Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté dimanche 29 mars 2009 à 12:13 (#1246) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageshaka05, le 28/03/2009 à 20:26, dit :

par contre je me demande pourquoi certains passage non censurée dans la VF sont en vost?

Parce qu'ils n'ont jamais été doublés, donc c'est la seule solution de réintégrer ces passages sur la VF.
C'était ça ou la vidéo sans le son, donc y'a pas photo. :ermm:

Posté dimanche 29 mars 2009 à 20:41 (#1247) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

J'ai eu le box mercredi et en ai visionné les 18 premiers épisodes (sur mon portable, ce qui n'est certes, pas la panacée). L'image m'a semblée correcte, les couleurs sont bien (je pense par exemple quand Gohan se transforme en singe géant).

Pour les sous-titres, globalement, ils sont réussis, malgré des fautes d'orthographe évitables (il y en a quelques-unes surtout au début, mais Dieu sait que je suis exigeant sur ce point).
En ce qui concerne la traduction/adaptation, globalement, c'est réussi, mais je peux regretter plusieurs points, avec les "Chiaotzu", "Kakarot" ou "la voyante" (pas de "Baba la voyante). Traduction globalement bonne, même si des puristes pourront râler.

En tout cas, je prends du plaisir à voir ces dvd. Et il vaut mieux dépenser 150 euros pour ça que 10 euros pour le film live !

Posté lundi 30 mars 2009 à 00:17 (#1248) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

Voir le messageJacksong, le 29/03/2009 à 09:14, dit :

Pour dragon ball ARF en est à l'épisode 66, donc non pas fini, mais pas abandonné ^^

et les films?il y en a 2 sur le fofo.donc il en manque deux je pense quand même depuis le temps ils sont fait.j'aime pas vraiment la mentalité de ARF (forum priver et aucun liens posté ailleurs depuis un moment) bref peu mieux faire.si je l'ai trouve je l'ai posterai bien.car je pense aux autres qui aimerait comme moi avoir la suite

ah ok je vois je pensais que 100% des épisodes ont eu un doublages FR
ça c'est sur je préfère qu'il y est la vost.malgré les fautes et tout dans la VF ça reste pas mal, mais la je commence à regarder la série en vost

Posté lundi 30 mars 2009 à 09:15 (#1249) L'utilisateur est hors-ligne   mael83 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/02/2007

Voir le messageJacksong, le 29/03/2009 à 09:14, dit :

Pour dragon ball ARF en est à l'épisode 66, donc non pas fini, mais pas abandonné ^^

où pouvons nous trouvé les episodes 65 et 66 parce que sur la mule il n'y sont pas...
merci

Posté lundi 30 mars 2009 à 20:09 (#1250) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Ils ont pas été mis sur emule ?
Peut être que Damoclès est en vacances. Le film 3 de DB aussi est sorti y'a quelque temps (sur emule j'en sais rien par contre)
Image IPB

Posté dimanche 05 avril 2009 à 18:26 (#1251) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

DBKai épisode 1 aujourd'hui ^^
Ça seede à fond sur les raws en plus
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté mardi 07 avril 2009 à 09:32 (#1252) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Un poil décu par Dragon Ball Kai, moi qui m'attendais a voir un style de dessin digne de l'opening, ce n'est en fait que la reprise des passsages des épisodes de Dragon Ball Z mis en HD avec la coupure de toutes les scenes inutiles (l'épisode 1 de Dragon Ball Kai va jusqu'à la moitié de l'épisode 2 de Dragon Ball Z). Bon, c'est quand meme du Dragon Ball mais j'aurais préféré la chose avec des images retravaillées et non pas seulement une mise en HD, d'ailleurs meme les musiques ne sont pas conservées, dommage...

Posté mardi 07 avril 2009 à 11:38 (#1253) L'utilisateur est hors-ligne   Midnight 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/02/2005

Voir le messageFradz, le 07/04/2009 à 10:32, dit :

Un poil décu par Dragon Ball Kai, moi qui m'attendais a voir un style de dessin digne de l'opening, ce n'est en fait que la reprise des passsages des épisodes de Dragon Ball Z mis en HD avec la coupure de toutes les scenes inutiles (l'épisode 1 de Dragon Ball Kai va jusqu'à la moitié de l'épisode 2 de Dragon Ball Z). Bon, c'est quand meme du Dragon Ball mais j'aurais préféré la chose avec des images retravaillées et non pas seulement une mise en HD, d'ailleurs meme les musiques ne sont pas conservées, dommage...

Un gros +1

Ca ne m'a même pas donner envie de le regarder...

Mais bon, étant un fan, je vais me faire la série quand même.

Posté mardi 07 avril 2009 à 11:53 (#1254) L'utilisateur est hors-ligne   hokumon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2005

Voir le messageFradz, le 07/04/2009 à 10:32, dit :

ce n'est en fait que la reprise des passsages des épisodes de Dragon Ball Z mis en HD avec la coupure de toutes les scenes inutiles (l'épisode 1 de Dragon Ball Kai va jusqu'à la moitié de l'épisode 2 de Dragon Ball Z).

c'est ce qui était prévu à la base :sorcerer:

Posté mardi 07 avril 2009 à 17:02 (#1255) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Et bien après ce premier épisode, je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat. C'est vachement plus dynamique que l'ancienne série, y'a pas a dire! Même peut être un peu trop rapide sur certaines scènes... Par exemple quand Gohan est déjà en danger sur son arbre alors qu'on vient a peine de le voir ou encore les enchainements dans les discussions entre Bulma et le reste de Kame House.

Mais bon, c'est presque du chipotage! A mon avis, ça va être plus qu'appréciable lors du combat contre freeza ! :P

Le point qui me faisait le plus peur, c'était le fait de changer les musiques. Si l'opening et l'ending puent des fesses (Je trouve. La Dance façon Jap, ils saoulent avec ça! >_< ) je suis en revanche très content des musiques dans l'animé pour le peu qu'on en a entendu. Les musiques avec des crécelles, ça faisait vraiment suuuuper vieux dans l'ancienne série ! Là, j'ai bien aimé la musique façon Star Wars ! :lol:

Enfin, il me tarde de voir la suite pour pouvoir avoir plus d'éléments de comparaison...
Image IPB

Posté mardi 07 avril 2009 à 21:47 (#1256) L'utilisateur est hors-ligne   Rick Hunter 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

Il ne faut pas oublier que tous les doublages ont été refait aussi :lol: Mention spéciale à la doubleuse de la famille Goku qui a plus de 70 ans maintenant...

Pour les musiques je trouve que ça se rapproche trop de la version américaine par contre. J'espère que les musiques des combats resteront similaires aux anciennes.

Posté mercredi 08 avril 2009 à 19:57 (#1257) L'utilisateur est hors-ligne   sagitaire46 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 07/11/2006

ok c'est vrai que le premier ep. est bon , j'attend la suite avec impatience , surtout le combat songoku vs vegeta et songoku vs freezer , voir se que sa donne et voir les musics , car la , la music , sa fait drole quand ont a l'habitude de l'ancienne version.
affaire a suivre.
sagitaire 46
" see you space cowboy "
[size=7]

Posté jeudi 09 avril 2009 à 17:20 (#1258) L'utilisateur est hors-ligne   ban chan 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/01/2004

moi je suis curieux de voir les épisodes ou c'est très très moche (épisodes que je me rappelle : goku ssj contre freeza avec les cheveux HORRIBLES ou encore gohan ssj2 contre cell ou là encore c'est vraiment trop moche)
Image IPB

Posté vendredi 10 avril 2009 à 23:32 (#1259) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

J'attendais ce Dragon Ball Kai surtout par curiosité, mais en fait c'est du n'importe quoi ce truc. Alors déjà les musiques enlevées c'est un scandale. Et ce format 16/9 c'est quoi ? Alors à une époque on était assez cons pour laisser faire le pan & scan à la TV et même sur des VHS (les films tronqués à gauche et à droite pour avoir du plein écran 4/3) et 20 après on refait la même connerie avec des vidéos en format 4/3 pour les transformer en 16/9. Si y a des mecs qui veulent zoomer (et se tronquer le haut et le bas des films, séries, animés, etc...) je m'en fous, mais qu'on ne l'impose pas... Donc je préfère me retaper la série originale (juste remasterisée et non censurées) même s'il y a un peu de fillers, mais au moins j'aurais les bgm originaux et il me manquera pas la moitié de l'image. Bref, Dragon Ball Kai c'est le summum de l'inutilité !

Posté samedi 11 avril 2009 à 00:53 (#1260) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Voilà un comparatif intéressant :

Citation

Envoyé par Goku69 le 11/04/2009 à 01:17 | Commentaire #85

Voici les preuves en ulages:

Quand Piccolo lance une attaque sur Raditz :

Dragon Ball Z (01) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbz0110.jpg

Dragon Ball Kai (01) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbzkai10.jpg

Dragon Ball Z (02) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbz0210.jpg

Dragon Ball Kai (02) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbzkai11.jpg

Dragon Ball Z (03) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbz0310.jpg

Dragon Ball Kai (03) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbzkai12.jpg

Dragon Ball Z (04) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbz0410.jpg

Dragon Ball Kai (04) :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/75/44/dbzkai13.jpg

Je vous laisse faire la différence. ;)

Y'a eu quelques modifications, et ils les appliqueront aux prochains combats apparemment...
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • Dernière »