Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté jeudi 05 mars 2009 à 21:44 (#1216) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Voir le messageAlexkiddmw, le 05/03/2009 à 19:46, dit :

Mais bon comme la 1ere série Dragon Ball est considérée à tord comme moins bien que DBZ faut pas chercher à comprendre... Il y a qu'à voir en France, AB sortir les futurs box non censurées de DBZ avant DB

Au Japon, les boxes DBZ étaient aussi sortis avant DB.
Sinon, pour DB HD, pourquoi pas, par contre, ils peuvent garder leurs yens s'ils songent à faire DBGT HD...

Posté jeudi 05 mars 2009 à 22:18 (#1217) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Vu qu'en plus de la remasterisation en HD le but c'est de virer tout ce qui est HS pour être plus fidèle au manga de Toriyama, c'est mal barré pour que la partie GT soit dans Dragon Ball Kai :rolleyes: Par contre comment ils vont intégrer les 2 spéciaux dans DB Kai ? Le Trunks Story apparaît dans le manga, est ce qu'ils vont le rajouter dans la série ?

Et ça tombe bien, je suis en train de graver les films & spéciaux DB, DBZ. J'ai grave tout ce qui est considéré non-canon (les films DB, 13 films DBZ, le gaiden, et le terebikko) à part, le TV spécial de GT à la suite de la "super" série GT ^^ Mais ces 2 TV spéciaux Baddack et Trunks je veut les mettre avec les épisodes (ce qui est logique) mais à quel moment ils ont été diffusé à la TV japonaise ? A la suite de quel épisodes ils faut les mater/graver ?

Posté vendredi 06 mars 2009 à 17:52 (#1218) L'utilisateur est hors-ligne   RRMX 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2007

Baddack est très intéressant car il retrace l'histoire avant-même que DB (le tout début, avec Gokû dans sa forêt xD) ne commence. Donc à voir en premier.
Pour Trunks, tu peux y jeter un coup d'oeil après avoir vu les Androïdes (juste avant Cell)
viv' Narouto ! strobien ! si tm pa Narouto c ke t pa acé 1téligen pr comprendr le fon de listoir de la séri ! en + mtn ya Shipoudan c encor + mieu ! ça nik tou !

(Uh...)

Posté vendredi 06 mars 2009 à 17:57 (#1219) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messageRRMX, le 06/03/2009 à 17:52, dit :

Baddack est très intéressant car il retrace l'histoire avant-même que DB (le tout début, avec Gokû dans sa forêt xD) ne commence. Donc à voir en premier.
Pour Trunks, tu peux y jeter un coup d'oeil après avoir vu les Androïdes (juste avant Cell)

Je suis pas du tout d'accord avec ça perso...

Avant DB t'es pas censé savoir que Goku est un Sayan venu de l'espace. C'est un petit mystère qui fait le charme du début de série. Donc moi je dirais de le mettre a la mort de Goku contre Radditz. Là on sait ce qu'il est.

Et pour l'histoire de trunks, je le placerais pendant la période d'entrainement que Goku et compagnie ont avant d'affronter C19 et C20, après que Trunk ait révélé tout ça a goku. (Sa maladie, les pilules et les Cyborg). (mais pas sur vu qu'on a encore pas vu le visage de C17 et C18)

Pour moi, ça paraitrait plus logique.
Image IPB

Posté vendredi 06 mars 2009 à 19:02 (#1220) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Baddack en 1er ? Avant l'animé Dragon Ball ? Je suis d'accord avec Darsh, c'est dommage de le regarder avant tout (c'est comme les jeunes qui font l'erreur de regarder les Stars Wars I à III avant la vieille trilogie :rolleyes:) ça te spoile tout !

