Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté samedi 11 avril 2009 à 02:40 (#1261) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

bizarre qu'il n y ai aucun commentaire sur le film dragon ball evolution, n'ayant pas vu le film j'espérai voir l'avis d'un sharemangiens sur ce film ;-)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté samedi 11 avril 2009 à 07:47 (#1262) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagekibito, le 11/04/2009 à 03:40, dit :

bizarre qu'il n y ai aucun commentaire sur le film dragon ball evolution, n'ayant pas vu le film j'espérai voir l'avis d'un sharemangiens sur ce film ;-)

voir les sujets films, ici ce n'est QUE pour l'animation :P

Posté samedi 11 avril 2009 à 18:20 (#1263) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 11/04/2009 à 00:32, dit :

Bref, Dragon Ball Kai c'est le summum de l'inutilité !

Pour toi ! C'est facile de dire "c'était mieux avant" comme on en entend tous les jours mais je suis quasi persuadé que tu ne te retaperas jamais la série en entier ! Justement a cause de ces scènes à rallonge ! J'aimerais bien te voir te retaper 30 épisodes du combat contre freezer ! ;-)

Enfin après, mettre des musiques sans crécelles d'un autre temps et du vent qui souffle la moitié des épisodes, perso je trouve ça très loin d'être inutile !
Image IPB

Posté samedi 11 avril 2009 à 19:30 (#1264) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messagedark schneider, le 11/04/2009 à 19:20, dit :

J'aimerais bien te voir te retaper 30 épisodes du combat contre freezer ! ;-)

Perso j'ai maté la série en intégralité trois fois, dont deux en français, et je ne serais pas contre une quatrième en VO. :P

Posté samedi 11 avril 2009 à 23:44 (#1265) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Je suis assez d'accord avec dark_schneider. Pouvoir regarder la série à nouveau sans fioritures et avec une image un peu retravaillée (cf mon message précédent), c'est toujours agréable.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait être fondamentalement contre. Si ce n'est pour la perte des musiques, au moins aussi mythiques que l'anime...
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté dimanche 12 avril 2009 à 14:13 (#1266) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagekibito, le 11/04/2009 à 03:40, dit :

bizarre qu'il n y ai aucun commentaire sur le film dragon ball evolution, n'ayant pas vu le film j'espérai voir l'avis d'un sharemangiens sur ce film :bondage:

Pour dire quoi, que c'est nul ? On le savait déjà avant de voir le film, pour ceux ayant osé donné 9 euros à la Fox.
Image IPB

Posté mardi 14 avril 2009 à 16:18 (#1267) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

@Darsh

Non je dis jamais c'était mieux avant, ça c'est vraiment un truc de vieux cons aigris :D

Bon l'idée de départ de remonter DBZ juste pour une rediffusion TV est bizarre. Ils auraient du faire un remake (et encore.... vu l'intérêt de la plus part des remakes). Mais quel intérêt de regarder ce truc par rapport à la version originale, alors que l'image est rognée (c'est un progrès ?) qu'ils ont viré les musiques originales (que je trouve personnellement géniale et d'après wiki c'est même compositeur qui a fait les bgm de goldorack, d'albator 84 et d'autres trucs) ? Après qu'on préfère les nouvelles musiques ou pas, ça c'est un autre débat. Mais est ce qu'on peut remonter et changer les musiques d'une oeuvre sous prétexte de la mettre au goût du jour ?

Au pif, imagine qu'a la place d'avoir fait un remake en film, on ait remonté les vieux "chapeaux melon et bottes de cuir" époque Emma Peel (je prends un truc culte :)), en zoomant l'image en 16/9 (remarque il y a déjà des chaînes TNT comme NRJ12 qui font ça avec les sources en 4/3) et en changeant toute la bande son avec (on va abuser) Tokio Hotel ? Tu crois que les fans auraient pas gueulé ? ^^ J'espère sincèrement que ce Dragon Ball Kai ne marchera pas, pour pas que les éditeurs ou les propriétaires des droits ne prennent l'habitude de faire ce genre de montages sur les animés, series tv, etc...

Sinon, on peut juste se poser la question. Dans 1 ou 2 ans, est ce que les gens préférons acheter l'intégrale de ce truc "bâtard" ? Ou l'intégrale du "vrai" animé Dragon Ball Z même s'il y a des passages longs et des fillers ? Et après cette histoire que Kai colle plus au manga, mouais c'est pas bien important, si je veux un truc fidèle au manga, ben je lis le manga ^^

Posté mardi 14 avril 2009 à 17:00 (#1268) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Sur le coté "technique" (16/9, etc) je dis pas que tu as tord. Je suis peut être le seul mais je trouve que DBZ, qui a été la série phare de toute mon enfance / adolescence (avec poster, achat des dorothée mag pour ça, figurines, etc), à beaucoup vieilli surtout maintenant que je regarde beaucoup d'autres animés. Et je me pose la question si je la regarderais a nouveau un jour...

Quand j'écoute l'ost sans les images, je trouve ça vraiment ridicule les sons de l'époque. Pour moi c'est vraiment inaudible sans les images. (Sauf 2-3).

En plus AB se fout bien de nous depuis des années avec leurs DVD unitaires et maintenant leurs box intégral. Je me dis qu'une série d'une centaine d'épisodes sans fioriture et plus proche du manga (je sais même pas si j'ai déjà regarder Garlic Jr une fois en entier... :D ) c'est déjà plus dans mes cordes que ce soit en temps de matage et pour mon portefeuille.

Après, ce sera peut être pourri ce redécoupage, on verra bien dans le futur, mais je disais juste que j'y laisse vraiment sa chance à ce projet et que je ne suis pas d'accord quand tu le qualifies de complètement inutile.
Image IPB

Posté mardi 14 avril 2009 à 17:59 (#1269) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageAlexkiddmw, le 14/04/2009 à 17:18, dit :

J'espère sincèrement que ce Dragon Ball Kai ne marchera pas, pour pas que les éditeurs ou les propriétaires des droits ne prennent l'habitude de faire ce genre de montages sur les animés, series tv, etc...

+1.

J'ai vu le 1er épisode, franchement ça ne rime à rien. J'ai beau tiré ça dans tous les sens, je n'y vois aucun intérêt.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mardi 14 avril 2009 à 20:43 (#1270) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai vu le premier épisode de DB Kai, je l'ai trouvé plus réussi que je ne le pensais au départ, l'image est bien, ils ont eu la bonne idée de faire commencer le premier épisode avec des extraits du TV Special numéro 1 au lieu du début de DBZ... On verra bien pour la suite...

Posté mardi 14 avril 2009 à 20:47 (#1271) L'utilisateur est hors-ligne   ADR_ALUCARD 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2009

Voir le messageDoudy, le 14/04/2009 à 18:59, dit :

+1.

J'ai vu le 1er épisode, franchement ça ne rime à rien. J'ai beau tiré ça dans tous les sens, je n'y vois aucun intérêt.

+1000
Oré wa Shinigami no Alucard !

Posté mardi 14 avril 2009 à 21:38 (#1272) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Voir le messageDoudy, le 14/04/2009 à 18:59, dit :

+1.

-1000
Virer les HS, c'est une bonne idée. Bien qu'une remodélisation complète, à l'image du générique, eut été vraiment mieux, il ne faut pas cracher sur une remasterisation sans HS malgré tout.
L'intérêt est là, principalement.
Améliorer les scènes de combat peut être agréable aussi.

Au niveau scénario, intérêt 0, au niveau graphique, intérêt 0, mais au niveau plaisir de visionnage, il y a un intérêt.
Donc l'intérêt n'est pas totalement nul.
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté vendredi 17 avril 2009 à 20:57 (#1273) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Épisode 2 de DB Kai vu à l'instant.
J'ai bien aimé "l'innovation" du début au niveau scénaristique, avec la reprise du flash-back de la finale du Tenkaichi Budôkai entre Gokû et Piccolo. Pour le reste, on a une reprise globale des épisodes 2 et 3, même si j'ai regretté que l'on ne reprenne pas plus longuement les scènes sur les Dragon Balls (de sorte qu'on ne sait pas qu'un voeu ne peut être exaucé qu'une seule fois). Mais voir la série en HD est toujours agréable !

Posté vendredi 17 avril 2009 à 22:31 (#1274) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

slt,moi j'ai regardé les 2 premiers et autant le 1er je l'ai regarde sans grand enthousiasme autant le second m'a fait replongé dans l'époque club do ,le second est beaucoup mieux réussis que le premier a mon gout excepté l'image qui tremblote ,bref du tout bon pour ma part ,j'ai haye de voir les cyborgs et buu :/sanrolleyes:
Image IPB

Posté samedi 18 avril 2009 à 11:40 (#1275) L'utilisateur est hors-ligne   duga 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/07/2005

c est aussi peut etre, beaucoup plutot meme, pour la nouvelle generation de petit japonais non? je pense pas qu ils rediffusent ca pour les vieux de la veille ou meme les etrangers a l autre bout de la planete qui l ont vu 36 milles fois en rediff...

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »