Sharemanga: Berserk [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Berserk [Série]

Posté mardi 08 février 2005 à 13:44 (#106) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/04/2004

Je suis assez d'accord avec toi Ashram, mais bon, j'aurais eu la fleme de tout marquer :w00t: ...

Posté mardi 08 février 2005 à 18:16 (#107) L'utilisateur est hors-ligne   saintsephiroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/12/2003

C'est exactement la conclusion que je faisais :lol:
Image IPB

Posté mardi 08 février 2005 à 19:04 (#108) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

O la la la la g dut en louper des truc Bon je ne pas dire si je suis d accord ou pas avec cette explication (la raison ait que g regarder cette anime avec un seul but M eclater ^^ et non me creser la tete a voir les messagedivin ^^ truc ke je fait deja assez avec evangelion :D (sans trop de reussite :lol: )) Bref je pense que je v le remater et voir ça sous un oeil different ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté mardi 08 février 2005 à 21:35 (#109) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Le truc est que dès qu'on commence avec les si on va jamais s'en sortir ^^. Mais bon, je partage aussi l'idée que Guts est vraiment le perso central de l'histoire et je pense que le fait de l'associer à la main de dieu est vraiment bien trouvé ^^.
[Voir le message caché (spoiler)]
Juste un détail,
[QUOTE]Si Guts avait décidé de ne pas quitter la Brigade du Faucon, Griffith aurait certainement pu parvenir à ses fins et devenir Roi de Midland, il aurait réalisé son rêve et l'eclipse ne se serait pas produite.[/QUOTE]
Perso, je pense que Griffith se serait fait quand même arrêté vu que le Roi est ss doute un peu incestueux et n'aurait jamais toléré que Grifith puisse se faire la princesse ^^

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 09 février 2005 à 11:30 (#110) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Sunoyo, le 08/02/2005 à 21:35, dit :

Juste un détail,
[QUOTE]Si Guts avait décidé de ne pas quitter la Brigade du Faucon, Griffith aurait certainement pu parvenir à ses fins et devenir Roi de Midland, il aurait réalisé son rêve et l'eclipse ne se serait pas produite.[/QUOTE]
Perso, je pense que Griffith se serait fait quand même arrêté vu que le Roi est ss doute un peu incestueux et n'aurait jamais toléré que Grifith puisse se faire la princesse ^^

Je voulais dire par là que si Guts était resté dans la Brigade du Faucon, Griffith n'aurait surement jamais commis un acte aussi irréfléchit, il n'était pas dans son état normal lorsqu'il a décidé de coucher avec Charlotte, son etat était dû au départ de Guts (on le voit au petit matin quand Griffith se leve). Griffith aurait certainement trouvé un moyen calculé et infaillible de devenir Roi de Midland s'il n'avait pas été troublé par le départ de Guts.

[QUOTE]vu que le Roi est ss doute un peu incestueux [/QUOTE]

:o Beurk ! Tu penses vraiment que le Roi se tape sa fille !!!

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 09 février 2005 à 12:37 (#111) L'utilisateur est hors-ligne   Sunoyo 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/10/2003

Bahhh, j'en suis pas sûr mais il est clair que le Roi est vraiment "très attaché" avec la princesse. Sinon je pense que ton point de vue est correct ^^ C'est vrai que si on réfléchit bien, Griffith aurait ss doute pu trouver un autre moyen... Mais c'est le destin qui a voulu que cela se passe comme ça, la main de Dieu ^^

"Je ne sais pas ce que demain sera, mais j'ose croire qu'il en sera ce que j'en ferais"

Posté mercredi 09 février 2005 à 12:49 (#112) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

Moi je crois vraiment que le Roi veut se faire la petite Charlotte... En tout cas, c'est la forte impression que ma donner le manga (je ne sais plus quel tome, mais je me rappelle que le Roi saute (sans jeu de mot) sur Charlotte mais que celle-ci le repousse avec un bon coup de pied dans la gueule ! ! !)

Posté mercredi 09 février 2005 à 13:05 (#113) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

moi je n'ai pas du tout eu cette impression; à aucun moment même! ok, le roi a une attitude paternaliste et protectrice mais à aucun moment -et pourtant je l'ai vue et lue plusieurs fois cette série- il ne m'est venu à l'esprit qu'il puisse y avoir une histoire d'inceste, vous savez, un père ou une mère, ça peut être naturellement inquiet et furieux quand un preux chevalier use de son charisme pour attirer leur fille à peine pubère!
je crois que le roi a puni Griffith car, conformément à des anciennes "étiquettes" royales, une princesse, eh bien, on n'y touchait pas, voilà! lol, rien à voir avec une "jalousie" du roi ou au fait qu'il veuille se la garder pour lui, une princesse, c'etait sacré, et ce dans l'histoire des royaumes européens et même ailleurs, de toute façon, le roi n'est pas si idiot et il a très bien pu capter que Griffith voulais se servir de la princesse afin d'acquérir le trône ou du moins avoir plus de pouvoir et d'influence

Posté mercredi 09 février 2005 à 13:56 (#114) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

N'empêche que c'est bien barbare ce qu'ils ont fait à Griffith en guise de punition, mais bon c'est l'époque qui veut ça, au moyen âge les punitions n'étaient pas réputées pour faire dans la dentelle. Mais n'empeche que j'ai été bien content quand Guts à transpercé avec son épée le bourreau de Griffith, crève enfoiré ! C'est bien fait pour toi ordure !

Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté mercredi 09 février 2005 à 14:31 (#115) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

bah oui; il ne l'avait pas volé, celle-là
pour ce qui est des tortures, je les trouves très réalistes, on faisait des choses de ce style au moyen-âge; ce que je trouve surnaturel, c'est la résistance de Griffith face à ces supplices; n'importe qui d'autre -sauf Guts peut-être :P - aurait succombé rapidement...mais bon...c'est un peu normal en fin de compte

Posté jeudi 10 février 2005 à 20:50 (#116) L'utilisateur est hors-ligne   Lord_totorO 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/08/2004

Tout c truc de Et si guts n avais pas etez là... Si Guts n avait pas fait ça...

C bien jolie mais on peut retourner le probleme a l enver ^^

Et si Grifith n avait pas eu cette ambition demesurer?? ^^
Et si Guts avait etez une lopette??
Et si avait tuer la meuf la premiere fois que ils se rencontre??
Et si les god hand n avait pas exister??
Et si le dessinateur avait etez flemmard et nul en dessin?? ^^
Et si l editeur avait dit NONNN??

Le manga aurait til etait pareil ou dessiner?? :D

P.S: je c pas ce que g ce soir a dire des connerie comme ça ^^
Se faire tuer ne sert a rien mise a part prouver que l on est pas le plus fort...^^

Donner votre sang vous aussi

Les signature dynamique c ICI!!!

Posté vendredi 11 février 2005 à 13:19 (#117) L'utilisateur est hors-ligne   Bizzaros 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/04/2004

je me demande quand meme comment va etre mené le manga

avec farnese qui veut apprendre la magie, caska qui est toujours aussi niaise, et tous les autres persos lol... ca devient compliqué!! je me demande comment y va se demerder pour que Guts butte tous les God Hands. peut etre il va devenir lui meme un demon, ou il va se battre avec le Skull Knight...

Image IPB
Hotta imo iji kuruna

Posté lundi 28 février 2005 à 20:21 (#118) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

Merci à tous ceux qui conseillent de revoir l'anime pour saisir l'oeuvre dans son ensemble...J'en suis à l'épisode 22 et j'avoue que je suis bluffé : si je l'avais trouvé au premier visionnage il y a un an très jouissif, je ne m'attendais pas en le voyant une seconde fois à être encore plus époustouflé ( je vois pas d'autre mot ), BERSERK est donc pour moi un réel chef-d'oeuvre c'est le pied vraiment...

edit : J'ai lu qu'il y avait un épisode 26 qu'en est-il ? ( il existe sur emule mais bon pour savoir ce que c'est... )

Posté mardi 01 mars 2005 à 17:28 (#119) L'utilisateur est hors-ligne   bellocorsico 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/11/2003

J'ai lu qu'il y avait un épisode 26 qu'en est-il ? ( il existe sur emule mais bon pour savoir ce que c'est... )

On sait lire, pas la peine de te répéter... En tout cas pas au bout d'un jour seulement.

Ce message a été modifié par Junta - mardi 01 mars 2005 à 21:09.

Posté mercredi 02 mars 2005 à 01:09 (#120) L'utilisateur est hors-ligne   Fradz 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip

A ma connaissance, pas d'épisode 26...
S'il existe, ca doit etre un épisode qui résume la série...
Si tu veux vraiment en savoir plus, lis le manga ! ! ! :D

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »