilleures. Personnellement, je n'ai pas vu celles de ARF, donc je ne me permettrais en aucune manière de les critiquer (Doit-on parler de ce qu'on a jamais vu ? (est-ce que les curés parleraient de dieu dans ce cas ?) Je pense que certains devraient y réfléchir). En tout cas je n'ai jamais vu tout les problèmes cités chez KT.

Une petite remarque au passage : tu dis que tu ne connais pas les effets spéciaux de KT, ce qui prouve que tu n'as pas du en voir beaucoup. Et pourtant, tu te permets de critiquer tout le reste (As-tu bien regardé une releaze KT ou te contentes-tu de recopier ce que certains ont essayé et réussi a te faire gober ?)

Conclusion : à chacun de se faire son opinion !

Mon conseil à prinz of saoyan (ou même à quiconque voulant voir du dbz en vostfr): télécharge le même épisode pour les 2 teams et compare. Ce n'est pas la peine de croire tout ce qu'on te dit. A toi de te faire ton opinion !

L'esprit critique, il n'y a que ça de vrai. Croire tout ce que l'on te dit est débile, surtout sur internet siège de ragots en toute sortes.
Le fansub est une forme de liberté , pas une secte : "arf bien, kt pas bien !"

davifon

PS : je suis op chez KT (je ne m'en cache pas, moi), et on pourrait me taxer de subjectivité, mais j'ai trop de respect pour le fansub et le travail des teams (quelles qu'elles soient) pour me permettre de porter un jugement à la va-vite sur le travail des autres. A bon entendeur !

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 23:47 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

MkL-, le 26/12/2004 à 15:42, dit :

On est-ce que je peux avoir les épisodes 291-302?

et pourtant on est pas le 1er avril ;)
Image IPB

Posté dimanche 26 décembre 2004 à 23:55 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

@Davifon : c'est mon avis, il se trouve que j'ai tester les 2 versions et que celle de ARF surpasse celle de KT (WS maintenant), et tout ceux a qui j'ai montrer mon petit comparatif (sur l'episode 1, c'est pour ca que j'ai pas pu trop voir les effet speciaux) pense comme moi.

DONC si on a plus le droit de donner son avis ou de conseiller vivemnt les gens, ou vas t'on? J'ai jamais dit de pas dl les version Kodocha (enfin si peut etre mais j'ai la flemme de me relire :P )

euh...
voila :P

et aussi merci a ARF pour la masse releaz de noel (6 episode d'un coup ca le fait trop :sifle: )
Image IPB

Posté lundi 27 décembre 2004 à 00:18 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   davifon 

• Leecheur
  • Pip

>@Davifon : c'est mon avis, il se trouve que j'ai tester les 2 versions et que celle >de ARF surpasse celle de KT (WS maintenant), et tout ceux a qui j'ai montrer >mon petit comparatif (sur l'episode 1, c'est pour ca que j'ai pas pu trop voir les >effet speciaux) pense comme moi.

Est-ce qu'un dessin de maternelle de Picasso fait parti de son oeuvre ?
Même les plus grands peintres peignent des croûtes et les plus grands écrivains peuvent faire des bides. (Je n'assimile pas le fansub à un art mais quand meme !)

Un exemple plus dans le domaine du manga : compare les dessins de Ah! My Goddess dans le tome 1 et dans le tome 20, et tu verras une très nette différence. Pourtant, c'est bien le même auteur, comme quoi...

Dire que l'épisode 1 de dbz chez K-T est emblématique du reste me semble un peu abusif... Un test au niveau de l'épisode 50 m'aurait semblé plus équitable...

davifon

Posté lundi 27 décembre 2004 à 00:35 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

mmm...
alors si je comprend bien vos episode de 1 à 49 de DBZ était des bides (c'est ce ke tu voulais dire avec ton truc sur picasso??)
et pour moi un test c'est un test, on le fait ou on veut, non?

cependant je tien a dire que je ne denigre en aucun cas que kodocha (WS maintant), fait du mauvait taff, mais puisqu'on a la chance d'avoir le choix et bien choisissez votre camps (ATTENTION : il faut tester a partir de l'episode 50 sinon c'est pas equitable lol :P :sifle: )
Image IPB

Posté lundi 27 décembre 2004 à 01:53 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   D@rK@nGe 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/05/2004

utilisé les quote pour reprendre vos phrases ^^

Sinon moi mon avis la dessus, g tjs dl les anciennes série proposé par ARF et je

suis tres content de leur travail, de leur distro, et de leur sortie genre 7 rlzs /

semaine en moyenne. Je ne connais kodocha que de nom, mais une chose est

sure, le fansub est avant tout une communauté de fan en animation japonaise et

non une bataille pour savoir qui fait mieu tel série. Donc à l'avenir ne dites pas

que tel team est pourri par rapport a une autre car chaque team le font pour eux

meme puis le fond partagé a nous leecheurs. Cassé le morale d une team en

disant ce qu ils font c de la merde, ca n arrange pas les choses...

Posté lundi 27 décembre 2004 à 01:57 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Hmmm... Faudrait éviter de juger des releases quand on en a pas la capacité je pense... j'ai rien contre personne, mais la qualité vidéo d'une release, c'est secondaire (perso, tant que c'est regardable sans problème, je me fous de la qualité).

Les plus de ARF selon moi :

- Ca sort assez rapidement.
- La traduction reste correcte (de tt façon la VF était déjà pas mal).

Les moins :
- Timing trop découpé (des fois on a 3 times pour une phrase d'une dizaine de mots, je trouve ça super lourd alors que ça tient sur une seule ligne sans problèmes).
- Les effets spéciaux qui partent dans tout l'écran (le sub du Kaiôken qui prend la couleur = ok, mais le truc du Makkankosappo de Piccolo qui tourne sur tout l'écran, ça fait vraiment un peu "team" frifole qui essaie de compenser certains aspecets par des effets qui pètent.
- Les erreurs de traductions (Un "Daijobu ka" qui signifie "Ca va... ?" qui est sous-titré en "C'est fini..." (qui se dit par ex, "Owari da" en japonais), Vegeta qui, arrivé sur Namek, parle 6-7 fois de la vie éternelle (Eien no Inochi) mais on ne le lit qu'une fois... Une erreur dans le nom d'une attaque (Sanbai Kaiôken (San = 3) et non pas "Sambai", le n qui se transforme en m devant un b, c'est pour le français, pas pour le romaji (qui est donc du japonais), le m seul n'existe pas, à part si on le dédouble avec un petit "tsu" et là, ça donnerait deux "m" et non un seul. Les "Ani" (Grand frère)" et "Ototo" (Petit frère) ne sont pas pris en compte lors de la rencontre Gokû/Raditz. Piccolo dit à Gohan quand il l'emmène avec lui que sa vie de Prince est terminé en gros, et on ne le voit pas dans le sub (pourtant, c'est même dans le manga...), y'a aussi plusieurs fois où il dit "Ano gaki da..." ("Ce gamin/garnement...") et c'est sous-titré autrement.

Bon je n'ai pas vu ceux de KT, mais bon il doit sûrement (je pense) y avoir quelques erreurs aussi, personne n'est parfait. (Surtout que ARF traduit du HK par exemple, qui sont en général de mauvais subs, donc ils ont une excuse, comme tout le monde...)

Mais bon, faut arrêter de dire que la trad est beaucoup mieux qu'une autre sans savoir... Si tu retires les délais rapides de ARF, tu te retrouves avec une team correcte sans plus.
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté lundi 27 décembre 2004 à 13:07 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   davifon 

• Leecheur
  • Pip

Citation

mmm...
alors si je comprend bien vos episode de 1 à 49 de DBZ était des bides (c'est ce ke tu voulais dire avec ton truc sur picasso??)
et pour moi un test c'est un test, on le fait ou on veut, non?

cependant je tien a dire que je ne denigre en aucun cas que kodocha (WS maintant), fait du mauvait taff, mais puisqu'on a la chance d'avoir le choix et bien choisissez votre camps (ATTENTION : il faut tester a partir de l'episode 50 sinon c'est pas equitable lol  )

Ta maternelle aurait-elle duré 30 ans ? Mon pauvre ami ^^

Hummm le débat est intéressant tant qu'il ne se résume pas à ce genre d'arguments...

Ce message a été modifié par Junta - lundi 27 décembre 2004 à 18:56.

Posté lundi 27 décembre 2004 à 20:43 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Direct les insultes ;)
Moi je reprennait juste ce que tu avait dit davifon parce que c'était ambigue...
tu dit que meme de grand artiste on fait des bide avant (tu cite picasso) et apres tu dit que pour que la comparaison soit équitable il faudrai la faire a l'episode 50...
Donc désolé si ca laisse suggerer le fait que les 49 premiers de KT soit des bides :o
Moi je fesai juste la remarque mais bon si t'arrive pas a discuter normalement, il vaut mieu stopper ici et laisser les gens juger quelle team ils preferent, et banir toutes les questions du style : Que me conseiller vous comme team?
Image IPB

Posté lundi 27 décembre 2004 à 23:55 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   davifon 

• Leecheur
  • Pip

Citation

Ta maternelle aurait-elle duré 30 ans ? Mon pauvre ami ^^

Hummm le débat est intéressant tant qu'il ne se résume pas à ce genre d'arguments...

Ce n'était pas une insulte et je m'en excuse si elle a été prise en temps que telle.

J'aurais du un peu plus développer ma pensée :
50 épisodes représentent environ un tiers de dbz, et 30 ans environ un tiers de la vie de Picasso (encore lui). C'était donc seulement une manière de dire (et je suis sûr que jacksong l'a très bien compris) que 50 était un exemple tout à fait aléatoire. (j'aurais pu dire 5 10 34 ou 61)

Il y a toujours une période de rodage au début. C'est pour ça que prendre pour un comparatif l'épisode 1 ne me semblait pas nécessairement le meilleur critère. (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a souvent des v2 sur les premiers épisodes)

Posté mardi 28 décembre 2004 à 11:30 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   Kenshiro21 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/03/2004

Bounjour les gens !!

Bon je ne rentrerais pas dans la guéguerre "Cette team est mieux ke l'autre" ;) ! J'ai commencer avec ARF depuis un moment, et j'ai pas envie de repomper 70 episodes meme si KT fait du meilleur boulot (enfin là n'est pas la question).
Mais je trouve dommage de critiquer sans objectiviter (je ne pense pas qu'en observant et en comparant 1 seul episode, on peut avoir un avis objectif, surtout si c le premier) :D . Ceci dit je n'ecrivait pas pour ça... Je demander juste à notre communauté si elle pouvait remettre en share les episodes 38, 39, 40 de DBZ chez ARF ([DVDrip]_DragonBall_Z_38,39,40_[ARF]) car plus aucune source (enfin 1 seule pour le 40 et 0 pour les 2 autres).

Merci d'avance et vive le fansub et toutes les teams ki le font vivre !!!! :w00t:

Pour les remises en share, il ya la section... "remise en share".

Ce message a été modifié par Junta - mardi 28 décembre 2004 à 19:22.

Posté mardi 28 décembre 2004 à 19:42 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Hiei- 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Jacksong, le 27/12/2004 à 20:43, dit :

Direct les insultes ;)
Moi je reprennait juste ce que tu avait dit davifon parce que c'était ambigue...
tu dit que meme de grand artiste on fait des bide avant (tu cite picasso) et apres tu dit que pour que la comparaison soit équitable il faudrai la faire a l'episode 50...
Donc désolé si ca laisse suggerer le fait que les 49 premiers de KT soit des bides :rolleyes:
Moi je fesai juste la remarque mais bon si t'arrive pas a discuter normalement, il vaut mieu stopper ici et laisser les gens juger quelle team ils preferent, et banir toutes les questions du style : Que me conseiller vous comme team?

Si, la question est viable. Et je répondrais, les 2 teams.

De toute façon, y'a le manga, la VF, la trad peut pas être mauvaise (les dialogues de mangas sont repris dans la plupart des séries).
Hiei-
[Tsubasa-Fansub]

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 05:44 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

davifon, le 27/12/2004 à 23:55, dit :

J'aurais du un peu plus développer ma pensée :
50 épisodes représentent environ un tiers de dbz, et 30 ans environ un tiers de la vie de Picasso (encore lui). C'était donc seulement une manière de dire (et je suis sûr que jacksong l'a très bien compris) que 50 était un exemple tout à fait aléatoire. (j'aurais pu dire 5 10 34 ou 61)

Ouais, ouais t'inquiete j'avais compris :lol:
Allez passons a un autre truc, des fans de DBZ ne devrait pas se fighter ainsi :w00t:
Fusionnons en guise de paix ^^
Image IPB

Posté mercredi 29 décembre 2004 à 18:07 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   lazaruse 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/09/2004

Salut a ts,

J'ai dl il y a 3-4 ans les episodes en version 40 Mo (qualite mediocre) et j'etais deja content de pouvoir me taper la serie ds son intégralite.
Alors qu'il y ait aujourd'hui plusieurs teams qui subbent DB et DBZ en qualite DVD eh bien moi je dis merci à ttes ces teams et peu importe la couleur de la police, la fidelite de la traduction, etc c deja cadeau qu'on puisse se matter les episodes en vostfr.
Enfin c'est mon avis.

Ps: ss vouloir etre le boulet de service est-ce la team Biaf qui avait entreprise de subber la saga Boo existe tjs?

Merci et @+

Posté jeudi 30 décembre 2004 à 00:15 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   Chibi-Chan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/12/2004

je vais demandé quelque chose (si c'est mal placé excuse-moi !! :w00t: )

certain episode de dbz sont en xvid, et je n'arrive pas a les lire (j'utilise media player classic) comment pourrais-je les lire?
si vous me mettez un lien precisez moi sur quoi je doit cliqué (je crois que je suis pas blonde a moitié pour rien lol)

P.S : excusez moi encore si ma question est mal placé !!
Image IPB
je remercie mon popa qui m'a aidé a faire ma sign =p

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »