Sharemanga: Dragon Ball Z [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 94 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dragon Ball Z [Série]

Posté samedi 06 septembre 2008 à 10:43 (#1066) L'utilisateur est hors-ligne   Tokikake 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/06/2007

Les sous-titres du deuxième box sont réalisés par RG Square (comme pour ken le film 1986), société de l'éditeur Black Bones. Donc normalement, pas de soucis sur les sous-titres.
Image IPB
Merci à Azta pour la signature et l'avatar !

Posté samedi 06 septembre 2008 à 12:13 (#1067) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

Voir le messageMorpheus14, le 04/09/2008 à 19:40, dit :

Florent d'AB donne un peu plus de détail sur le premier box de la série... et ça fait très très mal >_<

17 dvd d'un coup :D

Espérons qu'ils se rattraperont pour l'image des futurs collectors, qu'on en aie pour notre argent !
Parce que sinon...
Mais si jamais ils faisaient du bon boulot, peut-être que je ferai des économies...

Posté samedi 06 septembre 2008 à 16:57 (#1068) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

La critique n'est pas très élogieuse vis à vis de la box française, mais je trouve qu'il y a largement de l'amélioration par rapport aux précédentes éditions.
Image IPB

Posté samedi 06 septembre 2008 à 18:06 (#1069) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Le point positif, outre le packaging, est au niveau des sub je pense. Après, ils ne pouvaient pas faire de miracle avec les pellicules qui dormaient dans les locaux d'AB.

J'espère juste que la future box DBZ bénéficiera de nouveaux master, comme ça a été le cas avec Saint Seiya.

Posté samedi 06 septembre 2008 à 18:38 (#1070) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageChongWang, le 06/09/2008 à 19:06, dit :

J'espère juste que la future box DBZ bénéficiera de nouveaux master, comme ça a été le cas avec Saint Seiya.

Je ne vois pas où tu as vu un nouveau master :D c'est également les bandes d'époque et AB n'a jamais eu de nouveaux masters. Ils ont fait une restauration eux-même c'est tout. ( pas terrible d'ailleurs comme il a été dit lors du premier box.)

Posté samedi 06 septembre 2008 à 18:53 (#1071) L'utilisateur est hors-ligne   TomTom 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2004

Voir le messageFunman, le 06/09/2008 à 17:57, dit :

La critique n'est pas très élogieuse vis à vis de la box française, mais je trouve qu'il y a largement de l'amélioration par rapport aux précédentes éditions.

Je suis d'accord, il y a de l'amélioration.
Je regrette juste qu'ils ne fassent pas mieux ou sinon aussi bien que les jap, qui ont sorti leurs box bien avant... :D

Posté samedi 06 septembre 2008 à 19:02 (#1072) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

donc c'est une box avec la version non censurée c'est bien ça?aussi bien en vf que en vost fr.
il y a un truc que je comprends pas dans la box il dise intégrale des films mais il y a pas les premiers (garlic, dr willow, Thales....)il y a une autre box comme ça??

Posté samedi 06 septembre 2008 à 19:21 (#1073) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageshaka05, le 06/09/2008 à 20:02, dit :

donc c'est une box avec la version non censurée c'est bien ça?aussi bien en vf que en vost fr.

Oui du non censuré en vf et vo sauf sur un film ( je ne sais plus lequel ), une scène n'a pas de vf et donc repasse en vo. Tous les autres ont été "bidouillé" pour qu'il y ait une vf sur les scène censuré.

Voir le messageshaka05, le 06/09/2008 à 20:02, dit :

il y a un truc que je comprends pas dans la box il dise intégrale des films mais il y a pas les premiers (garlic, dr willow, Thales....)il y a une autre box comme ça??

J'ai la flèmme de chercher où on en a parlé, donc voilà un lien facile à retrouvé critique du box 1 :D

Ça va faire 1 an qu'il est sorti shaka05, faudrait te réveiller ;-) :sick:

Posté samedi 06 septembre 2008 à 22:36 (#1074) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip

Voir le messageMorpheus14, le 06/09/2008 à 18:38, dit :

Je ne vois pas où tu as vu un nouveau master -_- c'est également les bandes d'époque et AB n'a jamais eu de nouveaux masters. Ils ont fait une restauration eux-même c'est tout. ( pas terrible d'ailleurs comme il a été dit lors du premier box.)

Toujours ce ptit ton à la limite du condescendant ^_^

Donc voilà où j'ai lu ça :

Gib, le 18/04/07 à 18:55 sur son forum, dit :

Ben si, il y a eu un "consentement" dans le sens où AB leur a commandé de nouveaux masters VO, mais c'était en 2004, il n'y a pas eu de suivi ensuite.

Dès la première diffusion des Saint Seiya décensurés sur AB1 fin 2006, l'image apparaissait bien plus belle déjà. Or aucun travaux au niveau de l'image n'avait été fait du côté de chez AB (ou très peu), c'était uniquement grâce aux nouveaux masters.

C'est bien grâce à ça qu'on a de si beaux dvd collector Saint Seiya et d'autres plus mitigés avec le box Dragon Ball film.

Maintenant, ils ont quand même réussi a faire un beau dvd Hnk avec des bandes de chez AB qui date de 90, donc l'un n'implique pas forcément l'autre mais avec de nouveaux masters, on serait immédiatement rassurés.

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 08:35 (#1075) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister

Voir le messageChongWang, le 06/09/2008 à 23:36, dit :

Toujours ce ptit ton à la limite du condescendant :wub:

Donc voilà où j'ai lu ça :

Citation

Ben si, il y a eu un "consentement" dans le sens où AB leur a commandé de nouveaux masters VO, mais c'était en 2004, il n'y a pas eu de suivi ensuite.

Dès la première diffusion des Saint Seiya décensurés sur AB1 fin 2006, l'image apparaissait bien plus belle déjà. Or aucun travaux au niveau de l'image n'avait été fait du côté de chez AB (ou très peu), c'était uniquement grâce aux nouveaux masters.

C'est bien grâce à ça qu'on a de si beaux dvd collector Saint Seiya et d'autres plus mitigés avec le box Dragon Ball film.

Maintenant, ils ont quand même réussi a faire un beau dvd Hnk avec des bandes de chez AB qui date de 90, donc l'un n'implique pas forcément l'autre mais avec de nouveaux masters, on serait immédiatement rassurés.

^_^

Moi aussi je parlais bien de ces bande là -_-

Parce que tu as omis un détail important:

Citation

En 2004, AB fait l'acquisition de nouvelles bandes japonaises pour les 114 épisodes de la série, copiée à partir des 16mm de 88

Image IPB

Donc oui nouvelle bande mais non pas de nouveau master puisque ce ne sont que les masters originaux d'époque numérisé. :(

Et désolé, mais le traitement des images a commencé Fin 2005 alors que la diffusion sur AB1 puis manga était fin 2006 ( même si il y a eu une deuxième traitement après la diffusion c'est vrai ).

Voilà, maintenant que ce passage sombre a été éclairé, on va peut-être arrêter le HS pour reprendre la discussion sur DBZ :P

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 10:48 (#1076) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageMorpheus14, le 07/09/2008 à 09:35, dit :

Voilà, maintenant que ce passage sombre a été éclairé, on va peut-être arrêter le HS pour reprendre la discussion sur DBZ ^_^

Tout à fait d'accord et ce n'est pas peut-être mais sûrement qu'il va falloir arrêter le HS.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 11:30 (#1077) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip

D'une part des erreurs sont dites donc je vais essayer d'apporter une correction, d'autre part, HS, bah ca permet aussi de comprendre pourquoi la qualité peut etre fluctuante entre les divers box collector.

Voilà ce que dit Gib, intégralement et sans modification de son propos

(http://www.dvdanime....er=asc&start=45)

Citation

En 2004, AB fait l'acquisition de nouvelles bandes japonaises pour les 114 épisodes de la série. Copiée à partir des 16mm, l'image y est bien plus belle que ce qu'on avait jusqu'alors l'habitude de voir en France, et surtout, les épisodes japonais sont complets : écrans-titres, eyecatchs, teasers...

Fin 2005 : AB fait appel au laboratoire Vectracom pour synchroniser le son français sur l'image non censurée japonaise (pour les 73 premiers épisodes dans un premier temps), permettant ainsi de voir la VF sur une image de meilleure qualité et de voir une version intégrale... du moins au niveau de l'image : les écrans-titres, les eyecatchs, les teasers et les séquences non doublées sont enfin présents, bien que sans dialogues !

Donc j'imagine que tu sors ta date du fin 2005 pour la remasterisation d'image à partir de ce post... Désolé mais Vectracom ne s'est occupé que de la partie son pour la version francaise et espagnole. Pas d'image sur Saint Seiya, comme le dit Gib !

Citation

Non, le travail qui a été fait l'an dernier, c'est uniquement la resynchronisation des différentes versions (VI, Versions française, espagnole...) sur l'image VO qui, elle, est prête depuis déjà 2004 pour la totalité des épisodes (y compris pour Asgard et Poséidon).

http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?...c&start=300

Donc ce que tu dis est totalement faux.

D'autre part, si Gib dit nouveau master ce n'est pas pour rien... Il se trompe donc lui aussi ?(http://gibsan.free.f...r=asc&start=300)

Et bien evidemment que les bande à partir desquelles sont faites les master sont d'époques, comme si la TOEI allait refaire de nouvelle bobine à partir des cellulo ^^

J'ai fait une différence entre ce que possédait AB dans ses locaux (resultat, box DBZ) et ce que TOEI lui a envoyé récemment donc matériel intégral et du niveau de ce qui a été utilisé pour les dvd jap, donc de qualité.

Je maintiens ce que je dis, si AB pouvait recevoir de nouveau master comme Saint Seiya au lieu de ceux qui moisissent chez eux pour la box DBZ, ca nous rassurerait donc définitivement !! Voilà, j'estime quand même ne pas avoir tout à fait tort, en tout cas, c'était suffisament justifié pour qu'on me laisse tranquille sans me prendre de haut comme tu l'a déjà fait auparavant !

Edit : Matoumalin l'a répété encore aujourd'hui, et ça confirme ce que je dis :

"Pour info, sur Saint Seiya c'était la même affaire. Nous avons reçu les mêmes sources de base deToei que l'éditeur BANDAI, sauf que BANDAI à retraité toute la vidéo NTSC derrière. Nous n'avions pas de matériel correct en interne (malgré des essais) pour retraiter l'image comme nous sommes en train de le faire actuellement sur DBZ. Donc Saint Seiya est restée telle qu'envoyée par Toei, ce qui n'était pas si mal au final. (Vaut mieux laisser l'image en l'état que de tout détruire avec des mauvaises machines...)"

C'est bien grâce aux nouveaux master de la TOEI qu'on a des box Saint Seiya aussi bonnes !

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 15:40 (#1078) L'utilisateur est hors-ligne   shaka05 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2008

merci bien j'ai trouvé la box 1 elle est sur amazon.fr.j'ai déjà tous les films en fr sur des dvd.je pense que je vais prendre ces deux packs

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 19:32 (#1079) L'utilisateur est hors-ligne   Adramelech 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

Bonsoir.

Ptite question.
Les passages censurés vont être rajouté sur la VF. OK pour ça.
Mais les dialogues traduits de l'époque du Club Do, j'imagine qu'ils vont pas être refaits.
Je connais pas trop la différence entre la VF et la VO (j'ai vu les 2, mais à plusieurs années d'intervalle), mais si c'est comme dans DB, c'est énorme ce qu'on manque.

On va avoir droit à un vulgaire assemblage VF d'époque - passages censurés traduits à l'état brute ? Ou ils vont aussi modifier les dialogues des passages censurés pour essayer de coller avec la VF existante ?

Posté dimanche 07 septembre 2008 à 21:07 (#1080) L'utilisateur est hors-ligne   Johnny 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 03/04/2008

A mon avis, si tu parles des dialogues édulcorés, il y a des chances pour qu'ils ne soient pas retouchés...
Espérons en tout cas que l'image sera plus belle que celle des boxes des films...

Partager ce sujet :

• 94 Pages +
  • « Première
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • Dernière »