Sharemanga: Berserk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk [Série]

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 20:40 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Je ne peux aussi que te conseiller de lire le manga, tu ne devrais pas être déçu :pervers:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mardi 04 décembre 2007 à 11:41 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Tome 22 sorti

C'est une tuerie :D ! Enfin com' d'hab', mais là on fait un "bon" pas en avant dans l'histoire, et franchement ça fait plaisir :

[Voir le message caché (spoiler)]
La fin du chapitre avec la Tour et les inquisiteurs, la renaissance de Griffith, les nouvelles tronches qui apparaissent... Et Guts qui tient ENFIN tête à Zodd :sifle: !!! J'suis obligé de me rationné niveau lecture pour éviter de tout dévorer d'un coup ^^ !

Max, j'ai pas cédé aux scans de One Piece, je cederai pas aux scans de Berserk !
Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 12:16 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

Hihi moi j'ai cédé. Pas à One Piece, vu que j'suis en cours de rattrapage de 200 épisodes ^^" donc ptèt après.
Sauf que du coup j'ai lu qu'en anglais, j'attends qu'on me le passe en fr.

C'est plutôt une fusion non? Et du coup, plus de Femto?

Image IPB

[BARRE] I'm my padawan mat fangirl, lol.[/BARRE]
ONE PIECE by CP9 Team

Posté mardi 04 décembre 2007 à 13:04 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageyuna92, le 04/12/2007 à 12:16, dit :

Hihi moi j'ai cédé. Pas à One Piece, vu que j'suis en cours de rattrapage de 200 épisodes ^^" donc ptèt après.
Sauf que du coup j'ai lu qu'en anglais, j'attends qu'on me le passe en fr.

Tsss les scans c'est le mal ! C'est le côté obscur de la force !

Voir le messageyuna92, le 04/12/2007 à 12:16, dit :

C'est plutôt une fusion non? Et du coup, plus de Femto?

Rhoo le chipooottaaaaaggggggeeeeeeee :sifle: ! Et si tu veux chipoter :
bah moi je dirais plutot une absorption mam'zelle ! Et toc ! Nan parce qu'il ne fusionne pas vraiment avec Griffith le machin moche là, il se fait visiblement absorber par Griffith, mais en lui laissant quelques "traces" on va dire. Mais vu que j'en sais pas plus sur le sujet pour le moment, je préfère arreter de m'enfoncer ;p.

Par contre je me demande si Griffith sera le seul à "renaître", ou si ça vaudra pour les quatres autres. Ca pourrait coller avec l'ancienne prophétie des cinq anges qui ont détruit le royaume de Galseric ( me souviens plus de l'ortho ) ?

Max, je chipote bien hein ^^ ?
Image IPB

Posté mardi 04 décembre 2007 à 14:30 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Mais nan je chipote pas! 'Spèce de chieur!

le machin moche lol. Je voulais dire que le père et le fiston ne font plus qu'un mais même si Griffith a le contrôle, la présence du fils se fait sentir, on le voit quant à ses réactions envers Casca. Du coup sa présence va ptèt affecter Griffith. Donc oui en gros ça rejoint ce que tu dis. Gnagnagna
En tout cas assez étonnée de ce retournement... Je me demandais même si en fait c'était pas le fils qui voulait bluffer, mais non
Pauv' Guts, t'as plus qu'à aller te suicider

Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté samedi 08 décembre 2007 à 13:34 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Capitaine de la 69eme division
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

Je viens de finir la série...

Vraiment bien cette série! Le genre heroic fantasy est loin d'etre celui que j'apprecie le plus (a part pour le debut de bastard en manga mais ça quitte le genre par la suite) et pourtant j'ai vraiment bien accroché a cet anime! J'ai vu un peu des lodoss, des claymores, des Orphen..etc.. et aucune n'arrive a la cheville de cette série! Je comprend maintenant pourquoi on la considere comme la reference du genre! ;-)

le dessins a un peu vieilli mais ça passe bien avec ce genre là...les musiques sont assez envoutante et que dire du scenar super bien ficelé!

Bon a la manière de bastard!!, le rebondissement final part dans un tripe demoniaque interressant...si l'auteur de bastard!! est un peu paumé dans ce tripe actuellement, j'ai entendu dire que celui de berserk savait ou il allait et que c'est terrible...

Alors j'aimerais savoir, est ce que l'anime suit bien les evenements du manga et si oui, a quel tome je doit reprendre pour connaitre la suite?
Image IPB

Posté samedi 08 décembre 2007 à 14:04 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   RozanShoRyuHa! 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/03/2005

Voir le messagedark schneider, le 08/12/2007 à 13:34, dit :

Je viens de finir la série...

Vraiment bien cette série! Le genre heroic fantasy est loin d'etre celui que j'apprecie le plus (a part pour le debut de bastard en manga mais ça quitte le genre par la suite) et pourtant j'ai vraiment bien accroché a cet anime! J'ai vu un peu des lodoss, des claymores, des Orphen..etc.. et aucune n'arrive a la cheville de cette série! Je comprend maintenant pourquoi on la considere comme la reference du genre! ;-)

le dessins a un peu vieilli mais ça passe bien avec ce genre là...les musiques sont assez envoutante et que dire du scenar super bien ficelé!

Bon a la manière de bastard!!, le rebondissement final part dans un tripe demoniaque interressant...si l'auteur de bastard!! est un peu paumé dans ce tripe actuellement, j'ai entendu dire que celui de berserk savait ou il allait et que c'est terrible...

Alors j'aimerais savoir, est ce que l'anime suit bien les evenements du manga et si oui, a quel tome je doit reprendre pour connaitre la suite?

Alors à propos du fait que l'anime suit bien les evenement. Oui et non...

Comme partout pareil, la BD restera toujours plus riche que l'anime.

Dans l'anime des perso manquent, des evenements,des details...

Bon c'est pas très très grave non plus mais sa ne t'empêche pas de relire de A à Z les 13 premiers tomes :-) ( et je te le conseille tient ) .

Sinon,la suite commence au tomes 13 ;)

Posté samedi 08 décembre 2007 à 14:09 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messagedark schneider, le 08/12/2007 à 13:34, dit :

L'anime est pas mal, mais il saute pas mal de moments important par rapport au manga, donc je te conseille fortement de t'attaquer de suite au manga.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté samedi 08 décembre 2007 à 14:31 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

Voir le messageRozanShoRyuHa!, le 08/12/2007 à 14:04, dit :

Bon c'est pas très très grave non plus mais sa ne t'empêche pas de relire de A à Z les 13 premiers tomes :-) ( et je te le conseille tient ) .

Sinon,la suite commence au tomes 13 ;)

Voir le messageLeE_xIv, le 08/12/2007 à 14:09, dit :

L'anime est pas mal, mais il saute pas mal de moments important par rapport au manga, donc je te conseille fortement de t'attaquer de suite au manga.

raaaah mais pourquoi j'ai pas de sous en ce moment!!!??? :) ;-)

Bon je commencerais surement du debut mais dans quelques temps alors...parce que là, c'est financièrement pas possible... :pinch:

Si des fois je commencais par le 13, je serais largué ou pas? (par rapport a ces personnags et evenements que j'aurais raté).

Ou est ce que c'est mineurs, et je connais quand meme la trame principal?
Image IPB

Posté samedi 08 décembre 2007 à 15:28 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   LeE_xIv 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/03/2005

Voir le messagedark schneider, le 08/12/2007 à 14:31, dit :

Si des fois je commencais par le 13, je serais largué ou pas? (par rapport a ces personnags et evenements que j'aurais raté).
Nan sérieusement, commence dès le début, t'as quand même des détails en plus (beaucoup de détails en plus), et tu veras quand même pas mal de choses que tu n'as pas vu dans l'anime:

NE LIT SURTOUT PAS LE SPOIL SI TU VEUX PAS ETRE CASSE A MORT !!!

Je peux citer le "fils" de Gatsu qu'on voit au tout début quand il est dans un cacho, ou le chevalier Squelette qui est un personnage très important dans l'histoire, et j'en passe.

Enfin je le répéte encore une fois, attaque toi au manga, tu veras bien la différence.
Image IPB
Merci à Doudy pour la sign

Posté dimanche 09 décembre 2007 à 20:08 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Voir le messageLeE_xIv, le 08/12/2007 à 15:28, dit :

Nan sérieusement, commence dès le début, t'as quand même des détails en plus (beaucoup de détails en plus), et tu veras quand même pas mal de choses que tu n'as pas vu dans l'anime:

NE LIT SURTOUT PAS LE SPOIL SI TU VEUX PAS ETRE CASSE A MORT !!!

Je peux citer le "fils" de Gatsu qu'on voit au tout début quand il est dans un cacho, ou le chevalier Squelette qui est un personnage très important dans l'histoire, et j'en passe.

Enfin je le répéte encore une fois, attaque toi au manga, tu veras bien la différence.

+1 avec le Lee : l'anime est une excellente "intro" au manga, mais ne te dispense absolument de lire les tomes depuis le début. Le background est plus riche et mieux narré, des scènes en plus ( importantes ), et même des personnages en plus ( TRES importants les persos ^^ ).

Et comme je suis Bastard !! ( Tome 24 en Janvier :w00t: ), je répond à une de tes interogations : oui, l'histoire est beaucoup mieux ficelée que dans Bastard, on sent que l'auteur ne laisse rien au hasard, qu'il ne brode pas son histoire au fil des jours et au gré du vent, et que ça déchire du boudin ;p !

Max, en gros : ACHETE ! :o
Image IPB

Posté lundi 10 décembre 2007 à 10:47 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   yuna92 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

darshouille! L'anime fait paraître l'histoire comme un flashback, qui me semble correspond aux tomes 3 à 13 du manga, donc si tu ne reprends qu'au tome 13 tu louperas le début. De plus t'apprendras beaucoup plus de choses que dans l'anime, surtout au niveau du charisme des persos, de ce qu'ils ressentent, et de l'histoire bien sûr. Je m'y suis mis y'a pas si longtemps en commençant également par l'anime, et j'ai tout dévoré :lol:

et vive le chevalier squelette.

Image IPB

ONE PIECE by CP9 Team

Posté lundi 10 décembre 2007 à 17:17 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

• Voir le blog

oki alors on va dire que des que les samurai deeper kyo sont fini (il reste 1 ou 2 tomes a paraitre) je me met a Berserk pour le remplacer! :flowers:

Deja le concours des share awards m'avait bien motivé au vu de l'ecrasante unanimité sur ce manga!

Et en plus si yunie aime alors! :sorcerer:
Image IPB

Posté lundi 10 décembre 2007 à 22:00 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

J'en rajoute une couche pour te conseiller de te mettre au manga et de l'attaquer au début, tu ne le regretteras certainement pas :sorcerer:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 10 décembre 2007 à 22:47 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Ah ben tiens, je vais peut me laisser tenter par le manga aussi du coup... Je viens de finir l'anime, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai plutot été frustré par l'histoire. Comme si il manquait pleins de choses, notamment une fin, ou encore une explication sur qui c'est le genre de gros serpent qu'on voit au debut, et surtout d'ou il sort... De meme certains persos, en fait a part les principaux, ne sont pas developpés

Mais a part ces quelque critiques sur un anime tronqué, je dois avouer que j'ai bien aimé...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »