Jacksong, le 30/06/2007 à 10:03, dit :
Mouais bof, on en revient toujours au : pauvre Toriyama qui a été menacé par ses chefs, couteau sous la gorge, avec Yakuzas prêts à kidnapper ses enfants.
Bref, ça sent la vieille rumeur qui a réussi à prendre de l'ampleur grâce au net (à l'instar de celle du film dbz)
Bien sur que le seul but de Toriyama est de se faire de la thune (sinon, il ferait ses planches en éxilé sur une montagne) et continuer le manga ou non restait effectivement son choix strictement personnel.
Mais là où je désaprouve DBGT, c'est des abbérations du genre : Goku qui ABSORBE la Dragon Ball à 4 étoiles (c'est juste un exemple, y'en a d'autres...) ce n'est pas à proprement parler une insulte envers ce qu'a été DB, mais tout de même...
Et puis faire revenir Goku en enfance : plan marketing; faire revenir Pilaf : plan marketing; Super Saïyen 4, Gorille Super Saïyen, Fusion SS 4, montée en puissance des héros c'est des bonnes idées, d'accord (c'est ce que je disais précédemment) mais ça pue le réchauffé d'une formule qui a assez fait ses preuves comme ça !!!
Par contre, pour la rumeur, je ne peux pas dire que a provient d'une source sûre, certes, mais c'est ce qui se dit depuis l'avant DBGT (je vous livre la première rumeur de DBGT ??? : C'était le fils de Toriyama qui devait le faire...) vrai ou pas c'est une rumeur qui date de 1994 (environs, peut être même d'avant).
Enfin bref, je ne veux pas me faire le porte parole de Toriyama (il en aassez comme ça) mais faut avouer, quand ce mec nous livre de la qualité, on la reconnait (ex : Dragon Quest, Chrono Trigger, Kajika ect...) et je ne reconnait pas sa patte dans DBGT.
Mais je sus d'acord à 100% pour dire que le pire enemi de DB, c'est la VF !!!
Désolé, je m'enflamme un peu pour rien quand il s'agit de DB
See Ya !!