Sharemanga: Interlude [OAV] - Sharemanga

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Interlude [OAV] Toei - 2004

Posté jeudi 21 avril 2005 à 13:30 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   Mephys 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Je la trouve un peu courte comme anime mais vu l'histoire.... Vaut mieux que l'anime soit courte sinon je serai encore entrain de me poser des questions.....sur la réalité et le virtuel! :w00t:
see you in heaven one day

Posté dimanche 26 juin 2005 à 00:38 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   sebdraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/09/2003

Alors oui je sais ca fait plus d'une semaine mais ils sont dispo chez Nerae !!!! :sifle:
A noter une faute il ont oublié une lettre sur un mot mais le reste est tres bon !!! :ph34r:

Posté samedi 06 août 2005 à 21:46 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Je viens de finir de regarder Interlude, surprenant je dirais...
Et il faut vraiment attendre la fin pour comprendre. Je nai pas eu vraiment de probleme pour la conclusion, ce qui est surprenant de ma part car d'habitude j'ai des problemes à suivre lorsque l'on part dans des considérations metaphysiques...

Arf! difficile d'en parler sans spoiler

[Voir le message caché (spoiler)]

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de Judas, parce que Juda trahis en etant conscient de la chosen tandis qu'elle non.
Elle ne comprend pas pourquoi il n'y a personne dans son monde, meme si c'est son subconsient qui travaille et supprime les personnes virtuelles de son univers.

Pour le heros, le probleme est un peu similaire. Il perçoit des choses etranges autour de lui, il y a les rumeurs de monstres dans la ville etc... Son subconsient travaille aussi, et l'univers tampon où reside sa soeur n'arrive plus à abosrber les troubles du subconscient des " dormeurs ".
Les parents eux aussi sont garants du "bon reve" des dormeurs et chassent les monstres qui sont à mon avis les manifestations des subsconscients.

Donc elle et lui cherchent à comprendre ce qu'il se passe, et de là arrive la dure réalité: leur univers n'est composé que de leurs souvenirs et dans la réalité l'humanité n'est plus.

Quelque part, il y a un positivisme là dedansn car plutot que de choisir d'oublier le cauchemar de la réalité et de resombrer dans "leur sommeil ", ils choisissent de sortir et d'affronter l'exterieur.

Posté jeudi 15 juin 2006 à 00:10 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Funman 

• Hunter professionnel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/04/2004

J'ai découvert la série d'OAV la semaine dernière. J'ai pas tout compris et trouvé ça space. ça manque un petit peu d'animation, au détriment des explications qui se répètent ou se chevauchent parfois, même si au final, on en aura jamais assez ^^

Très bon animé, mais qui manque d'un peu de dynamisme.
Image IPB

Posté mardi 11 juillet 2006 à 01:34 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Plouc 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Hop je viens de voir cet anime et je suis soufler, je suis venus chercher des explication ici et je suis daccord avec von strohein il ya juste une ou deux petite chose qui me chagrine.

Pourquoi il a des cheveux quand il sort du caisson ? Et pourquoi est ce que la fille avec qui il regagne la réalité ne la pas attendus a la sortie des caissons ? :P

Decus de jamais comprendre bien les truc tous seul :D

Posté mardi 11 juillet 2006 à 09:48 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

si j'ai bien compris, la fille en question doit être à un autre endroit dans le même etat d'où le héro sort.

Posté dimanche 14 janvier 2007 à 12:47 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   melanQVolikboy 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/08/2005

Waow j'viens d'me voir ces trois OAV et je vous remercie pour vos explications sans lesquelles je n'aurais pas vraiment compris,; même s'il reste des zones de flou

A la fin qui est la personne dans le caisson sur lequel le héros colle l'autocollant¿
Et pourqwa n'est-il pas, lui aussi dans un caisson¿

Bref sinon, supers OAV j'ai vraiment accroché pendant 2h d'affilée,; dommage que ce soie pas plus clair >.:w00t:

Posté samedi 16 juin 2007 à 13:45 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   matt_soren 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25/07/2005

Bjr, pr moi la seule ombre qui persiste ds ce manga c'est le liens entre l'archere et le hero avant qu'ils entrent ds les caissons; en effet on voit une photo ac la gde soeur, mutsuki et une personne au visage barré (je suppose que c'est l'archere (aya)) .
Quel est le liens entre les 3?

Posté samedi 27 octobre 2007 à 18:33 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   Darkbird 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2005

Plutôt d'accord avec ce qui a été dit dans les posts de ce sujet. Très bon anime, court, concis, intriguant, intéressant, bizarroïde mais compréhensible (ce qui est un bon point, il y a trop d'animes bizarres incompréhensibles). Les personnages sont bien définis, les introductions servant de "générique" aux trois épisodes sont très bien faits. L'idée globale de l'anime, bien que devenue classique depuis Matrix, est bien mise en scène, même si certaines zones floues perdurent, et résistent à toute explications (mais c'est aussi un certain charme de les laisser inexpliquées).
Seul regret, des passages "ecchi" complètement incongrus. Si l'idée est de "détendre" le spectateur pour apporter de la vie à l'anime, il y a d'autres moyens qui seraient restés cohérents avec la trame générale. De même je regrette que certaines séquences présentées comme des flashs dans la mémoire du héros ne soient pas dévoilées intégralement.

Pas la peine de chercher des référence de fous comme la Bible, ou des traités de théologie. Le chiffre 12 fait penser aux apôtres, mais sans plus. On pourrait aussi dériver sur la symbolique de l'arc, des formes des démons, de la famille, etc. et trouver quelque chose (en cherchant bien on trouve tout), mais qui prouve que ce sera ce que cherchait le réalisateur ?

§!§

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2