Bon, entre temps, j'ai était voir sur Anime News Network d'après eux, l'épisode spécial "Baddack" a été diffusé à la TV le 17/10/1990 donc entre le 63 et 64 eme épisodes (pendant la baston avec le commando Ginyu et que Goku est en route vers la planète Namek) Pour Trunks Story dans le manga c'est placé en bonus à la fin du tome 33 (juste après que Satan prend un claque par Cell ^^ Et que Goku pose le pied sur le ring pour affronter Cell), et d'après ANN la diffusion TV de l'épisode spécial Trunks Story est le 24/02/1993 donc entre le 175 et le 176 et qui correspond à peut prés au même endroit que dans le manga : dans la version anime c'est juste avant le mini filler avec le super combat des disciples de Satan VS Cell ^^ Par contre sur wikipedia anglais ils placent bien l'épisode Baddack entre le 63 et 64, mais le Trunks Story entre le 174 et le 175 (et bien à la date du 24/02/93). Je pinaille ^^ Mais c'est bizarre qu'on retrouve pas la place précise pour ce téléfilm.

Posté vendredi 06 mars 2009 à 22:50 (#1221) L'utilisateur est hors-ligne   gaara80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Voir le messagedark schneider, le 06/03/2009 à 17:57, dit :

Je suis pas du tout d'accord avec ça perso...

Avant DB t'es pas censé savoir que Goku est un Sayan venu de l'espace. C'est un petit mystère qui fait le charme du début de série. Donc moi je dirais de le mettre a la mort de Goku contre Radditz. Là on sait ce qu'il est.

Et pour l'histoire de trunks, je le placerais pendant la période d'entrainement que Goku et compagnie ont avant d'affronter C19 et C20, après que Trunk ait révélé tout ça a goku. (Sa maladie, les pilules et les Cyborg). (mais pas sur vu qu'on a encore pas vu le visage de C17 et C18)

Pour moi, ça paraitrait plus logique.

Au Japon, Badack a été diffusé juste avant le combat de Reekum. L'histoire de Truncks a été diffusée avant le début du Cell Game.

Posté dimanche 08 mars 2009 à 13:50 (#1222) L'utilisateur est hors-ligne   ten shin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Voir le messagegaara80, le 06/03/2009 à 22:50, dit :

Au Japon, Badack a été diffusé juste avant le combat de Reekum. L'histoire de Truncks a été diffusée avant le début du Cell Game.

+ 1, Badack appuies l'histoire de la saga Freezer (le méchant du TV-spé) donc doit être vu à cette époque, regardé chronologiquement (en tout premier avant DB)c'est abérant : ça se passe dans l'espase, tout le monde sait voler, boule d'énergie et entrée de freezer et on en reparle 200 épisodes plus tard !!!

Exactement pareil pour L'histoire de Trunks : univers parallèle à la saga Androïde (C-17, C-18) et lien avec l'arrivée de Cell

C'est le même système que la prélogie "Les guerres de l'Etoile" ;-)
Image IPB

Posté lundi 09 mars 2009 à 00:05 (#1223) L'utilisateur est hors-ligne   NeoOoeN 

• Le Nintendar
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Je viens de voir l'OAV de Salut c'est le retour de Sangoku et ses potes, et bien pour tout dire, ça fait plutot plaisir de retrouver toute la troupe.

Aucun scénar, des 'méchants' sans aucune classe ( un peu à la Neko Majin Boo ), une qualitée graphique/animation qui aurait pu être un poil meilleur ( mais qui est loin d'être moche quand même ), mais bon... J'ai bien aimé.
Marrant, les combats assez dynamiques, des clins d'oeil en veux tu en voilà, bref.

Revoir le Sokidan, l'un des techniques les plus classes de tout le manga, ça n'a pas de prix !

Mon seul gros regret, c'est l'absence de Trunks du futur...

Vivement l'édition Kai qui pourra je l'espère rendre moins indigeste la période anime 'Z'

Image IPB
๏̯͡๏)

Posté lundi 09 mars 2009 à 09:21 (#1224) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

Voir le messageNeoOoeN, le 09/03/2009 à 00:05, dit :

Je viens de voir l'OAV de Salut c'est le retour de Sangoku et ses potes, et bien pour tout dire, ça fait plutot plaisir de retrouver toute la troupe.

Aucun scénar, des 'méchants' sans aucune classe ( un peu à la Neko Majin Boo ), une qualitée graphique/animation qui aurait pu être un poil meilleur ( mais qui est loin d'être moche quand même ), mais bon... J'ai bien aimé.
Marrant, les combats assez dynamiques, des clins d'oeil en veux tu en voilà, bref.

Revoir le Sokidan, l'un des techniques les plus classes de tout le manga, ça n'a pas de prix !

Mon seul gros regret, c'est l'absence de Trunks du futur...

Vivement l'édition Kai qui pourra je l'espère rendre moins indigeste la période anime 'Z'

je suis d'accord mais dans l'ensemble j'ai aimé ce coté humorisite et ils ont mis le paquet sur les BGM

je vois que comme moi c'est futur trunks ton préféré on voit que les grand esprit se rencontre et se re rencontre
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 15 mars 2009 à 16:50 (#1225) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

le pack remasterisée non censurée de DBZ sort d'ici quelques jours (il y aura donc 17 DVD et plus de 100 épisodes je crois)pour 150€
je suis hyper fan de la saga DB/DBZ
est ce que ce pack vaut le coup?est il bien non censurée pour la VF/VOST.en ce qui concerne DBZ j'ai la vf et la vost (ARF)
ce qui est sur c'est que la traduction de la vost sera largement mieux que celle de ARF
je pense quand même que ce coffret sera aussi bien que les coffrets de Saint Seiya (les remasterisée)
pour le prix si la qualité est la ça pose pas de problèmes

Posté dimanche 15 mars 2009 à 17:33 (#1226) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageshaka05, le 15/03/2009 à 16:50, dit :

le pack remasterisée non censurée de DBZ sort d'ici quelques jours (il y aura donc 17 DVD et plus de 100 épisodes je crois)pour 150€
je suis hyper fan de la saga DB/DBZ
est ce que ce pack vaut le coup?est il bien non censurée pour la VF/VOST.en ce qui concerne DBZ j'ai la vf et la vost (ARF)
ce qui est sur c'est que la traduction de la vost sera largement mieux que celle de ARF
je pense quand même que ce coffret sera aussi bien que les coffrets de Saint Seiya (les remasterisée)
pour le prix si la qualité est la ça pose pas de problèmes

Oula, donc tu ne vas pas sur d'autre forum d'animation ^^'

Certaines boutiques ont déjà mis le coffret en vente et de nombreuses personnes l'ont déjà et malheureusement ça a été la douche froide pour eux.

Je vais te c/c l'avis/comparatif de genki ( ) qui date de 3 jours :

Citation

Nous avons parlé de certains points sur ce topic, comme j'ai fait un topic "bateau" il y aura peut-être des répétitions par rapport aux discussions que nous avons eu sur le forum.

Le premier coffret collector Dragon Ball Z français vient de sortir.
Il contient les épisodes 1 à 117 en version originale japonaise sous-titrée français ainsi que la version française.

Pour les sceptiques ne croyant pas à la sortie du coffret, voici quelques photos de ce dernier :
Image IPB Image IPB Image IPB

Le fourreau contient 3 digipacks de 6+6+5 DVD soit un total de 17 DVD.
Pas de livret.

Après cette introduction, voici un petit comparatif entre le coffret AB français et le coffret Toei japonais (Dragon Box).
Je précise que tous les screenshots de cette page (je ne parle pas des photos ci-dessus) sont présentés sans compression en png et dans leur résolution d'origine (à savoir 720x576 pour le PAL et 720x480 pour le NTSC).
Afin de vous y retrouver dans les screenshots, j'ai toujours placé à gauche les screenshots Dragon Box issus des DVD japs et à droite les screenshots AB.

Les menus :
Dans les 2 cas le menu principal représente un Scaouter (dispositif optique des Saiyajin) en transparence sur une extrait d'épisode.
Bien que la forme du scaouter a été un peu "originalisée" sur le coffret VF, chaque DVD à l'avantage de proposer un fond animé différent, ce qui n'est pas le cas des DVD japonais qui jusqu'à la fin du premier coffret, laissent le même fond du combat entre Gokû et Bejîta (Vegeta).
Image IPB Image IPB

Viens ensuite le menu de choix d'épisodes, le coffret VO reste sur le même style que le menu principal, mais avec un fond animé autre qui est cette fois le combat de Gokû contre Freeza.
La VF change de style et affiche un Dragon Radar avec le choix des épisodes en 2 "pages".
Image IPB Image IPB

Enfin le menu "Version" du coffret français, un fond de Dragon Radar et les choix de langues et des génériques.
Image IPB

Bref les menus ne sont pas révolutionnaires dans les deux cas, mais l'avantage ira au coffret AB grâce au changement des séquences de fond par DVD, choix le plus sympathique.

Les épisodes :
Selon le choix effectué sur les menus, nous avons 2 versions différentes des opening & ending :
- Les génériques japonais classiques (Opening : Cha-la Head Cha-la | Ending : Detekoi Tobikkiri Zenkai Power) avec crédits francisés.
- Le générique français d'Ariane sur la vidéo de Cha-la Head Cha-la pour l'opening ainsi qu'un montage Cha-la/Zenkai pour l'ending, mais toujours sur fond du générique d'Ariane.
Il n'y a donc pas de générique avec le(les) montage(s) français d'époque.
Ce n'est pas un point qui me dérange, mais certains nostalgiques VF trouveront peut-être ça dommage.

Concernant les pistes audios, les japonaise s'équivalent sur les deux coffrets. Il n'y en a pas vraiment une qui ressort plus que l'autre. J'ai par contre remarqué pas mal de plocs sur la version AB, mais ça n'empêche pas une écoute de qualité.
Pour ce qui est de la version française, elle est de bonne facture aussi, bien qu'un léger crissement soit présent à certains moments. Rien de bien grave non plus.

Passons maintenant aux vidéos, le gros du sujet.
L'image est dénués de tous artefacts oux autres défauts de pellicules, ça saute aux yeux ! Il semblerait donc que nous aillons bien bénéficié des masters Dragon Box.
L'image a été re-nettoyée pour filtrer le grain (certainement l'un des défauts les plus gênant du coffret jap) sans pour autant arriver à un lissage complet de l'image. C'est un bon compromis.
La colorimétrie est aussi très belle, un poil plus lumineuse que celle de l'édition japonaise je dirais, qui présente aussi un fin voile sur l'image (sans doute en partie dû au grain).
Maintenant cette différence n'est pas si énorme que ça comme en témoigne les screenshots et dans les deux cas c'est du tout bon.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Malheureusement là où tout aurait pu être parfait, une chose fait très mal et vient perturber ce beau tableau : la compression !
Disons le franchement : elle est particulièrement foirée.
Désolé si certains le prennent mal sur des forums voisins, crient au scandale ou tout ce que l'on veut, les faits sont là et je n'ai absolument rien truqué.
Voici quelques shots plus ou moins représentatifs.

Bien que les plans fixes ou peux animés bénéficient d'un qualité d'image correcte (malgré un très léger fourmillement qui se fait sentir, particulièrement sur les contours) certains passages dynamiques sont complètement râtés !
Malgré le fait que ce phénomène soit très variable d'un épisode à l'autre, là ou certains s'en tirent plutôt bien, inversement dans le pire des cas cela va jusquà la bouillie de macroblocks !
Certes vous me direz qu'il y a 7 épisodes par DVD, une contrainte pour l'édition, mais quand on s'aperçoit que les galettes sont en moyenne inférieures à 6Go chacune (alors que la place totale d'un DVD double couche est de 8.15 Go !), cela veut dire que plus de 2 Go n'ont pas été alloués pour les encodages des épisodes !
Une perte non négligeable de plus de 34Go sur l'ensemble du coffret qui auraient pu considérablement augmenter la qualité des épisodes !

Bref même si la série reste tout à fait regardable, il est vraiment dommage que certaines scènes soient gâchées ainsi...

Pour vous donner une idée, voici 2 vidéos de passages cultes de la série dans leurs 2 versions (coffret français et coffret jap).
Je précise bien que ces vidéos n'ont absolument pas subie de recompression ! Les cadences NTSC et PAL sont d'origine tout comme les résolutions.
Format vob, lisible sur VLC, WMP ou tout autre player DVD.

Vidéo 1 (passage effroyable)

Vidéo 2 (passage de qualité correct)

Il ne vous reste qu'à juger par vous même.

L'adaptation :
En elle-même l'adaptation est de très bonne facture et plaisante à lire.
Maintenant cela reste un point sur lequel je ne m'attarderai pas trop car affirmer si une adaptation est bonne ou mauvaise (surtout depuis le japonais) reste d'un goût assez personnel.
Certains termes seront acceptés différement selon les personnes. Les débâts des forums en sont largement la preuve !
À titre d'exemple je ne suis pas fan des termes chinois employés dans le box français tels que "Shen Long" ou "Xi Sing Qiu".
Cela dit, nous bénéficions, si je ne me trompe pas, pour la première fois du nom "Kuririn" dans une adaptation VF ce qui est pour moi une très bonne chose (même si je préfère Kulilin :lol: ).
Maintenant d'autres choix comme "Freezer" au lieu de "Freeza" laisse sujet à polémiquer aussi...

Bref, je vous invite plutôt à vous faire un avis par vous-même sur ce dernier point :).

Voilà, mon comparatif se termine ici.
Ce coffret a de bons points positifs, il avait le potentiel pour être meilleur que les DVD japs, mais malheureusement son défaut de compression l'ampute énormément sur sa qualité finale et c'est vraiment dommage...
Je suppose que le coffret trouvera preneur chez les moins exigeants, mais pour les puristes la pillule sera plus dure à digérer

Alors bien sur, ce sont des images fixe fait avec vlc, ce qui n'est pas l'idéale pour faire une comparaison comme il se doit, mais quand même... la qualité me fait peur, même pour une série qui a plus de 20 ans.

Bien entendu, les chiens de garde d' AB et d' RGSquare n'ont pas du tout apprécié et ont préféré attaqué directement la personne, plutôt que d'expliquer ou défendre le produit :ph34r: ( oui je préfère le mettre pour les futurs interventions vu que certains trainent ici ;-) ).

Donc d'autres personnes ont décidé, ce qui est une très bonne chose, de constater par eux même la qualité des dvd et le résultat est indéniable ( et majoritairement d'accord ), dès qu'il y a du mouvement, ça pixelise pas mal.

Maintenant à chacun de voir si ça vaut le coup ou pas ^^

Posté dimanche 15 mars 2009 à 22:28 (#1227) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

J'ai vu les extraits, effectivement, il y a parfois des pixels qui peuvent gâcher la vision (épisode 31) (même si ça ne dure que quelques secondes), mais l'image est de bonne qualité pour les couleurs !
Sinon, pour les titres des épisodes, pour la VOSTF, il y a les titres qui ont été traduits du japonais (à l'inverse de la vf ) ?

Posté lundi 16 mars 2009 à 01:06 (#1228) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Décidément...
Bah je reste à mes premières amours du coup, et je me payerai les box jap un jour ou l'autre, comme je me l'étais promis en commençant les Saint Seiya.
Vivement que j'ai un boulot (et accessoirement que mon emprunt soit remboursé) ! :ph34r:

Posté lundi 16 mars 2009 à 02:19 (#1229) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

ah quoi sert de faire une comparaison avec la box jap (qui est uniquement en VO) sans ST FR et que personne (à part ceux qui le comprenne, tant mieux pour eux) vont pas acheter ce coffret.c'est ridicule.autant qu'il fasse une comparaison avec les autres éditions dvd sortie avant en france
moi perso tant que la vf/vost et non censurée et que ça remplace mes vieux divx tout moisi, ça me va
car des liens que ce soit en vf ou vost que j'ai dl certains sont de très mauvaise qualité et je parle pas de la traduc que beaucoup reproche mauvaise
pour moi le choix est vite fait
même si il y a un peu des pixel (vraiment léger que ce soit sur VLC et Media Classic) franchement j'ai pas l'habitude de regarder un film ou autre à 30 cm de mon écran LCD lol.je pense que de loin on y fera même pas attention.c'est du chipotage ça
mais merci quand même.mon revendeur reçois le coffret un peu en retard.mais il est évident que je l'achèterai

Posté lundi 16 mars 2009 à 12:01 (#1230) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

De toute façon, d'après la critique, c'est une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide ! :ph34r:

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »