Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté mercredi 26 novembre 2008 à 22:19 (#1126) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Tout a été dit je pense.
Je l'ai (enfin) vu, et ça fait plaisir de revoir du DB, mais bon, c'est pas l'extase non plus... mais c'est sympa... :sorcerer:

Posté jeudi 27 novembre 2008 à 10:18 (#1127) L'utilisateur est hors-ligne   guiguine1 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09/07/2004

c'est clair que l'on ne retiendra pas ce film pour le charisme des méchants :D,mais ça fait énormément plaisir de retrouver tout les personnages principaux de cette série mythique ,j'en avait la banane tout le long du film tellement j'étais content ,comme si je découvrais l'oav de broly pour la première fois.J'en redemande une dose,et j'espère que le "A bientôt" de Goku veut dire ce n'est pas le dernier et que l'on va les revoir très bientôt :ermm: ^_^ :P

PS:Une idée de la disponibilité du dvd ?
Image IPB

Posté vendredi 28 novembre 2008 à 20:29 (#1128) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

j'ai vu l'oav il est pas mal du tout (les méchant ont pas de charisme)
je me demande est ce qu'il y aura d'autres OAV dbz??j'espère car c'est mon mangas culte.
y a un truc que je comprends pas, pourquoi Vegeta porte la tenu d'entrainement de la période "cell" et Son Goku sur ça tenu il y a l'emblème de Tortue Genial je crois

Posté vendredi 28 novembre 2008 à 21:58 (#1129) L'utilisateur est hors-ligne   Senpai 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 11/11/2003

Pour la nostalgie je suppose, vu que c'est censé ce passer après Majin Boo.

Posté samedi 29 novembre 2008 à 03:25 (#1130) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je viens de mater ce mini film, franchement j'ai trouvé ça bien ! En plus je m'attendais à un truc tout nul comme certains films tirés de manga ou série. C'est un vrai cadeau pour les fans, revoir tous les personnages, et ces quelques clins d'oeil ! P'tin si de nos jours, ils pouvaient faire une série comme ça avec ce rythme et cet humour, ça serait fabuleux !

Posté samedi 29 novembre 2008 à 15:56 (#1131) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Bien que j'en avais lu les critiques et que je n'en attendais tout de même pas grand chose, j'ai globalement été déçu... limite impression de perdre mon temps.
Certes c'était sympathique de retrouver tout ces héros, mais l'absence d'un semblant de scénario m'a laissé un arrière gout de démo de jeu vidéo.

Pour le coup j'ai passé un bien meilleur moment avec le One-Piece (qui pourtant n'a pas un scénario tellement plus épais).

Une fois c'était marrant pour marquer l'anniversaire... mais faut surtout oublier d'en sortir d'autre. :rolleyes:
Image IPB

Posté dimanche 30 novembre 2008 à 21:08 (#1132) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

OAV sympa, qui se prend pas au sérieux, ça fait plaisir de revoir DBZ avec l'esprit DB (plus d'humour) ! C'est toujours mieux que DBGT et le film US à venir !

Posté lundi 01 décembre 2008 à 14:07 (#1133) L'utilisateur est hors-ligne   kurilin 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Perso, j'ai trouvé cet anime génial ! on y trouve plein de clin d'oeil, à chaque instant, je me disais : pourvu qu'il y ait un kameha, un gros monste débile, etc... et je n'ai pas été dessus. ce film rend hommage à tous les personnages, la qualité d'animation est énorme, et à l'inverse d'autres contradicteurs, je trouve que ces pseudo méchants reflètent bien le dessin et l'humour absurde de l'auteur. Ces extra terrestres peuvent être interprétés comme un clin d'oeil ironique à la surpuissance des personnages, de plus Goku regrette à un moment de l'anime qu'il ne soit qu'aussi puissant que Freezer. Après dix ans d'absence, et n'en déplaise à certains qui ont tourné leur veste à cet anime référentiel, que dis-je, légendaire, je dis merci, merci, et merci à Toriyama ainsi qu'à toute l'équipe de production pour ce merveilleux petit cadeau de noël !
" à bientôt", :rolleyes:

Posté lundi 01 décembre 2008 à 18:19 (#1134) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messagekurilin, le 01/12/2008 à 14:07, dit :

la qualité d'animation est énorme

Tu as arrêté de regarder des anime il y a combien d'années ? :rolleyes:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 21:43 (#1135) L'utilisateur est hors-ligne   kurilin 

• Leecheur
  • Pip

je ne suis pas de ceux qui veulent le must d'effets spéciaux quand je regarde un blockbuster, ou qui ne souhaite regarder que des animes récents. J'aime les vieux livres, et les histoires qui ont baigné mon enfance. Drangon Ball en a fait partie, et je trouve encore l'univers de Toriyama incroyable et décalé. Revoir ces personnages avec la palette de couleurs et les jeux d'ombres et lumières que l'animation propose aujourd'hui, je ne puvais demander mieux. Alors oui, ce n'est pas le must du scénario, oui, ce n'est pas le meilleur descin animé qui soit, oui j'aime le débile et l'intello, Frank Miller et pluto, et oui ta remarque est plus que déplacée, oui tu me semble bien réducteur, oui ton propos me smeble bien pauvre, et non je ne t'en veux pas. Quels sont les animes que tu me conseileraient de voir actuellement ?
Amicalement, :rolleyes:

Posté lundi 01 décembre 2008 à 22:00 (#1136) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Je faisais juste la remarque que c'était peut-être bon en termes d'animation par rapport aux épisodes de l'époque, mais que ça ne pouvait pas se comparer avec les anime actuels sur ce point.

Si tu relis mon avis un peu plus haut, tu verras que ça n'était pas particulièrement négatif.

Actuellement, je ne regarde pas de shonen, donc je ne pourrai pas te conseiller.
De ce que j'ai vu dernièrement, le seul que l'on puisse classer dans la catégorie blockbuster, c'est Code Geass.

En tout cas, je préfère largement ce qui a été fait dans cet OAV à la bouse qu'est Saint Seiya Hades.
La réactualisation du dessin peut parfois donner des résultats catastrophiques...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 01 décembre 2008 à 22:31 (#1137) L'utilisateur est hors-ligne   kurilin 

• Leecheur
  • Pip

j'avoue que mon jugement demeure assez subjectif quand on parle de certains animes. Certains personnages ont grandi avec moi, et j'adore voir aujourd'hui les adaptations qui ont été faites avec plus ou moins de bonheur comme Angel Heart ou même la première partie des chevaliers d'Hadès. Perso, je trouve au contraire que les 10 premiers épisodes des chevaleirs du zodiaques sont assez cleans (j'apprécie notamment la focalisation sur Shaka de la vierge). J'aime ces animes parcequ'ils nous permettent un tant soit peu de replonger dans ces univers vieillis avec le temps. ce midi, j'ai donc fermé la fenêtre, débraché mon téléphone et pendant 30 minutes, j'ai pu ressentir ce lien qui m'unissait aux personnages (et que l'auteur nous rend bien), à mes amis, mais aussi à ma console, mes jeux d'esprit, mon canapé, la saveur des cookies de mon enfance. Dragon ball revient de loin, je n'ai jamais pu regarder DBGT entièrement, et ce succédané de la série répond aux attentes ou aux appels désespérés de millions de fans, jeunes ou vieux (quels dessins animes peut se targuer de survivre 20 ans après dans une cour de récré?), en résumant en trente petites minutes de nombreuses heures scotchés devant nos écrans. Pour moi, Goku est un mythe du neuvième art, au même titre que Robinson en littérature. bref, j'espère vivement que les prods parviendront à nous vendr eune nouvelle série, à mi chemin entre DB et DBZ. sinon, je ne suis demeuré et attardé, bien sûr que je m'interesse au seinen, à l'actualité bd en tout genre, pour moi, le dessin animé et la bd peuvent enfin s'exprimer librement, et j'adore voir éditer certains genres comme le roman graphique, la bd d'auteur (lire okazaki kyoko ou encore les nouvelles d'Otomo parues récemment). Côté anime, je viens de regarder la traversée du temps et Paprika avec un grand intérêt. Voilà pour le moment, je m'écarte un peu du topic, alors bon film, bonne lecture et bon vent ! :flowers:

Posté samedi 06 décembre 2008 à 23:29 (#1138) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de regarder ce fameux OAV...

Ca fait bien plaisir de revoir un peu de l'univers de Dragon Ball, ça manquait. ^^ Le dessin sauce moderne est bien sympa, sauf peut être les couleurs jaune fluo est cheveux des saiyens.

Bon après le scénario, ça vole très bas avec ce frère bidon sorti d'on ne sait ou et qui est gentil comme tout. Depuis quand les saiyans pure race sont en sucre... :crying:

On voit aussi un petit best of des techniques et des grands moments de rigolades que la série a put nous montrer.

Bref, ça restera pas dans les memoires, tout comme les méchants de cet OAV mais ça fait bien plaisir. :crying:
Image IPB

Posté lundi 08 décembre 2008 à 17:06 (#1139) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Non mais faut pas le regarder au 1er degré ce truc, c'est pour ça que vous étés tous déçut. C'est un cadeau pour les fans de Dragon Ball. En 30 mn qu'est qu'ils pouvaient faire d'autre ? Un truc "sérieux" avec un scénario bidon (comme la plus part des films DBZ). Moi, je trouve que c'est un bon choix d'avoir fait un film "best of, clin d'oeil/ parodie".

Apres quand je disais "P'tin si de nos jours, ils pouvaient faire une série comme ça avec ce rythme et cet humour, ça serait fabuleux !" je parlais sur le plan technique, rythme, et moderne de ce film, pas sur le scénario en lui-même. J'aimerais vraiment qu'il y ait une serie tv ou des oav de ce style, mais avec une vraie histoire, et pas des "best of/ parodie" à chaque nouvel épisode bien sur ^^

Posté lundi 08 décembre 2008 à 20:35 (#1140) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

C'est clair que le manque de temps s'est bien fait sentir sur la qualité du scénario. Mais pour le reste, y a franchement rien à dire. Tout y est, surtout l'humour.

[Voir le message caché (spoiler)]
J'étais plié en deux vers la fin quand SonGoku vide l'assiette de Vegita

Cet OAV, je le vois comme une sorte de tremplin. Il va permettre aux eventuels producteurs de voir si la série pourrait être bien accueillie. Si l'OAV a du succés, ce serait pas impossible qu'il y ait des suites, mais de meilleure qualité. Là ils allaient pas dépenser une fortune dans un anime sans vraiment savoir si les fans de la première heure sont encore sur le pied de guerre.
Si il y a en d'autres, je suis certain qu'ils seront mieux travaillés et au moins 2 fois plus longs.

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • Dernière »