bizarre quand même ce que jaxx21 a fait avec dbz (déjà la période du combat de freezer pour la version censurée c'est les passages en ricains, beurkk), d'ailleurs apparemment il sagit de la seule période ou c'est en ricains.ensuite le truc désagréable ou il a fait des erreurs c'est au moment du début de cell (surtout le combat petit coeur/cell) ou la il y a des bugs de sons, (surtout la musique) et des passages ou ça cause (2sec en jap) et ça enchaine directement en fr pourtant il y a aucun truc violent.ensuite j'ai pas encore trop vu le reste de la série.si quelqu'un a une réponse à ça merci, en tout cas il aurait pu faire un contrôle avant de mettre ces ep en share
-
94 Pages
- « Première
- ←
- 69
- 70
- 71
- 72
- 73
- →
- Dernière »
Dragon Ball Z [Série]
Posté vendredi 15 août 2008 à 04:57 (#1052)
Perso, j'ai les mêmes épisodes, et c'est vrai que les passages doublés en américain, c'était pas top, même si il n'y en a pas beaucoup.
Mais sinon sur l'ensemble de la série, je trouve que ce n'est pas du mauvais travail.
C'est pareil, DBZ ce n'est pas ce qu'il y a de plus court comme anime, et pour ma part je les trouve assez propres, surtout si il a fait ça tout seul. ^^
Et faut pas croire, c'est pas toujours évident de tout contrôler. ^^
Mais sinon sur l'ensemble de la série, je trouve que ce n'est pas du mauvais travail.
C'est pareil, DBZ ce n'est pas ce qu'il y a de plus court comme anime, et pour ma part je les trouve assez propres, surtout si il a fait ça tout seul. ^^
Et faut pas croire, c'est pas toujours évident de tout contrôler. ^^
Posté vendredi 15 août 2008 à 21:04 (#1053)
ah oui dans l'ensemble c'est du très bon boulot.mais je voulais dire les quelques petit problemes que j'ai vus en regardant les épisodes.mais je comprend pas pourquoi les combats : forces spéciales/goku et freeza/goku les passages sont en ricains.et apparemment c'est les seuls de la série.il a peut-être pas eu la version en jap.les ricains sont doué pour massacrer un mangas lol.ensuite pour les petits problèmes au début de Cell c'est surtout la musique des fois qui bug et des fois quand ça parle genre un exemple quand Krilin dit à Trunks on sort du laboratoire de Gero, trunks normalement il dit oui bien la il dit oui mais en jap lol.c'est des petits truc comme ça vraiment zarb.voila
Posté lundi 18 août 2008 à 19:50 (#1054)
yep !
moi j'ai toujours cherché les épisodes sur la mule de la team arf
en me basant sur le temps de la vidéo (20:43), et ils sont dispos jusqu'au 273.
sinon, y a t-il des liens pour les magnifiques jaquettes ?
moi j'ai toujours cherché les épisodes sur la mule de la team arf
en me basant sur le temps de la vidéo (20:43), et ils sont dispos jusqu'au 273.
sinon, y a t-il des liens pour les magnifiques jaquettes ?
Posté lundi 18 août 2008 à 20:48 (#1055)
tu as le 274 sur le mulet (100% ARF)
des jaquettes j'aimerais bien en trouvé aussi.j'ai trouvé celle qui sont en fr et pas térrible
des jaquettes j'aimerais bien en trouvé aussi.j'ai trouvé celle qui sont en fr et pas térrible
Posté jeudi 04 septembre 2008 à 13:14 (#1057)
du nouveau sur la mumule ! le dragonball z de chez arf n 276 ( 388.90 mo ) et le 277 (360.40 mo ) depuis ce matin !!!! allez arf plus que 14 episodes avant la fin de dbz !!!!!!!!!! merci a vous beau travail you are the best !!! <_<
Posté jeudi 04 septembre 2008 à 18:40 (#1058)
Florent d'AB donne un peu plus de détail sur le premier box de la série... et ça fait très très mal >_<
17 dvd d'un coup
Citation
Le coffret N°1 contiendra 17 volumes (DVD-9 doubles couches - simple face) :
Les épisodes # 001 À 117
(Donc l'intégralité de la saga des Guerriers de l'Espace + Freezer)
- Image entièrement remasterisée (version intégrale)
- Son VO remasterisé (version intégrale)
- Son VF remasterisé (version la moins censurée possible suivant les épisodes)
- Sous-titres français pour la lecture en VO
- Packaging sympa encore à l'étude
NB : les scènes censurée dans le VF seront rattrapées au mieux comme sur Saint Seiya, donc au cas par cas pour chaque épisode.
Pour le moment nous en sommes à la numérisation de tous les éléments du mixage VF original enregistré sur supports pellicules 16mm magnétiques.
C'est un travail de titan étant donné l'état de ce matériel et de son âge. (Sans compter l'innondation que nous avons eue il ya une décénie...)
Je vois déjà la tonne de post et de questions sur ce forum, mais sachez que nous allons faire au mieux avec le temps et les moyens que nous avons à disposition !
Nous étudions le doublage des titres épisodes et des teasers, ce qui représente un travail considérable et onéreux ! Rien n'est certain ni abandonné à ce niveau...
J'espère que cette nouvelle va vous réjouir, car les décisions de lancer les travaux ont été particulièrement longues et délicates !
AUCUNE DATE DE SORTIE ANNONCÉE
(PREMIER SEMESTRE 2009 POUR VOIR TRES LARGE)
Cordialement, Florent.
Les épisodes # 001 À 117
(Donc l'intégralité de la saga des Guerriers de l'Espace + Freezer)
- Image entièrement remasterisée (version intégrale)
- Son VO remasterisé (version intégrale)
- Son VF remasterisé (version la moins censurée possible suivant les épisodes)
- Sous-titres français pour la lecture en VO
- Packaging sympa encore à l'étude
NB : les scènes censurée dans le VF seront rattrapées au mieux comme sur Saint Seiya, donc au cas par cas pour chaque épisode.
Pour le moment nous en sommes à la numérisation de tous les éléments du mixage VF original enregistré sur supports pellicules 16mm magnétiques.
C'est un travail de titan étant donné l'état de ce matériel et de son âge. (Sans compter l'innondation que nous avons eue il ya une décénie...)
Je vois déjà la tonne de post et de questions sur ce forum, mais sachez que nous allons faire au mieux avec le temps et les moyens que nous avons à disposition !
Nous étudions le doublage des titres épisodes et des teasers, ce qui représente un travail considérable et onéreux ! Rien n'est certain ni abandonné à ce niveau...
J'espère que cette nouvelle va vous réjouir, car les décisions de lancer les travaux ont été particulièrement longues et délicates !
AUCUNE DATE DE SORTIE ANNONCÉE
(PREMIER SEMESTRE 2009 POUR VOIR TRES LARGE)
Cordialement, Florent.
17 dvd d'un coup

Posté jeudi 04 septembre 2008 à 19:31 (#1059)
enfin un coffret master un peut comme saint seiya.j'espère qu'il y aura l'inté de la série non censurée en vf comme en vost.les OAV sont tous sortie en vf/vost dans la version non censurée?quelqu'un a une photo du ou des coffrets car il y a tellement de dvd sur ce mangas merci
Posté jeudi 04 septembre 2008 à 20:27 (#1060)
Mais c'est une excellente journée pour moi aujourd'hui, je n'apprends que de bonnes nouvelles.
Çà s'annonce grandiose, maintenant il faut espérer que le résultat soit à la hauteur de ce qui est annoncé.
17 DVD, c'est au même niveau que les coffrets que l'on peut déjà trouvé du côté du soleil levant. Mais il est vrai que c'est plutôt hors normes dans nos vertes contrés.
PREMIER SEMESTRE 2009 POUR VOIR TRES LARGE. Çà ressemble à du très court termes sachant le travail qui est a accomplir.
Shaka, le coffret est encore à l'étude.
Çà s'annonce grandiose, maintenant il faut espérer que le résultat soit à la hauteur de ce qui est annoncé.
17 DVD, c'est au même niveau que les coffrets que l'on peut déjà trouvé du côté du soleil levant. Mais il est vrai que c'est plutôt hors normes dans nos vertes contrés.
PREMIER SEMESTRE 2009 POUR VOIR TRES LARGE. Çà ressemble à du très court termes sachant le travail qui est a accomplir.
Shaka, le coffret est encore à l'étude.
Posté vendredi 05 septembre 2008 à 11:06 (#1061)
17 DVD à raison de 15 euros le DVD... on n'est pas loin du coffret City Hunter, ça va faire mal au portefeuille.

