Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté lundi 22 août 2005 à 19:18 (#301) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Tout d'abord je tiens à dire que je ne souhaite pas relancer le débat :D

J'ai pris l'OAV 8 version [VM] et j'ai repéré quelques fautes dont un beau contre sens :
28:31 --->28:36 "minami no ginga o hakai shita noda, umae dana Broly ?!?" qui veut dire "C'est toi qui a détruit la galaxie du Sud, n'est-ce pas Broly" est traduit par "Ecoute ton père et arrête Broly !!"

Egalement le "J'ai faim" (le sous-titre) qui apparait de 30:38 à 30:44 est censé apparaître de 30:47 à 30:49 là je pense vu le décalage qu'il ne s'agit pas d'un probleme de timing mais plutôt que la phrase signifiant vraiment "j'ai faim" à été laissé tombé !!

Enfin, je ne suis pas sûr que laisser "vejita-oh" tel quel était le meilleur choix a faire (si encore ce fut un choix de la team) ; car même si le plus souvent, par exemple "sempai" est laissé tel quel dans les animés, parce qu'il n'est pas évident de trouver un équivalent en français sans que la phrase devienne ridicule, là je pense que "roi vejita" ou "sire vejita" aurait été plus adapté

Ceci ajouté à quelques autres petites fautes , petit à petit ça en fait des fautes!!

Donc deux questions :
- Quel support à été utilisé pour subber les OAVs (en admettant qu'il soit le même pour tous) ?
- Est-ce que les autres OAVs sont pareils ou était-ce une petite baisse de qualité passagère ?
Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 07:12 (#302) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Said dit :

Je tente de cerner la force de combat de Freezer qui me semble non cohérente dans dragon ball z suivant les éléments suivants :

- Freezer indique à Neil une force de combat de 530 000 unités
- Freezer ne bouge pas d'un poil en première transformation contre Neil qui est pourtant à 42000
- Végéta arrive presque à tenir freezer lors de sa première transformation. J'estime vegeta à 60000. Freezer serait autour des 100 000 lors de sa première forme, celà me semble cohérent.

L'incohérence me vient du combat contre Neil, ce dernier est à 42 000 mais Freezer ne bouge même pas lors de ses coups. Un tel détachement lors du combat n'est pas possible s'il est autour des 100 000.

Je quote ici la question que Said a posé dans un mauvais endroit du forum...

Les foreces de combat sont toutes comparées dans le dictionnaire de Dragon Ball.

Arrivée de Songoku sur Namek : 90 000
Freezer (dernière transformation) à 50% de sa puissance : 60 000 000
Songoku (combat contre Freezer) : 3 000 000
Freezer dernière transfo à 100% de sa puissance : 120 000 000
Songoku super Saiyen contre Freezer : 150 000 000

(comme le tableau se base sur l'evolution de songoku on a pas d'autres valeurs pour freezer)

Je ne fait que citer les valeurs officielles données après coup par l'auteur (il est possible qu'il ait fait des bourdes en court de route dans le manga)

Par contre écoutez surtout pas les valeurs données dans la VF de l'animé, c'est traduit au pif ça peut etre multiplié par 1000 d'un ep à l'autre...
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté dimanche 28 août 2005 à 13:24 (#303) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

120 millions ?!!!! Je croyais que Freezer en force maximale ne dépassait pas les 2 millions ( ou un truc du genre .... T_T). On m'aurai menti. Mais bon les puissances de DBZ sont tellement disproportionnées. Je préfèrais les petits chiffres des 17 premiers tomes.

zazoo qui passe par là en pensant que ce topic était mort
:)
Image IPB

Posté dimanche 28 août 2005 à 13:48 (#304) L'utilisateur est hors-ligne   Spike7 

• legendary dragon
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/05/2003

j'ai toujours vu la force de freezer à 1 200 000, t'as pas mis des zéros en trop Taviox ?

j'ai toujours trouvé ces chiffres sans importances, heureusement que dans la série ce n'est pas évoqué après la bataille de freezer, sinon ce serait du délire dans les dialogues :

" ah il a une force de 15 790 000, alors que je ne possède qu'une force de 15 780 000, je ne peux pas gagner "
j'exagère mais c'est pour dire que ces chiffres sont anecdotiques, au début de la série c'était sympa car ceux-ci n'étaient pas très élevé et que les persos avaient une force assez proche les uns des autres, mais par la suite la puissance de chacun augmente d'une manière exagérée.
Image IPB

Venez nous rendre visite sur #Anime-Haikyu-Tai@irc.dreams-fr.net

Posté lundi 05 septembre 2005 à 17:45 (#305) L'utilisateur est hors-ligne   pacbab 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29/01/2005

Salut tout le monde, j'aurais voulu savoir si la version française par la team yuujo est censurée et si la qualité est bonne. Personnellement je préfère quand c'est en vostfr mais c'est pour faire un cadeau et le gars préferera que ça soit en vf. Merci

Posté mercredi 07 septembre 2005 à 21:12 (#306) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

salut,

je peut pas te dire pour la qualité (si la taille est grosse ca devrait l'être), mais c'est surement censuré, même si les masters utilisé pour les dvd français sont peu censuré ils le sont quand même donc... vive la vo !

SHIKI TONO>

j'ai pas fait gaffe pour cette oav de dbz, je vais revérifier.
A ma connaissance VM a utilisé les DVD américain ou il y avait la VO, du moins pour les premiers OAV.

Pour le Vejita-oh je suis d'accord avec toi. Si on respectais la traduction de Toriyama on mettrais plutôt "Vegeta-Ô" ou "Roi Vegeta" (la trad officielle japonaise de "ve ji ta" est bien : "vegeta" !)

Sinon globalement j'ai trouvé la qualité des oav DBZ par [VM] pas trop mal, mais j'attend avec impatience les version [ARF]. Mais chapeau à [VM] quand même, ils les ont tous fait et ils ont surtout été les premiers à les faire en vostf !

Ce message a été modifié par Junta - mercredi 07 septembre 2005 à 21:31.

Posté mardi 13 septembre 2005 à 08:28 (#307) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Ba écoute réponds moi dès que tu en sais un peu plus parce que j'ai pas envie de faire tourner ma mule pour rien si tu vois ce que je veux dire <_< <_< ...
Image IPB

Posté jeudi 15 septembre 2005 à 11:20 (#308) L'utilisateur est hors-ligne   DivXman 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/10/2004

Salut à tous!

J'aimerai savoir d'où vient les épisodes de la serie en VF non censurés? ;-) ...est-ce comme avec "City hunter" où les passages non censurés sont en VOSTFR ?...car je me pose la question du "comment!... :w00t: ...merci des réponses !

@+++

THE FUTURE IS RIGHT NOW

Posté mercredi 28 septembre 2005 à 16:15 (#309) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Salut, j'ai remarqué que DBZ était diffusé sur NT1 aujourd'hui (chaîne de la TNT), c'est nouveau ou c'est exceptionnel ? :rolleyes:

EDIT : En fait j'ai trouvé la réponse : http://www.nt1.tv/jeunesse/jeunesse_detail.asp?id_Jeune=21

désolé pour ce post inutile ^^
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté samedi 08 octobre 2005 à 11:56 (#310) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Bonjour a tous! Je suis un grand fan de DBZ. J'ai tous les épisodes en divx mais ils sont de très mauvaise qualité. :P
J'aimerais bien les télécharger en tres bonne qualité mais il n'y a pas de liens complet retracant toute la serie mis a part une partie TVrip qu'on ma signalé comme pas terrible au niveau de la qualité! :P

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ou trouver toute la serie en tres bonne qualité d'image? Merci d'avance :P
Image IPB

Posté samedi 08 octobre 2005 à 12:06 (#311) L'utilisateur est hors-ligne   Gizmo-Le-Mogwai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/08/2004

Je me trompe peut etre mais tu trouveras pas TOUTE la serie en haute definition...
(Bah oui... c'est en cours!! :P)

Etant donné que la serie sort petit a petit en Dvdrip... choisis-toi une version... et va jusqu'au bout!!
Car comme j'lai dis, "c'est en cours" donc pas encore complete!!

Autrement dit... t'auras l'un(haute def.) sans l'autre(serie complete)!!!
J'espere avoir été assez clair...

Sur ce... @+ :P
Image IPB

"Good Job My Son!!" (^_^)

Posté samedi 08 octobre 2005 à 20:48 (#312) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

@dark shneider : comme l'a dit gizmo, la serie est en cours pour de la "bonne" qualité que ce soit au niveau de la VF avec les DVD AB, ou de la VO avec notemment le fansub de ARF avec comme source les dragonbox.
Donc pour l'instant tu ne pourra pas avoir "toutes" la serie en bonne qualité.

PS : je te conseille la VO à la VF
Image IPB

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 21:52 (#313) L'utilisateur est hors-ligne   berserkloverisback 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

allez voir la section liens et oav. Il y'a une release de ma team hellfire de l'oav broly. Jusque la tout ceux qui l'ont eu, on cru que c'etait les dvd jap. :angry: vous m'en direz des nouvelles. :D

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 22:45 (#314) L'utilisateur est hors-ligne   bsk99 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

salut,
j'ai comparé les images avant et apres le "restore".
On voit que l'image a été lissée, et que donc certain détail disparaisse (l'exemple de piccolo et du rocher en bas a gauche de l'image)

sinon c'est claire que ça flash !!!

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 00:17 (#315) L'utilisateur est hors-ligne   berserkloverisback 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2005

:shuriken: oue y'a des endroits j'ai vire des touts petits details, car les dvd usa puent grave. Et pour les rendre nikel comme les dvd jap fallaient faire ca. J'ai pas acces a leur matos :P. En tout cas, vous verrez rien en regardant l'anime a l'action, ca se voie que sur les screenshots. :D, et ce n'est pas la meme frame aussi, par example les traits de piccolo (coup) sont pas pareil car c'est pas la meme frame, c'est une 60 frame plus tard.

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »