Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté lundi 04 juillet 2005 à 20:05 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   shadowlink 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/07/2004

Citation

Sinon j'ai remarqué une chose sur la série qui est passée sur la chaine Mangas et celle qui est passée sur MCM il y a qq temps : j'ai vu qu'il y avait des coupures supplémentaires sur MCM, de quelques secondes à quelques minutes. Je sais qu'il y a des coupures dans la version française de DBZ, mais là c'était bien des coupures supplémentaires qu'on ne voyait pas sur Mangas.
Quelqu'un a une idée du pourquoi de ces coupures, svp ?

c'est simple c'est la censure...
à chaques rediffusions, ils ont censurés un peu plus les épisodes.
la chaine manga possede toutes les différentes versions censurés (car chaine manga = AB)et essaye de passer la version la moins censuré(d'apres certaines rumeurs c'est le vrai bordel: il existerait 3-4 versions pour chaque épisode).
mcn qui à racheté les droits, ab leur a refilé une version +ou- censuré (et oui AB n'allait quand même pas faire le trie pour mcm! parcontre ils auraient put le faire pour leur édition dvd vu qu'ils diffusent la version la -censuré sur leur chaine).

sinon c'est quoi la meilleur version pour les dragon ball en fr qui sont sur le forum
les dvdrip en mkv, de mgkameha ou ceux à 170mo?

Posté lundi 04 juillet 2005 à 21:48 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Une petite question qui me trotte la :

Est ce que c'est la meme unité qui est utilisé pour mesurer la puissance quand, ils utilisent le detecteur et lors du tournois des art martiaux avec la machine a coup de poing.

Parce que franchement ca peut correspondre.

Hercules à une force d'environ 100 quand il met toute sa patate, ce qui fait donc environ une force de 50 à "froid". Et ca correspond au niveau de puissance de dragonball (Bacterie a environ 30 il me semble selon je sais plus quel site)
Image IPB

Posté lundi 04 juillet 2005 à 22:41 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   Loup Silencieux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Merci shadowlink pour la réponse :P

Franchement, je savais pas qu'il y avait autan de versions de censures.
En effet, AB n'a pas fait le tri pour l'édition dvd car on retrouve des épisodes plus censurés que ceux qui sont passé sur Mangas. Exemple : dans l'épisode 14 sur Mangas, quand Sangoku est dans la piscine et que la princesse s'avance vers lui, on vois le haut de ces fesses pendant quelques secondes, alors que sur MCM et sur le dvd cela a été coupé. On aurait voulu avoir une version intégrale (la moins censuré) mais bon quand l'éditeur veux pas se casser la tête... 0:)

Vivement que la série repasse sur Mangas, on aura au moins la version moins censurée (enfin j'espere ;) ).

Bonne nuit à tous :rolleyes:

Posté lundi 04 juillet 2005 à 22:56 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Depeche Mode 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/05/2005

Jacksong, le 04/07/2005 à 21:48, dit :

Une petite question qui me trotte la :

Est ce que c'est la meme unité qui est utilisé pour mesurer la puissance quand, ils utilisent le detecteur et lors du tournois des art martiaux avec la machine a coup de poing.

Parce que franchement ca peut correspondre.

Hercules à une force d'environ 100 quand il met toute sa patate, ce qui fait donc environ une force de 50 à "froid". Et ca correspond au niveau de puissance de dragonball (Bacterie a environ 30 il me semble selon je sais plus quel site)

C'est effectivement la meme mesure .

Pas sur a 200% mais presque ;) .
Image IPB

Posté lundi 04 juillet 2005 à 22:56 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Moi je me souvient qu'a l'époque AB1 sortait les DBZ, et diffusais chaque épisodes 4 fois par jour (matin/midi/aprem/soir) et j'ai remarqué que des fois entre le differente diffusion, y'avais des scènes en plus ou en moins. (vu que j'enregistrais les épisodes et que quand un enregistrement avait foiré bah j'essayais de chopper la diffusion suivante, bref...)

Y'avais des trucs qui était coupé sans raison genre quand trunks du futur arrive avant d'aller butter freezer y'avais un travelling du décor, et.. il à été zappé l'apres midi...

Donc que ca passe sur mangas c'est pas vraiment un gage de non censure...
Et puis avec les dialogues... je sais pas ce que les gens attendent de DBZ VF, si ce n'est la nostalgie (c'est d'ailleur la seul raison qui me pousserai aujourd'hui à les matter/conserver, alors que pour des nouveaux animes comme GTO et FMA... pas de nostalgie + possibilité de VO = aux chiottes la mauvaise VF)

Si tu veux VRAIMENT avoir un truc non censuré jete toi sur les rlz d'ar_f ^^

PS : n'oublier pas ma question ^^
Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2005 à 07:51 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

Moi j'avais enregistrer un episode de dbz sur club dorothée donc il y a longtemps et j'ai revu cet epiosde sur mcm c'etait pendant le combat c 18/vegeta et ben sur la version tf1 on a la fin de l'episode on voyait seulement le coup que c 18 lui donner tandis que sur mcm on pouvait voir qu'elle lui avais completement pété le bras ;)
Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2005 à 12:54 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   shadowlink 

• Habitué
  • PipPipPip

quand je parle de dbz pour les versions mais c'est aussi pareil pour cdz et dragonball
et moi qui voulait prendre les dvd dragonball...il y a au moin la moitié des épisodes qui sont censurés et certains ne dire que 15min au lieu de 19min30 :confet2:

Posté mardi 05 juillet 2005 à 15:02 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

lol 19min30 aussi c'est censuré ^^ (normalement les episodes font 20min40 sans génériques)
Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2005 à 15:49 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   shadowlink 

• Habitué
  • PipPipPip

Citation

lol 19min30 aussi c'est censuré ^^ (normalement les episodes font 20min40 sans génériques)

non ce n'est pas censuré (enfin si, si tu comptes l'écran du titre, l'animation avant et après la pub et la bande annonce du prochain épisode), mais normalement à 19min30 c'est pas censuré (j'ai vérifier pour les 2 premiers épisodes.

Posté mardi 05 juillet 2005 à 16:03 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

mouais... ca dure pas 1min10 non plus ca (au plus 30 secondes)

A moins que la vidéo defile legerement plus rapidement dans la VF, je vois vraiment pas
Image IPB

Posté mardi 05 juillet 2005 à 20:18 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Denis 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 22/02/2004

Oui tout a fait.

Je peux concevoir que sur le ClubDo, on ai pu censurer... mais je ne le concoit pas sur des achats personnels en DVD.

Posté mardi 05 juillet 2005 à 21:39 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Je les vois bien assez fourbe pour qu'une fois toute la serie sortie en DVD, il fasse une version non-censuré ^^

Ca serai diaboliquement malin niveau thune qu'ils pourraient ce faire
Image IPB

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 05:15 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

La version la moins censuré dispo sur la mule est la version de 170 mo rippé de la chaine mangas avec générique jap, quand à la censure elle est là parfois uniquement pour placer un peu plus de pub entre 2 séries, pdt le club do ils avaient meme mis en "avance rapide" certains de épisodes de shurato ou des samorai de l'éternel je ne sais plus exactement.....Mais bon comme dit plus haut la vf c'est plus pour le coté nostalgie qu'autre chose, si on veut voir une série "proprement" il faut la visionner en vostf, en tout cas pour dbz c'est dingue à quel point la vf est de bonne qualité (j'ai pas dit ADAPTATION) les doubleurs sont tres proches de leur homologue japonais , non pas pour leur timbre de voix mais pour leur jeu de comédiens, d'ailleurs piccolo et végéta sont selon moi mieux doublé en vf qu'en vo un comble :blink: j'arrive pas à voir végéta sans une autre voix , à ce propos que le mec qui double végéta dans dbgt aille ce pendre , merci.

ps: je vais TRES certenaiment traduire certains épisodes de dbgt , j'ai bien dit certains pour le moment, depuis les dvd us qui sont rappelons le de tres bonne qualités, donc si quelqu'un parle bien la france et k'ilpeutcorigéléfoot comme celle ci qu'il me pm. :pervers:

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 07:32 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Tochiro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Jacksong, le 05/07/2005 à 16:03, dit :

A moins que la vidéo defile legerement plus rapidement dans la VF, je vois vraiment pas

C'est pourtant le cas. Et pas que pour DBZ mais pour toutes les séries diffusées dans les années 80 (animés ou séries TV).

Lorsque tu compares le même épisode en VF et en VO (toute censure mise à part), la VF sera systématiquement plus courte car la vidéo a été légèrement accélérée à l'époque (suite à la différence de standard si je ne m'abuse, NTSC vs SECAM).

Donc en gros, sur un épisode d'animé, DBZ ou autre, tu as généralement une différence de 50 secondes à une minute. :blink:
Image IPB

Posté mercredi 06 juillet 2005 à 15:34 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   Loup Silencieux 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/06/2005

Je confirme, le défilement de la vidéo est plus rapide en vf.

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »