-
25 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Berserk [Série]
Posté mercredi 27 décembre 2006 à 21:57 (#241)
Qqn peut me dire exactement ce qu on manque en visionnant l'anime par rapport au Manga ? J'ai pas lu attentivement les premiers tomes .
Posté mercredi 27 décembre 2006 à 22:43 (#242)
La suite de l'histoire, tout simplement.

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme
Posté samedi 30 décembre 2006 à 03:41 (#243)
nan mais ca je sais
en tous cas je lis les tome les plus recent et vraiment je suis fan , j'adore !!

en tous cas je lis les tome les plus recent et vraiment je suis fan , j'adore !!

Posté samedi 30 décembre 2006 à 18:16 (#244)
Radical-Spike, le 30/12/2006 à 03:41, dit :

Si tu lis les tomes les plus récents de Berserk, donc post période adaptée en anime, je trouve dommage de ne pas lire également les premiers. Personnellement j'avais bien aimé l'anime et il m'avait donné envie de lire le manga. J'ai commencé le manga au tome 1 et je ne le regrette absolument pas ;)
Posté jeudi 18 janvier 2007 à 19:13 (#245)
Etrange, aucune mention du coffret dvd qui sort le 8 février...
Celui qui réunit les 7 dvd, mais dans un seul coffret. Pas de version collector malheureusement :/
Mais un prix sympathique de 50€ (selon les magasins).
Bref, une édition parfaite pour acheter ce chef d'oeuvre, sans (trop) se ruiner.
Celui qui réunit les 7 dvd, mais dans un seul coffret. Pas de version collector malheureusement :/
Mais un prix sympathique de 50€ (selon les magasins).
Bref, une édition parfaite pour acheter ce chef d'oeuvre, sans (trop) se ruiner.

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Un esprit sain en somme
Posté jeudi 18 janvier 2007 à 22:22 (#246)
Citation
Qqn peut me dire exactement ce qu on manque en visionnant l'anime par rapport au Manga ? J'ai pas lu attentivement les premiers tomes .
Citation
nan mais ca je sais mais je lis ici ou la que le manga est beaucoup plus etoffé concernant les tomes correspondant a l'anime ( 2 a 13 je crois) donc je me demandais qu est ec qu'on manquai exactement .J'ai meme lu qu'il y avait des incoherence entre les 2 versions (anime et manga)
dire que ce manga a plus de 15 ans
dire que ce manga a plus de 15 ans
Sans trop spoilier, je dirai que la principale différence entre l'anime et le manga est la non présence de Puck l'elf (dans l'épisode 1 de l'anime) et surtout du chevalier squelette (je sais plus son nom exact).
Celui-ci prend beaucoup d'importance dans la suite du manga, ce qui empêche d'ailleurs de faire une suite de l'animé...
Posté vendredi 19 janvier 2007 à 18:39 (#247)
mais dans la periode traité dans l'anime , le chevalier squelette n'apparait ni dans le manga ni dans l'anime ou je me trompes ?
Posté samedi 20 janvier 2007 à 02:08 (#249)
Citation
mais dans la periode traité dans l'anime , le chevalier squelette n'apparait ni dans le manga ni dans l'anime ou je me trompes ?
Léger spoiler d'explication (avant et juste aprés l'"éclipse" (vol.13))
[Voir le message caché (spoiler)]
Il existe aussi pas mal d'autres petites différences entre l'animé et le manga, mais cela fait assez longtemps que je n'ai pas regardé l'anime pour m'en souvenir

Je crois que la présence de Zodd est aussi plus importante (et surtout expliqué) dans le manga...
Je pense que les auteurs de l'animé ont changé ou enlevé tout ce qui pourrai suggérer un "aprés-éclipse" mais vu la fin de l'anime...
Posté mardi 29 mai 2007 à 14:15 (#251)
Deathscythe, le 18/01/2007 à 20:13, dit :
Etrange, aucune mention du coffret dvd qui sort le 8 février...
Je viens donner mon avis sur ce coffet que j'ai acheté.
Euh, je dois avouer que si j'avais du acheter les dvd à l'unité, j'aurais crié au scandale.
Autant sur les premiers dvd, la présentation est soignée, mais alors vers la fin, la présentation fait vraiment amateur o_o
C'est assez impresionnant, je me doutais pas qu'un dvd du commerce pouvait avoir un présentation aussi négligée... Pour le choix des épisodes, on a droit... au numéro des épisodes. C'est tout. Pas de présentation sympa sur des tombes comme sur les premiers dvd, mais juste un espèce de fanart comme fond.
Les épisodes ne s'enchainent meme pas, obligé de passer par la sélection des chapitres (enfin, épisodes) à chaque fois. Le truc pas DU TOUT lourd.
Je suis donc un peu déçu... Berserk mérite mieux qu'un tel traitement.

Un esprit sain en somme
Posté jeudi 28 juin 2007 à 18:12 (#252)
Deathscythe, le 29/05/2007 à 15:15, dit :
Je viens donner mon avis sur ce coffet que j'ai acheté.
Euh, je dois avouer que si j'avais du acheter les dvd à l'unité, j'aurais crié au scandale.
Autant sur les premiers dvd, la présentation est soignée, mais alors vers la fin, la présentation fait vraiment amateur o_o
C'est assez impresionnant, je me doutais pas qu'un dvd du commerce pouvait avoir un présentation aussi négligée... Pour le choix des épisodes, on a droit... au numéro des épisodes. C'est tout. Pas de présentation sympa sur des tombes comme sur les premiers dvd, mais juste un espèce de fanart comme fond.
Les épisodes ne s'enchainent meme pas, obligé de passer par la sélection des chapitres (enfin, épisodes) à chaque fois. Le truc pas DU TOUT lourd.
En tout cas, j'attend toujours la sortie du tome 19 chez Glenat

[Voir le message caché (spoiler)]

Merci à Doudy pour la sign
Posté vendredi 14 septembre 2007 à 15:55 (#253)
LeE_xIv, le 28/06/2007 à 19:12, dit :
Dybex ont vraiment fait de la merde sur ce coup là, pourtant, quand on regarde le coffret de Hellsing ou de Cowboy Bebop, on sait qu'ils peuvent mieux faire, sans doute que ça n'a pas mieux marché que Hellsing ou Cowboy Bebop qu'ils nous ont fait un coffret aussi baclé et une édition aussi baclé.
Gros +1, je l'ai acheté à 35 euros à la Japan Expo, et en voyant le resultat, il en vaut vraiment pas plus <_< . Entre la présentaion moche et la naviguation de chiotte qui marche 1 fois sur 4 ( suis-je tombé sur un lot deffectueux ? ), même les coffret light de Declic Image font mieux...
LeE_xIv, le 28/06/2007 à 19:12, dit :
En tout cas, j'attend toujours la sortie du tome 19 chez Glenat
.

Et moi maintenant j'attend désespérement le 21, d'autant qu'il était prévu pour le 3 septembre au début sur le planning de Glénat

Max, nom didiou !
Posté vendredi 14 septembre 2007 à 18:46 (#254)
J'ai regardé l'anime y'a pas longtemps, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. L'animation m'a semblé vieille à côté d'autres séries que j'ai vu récemment, j'ai pas fait attention à l'année de production. En parlant de vieillesse, le manga est assez ancien d'après ce que j'ai compris de vos posts, pourtant quand on lit le premier et le dernier tome on a l'impression qu'il s'est écoulé 15 ans entre les deux.
Après cette pseudo-fin je vais devoir me mettre au manga (dès le début) pourconnaître la véritable histoire !
Après cette pseudo-fin je vais devoir me mettre au manga (dès le début) pourconnaître la véritable histoire !

Posté vendredi 14 septembre 2007 à 19:18 (#255)
l'anime a dix ans lol c'est normal que tu trouve ça viellot, sinon le manga est un must dans le genre a ne pas louper (même si au debut les dessin son pas top )^^

Partager ce sujet :
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »