Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté lundi 16 mars 2009 à 19:56 (#1231) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Justement, je me posais la question : est-ce que ces pixels se voient vraiment sur un téléviseur à 1m30 de distance ?
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté mardi 17 mars 2009 à 11:18 (#1232) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageshaka05, le 16/03/2009 à 02:19, dit :

ah quoi sert de faire une comparaison avec la box jap (qui est uniquement en VO) sans ST FR

Parce qu'on compare la vidéo, il faut bien un référentiel, et la référence en la matière jusqu'à présent, ce sont les box jap.
Ce qui est super con (pardonnez-moi l'expression), c'est qu'un éditeur ne soit pas capable aujourd'hui de faire aussi bien sinon mieux qu'un box sorti il y 5 ans...
Alors OK, les contraintes de conversion NTSC/PAL, les masters, toussa... mais bon, on est en 2009 quoi !
Enfin je sais pas, ça choque peut-être que moi, mais je suis perfectionniste, alors même si ces quelques pixels (que j'aurais tendance à appeler macroblocks à ce stade) sont invisibles ou très peu visibles à 1m50 de la téloche, il ne devrait pas y en avoir, c'est tout. :D

Posté mardi 17 mars 2009 à 11:26 (#1233) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Le problème est présent, c'est indéniable.

Maintenant, c'est juste une histoire de peser le pour & le contre : pour 150euros, 117 episodes dans un coffret sublime avec une traduction parfaite (je m'avance un peu, mais c'est acquis avec RGSquare), une image moins granuleuse que la Box jap, la décensure avec intervention de Patrick Borg + VO.

Certes, les jap ont fait mieux y'a 5 ans niveau compression, mais ils n'avaient pas tout à gérer (trad, vf etc).

Pour moi ca reste un très bon achat à faire.

Posté mardi 17 mars 2009 à 16:36 (#1234) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Oui, c'est sûr que la colorimétrie m'a agréablement surpris via les screenshots ! Mine de rien, Saint Seiya aura essuyé les plâtres !
Et pour la trad, je ne m'en fais pas avec RG Square !
Mais je peux aussi comprendre les réserves de TomTom-sama (dont l'encodage sur les films DBZ est une vraie merveille).

Posté mardi 17 mars 2009 à 17:00 (#1235) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Mouais AB le jour ou ils feront quelques chose de bien jusqu'au bout... P'tin ça fait peur pour les futurs box Nadia. Pour DBZ (et DB/DBGT) fait chier, j'attendais ces box. Je sais pas si je vais me les faire de suite ou être (super...) patient et les attendre... d'occase quand les Blu Ray de DBZ Kai sortiront et qu'AB solderont ces coffrets DVD 5 € sur cdiscount & co :D

Mais c'est si pourrit que ça la compression ? Comparé à ceux que l'on peut trouver en version fansubée ? Par contre niveau de la traduction, il parait qu'il y a eu un gros travail de fait, qu'est ce que ça vaut comparé à tout les autres adaptations fansubées ? Et c'est qui ces "RG Square" si populaire ?

Sinon rien à voir avec les box DVD, mais je suis toujours en train de graver les films/oav/spéciaux, et je voudrais encore avoir quelques précisions ^^ Quelqu'un a les dates de diffusions pour les 2 mini épisodes éducatifs de Dragon Ball : Gokû no Kôtsû Anzen (梧空の交通安全, La Sécurité Routière avec Gokû) et Gokû no Shôbôtai (梧空の消防隊, Le Régiment de Pompiers avec Gokû) réédités dans les Dragon Box japonais (et fansubbés en fr par mangaplus). C'est pas des OAV, c'était passé à la TV ? Mais pour quelle occasion ? Et il y a eu d'autres mini épisodes éducatifs comme ça ? Sur imdb ils ont juste marqué 1988, donc ils auraient été diffusés vers la "fin" de la série animé Dragon Ball, c'est bizarre

http://www.imdb.com/title/tt1297445/
http://www.imdb.com/title/tt1297444/

J'ai vu aussi sur wikipedia, qu'en plus de la version taiwanaise, il existe un autre film live Dragon Ball http://en.wikipedia....Ball_(1990_film) produit en Corée du sud. Personne ne sait ou chopper ce truc ? Il existe aucune version fansubbée même en anglais de ce film live ?

Et le TV Special du 7 avril 2007 : Saikyō no Ijin ha Dare? (最強の偉人は誰? Who is the Strongest Hero?) diffusé lors de l'émission Nippon Ijin Taisho (日本偉人大賞 Japan Great Man Awards) aucune team n'a fansubbé cette curiosité ? Même en anglais ?

[Voir le message caché (spoiler)]

Posté mardi 17 mars 2009 à 18:02 (#1236) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 17/03/2009 à 17:00, dit :

Mouais AB le jour ou ils feront quelques chose de bien jusqu'au bout... P'tin ça fait peur pour les futurs box Nadia. Pour DBZ (et DB/DBGT) fait chier, j'attendais ces box. Je sais pas si je vais me les faire de suite ou être (super...) patient et les attendre... d'occase quand les Blu Ray de DBZ Kai sortiront et qu'AB solderont ces coffrets DVD 5 € sur cdiscount & co :D

Encore faut-il que le Blu-Ray se démocratise... Et pour les boxes de DBGT, on peut bien attendre !

Voir le messageAlexkiddmw, le 17/03/2009 à 17:00, dit :

Mais c'est si pourrit que ça la compression ? Comparé à ceux que l'on peut trouver en version fansubée ? Par contre niveau de la traduction, il parait qu'il y a eu un gros travail de fait, qu'est ce que ça vaut comparé à tout les autres adaptations fansubées ? Et c'est qui ces "RG Square" si populaire ?

Pour la compression, c'est surtout sur les scènes animées, mais ça se remarque surtout si on est près de l'écran... Tout dépend de la technique NTSC/PAL, si j'ai bien compris TomTom-sama.
Quant à RG Square, c'est une team de traductions liée à BlackBone, qui a subbé le film HnK de 1986, le box 2 des films DBZ (les releases de Tom m'ont montré leur très bon niveau), les boxes 3 à 5 de St Seiya et les DVD des films Saint Seiya.

Posté jeudi 19 mars 2009 à 17:00 (#1237) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Je viens de voir la B-A du Kai, je suis déçu, je pensais qu'ils auraient au moins retouché aussi le rendu graphique. Même po.
Image IPB

Posté jeudi 19 mars 2009 à 17:27 (#1238) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

L'avantage par rapport aux "vieux" DBZ, c'est que ça vas être remonté pour être plus fidèle au manga, et aussi c'est la diffusion en HD. Au fait comment est fait le rendu HD de DB Kai ? Ils ont pas bêtement upscalé la version déjà remasterisée des dragon box ? Comme les celluloïds étaient filmés, ils ont encore re-numérisé en HD les bandes de l'époque ? Par contre je sais plus ou j'avais vu ça, mais il me semble qu'il y aura des "effets spéciaux" refaits. Je le sens pas ce genre de truc, ça peut mal se réintégrer. Ils feraient mieux de rien toucher (pareil pour les doublages, et les musiques de fond)

Posté jeudi 19 mars 2009 à 17:40 (#1239) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Pour les doublages, il devrait y avoir quelques changements, notamment pour Ten Shin Han, dont le seiyuu (qui était aussi celui de Shiryû dans Saint Seiya) est décédé.

Posté samedi 21 mars 2009 à 11:56 (#1240) L'utilisateur est hors-ligne   Skankerfou 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

Voir le messageTomTom, le 17/03/2009 à 11:18, dit :

Parce qu'on compare la vidéo, il faut bien un référentiel, et la référence en la matière jusqu'à présent, ce sont les box jap.
Ce qui est super con (pardonnez-moi l'expression), c'est qu'un éditeur ne soit pas capable aujourd'hui de faire aussi bien sinon mieux qu'un box sorti il y 5 ans...
Alors OK, les contraintes de conversion NTSC/PAL, les masters, toussa... mais bon, on est en 2009 quoi !
Enfin je sais pas, ça choque peut-être que moi, mais je suis perfectionniste, alors même si ces quelques pixels (que j'aurais tendance à appeler macroblocks à ce stade) sont invisibles ou très peu visibles à 1m50 de la téloche, il ne devrait pas y en avoir, c'est tout. :sorcerer:

Je suis tout à fais d'accord avec toi , et ce que je trouve encore plus fou, c'est qu'ils mettent en vente un travail comme ça et que certaines paieront une grosse somme d'argent pour un produit macroblocker , surtout que l'on trouve aujourd'hui, des MKV compresser d'après un DVD (déjà compresser forcement ) dont l'image est nickel.
Ah franchement AB , ils en loupent pas une !
En fait , il faut faire comme tu fais avec les films , prendre les sous-titres de cette box et l'image et le son de la box japonaise et s'en faire un beau MKv.

Posté samedi 21 mars 2009 à 16:32 (#1241) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Ben, à mon avis, quand Tom aura ses boxes japonaises, je crois qu'il va plutôt prendre les sous-titres d'A-P, tant qu'à faire, même si RG Square a fait du bon boulot (apparemment, mais je leur fais confiance)...
Sinon, pour les films, il n'a pris les sous-titres de RG Square qu'à partir de Broly.^^

Posté samedi 21 mars 2009 à 17:17 (#1242) L'utilisateur est hors-ligne   floupy 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/01/2009

C'est vrai que la compression sur le premier passage fait peine à voir, maintenant je pense qu'ils ont fait le mieux qu'ils pouvaient avec les moyens qu'ils avaient.
Sur un téléviseur classique ça ne doit pas choquer tant que ça, par contre sur une TV HD un peu granden c'est clair que ça ne doit pas être terrible terrible.
En même temps des box Française avec une meilleur qualité visuel que les box Japonaise ça doit se compter sur les doigts d'une main :sorcerer:

Posté samedi 28 mars 2009 à 10:55 (#1243) L'utilisateur est hors-ligne   mael83 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04/02/2007

Est ce que qq1 sais si la team ARF va finir son projet dragon ball, car ca fait longtps qu'il n'y a pas eu de lien...
ca serai vraiment domage si c'etait le cas.
merci

Posté samedi 28 mars 2009 à 20:26 (#1244) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

Voir le messagemael83, le 28/03/2009 à 10:55, dit :

Est ce que qq1 sais si la team ARF va finir son projet dragon ball, car ca fait longtps qu'il n'y a pas eu de lien...
ca serai vraiment domage si c'etait le cas.
merci

ouai ça serait bien.mais personne post les liens de ARF sur ce fofo et je trouve ça dommage et je me demande bien pourquoi

j'ai acheté le pack DBZ (17DVD) franchement je suis pas déçu
par contre je me demande pourquoi certains passage non censurée dans la VF sont en vost?
et je voulais savoir si quelqu'un à une date de sortie chez nous pour le prochain coffret dbz chez nous
pour les problèmes de pixel du coffret (j'ai un écran très très grand) et les pixels de loin on les voit.par contre de près oui mais la ou est l'intérêt à part se tuer les yeux lol

Posté dimanche 29 mars 2009 à 09:14 (#1245) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Pour dragon ball ARF en est à l'épisode 66, donc non pas fini, mais pas abandonné ^^
Image IPB

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »