Sharemanga: Berserk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk [Série]

Posté mardi 11 décembre 2007 à 01:21 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   gatsu80 

  • Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 451
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

L'anime ce n'est qu'une 1ere partie , le manga est monstreux, j'attends la suite avec impatience.

Tu ne le regretteras pas.

Posté mardi 11 décembre 2007 à 09:03 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   Marshal 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Je dirais mm plus l'anime ne représente qu'une grosse introduction. L'histoire commence vraiment à la fin de l'anime et c'est tt simplement énorme. :)
Et je rejoins l'avis des autres relis depuis le début. Bon tu connaitras le scénario mais t'auras des détails en plus genre la jeunesse de Gatsu par exemple et un perso secondaire manque ds l'anime.

Posté mardi 11 décembre 2007 à 23:02 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   KaZoO_- 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 21/02/2006

Je ne rajoute pas grand chose, juste pour dire que l'anime est exactement comme le dit Marshal : une introduction.

Posté vendredi 14 décembre 2007 à 20:48 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   ShilomDaBreizh 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 23/02/2004

yop

j'avais maté le manga ya super longtemps et j'étais resté sur le cul. je m'attendais pas à ce que ça parte en sucette comme ça.

du coup je me suis tout juste lancé dans la série papier j'ai que les deux premiers tomes pour l'instant enfin bref. trés bon mais trés déconcertant surtout par rapport à lanime.

mais je pense qu'apres ça va être plus dans lesprit.

par contre quelqu'un sait si l'animé va reprendre ou pas ?

c'est frustrant de pas avoir de suite à un manga...

++ shilom

Posté samedi 15 décembre 2007 à 16:07 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

  • Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 315
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Aaaargh je suis dégoûté, il manque plein de pages dans mes scans de Berserk, j'arrive à 2-3 chapitres lisibles par tome... En tous cas j'ai vu qu'il se passait plein de choses différentes de l'anime (surtout avec le nombre croissant de monstres).
Je vous le demande, à vous spécialistes et fans de Berserk : quel site me conseillereriez-vous pour me documenter sur ce manga ? :(

Image IPB

Posté vendredi 21 décembre 2007 à 13:50 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Aurelien93150 

  • Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 20/04/2004

Berserk apres l'éclipse.

Posté mercredi 09 janvier 2008 à 08:44 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Zalem j'ai pris tous les scans sur http://gotlurk.net/ nickel mais ils sont en anglais
Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 13 mai 2008 à 18:30 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Voir le messagedark schneider, le 10/12/2007 à 18:17, dit :

oki alors on va dire que des que les samurai deeper kyo sont fini (il reste 1 ou 2 tomes a paraitre) je me met a Berserk pour le remplacer! :angry:

Deja le concours des share awards m'avait bien motivé au vu de l'ecrasante unanimité sur ce manga!

Et en plus si yunie aime alors! :angry:


Comme j'avais dis a l'époque, je me suis attaqué au Manga de Berserk maintenant que SD Kyo est fini. J'ai lu les 3 premiers tomes pour l'instant et y'a pas a dire, c'est vraiment génial ce manga! Je regrette pas du tout! :lol:

Je voulais savoir une chose:

Dans le Tome 3, j'attaque le passé de Gats et comme je m'attends a ce que ça soit quand même assez proche de l'anime sur cette partie là, je voulais juste savoir jusqu'a quel tome ça dure? c'est a dire


[Voir le message caché (spoiler)]
Jusqu'à ce qu'on voit Griffith devenir un Gog Hand.


De plus, le fait d'avoir regarder l'anime avant, ça ne gache absolument pas mon plaisir vu que ça se passe assez différemment pour l'instant. Je trouve même que c'est le contraire puisque je m'attendais pas a voir des le début du tome 3:

[Voir le message caché (spoiler)]

les 5 God Hand réapparaitre devant Gats!! :angry: Et je trouve qu'on mesure plus l'impact de ces "retrouvailles" grâce au visionnage de l'anime.

Image IPB

Posté mardi 13 mai 2008 à 19:21 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

C'est au milieu du tome 13 que ton spoil se passe darsch.

Même si l'anime et le manga sont assez proche, je te conseille vivement de lire les tomes jusqu'au 13. Tu ne le regretteras pas :angry:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 28 mai 2008 à 21:17 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens d'attaquer en manga, et comme vous le disiez tous ou presque, c'est bien différent de l'anime. Au final, j'avais trouvé l'anime un peu poussif par moment. Par contre le manga est quand meme d'une violence et d'une noirceur que j'ai rarement vu.

Je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant, mais ca ne gache pas du tout d'avoir vu l'anime auparavant, meme ca aide a comprendre l'histoire, sans pour autant trop spoiler... Je sens que je vais le devorer ce manga.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté jeudi 29 mai 2008 à 05:59 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Alex Louis Armstrong 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 653
  • Inscrit(e) : 02/10/2005

Voir le messageVlad, le 28/05/2008 à 22:17, dit :

Je viens d'attaquer en manga, et comme vous le disiez tous ou presque, c'est bien différent de l'anime. Au final, j'avais trouvé l'anime un peu poussif par moment. Par contre le manga est quand meme d'une violence et d'une noirceur que j'ai rarement vu.

Je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant, mais ca ne gache pas du tout d'avoir vu l'anime auparavant, meme ca aide a comprendre l'histoire, sans pour autant trop spoiler... Je sens que je vais le devorer ce manga.


En même temps le premier tome ca doit être le meilleur de ce que j'ai vu en version FR
Une fois celui la passé, il reprend la timeline de l'anime.
A savoir , quelques années auparavant.
Dans tous les cas il me semble que l'anime couvre les tomes 2 à 13 (il me semble, ca fait longtemps).
Image IPB

Posté jeudi 29 mai 2008 à 08:24 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

  • Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 429
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Jusqu'au milieu du tome 13, le manga est assez proche de l'anime avec cependant quelques différences qui font que, même en connaissant l'anime, le manga se lit très très bien.

A partir du tome 14, c'est le grand saut dans l'inconnu et je peux vous dire que le manga ne s'essouffle absolument pas jusqu'au tome 24 (le dernier que j'ai lu). D'après ce qu'on m'en a dit, les tomes suivants sont eux-aussi toujours aussi bons.

Bref vivement la suite ^_^
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 22 juin 2008 à 13:26 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Kmikaze93 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 658
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Citation

A partir du tome 14, c'est le grand saut dans l'inconnu et je peux vous dire que le manga ne s'essouffle absolument pas jusqu'au tome 24 (le dernier que j'ai lu). D'après ce qu'on m'en a dit, les tomes suivants sont eux-aussi toujours aussi bons.

Bref vivement la suite


gros +1 le manga ne s essoufle pas meme jusqu 32 eme tome je dirai que cela va en s intensifiant surtout quand

[Voir le message caché (spoiler)]
gastu remet l armure du berserker

Image IPB

Posté dimanche 10 août 2008 à 19:26 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Quelque mots sur ce manga fabuleux !

Pour moi le meilleur seinen existant. Une histoire admirablement construite mêlant habilement les codes de l'héroïque fantasy ainsi que des références historiques (principalement européennes). Au niveau de la qualité des dessins, rien à dire c'est tout simplement fabuleux, les personnages sont réalistes et dégagent une âme. Les déformations de Puck sont aussi à tordre de rire (lui et Isidro forment un duo des plus comiques).
L'histoire pourra en rebuter certains à cause de son aspect violent, il faut dire que rien ne nous est pardonné dans cette série, mais personnellement je trouve que rien n'est donné gratuitement, la violence renforçant le scénario.

L'histoire malgré les 30 tomes pour l'instant ne s'essouffle pas une seconde, il faut aussi remarquer que l'histoire connait des périodes très marquées, et je citerais Miura lui-même qui a dit que la "véritable" histoire de son oeuvre commençait au tome 24


[Voir le message caché (spoiler)]
avec l'apparition de la magie dans le manga


Seule ombre au tableau (mais que je ne reproche pas au mangaka) un rythme de parution très lent (en moyenne un tome tous les 1 an et demi), aussi n'oubliez pas que quand vous vous lancerez dans ce manga c'est 20 années d'aboutissement que vous lirez, donc tachez de profitez de chaque page :sorcerer:

Posté samedi 13 septembre 2008 à 13:50 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   gre26 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 07/08/2005

l amine est superbe(la fin explosive....et dire que sa n est que le debut veritable)
le manga est carement fabuleux
c claire s est une exelente serie
une question que je n ai pas core vue et qui me trotte...
est ce qu on sais aproximativement combien de tome en tout il pourais etre produit?
possible une suite de l anime dans qqs années? :)

Partager ce sujet :


  • 25 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage