Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté lundi 22 septembre 2008 à 02:05 (#1096) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Zeta également, et de mémoire, il me semble qu'à l'origine, le "Z" employé après le nom d'une série remonte à l'époque de Gundam Zeta. L'explication vient de là.
Image IPB

Posté lundi 22 septembre 2008 à 09:39 (#1097) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Je me suis promené sur pas mal de sites et l'explication qui revient souvent est quand même celle selon laquelle le Z ne veut rien dire du tout.
Extrait d'un site US :

Citation

Question:
What does the Z in Dragon Ball Z stand for?

Answer:
Actually the Z in Dragonball Z doesn’t stand for anything in particular. It’s an anime convention used to distinguish the change in Dragonball’s story and focus. Akira Toriyama’s Dragonball manga detailed Goku’s life, from his childhood until the aftermath of his battle with Majin Buu, when he’s a grandfather. Throughout the entire manga serial, the title of the manga remained, simply, Dragonball. Part-way through the story, Toriyama introduced the idea that Goku was an alien, and introduced the concept of the Saiyan race. At this point, Toei Studios decided that, to signify the sudden change in style of Dragonball- turning largely from an adventure series to a fighting series, the animated TV series would re-start with a new name. Toriyama choose the letter Z because it was the last letter of the Western alphabet. Z represented an ultimate, a final, climactic pinnacle. In terms of practical reality, though, the only purpose and meaning of the Z in Dragonball Z was to alert viewers that something new was happening in Dragonball. The Z was essentially nothing more than a successful marketing gimmick.

Source : http://www.animenation.net/blog/2000/05/31...-z-in-dbz-mean/

Et a priori, cette info serait tirée d'un Weekly Shônen Jump, donc officielle. :flowers:

Posté lundi 22 septembre 2008 à 12:51 (#1098) L'utilisateur est hors-ligne   gabrielroy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/12/2006

Tu as raison Tom² ! :P

Le " Z " de DBZ veut dire " zetto " et c'est bien pour différencier Dragon Ball de Drangon Ball Z qu'ils ont mis le " Z ".

Tout ce charabia pour dire la suite de DB quoi :flowers:

:D

Posté lundi 22 septembre 2008 à 20:50 (#1099) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Ok, merci.

Pour le GT, c'est un peu plus simple apparemment. C'est censé vouloir dire Great Travel ou Great Tour.
Grand Voyage, quoi.

Posté mardi 23 septembre 2008 à 07:42 (#1100) L'utilisateur est hors-ligne   lancevo7 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/09/2008

Bonjour a tous,

je voulais savoir, ARF continu donc bien de faire des épisodes ? on en est ou entre DBZ, DB et OAV ?

si je comprend bien des dvd en VO stfr devrait sortir courant 2009 ? quand environ ?

Posté mardi 23 septembre 2008 à 13:37 (#1101) L'utilisateur est hors-ligne   Myhm 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20/09/2008

C'est écrit à la page 72 je crois. 1er semestre2009.

Il manque 14 épisodes pour clore la série DBZ ^^ . Je pense que d'ici la fin de l'année, ils auront fini.
Par contre pour les oav je n'en ai aucune idée...

Posté mardi 23 septembre 2008 à 17:34 (#1102) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

Voir le messagelancevo7, le 23/09/2008 à 08:42, dit :

Bonjour a tous,

je voulais savoir, ARF continu donc bien de faire des épisodes ? on en est ou entre DBZ, DB et OAV ?

si je comprend bien des dvd en VO stfr devrait sortir courant 2009 ? quand environ ?

Effectivement ils poursuivent mais aucun lien emule n'a été mis dans la section correspondante.

Pour les coffrets, le box 2 collector des films vient de sortir, en attendant le 1er semestre 2009 comme le dit Myhm. Il est dit que ce sera un coffret collector de DBZ

Citation

Le coffret N°1 contiendra 17 volumes (DVD-9 doubles couches - simple face) :
Les épisodes # 001 À 117
(Donc l'intégralité de la saga des Guerriers de l'Espace + Freezer)

- Image entièrement remasterisée (version intégrale)
- Son VO remasterisé (version intégrale)
- Son VF remasterisé (version la moins censurée possible suivant les épisodes)
- Sous-titres français pour la lecture en VO
- Packaging sympa encore à l'étude

Image IPB

Posté mercredi 24 septembre 2008 à 07:42 (#1103) L'utilisateur est hors-ligne   lancevo7 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23/09/2008

le box 2 collector des films ?

tu as un lien pour ca ?