Posté vendredi 05 septembre 2008 à 17:01 (#1062)
Mais ils sortent pas les box Dragon Ball avant ? C'est prévu au moins ?
Posté samedi 06 septembre 2008 à 02:36 (#1063)
ah les OAV sont aps sortie en non censurée vf/vost fr.je pensais qu'ils avaient sortie ça lol
au faite l'ep 277 de ARF est incomplet depuis le début il manque une partie nif
au faite l'ep 277 de ARF est incomplet depuis le début il manque une partie nif
Posté samedi 06 septembre 2008 à 08:09 (#1064)
shaka05, le 06/09/2008 à 03:36, dit :
ah les OAV sont aps sortie en non censurée vf/vost fr.je pensais qu'ils avaient sortie ça lol
Ahhh tu parlais des film ( ce ne sont pas des oav

Vu que ton message était juste après mon message pour la série, ça prêtait à confusion.
Funman a posté le visuel dans les news anime:

et voilà des photos de possesseurs du box:

Mais également la critique et une comparaison avec les dvd jap.... il y a pas à dire AB salope le boulot comme d'hab

Genki sur mangamyth dit :
Le téléfilm de Trunks ne contient qu'un seul et même Eye-catch répercuté 3 fois (simplement différent avant et après la pub), ils ne changent pas contrairement à Baddack.
C'est 100% officiel (movie box + arts books)
Pour le générique de fin il a quoi de problématique ?
Sinon voici mon petit comparatif avec la Dragon Box japonaise, je précise que je ne m'attarde pas sur le son, ni sur les sous-titres mais simplement sur l'image.
Les images de ce topic ont été faites avec un minimum de compression en jpg, chaque image fait environ 300ko histoire de mieux refléter l'original. Je n'ai pas poussé le vice à mettre du non compressé non plus... Je précise aussi qu'aucune retouche de quelle sorte que ce soit n'a été faite ! (Hormis déformation des images NTSC au format PAL)
Avant d'aller plus loin mettons les choses au clair tout de suite sur le format original des films :
Le 4/3 est le format original des 3 premiers films Dragon Ball, les 3 premiers films DBZ et les 2 téléfilms, tout le reste est bien en 16/9 !
Donc déjà le format d'origine n'est pas respecté pour les films de la box AB, même si c'est vrai que des bandes sont rajoutées, les cellulos originaux ont été prévus à la base dans une optique 16/9 (bien que les cels soient en 4/3), les images sont bien centrées et on a jamais de coupure gênantes comment on peu le voir sur certains plans des premiers films, là par contre c'est la Dragon Box qui n'a pas respecté le format sur les 6 premiers films, mais le reste est parfait.
Après que Pierre préfère le 4/3 alors que Jacques préfère le 16/9 c'est une autre histoire, mais les faits sur les formats des films sont là depuis les toutes premières VHS officielles Toei japonaises !
Passons maintenant au vif du sujet, la Box AB est-elle meilleure, comme cela a été prétendu, que les boxes japonaises ? La réponse est clairement non !
Commençons par le téléfilm de Trunks.
L'image est complètement flou et manque de définition, les couleurs sont fades, un mélange de grain et de compression se fait sentir, bref c'est vraiment pas une réussite... Reste à savoir que ce n'est pas le pire...

Attaquons maintenant les films.
Je fais un bloc complet pour les films 7 à 13, vu que les défauts sont sensiblement identiques.
Un point positif dans un premier temps, c'est la colorimétrie, très belle et lumineuse, des couleurs chaudes, sur ce côté là rien à reprocher, c'est le point supérieur de la box ab comparé à la movie box dont j'ai toujours trouvé les couleurs trop pâles. Maintenant à force de voir des box japonaises, il apparait clairement que les japonais semblent préférer ce type de couleurs...

Maintenant, un point qui choque c'est la compression ! Elle est plus ou moins présente selon les films et des macroblocks disgracieux se font pas mal sentir en se fondant avec le grain... pas génial, la movie box n'a aucun problème de ce genre.
Maintenant ce phénomène se fera clairement moins sentir sur une TV (SD
), voir même paraitra inexistant.

Ensuite on remarque que les contours manquent clairement de netteté, sur certains films ont a même l'impression d'un mauvais edge enhancement qui dédouble légèrement les contours donnant un faux aspect de netteté. La Dragon Box possède des contours propres et nets, la différence se voit clairement.

Ensuite parlons un peu de la "remasterisation"... Selon les dires d'Ab ils sont repartis depuis les pellicules originales. Un bon point en soit, mais le souci c'est que par la suite l'image n'a pas été nettoyée, on voit donc par ci par là des artefacts, griffes, cheveux, de rares morceaux de scotch ou des brûlures de cigarettes... Un gros point noir sur ces masters, c'est le cas de le dire !
Voilà ce que ça peu donner :

Voilà à peu près ce qu'il y à a dire sur les films DBZ. Passons maintenant au téléfilm DBGT.
Celui-ci est de relativement bonne qualité, de bonne couleurs, des contours juste un poil moins nets que ceux de la GT box (bien qu'un léger edge enhancement), le seul point noir, encore une fois, c'est la compression.

Maintenant passons à... comment dire... l'hécatombe ?
Le film 4 de Dragon Ball, le dernier film de DB à avoir été réalisé, possédant un master absolument magnifique sur la movie box, la version AB est complètement foirée ! Et pour cause on se retape le même master que le DVD Toei de l'époque ! Crade, contrasté à mort, hyper compressé, contours clairement dédoublés, bref, c'est pitoyable d'avoir fait subir un tel traitement à ce film mémorial !! Rolleyes: Une honte.

Bref en conclusion vous le constaterez vous-même, la box 2 est plus réussi que la première box de films (c'était pas dur), mais malheureusement elle n'équivaut pas la box japonaise !
Maintenant le prix fait aussi la différence
C'est 100% officiel (movie box + arts books)
Pour le générique de fin il a quoi de problématique ?
Sinon voici mon petit comparatif avec la Dragon Box japonaise, je précise que je ne m'attarde pas sur le son, ni sur les sous-titres mais simplement sur l'image.
Les images de ce topic ont été faites avec un minimum de compression en jpg, chaque image fait environ 300ko histoire de mieux refléter l'original. Je n'ai pas poussé le vice à mettre du non compressé non plus... Je précise aussi qu'aucune retouche de quelle sorte que ce soit n'a été faite ! (Hormis déformation des images NTSC au format PAL)
Avant d'aller plus loin mettons les choses au clair tout de suite sur le format original des films :
Le 4/3 est le format original des 3 premiers films Dragon Ball, les 3 premiers films DBZ et les 2 téléfilms, tout le reste est bien en 16/9 !
Donc déjà le format d'origine n'est pas respecté pour les films de la box AB, même si c'est vrai que des bandes sont rajoutées, les cellulos originaux ont été prévus à la base dans une optique 16/9 (bien que les cels soient en 4/3), les images sont bien centrées et on a jamais de coupure gênantes comment on peu le voir sur certains plans des premiers films, là par contre c'est la Dragon Box qui n'a pas respecté le format sur les 6 premiers films, mais le reste est parfait.
Après que Pierre préfère le 4/3 alors que Jacques préfère le 16/9 c'est une autre histoire, mais les faits sur les formats des films sont là depuis les toutes premières VHS officielles Toei japonaises !
Passons maintenant au vif du sujet, la Box AB est-elle meilleure, comme cela a été prétendu, que les boxes japonaises ? La réponse est clairement non !
Commençons par le téléfilm de Trunks.
L'image est complètement flou et manque de définition, les couleurs sont fades, un mélange de grain et de compression se fait sentir, bref c'est vraiment pas une réussite... Reste à savoir que ce n'est pas le pire...

Attaquons maintenant les films.
Je fais un bloc complet pour les films 7 à 13, vu que les défauts sont sensiblement identiques.
Un point positif dans un premier temps, c'est la colorimétrie, très belle et lumineuse, des couleurs chaudes, sur ce côté là rien à reprocher, c'est le point supérieur de la box ab comparé à la movie box dont j'ai toujours trouvé les couleurs trop pâles. Maintenant à force de voir des box japonaises, il apparait clairement que les japonais semblent préférer ce type de couleurs...

Maintenant, un point qui choque c'est la compression ! Elle est plus ou moins présente selon les films et des macroblocks disgracieux se font pas mal sentir en se fondant avec le grain... pas génial, la movie box n'a aucun problème de ce genre.
Maintenant ce phénomène se fera clairement moins sentir sur une TV (SD

Ensuite on remarque que les contours manquent clairement de netteté, sur certains films ont a même l'impression d'un mauvais edge enhancement qui dédouble légèrement les contours donnant un faux aspect de netteté. La Dragon Box possède des contours propres et nets, la différence se voit clairement.

Ensuite parlons un peu de la "remasterisation"... Selon les dires d'Ab ils sont repartis depuis les pellicules originales. Un bon point en soit, mais le souci c'est que par la suite l'image n'a pas été nettoyée, on voit donc par ci par là des artefacts, griffes, cheveux, de rares morceaux de scotch ou des brûlures de cigarettes... Un gros point noir sur ces masters, c'est le cas de le dire !
Voilà ce que ça peu donner :

Voilà à peu près ce qu'il y à a dire sur les films DBZ. Passons maintenant au téléfilm DBGT.
Celui-ci est de relativement bonne qualité, de bonne couleurs, des contours juste un poil moins nets que ceux de la GT box (bien qu'un léger edge enhancement), le seul point noir, encore une fois, c'est la compression.

Maintenant passons à... comment dire... l'hécatombe ?
Le film 4 de Dragon Ball, le dernier film de DB à avoir été réalisé, possédant un master absolument magnifique sur la movie box, la version AB est complètement foirée ! Et pour cause on se retape le même master que le DVD Toei de l'époque ! Crade, contrasté à mort, hyper compressé, contours clairement dédoublés, bref, c'est pitoyable d'avoir fait subir un tel traitement à ce film mémorial !! Rolleyes: Une honte.

Bref en conclusion vous le constaterez vous-même, la box 2 est plus réussi que la première box de films (c'était pas dur), mais malheureusement elle n'équivaut pas la box japonaise !
Maintenant le prix fait aussi la différence
Voilà

Alexkiddmw, le 05/09/2008 à 18:01, dit :
Mais ils sortent pas les box Dragon Ball avant ? C'est prévu au moins ?
Prévu oui, le sortir avant certainement pas

Posté samedi 06 septembre 2008 à 10:12 (#1065)
Pourquoi ça ne m'étonne pas ce comparatif AB/TOEI ?
J'espère que les sous-titres sont potables...
Edit: 1000e post !

J'espère que les sous-titres sont potables...
Edit: 1000e post !

Ce message a été modifié par TomTom - samedi 06 septembre 2008 à 11:14.
Partager ce sujet :
-
94 Pages
- « Première
- ←
- 69
- 70
- 71
- 72
- 73
- →
- Dernière »