Avec mes deux ans de japonais les sous titres qu'ils mettent en anglais je peux vous dire qu'ils sont de qualités dans la Dragon Box (y a juste les noms mais rien de grave en japonais ils sont mieux). C'est pas la version HK de Saint Seiya avec des adresses MSN qui apparaisent sans aucune raison ou que l'histoire est carrrement modifier. Ouais tu me montres qu'ils prennent pour Dragon Ball les dvd officielle non non. Je parle de Dragon Ball avec leurs épisodes traduit de 1 à 36. Tous les gouts sont dans la nature. Avec des notions en japonais et d'anglais cette Dragon Box est un excellent investissement. Pour les haters attendez sagement.
-
94 Pages
- « Première
- ←
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- →
- Dernière »
Dragon Ball Z [Série]
Posté samedi 15 juillet 2006 à 11:15 (#513)
Posté dimanche 16 juillet 2006 à 13:07 (#514)
Salut salut, voilà moi j'suis fan de Dragon Ball, et j'ai commencé à prendre les merveilleux épisodes de la team ARF.
Je voudrais les graver pour faire une belle collec (même si la team n'a pas encore fini son travail), et j'ai trouvé des pochettes plutôt excellentes, celles de misaki, dispo ici
Cependant, le découpage des épisodes ne respecte pas les saisons, mais plutôt les "événements" de la série, ce qui n'est pas plus mal ; rien n'est indiqué sur les covers en ce qui concerne le n° des épisodes.
C'est pourquoi je voudraus savoir si quelqu'un pourrait m'aider! (le must serait de mailer l'auteur des covers mais je n'ai pas trouvé son mail, et sur ce forum il y'a plusieurs misaki...).
Merci beaucoup !

Fusion dans un topic plus approprié.
Je voudrais les graver pour faire une belle collec (même si la team n'a pas encore fini son travail), et j'ai trouvé des pochettes plutôt excellentes, celles de misaki, dispo ici
Cependant, le découpage des épisodes ne respecte pas les saisons, mais plutôt les "événements" de la série, ce qui n'est pas plus mal ; rien n'est indiqué sur les covers en ce qui concerne le n° des épisodes.
C'est pourquoi je voudraus savoir si quelqu'un pourrait m'aider! (le must serait de mailer l'auteur des covers mais je n'ai pas trouvé son mail, et sur ce forum il y'a plusieurs misaki...).
Merci beaucoup !

Fusion dans un topic plus approprié.
Ce message a été modifié par Junta - dimanche 16 juillet 2006 à 13:36.
Posté dimanche 16 juillet 2006 à 17:32 (#515)
Hello,
Tu peux aussi aller sur le site de la team ARF, ils ont fait de superbes jaquettes et qui suivent le découpage des saisons.
Tu peux aussi aller sur le site de la team ARF, ils ont fait de superbes jaquettes et qui suivent le découpage des saisons.

God’s in his heaven, all’s right with the world
Posté dimanche 16 juillet 2006 à 23:51 (#516)
Yop! Oui je sais merci, j'avais même imprimé des jaquette de leur forum. Mais celui ci a fermé.
Et je n'ai pas trouvé de covers pour les DB et les GT, et comme je trouve celles ci plutôt sympas! le fait qu'il y'ait plus de boites que de sagas est assez cool, ca met en valeur cette série mythique!
Et je n'ai pas trouvé de covers pour les DB et les GT, et comme je trouve celles ci plutôt sympas! le fait qu'il y'ait plus de boites que de sagas est assez cool, ca met en valeur cette série mythique!
Posté lundi 17 juillet 2006 à 00:09 (#517)
Posté lundi 17 juillet 2006 à 11:46 (#518)
Mais moi je demande le découpage des épisodes en fonction des pochettes de ce site ^^
->
-> pochetes db, dbz, dbgt, by Misaki ^^
Encore merchi
->
-> pochetes db, dbz, dbgt, by Misaki ^^
Encore merchi

Posté lundi 17 juillet 2006 à 11:58 (#519)
Je ne pense pas qu'il refera les pochettes pour tes beaux yeux
Donc soit tu prends les jaquettes de AR-F qui, bien évidemment, suivent le découpage de leur propres épisodes ; soit tu retouche celles par misaki (en y ajoutant le numéro des ép) mais tu évites ensuite de les distribuer !

Donc soit tu prends les jaquettes de AR-F qui, bien évidemment, suivent le découpage de leur propres épisodes ; soit tu retouche celles par misaki (en y ajoutant le numéro des ép) mais tu évites ensuite de les distribuer !

Posté lundi 17 juillet 2006 à 12:54 (#520)
Les covers de misaki sont faites pour des boitiers contenant 1 DVD normal (~4,5 Go). Il existe 16 covers pour DBZ, soit en moyenne 18 épisodes par covers.
Elles existent en deux versions :
- une francaise, conçu pour caser les épisodes en VF (c'est la version qui est proposé sur animecoversfan). On a par exemple pour le volume n°1 de DBZ l'utilisation du nom "Petit Coeur"
- une japonaise, conçu pour caser les épisodes issus du fansub (c'est la version qui est proposé sur le forum d'arf dans le topic du regroupage des covers dbz). Et ici on a pour le volume n°1 non pas le nom "Petit Coeur" mais "Piccolo".
Les covermakers évitent souvent d'indiquer de quel à quel épisode la jaquette est sensée couvrir. Et ceci pour des raisons de flexibilité (parce que certains grave avec des menus, des opening/endings ou autres, et ils ne faut pas nom plus oublier qu'il existe différentes versions -- que ce soit en vo ou en vf, cf. les liens sharemanga -- pour les épisodes, donc variation au niveaux des tailles. Tous ces facteurs auraient été suscpetibles d'occasionner un décalage si il y avait eu une numérotation).
Enfin bref, si tu tiens absolument à avoir un découpage indiqué, et bien plus qu'une solution "le faire soi-meme" comme l'a suggeré Shiki tono (et effectivement ne pas les distribuer sans accord, pour la simple et bonne raison qu'à la base le travail est de quelqu'un d'autre ^^)
Elles existent en deux versions :
- une francaise, conçu pour caser les épisodes en VF (c'est la version qui est proposé sur animecoversfan). On a par exemple pour le volume n°1 de DBZ l'utilisation du nom "Petit Coeur"
- une japonaise, conçu pour caser les épisodes issus du fansub (c'est la version qui est proposé sur le forum d'arf dans le topic du regroupage des covers dbz). Et ici on a pour le volume n°1 non pas le nom "Petit Coeur" mais "Piccolo".
Les covermakers évitent souvent d'indiquer de quel à quel épisode la jaquette est sensée couvrir. Et ceci pour des raisons de flexibilité (parce que certains grave avec des menus, des opening/endings ou autres, et ils ne faut pas nom plus oublier qu'il existe différentes versions -- que ce soit en vo ou en vf, cf. les liens sharemanga -- pour les épisodes, donc variation au niveaux des tailles. Tous ces facteurs auraient été suscpetibles d'occasionner un décalage si il y avait eu une numérotation).
Enfin bref, si tu tiens absolument à avoir un découpage indiqué, et bien plus qu'une solution "le faire soi-meme" comme l'a suggeré Shiki tono (et effectivement ne pas les distribuer sans accord, pour la simple et bonne raison qu'à la base le travail est de quelqu'un d'autre ^^)
Posté mardi 18 juillet 2006 à 11:11 (#521)
shiki tono, le 17/07/2006 à 12:58, dit :
Je ne pense pas qu'il refera les pochettes pour tes beaux yeux

Mais qu'est-ec que tu racontes ?
Je ne veux pas les ARF je l'ai déjà dis
et d'ailleurs les ARF eux mêmes ont quasi rien fait... c'est les gars du forum
je veux celles de misaki
et où ai je demandé qu'il refasse les pochettes ?
je veux juste savoir quels ep correspondent à quelles covers lol !!
mais j'ai demandé à misaki, je l'ai trouvé sur le forum du site concerné...
Jacksong, merci des détails ^^ je comprends cette volonté de flexibilité
sinon sachant que le forum ARF est closed, où puis je trouver les versions jap de misaki à ton avis ? Merci!
Posté mardi 18 juillet 2006 à 12:58 (#522)
Je sais pas si c'est autorisé de mettre des liens ddl si il s'agit de cover donc je te les aient envoyé en MP.
Bon et j'ai remarqué un petit truc sur ces covers version jap, c'est que Misaki a utilisé le nom "C-18", nom qui n'est pas utilisé en VO il me semble. C'est plutot "N°18" qui est employé.
PS :
"et d'ailleurs les ARF eux mêmes ont quasi rien fait... c'est les gars du forum"
^
||
faux, certes il n'y a pas que des covers faites par la team ARF, mais ils font également leurs propres séries de covers, ce sont celle dites "officiels" de la team.
Bon et j'ai remarqué un petit truc sur ces covers version jap, c'est que Misaki a utilisé le nom "C-18", nom qui n'est pas utilisé en VO il me semble. C'est plutot "N°18" qui est employé.
PS :
"et d'ailleurs les ARF eux mêmes ont quasi rien fait... c'est les gars du forum"
^
||
faux, certes il n'y a pas que des covers faites par la team ARF, mais ils font également leurs propres séries de covers, ce sont celle dites "officiels" de la team.
Posté mardi 18 juillet 2006 à 14:50 (#523)
Merci pour les liens ^^
Je viens de remarquer un truc bizarre, aucune pochette préve pour Garlic, pourtant il est assez important dans la série, c'est quand même un ennemi o_O
Je viens de remarquer un truc bizarre, aucune pochette préve pour Garlic, pourtant il est assez important dans la série, c'est quand même un ennemi o_O
Posté mardi 18 juillet 2006 à 15:35 (#524)
Probablement parce que ce sont des épisodes HS par rapport au manga.
Posté mardi 18 juillet 2006 à 19:39 (#525)
C'est vrai que c'est complètement HS, et même carrément nul.
Partager ce sujet :
-
94 Pages
- « Première
- ←
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- →
- Dernière »