Posté mercredi 24 septembre 2008 à 07:45 (#1104) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagelancevo7, le 24/09/2008 à 08:42, dit :

le box 2 collector des films ?

tu as un lien pour ca ?

3 pages plutôt ? :confet:

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 19:54 (#1105) L'utilisateur est hors-ligne   andromedde 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/10/2008

Salu a tous j'aimerai savoir si les épisodes dragon ball z de la team ARF sont enfin disponible en lien torrent? ou alors si ils existent des pack pour la mule! car me tapé 275 épi avec lam ule ca me fais peur quand meme! merci d'avance a vous tous et vie dbz en vostfr

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 21:04 (#1106) L'utilisateur est hors-ligne   1+Ni@k 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/03/2005

Sharemanga est un forum de liens eMule uniquement, tu trouveras aucun torrent dans les posts.
Et puis les DBZ d'ARF ont bcp de sources, avec une mule bien paramétrée ça va assez vite sauf si tu tiens absolument à mater 275 eps en 2 jours :lol:
It's time to kick ass and chew bubble-gum, and I'm all out of gum

Posté vendredi 10 octobre 2008 à 21:07 (#1107) L'utilisateur est hors-ligne   sasuke93 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/01/2005

Désolez de te l'annoncer mais il n'y a pas de lien torrent et ni aucun packs, seule les liens emules épisodes par épisodes existe de la Team ARF. D'ailleur la team ARF est devenue extrèmement privé et seul Damoclès à le droit de mettre les liens.

Sinon essaye avec la team WSF qui propose des packs torrents, la team est d'ailleur complètement ouverte au public.

Bonne chance !

Posté samedi 11 octobre 2008 à 21:01 (#1108) L'utilisateur est hors-ligne   andromedde 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/10/2008

ok merci a vous tous pour l'info! bin écouté je v faire comme tout le monde je vais les prendre par emule commen ça quand je les auraient tous je n'en serai plus que joyeux après l'attente! Ikzo Sho kamehameha

Posté lundi 13 octobre 2008 à 20:36 (#1109) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Quelques nouvelles du premier box collector DBZ :

Citation

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous donne des nouvelles de la remasterisation des 117 épisodes du box 1 DBZ :

Nous avons déjà traité 48 épisodes complets. Cela se passe très bien,
d'autant que la VF sur 16mm est très très peu censurée. Les coupes sont
très rares et courtes et les travaux avancent plus vite que prévu !
Mais attention, c'est un avis sur les 48 premiers, nous ne savons pas
pour la suite, étant donné que les 16mm magnétiques de la S.O.F.I.
révèlent toujours leur lot de surprises bonnes ou mauvaises. L'équipe
attaque un troisième lot de 24 épisodes. Nous sommes en pleine
conception de l'authoring et des menus DVD qui seront très sympathiques
et complètement dans l'esprit du programme. Une équipe de passionnés va
s'occuper du sous-titrage de la série. Quand à l'authoring et à
l'encodage, il seront confiés également à des passionnés qui ont déjà
fait leurs preuves... Je ne peux vous en dire plus pour le moment étant
donné que ce projet est très complexe à mettre en place. Mais je pense
qu'une sortie avant l'été 2009 est tout à fait envisageable, mais les
aléas de la distribution des produits font qu'il est difficile de
donner des dates plus précises... Pour le moment nous en sommes à la
conception du produit, et cela demande un travail énorme et constant,
comme vous vous en doutez...

@très vite, cordialement, Florent.

(source : forum animesguide)

Posté mardi 14 octobre 2008 à 18:51 (#1110) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

la censure est très présente à la période de Freezer.j'ai vus ça en regardant les épisodes fait par jaxx21

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • Dernière »