Et bon, l'argument des bisounours, je me permets de le trouver assez bof. Une variante de "le nucléaire ou la bougie", si on veut.
Ce n'est pas parce que je n'aime pas la violence bête et gratuite que je me sens obligé de ne regarder que des trucs niais et débiles. A vrai dire j'essaye même d'éviter autant que possible

J'apprécie par exemple certaines séries très violentes (mettons blue gender ou narutaru pour en citer deux), du moment que cette violence me semble justifiée par d'autres éléments du scénario (encore une fois, à tort ou à raison).
Par ailleurs, à force de simplifier pour les besoins de la discussion, j'ai peut-être aussi exagéré mon appréciation du scénario. Sans aller jusqu'à ce que pense Nash, je ne considère pas non plus, et de loin, cette histoire comme un chef-d'oeuvre de subtilité psychologique ! Simplement, je trouve intéressant le côté adulte des personnages et le parti pris de traiter leurs relations sur un ton sérieux (l'humour à 0,5 centimes d'anciens francs étant heureusement limité au gros crétin de "sergent Garcia"

Pour dire les choses autrement, un condensé en 13 épisodes qui ramènerait la boucherie à un niveau tolérable pourrait constituer une série distrayante voire intéressante, mais le remplissage des 25 épisodes la rend fastidieuse et malsaine (encore et toujours à mon avis).