Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté lundi 09 juillet 2007 à 05:46 (#811) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Dragon Ball Z par [A-P]
Episode 005
Erreur à 15:00 "envore" au lieu de "encore"
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté lundi 09 juillet 2007 à 16:02 (#812) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour répertorier les fautes d'orthographe des releases DBZ, que ce soit celles de A-P, ARF, ou WSF... sinon on a pas fini. :P

Posté mardi 10 juillet 2007 à 09:47 (#813) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

C'est qui A-P ?

[edit] han non ok c'est bon lol
Image IPB

Posté mardi 10 juillet 2007 à 17:04 (#814) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageTomTom, le 09/07/2007 à 17:02, dit :

Je suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour répertorier les fautes d'orthographe des releases DBZ, que ce soit celles de A-P, ARF, ou WSF... sinon on a pas fini. :flowers:

Je suis même certain que ce n'est pas le bon endroit pour cela ;)

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 11 juillet 2007 à 11:30 (#815) L'utilisateur est hors-ligne   Juay 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Voir le messageJacksong, le 06/07/2007 à 20:26, dit :

[...]il eut deux enfants, un fils Sasuke né en avril 1987, et une fille née fin 1990[...]

Superbe rumeur donc...

Bravo, Jacksong, perso, j'ignorais de quand étaient ses enfants... :devil:

Mais je me répète, c'est une rumeur, je l'ai prise comme exemple juste pour souligner le fait qu'une rumeur n'est pas à prendre pour argent comptant... Et effectivement, de la pure belle rumeur de m... 100% pur boeuf.

Et pour mettre tout le monde d'accord sur le fait que Toriyama ait participé ou non à DBGT, et puisqu'on en est rendu à s'attaquer à coups de citations :ph34r: :

[...]Contrairement à l'œuvre Dragon Ball dont elle est la suite, cette série animée (NDP : DBGT) n'a pas existé en tant que manga, et Akira Toriyama n'y a participé que très peu, son principal apport étant le dessin des personnages.[...]

La source vient de Wikipédia... Assez fiable, donc...

Donc, il n'a certainement pas participé au torchon que représente le scénar de cette série...
Image IPB

Posté lundi 16 juillet 2007 à 01:16 (#816) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je viens de matter jusqu'au centième. C'est dingue le nombre d'erreurs, de fautes de raccord qui sont présents. Entre la queue de Gohan qui apparaît alors qu'il n'en a pas, les trous dans les armures de Vegeta et Krilin qui disparaisse, une lune qui ne devrait plus être présente et j'en passe. C'était vraiment se moquer du monde à l'époque. Sans compter les changements de voix Gohan qui use de la voix de Krilin ou de Goku...
Image IPB

Posté lundi 16 juillet 2007 à 02:26 (#817) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Regarde la vo. C'est mille fois mieux que le torchon de vf d'AB Pollution.

Posté lundi 16 juillet 2007 à 07:47 (#818) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageFunman, le 16/07/2007 à 02:16, dit :

C'était vraiment se moquer du monde à l'époque. Sans compter les changements de voix Gohan qui use de la voix de Krilin ou de Goku...

Ouais faut pas abuser, je dirais que 99% des gens ne voit pas ces "erreurs", et puis quand bien même, c'est vraiment pas la fin du monde ce genre de truc, c'est quand même une centaine d'épisodes. Et pour les voix, mais qu'est ce que tu va te faire chiez avec la VF ?! lol
Image IPB

Posté lundi 16 juillet 2007 à 16:35 (#819) L'utilisateur est hors-ligne   Juay 

• Membre
  • PipPip

Le plus idiot, dans la trad fr, c'est que la plupart du temps, elle est vraiment, soit totalement inadaptée à la situation, soit irrespectueuse du caractère d'origine des protagonistes, soit à côté de la plaque au niveau du scénar (ou les trois en même temps...).

Malgré quelques rares, très rares bonnes traductions, mieux vaut effectivement se tourner soit vers la VO, soit vers le manga (ou les deux :) ) qui, lui est plutot bien traduit.
Image IPB

Posté lundi 16 juillet 2007 à 22:54 (#820) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagegaara80, le 16/07/2007 à 03:26, dit :

Regarde la vo. C'est mille fois mieux que le torchon de vf d'AB Pollution.

Voir le messageJacksong, le 16/07/2007 à 08:47, dit :

Ouais faut pas abuser, je dirais que 99% des gens ne voit pas ces "erreurs", et puis quand bien même, c'est vraiment pas la fin du monde ce genre de truc, c'est quand même une centaine d'épisodes. Et pour les voix, mais qu'est ce que tu va te faire chiez avec la VF ?! lol

qui vous a parlé de VF ? Suivez un peu. Je parlais de la VOSTF !! Oui oui même les japonais font ce type d'erreur.
Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 17:23 (#821) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageFunman, le 16/07/2007 à 23:54, dit :

qui vous a parlé de VF ? Suivez un peu. Je parlais de la VOSTF !! Oui oui même les japonais font ce type d'erreur.

Sans compter les changements de voix Gohan qui use de la voix de Krilin ou de Goku...

Bah c'est avec ça je pense que gaara80 et moi en ont déduit la VF, parce que bon... j'ai vraiment pas remarqué de telles choses au niveau des voix dans la VO. ça, additionné aux "erreurs de raccord" je dirais que c'est vraiment chercher la petite bête, voir pire, parce que c'est carrément pas un truc qui saute aux yeux ou aux oreilles (d'ailleurs c'est la première fois que je lis ça...).
Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 19:51 (#822) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Sans compter les changements de voix Gohan qui use de la voix de Krilin ou de Goku...

Pour les autres erreur ok..mais pourr les voix...c'est la meme femme (oui je dis bien femme) qui fait les voix de Goku ET de Gohan...(bon ça explique pas krilin ok! mais j'ai pas remarqué perso... :lunettes: )
Image IPB

Posté mardi 17 juillet 2007 à 23:09 (#823) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Voir le messagedark schneider, le 17/07/2007 à 20:51, dit :

Pour les autres erreur ok..mais pourr les voix...c'est la meme femme (oui je dis bien femme) qui fait les voix de Goku ET de Gohan...(bon ça explique pas krilin ok! mais j'ai pas remarqué perso... :rolleyes: )

HEEEUUU! Je crois que ce "détail" était déjà présent dans DBZ. Non :drink: ? (Moi aussi je parle de la V.O.).

Sinon c'est vrai que la V.O. change souvent tout. Je me rappelle m'être fait huer sur le forum d'AR-F pour avoir dit que je trouvais DBZ merdique.

Tout le monde m'avait conseillé de regarder la série en V.O. (moi je ne l'avais vu qu'en V.F.). J'avais dis que je le ferais, je le fais et je dois avouer que j'avais tort, cette série est excellente :sorcerer: !

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 10:11 (#824) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Voir le messageeternal-newbie, le 18/07/2007 à 00:09, dit :

HEEEUUU! Je crois que ce "détail" était déjà présent dans DBZ. Non :sorcerer: ? (Moi aussi je parle de la V.O.).

Il parlait de la VO lol, et c'est pas un détail, elle change sa voix quand même entre Goku et Gohan
Dans la VF c'est un homme, enfin... "des hommes" qui font la voix de Goku
Image IPB

Posté mercredi 18 juillet 2007 à 14:00 (#825) L'utilisateur est hors-ligne   Jing-kun 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageJacksong, le 18/07/2007 à 11:11, dit :

Dans la VF c'est un homme, enfin... "des hommes" qui font la voix de Goku

Même que j'ai toujours adoré la voix de Goku quand c'est Patrick Borg qui prête la sienne :sorcerer: ! Ce monsieur est vraiment doué !

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »