Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté dimanche 24 juin 2007 à 22:31 (#796) L'utilisateur est hors-ligne   eternal-newbie 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/10/2006

Voir le messageTomTom, le 24/06/2007 à 22:48, dit :

Onii-san ça n'est pas forcément le frère avec lien de parenté.
Idem pour imôto, aniki, onee-san...

C'est ce qu'il m'avait déjà semblé mais j'étais pas sûr :blush: .

Pour y revenir, il-y-a également le conteste et le ton employé par Kentarô, je trouve qu'à ce moment là grand frère est plus approprié que copain.

Mais bon, c'est juste des broutilles, si je trouvais leur boulot mauvais je serai déjà parti ;) .

Voir le messageTomTom, le 24/06/2007 à 22:48, dit :

Enfni bref, je n'ai pas vu l'épisode en question, mais il ne faut pas traduire "trop" littéralement.

Ca je suis d'accord, c'est d'ailleurs ce qui me plaît chez ARF, ils ne sont pas cantonné au "mot pour mot" et ne se contentent pas d'une "simple" traduction, mais travaillent beaucoup sur l'adaptation, notamment en supprimant bon nombre de suffixes qui ne signifient rien en français.

Et j'insiste bien sur le fait que ce soit l'adaptation qui me parait avoir perdu en qualité dernièrement, pas la traduction ;) .

Posté lundi 25 juin 2007 à 14:51 (#797) L'utilisateur est hors-ligne   Juay 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/04/2004

Voir le messagegaara80, le 23/06/2007 à 10:58, dit :

Toriyama a fait le manga et non l'animé. Donc rien à voir.

Erreur !!!

Toriyama a certes fait le manga dans son intégralité, mais a contribué énormément à l'anime...

Exemple : tout le monde sait que dans un manga qui a 2 versions (une papier et l'autre animée) la version animée a toujours des scènes, voire des épisodes en plus par rapport au papier...

Prenons maintenant les scènes de l'anime qui retranscrivent la version papier (l'entrainement de Videl par Sangohan, pour apprendre à voler, par exemple) vous remarquerez que souvent, les traits sont exactement les mêmes que sur le manga. Et Toriyama-sama le dit lui même lors de certaines interviews : il a bel et bien travaillé sur l'anime.

C'est par contre vrai aussi qu'il en a eu plus d'une fois ras-le-bol (à la base Dragon Ball devait s'arrêter à la soi-disant mort de Goku sur Namek, après le combat contre Freezer) mais les éditeurs ne le voyaient pas de cet oeil... Il suffit de voir quelle tournure a pris DBGT...

Du grand n'importe quoi et pour cause : Toriyama n'y a absolument pas participé.

Dragon Ball : La poule aux cheveux d'Or ???
Image IPB

Posté mercredi 27 juin 2007 à 08:07 (#798) L'utilisateur est hors-ligne   krokett' 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2005

Voir le messageJuay, le 25/06/2007 à 14:51, dit :

Erreur !!!
Toriyama a certes fait le manga dans son intégralité, mais a contribué énormément à l'anime...

Merci Juay pour cette précision, en effet il me semble bien, que pour l'anime un mangaka est (en générale) très solicité pour le dessin des personnages. En revenche pour les deccors et l'animation le travail est bien sur délégué.

Mais je voudrai dire aussi où l'anime (à l'époque de Cell) perdait grave en qualité, je trouve que ce n'est plus le cas pendant la saga Bû.

Voir le messageJuay, le 25/06/2007 à 14:51, dit :

Bragon Ball : La poule aux cheveux d'Or ???

:P énorme !

Posté mercredi 27 juin 2007 à 08:25 (#799) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Voir le messageJuay, le 25/06/2007 à 13:51, dit :

C'est par contre vrai aussi qu'il en a eu plus d'une fois ras-le-bol (à la base Dragon Ball devait s'arrêter à la soi-disant mort de Goku sur Namek, après le combat contre Freezer) mais les éditeurs ne le voyaient pas de cet oeil... Il suffit de voir quelle tournure a pris DBGT...

Du grand n'importe quoi et pour cause : Toriyama n'y a absolument pas participé.

Je crois que tu fais erreur aussi, Toriyama a participé à DBGT pour la création des personnages. Enfin c'est ambigue ce que tu dis, tu parles de la tournure qu'à pris le manga, c'est sur qu'il n'a pas du participer à l'histoire, mais comme tu parles avant de son implication dans l'animé DBZ.

Posté mercredi 27 juin 2007 à 13:26 (#800) L'utilisateur est hors-ligne   compbonbre 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2007

je voudrais savoir combien il ya t'il de pack dbz de la team asgard project en ce moment et où je pourrait me les procurer
s'il vous plait ?

Posté mercredi 27 juin 2007 à 17:48 (#801) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Tu as des packs dispos ici mais je ne peux pas te dire si tout y est ;)
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 27 juin 2007 à 23:26 (#802) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Moi là où j'ai un réel problème pour m'y retrouver, c'est dans les OST. Y'en a beaucoup trop dans la section et on est noyé.

Pour la série, y'a des fois on comprend pas bien pourquoi ils ne remarquent pas les incohérences quand ils mettent en anime les mangas.

[Voir le message caché (spoiler)]
A cause d'un HS, Piccolo détruit la navette qui avait permis à Sangoku d'arriver sur Terre, bébé. Avant de se rendre sur Namek, il demande au père de Bulma de récupérer la navette pour la modifier afin qu'il se dépêche pour partir. En plus, au final, ça ne ressemble plus du tout à ça.

Image IPB

Posté jeudi 28 juin 2007 à 18:43 (#803) L'utilisateur est hors-ligne   Juay 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageChongWang, le 27/06/2007 à 09:25, dit :

Je crois que tu fais erreur aussi, Toriyama a participé à DBGT pour la création des personnages. Enfin c'est ambigue ce que tu dis, tu parles de la tournure qu'à pris le manga, c'est sur qu'il n'a pas du participer à l'histoire, mais comme tu parles avant de son implication dans l'animé DBZ.

Ce que je voulais dire, c'est que même Tori-San (comme tout mangaka) avait une pression énorme de la part des éditeurs pour faire continuer Dragon Ball.

C'est là où je veux en venir pour DBGT : les éditeurs... Même si Toriyama a clairement décidé d'arrêter la série, avec une fin qui dit clairement "voilà, c'était cool, maintenant ciao !!", et bin les maisons de presse, de TV ou je ne sais quoi ont décidées de quand même faire continuer la série (avec une élipse de temps énorme dès le départ, tout le monde prend 10 ans dans la face ect...)

Je ne dis pas, il y a de bonne idées dans DBGT, mais trop c'est trop, quoi, y'a des trucs qui se passent dans cette série qui sont d'une incohérence totale avec l'oeuvre d'origine et on sent que derrière y'a des buisiness-men qui pressent pressent pressent le citron jusqu'au bout pour en tirer un max de fric...

Limite, autant regarder du Pokémon, c'est la même chose... (Désolé pour ceux qui aiment Pokémon :lol: )
Image IPB

Posté samedi 30 juin 2007 à 09:03 (#804) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageJuay, le 28/06/2007 à 19:43, dit :

Je ne dis pas, il y a de bonne idées dans DBGT, mais trop c'est trop, quoi, y'a des trucs qui se passent dans cette série qui sont d'une incohérence totale avec l'oeuvre d'origine et on sent que derrière y'a des buisiness-men qui pressent pressent pressent le citron jusqu'au bout pour en tirer un max de fric...

Mouais bof, on en revient toujours au : pauvre Toriyama qui a été menacé par ses chefs, couteau sous la gorge, avec Yakuzas prêts à kidnapper ses enfants.
Perso. moi j'ai jamais pu voir une "vraie" source disant qu'il reniait dbgt ou encore qu'il a été forcé à continuer (et puis lui aussi il gagne de la thune, donc le forcé... c'est comme si on forçait Zizou à continuer de jouer pour l'équipe de france en lui doublant son salaire -- c'est comme ça que je le vois -- :blink: )

Bref, ça sent la vieille rumeur qui a réussi à prendre de l'ampleur grâce au net (à l'instar de celle du film dbz)

Pour en revenir à DBGT, certes c'est en dessous de DBZ, mais franchement (pour moi en tout cas) ça se laisse regarder. Il y a de bonnes idées, pas toutes super bien exploitées, mais ça passe. Après on aime ou on aime pas, mais la majeure partie des incohérences de DBGT vient de la vf...
Image IPB

Posté mardi 03 juillet 2007 à 16:12 (#805) L'utilisateur est hors-ligne   Neji-san 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/03/2005

+1 Complètement d'accord avec Jacksong,

L'anime en VF qu'elle bonne blague... et dire que l'on regardait ça avant... on trouvait même ça terrible. Je n'ai pas pu supporter de matter un épisode du GT en vf... ça ne voulais pas mes oreilles ne pouvait supporter...

Vivement la suite en tout cas !!
Image IPB Image IPB

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 19:23 (#806) L'utilisateur est hors-ligne   Juay 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageJacksong, le 30/06/2007 à 10:03, dit :

Mouais bof, on en revient toujours au : pauvre Toriyama qui a été menacé par ses chefs, couteau sous la gorge, avec Yakuzas prêts à kidnapper ses enfants.

Bref, ça sent la vieille rumeur qui a réussi à prendre de l'ampleur grâce au net (à l'instar de celle du film dbz)

Bien sur que le seul but de Toriyama est de se faire de la thune (sinon, il ferait ses planches en éxilé sur une montagne) et continuer le manga ou non restait effectivement son choix strictement personnel.

Mais là où je désaprouve DBGT, c'est des abbérations du genre : Goku qui ABSORBE la Dragon Ball à 4 étoiles (c'est juste un exemple, y'en a d'autres...) ce n'est pas à proprement parler une insulte envers ce qu'a été DB, mais tout de même...
Et puis faire revenir Goku en enfance : plan marketing; faire revenir Pilaf : plan marketing; Super Saïyen 4, Gorille Super Saïyen, Fusion SS 4, montée en puissance des héros c'est des bonnes idées, d'accord (c'est ce que je disais précédemment) mais ça pue le réchauffé d'une formule qui a assez fait ses preuves comme ça !!!

Par contre, pour la rumeur, je ne peux pas dire que a provient d'une source sûre, certes, mais c'est ce qui se dit depuis l'avant DBGT (je vous livre la première rumeur de DBGT ??? : C'était le fils de Toriyama qui devait le faire...) vrai ou pas c'est une rumeur qui date de 1994 (environs, peut être même d'avant).

Enfin bref, je ne veux pas me faire le porte parole de Toriyama (il en aassez comme ça) mais faut avouer, quand ce mec nous livre de la qualité, on la reconnait (ex : Dragon Quest, Chrono Trigger, Kajika ect...) et je ne reconnait pas sa patte dans DBGT.

Mais je sus d'acord à 100% pour dire que le pire enemi de DB, c'est la VF !!!

Désolé, je m'enflamme un peu pour rien quand il s'agit de DB :D

See Ya !! :D ;-) :(
Image IPB

Posté mercredi 04 juillet 2007 à 19:48 (#807) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

DBGT est de la vraie daube. Scène ridicule: Goku bloqué par une bouche d'aération dans les égoûts. Il fait sauter des planètes mais ne peut pas péter une bouche d'aération. :D

Ils essaient de mettre de l'humour mais c'est plus lourd qu'autre chose. Les Kamehameha ont perdu leur puissance (ils font péter que quelques arbres). A noter que les combats ne se font presque plus au corps à corps mais uniquement par boules à distance, preuve qu'ils savent même pas inventer un combat. La partie de dés et la pince pour faire sortir la queue. Là on touche le fond.

Enfin, article qui prouve que c'est du recopiage de dbz en pire:

http://dbz.salagir.com/nav/delires/copy.html

Autre article qui renforce le côté affligeant de DBGT:

http://dbz.salagir.com/nav/these/dbgt.html

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 13:31 (#808) L'utilisateur est hors-ligne   compbonbre 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/04/2007

je voulais prevenir ce que ça interresse les épisodes dbz mkv asgard project les packs ce termine à 155
mais il ya la suite sur la mule taper ça dans rechercher "dragon_ball_z_156_sugoi_edition.mkv" et puis changer a chaque
fois le numéro de l'épisode que voulais.je tiens à préciser que ça va jusque 172 et ça continue. (à surveiller tous les jours pour avoir la suite)voilà.

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 19:26 (#809) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageJuay, le 04/07/2007 à 20:23, dit :

Par contre, pour la rumeur, je ne peux pas dire que a provient d'une source sûre, certes, mais c'est ce qui se dit depuis l'avant DBGT (je vous livre la première rumeur de DBGT ??? : C'était le fils de Toriyama qui devait le faire...) vrai ou pas c'est une rumeur qui date de 1994 (environs, peut être même d'avant).

[...]il eut deux enfants, un fils Sasuke né en avril 1987, et une fille née fin 1990[...]

Superbe rumeur donc...
Image IPB

Posté vendredi 06 juillet 2007 à 20:30 (#810) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Eh oui la vérité est beaucoup plus simple et decoit les fan ... Toriyama a continué DBZ jusqu'à la saga Buu et a participé à DBGT c'est tout. C'est con à dire mais c'est comme ça ; c'est relou de voir des théories plus que douteuses un peu partout.

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • Dernière »