Sharemanga: Love Hina [Regroup] - Sharemanga

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Love Hina [Regroup] une chtite question

Posté samedi 19 mars 2005 à 11:21 (#76) L'utilisateur est hors-ligne   masterjunior 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/03/2005

oups :ph34r: sorry, oui je comprends que répéter lasse facilement... et comme pas hazard la seule que je n'ai pas lu ^^

En tout cas merci ! Je vien de les dll et c'est vraiment génial ! mais dommage que cela s'arrete aussi tot !

ça ne remplacera jamais les books :D

Posté dimanche 20 mars 2005 à 13:45 (#77) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Quand j'ai vu qu'ils sortaient le coffret Love Hina en VF j'étais un peu dégouté car je venais de l'acheté en VOSTF mais avec du recul je ne suis pas déçu, rien ne vaut les voix originales :P surtout pour ce genre d'Anime !

Posté dimanche 27 mars 2005 à 12:27 (#78) L'utilisateur est hors-ligne   Rahan, le fils de Crao 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Dire que la VF est dégoutante, c'est un peu abusé non?
Ce sont des voix qui ont leurs charmes ( surtout celle de Shinobu :blush: ).
Personne n'a remarqué la voix en Vf de Nicky Larson pour Seto?

Je sais que tout le monde m'en voudra après ça, mais....allez jme lance : j'aimes les VF!!!! ( notamment Trigun, Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist et Love hina )

**ne lancez pas les pierres trop fort!! **

Posté dimanche 27 mars 2005 à 13:56 (#79) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Shinji 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2005

la VF de Love hina est nul
il fo mieu prendre lé sous-titre c meilleur
enfin c mon avis

Posté dimanche 27 mars 2005 à 16:52 (#80) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Dark-Shinji, le 27/03/2005 à 13:56, dit :

la VF de Love hina est nul
il fo mieu prendre lé sous-titre c meilleur
enfin c mon avis

Ecrire en français, ce n'est pas mieux ?

Mon Word a vu rouge quand j'ai simplement collé ton texte, un petit effort serait le bien venu 0:)

Citation

Dire que la VF est dégoutante, c'est un peu abusé non?
Ce sont des voix qui ont leurs charmes ( surtout celle de Shinobu  ;-) ).
Personne n'a remarqué la voix en Vf de Nicky Larson pour Seto?

Je sais que tout le monde m'en voudra après ça, mais....allez jme lance : j'aimes les VF!!!! ( notamment Trigun, Cowboy Bebop, Fullmetal Alchemist et Love hina )

**ne lancez pas les pierres trop fort!! **

C'est ton choix, mais je trouve justement que les voix de la VF ne collent pas aux personnages et c'est ça qui est dommage.
Pour l'exemple sur Nicky Larson, on mettra ça sur le dos de l'ancienneté car c'était le début des VF et de l'animation en France ( Club Do, on pense à toi :blink: )
De plus, je ne sais pas si elles sont utilisé pour les DVD VF, mais les musiques en français qui ont été diffusé sur Fr2 m’hérissaient le poil
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté dimanche 27 mars 2005 à 20:01 (#81) L'utilisateur est hors-ligne   Rahan, le fils de Crao 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/03/2005

Oui, 'fin bon....En même temps, jpense qu'il ne faut pas être super-exigeant, ce n'est pas le même marché on va dire...
Mais bon, ya eu des efforts de fait!!!!! Regarde Saint Seiya en français! ou pire GOLDORAK ! c'est une horreur!!! Love hina, les doubleurs sont bons, ils collent mieux qu'avant au niveau des lèvres et pour les voix qui collent oui ou non aux personnages c'est plus une question de goût. ça dépends de ce que tu regarde en premier ( la VF ou la VO )

Pour en revenir à Nicky Larson : la voix de Nicky en français, pour moi c'est SA voix. Quand je regarde en Jap, jsuis déçu...
Pareil pour la voix de Vash dans Trigun par ailleurs ( Wolfwood aussi est formidable....) et pour evangelion avec la voix de Asuka...

Mais bon, ça...ça releve du gout.... ( faut dire qu'on est plus à l'aise à entendre sa langue maternel que de la lire :rolleyes:, jpense qu'on est plus "immergé" dans l'action)
Dès fois ya des limites je l'avoue...mais Love Hina, n'en fait pas ,à mon humble avis, partie.

EDIT : Si ça interresse quelqu'un, j'ai trouvé une ptite critique qui parle de la VF de notre serie
lien vers DVDanime.net
Heuresement pour moi :lol: , l'avis de cette critique coïncide avec le mien :rolleyes: ...

Posté dimanche 27 mars 2005 à 22:27 (#82) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

j'avais déjà lu cette article, et ayant, dans un premier temps, vu la VOST puis la VF, je peux te dire que je ne l'aurais jamais acheté en VF ( bien content d'avoir mon coffret VOST :rolleyes: )
D'accord sur le fait que les voix dans Trigun sont sympa, car je suis entrain de le regarder et que ça passe bien, mais n'ayant pas vu la VO je peux pas te dire si les voix collent aux perso, idem pour Evangelion qui pour moi est bien doublé, mais je suis fan de Love Hina et la VF, ben elle passe pas. Un peu comme la VF de Nadia Le Secret De L'eau bleu, les voix sont sympa mais pas le timing, Love Hina c'est le contraire, les voix collent pas mais le timing est bon, il faut juste trouver un mix entre les deux :rolleyes:
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté lundi 28 mars 2005 à 02:11 (#83) L'utilisateur est hors-ligne   Xsorsistdogg 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/12/2004

Rahan, le le fils de Crao,27/03/2005 à 20:01, dit :

Regarde Saint Seiya en français! ou pire GOLDORAK ! c'est une horreur!!!

Iléfou?

Sérieusement les voix dans Saint Seiya sont pas mal, surtout comparé à la daube auditive de Love Hina en VF. S'il vous plait, ne confondons pas doublage acceptable, et doublage baclé. Les voix ne collent pas, ca donne vraiment une drole d'impression LH en VF...
Image IPB

Blah.

Posté lundi 28 mars 2005 à 12:43 (#84) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

bsh34, le 27/03/2005 à 16:52, dit :

De plus, je ne sais pas si elles sont utilisé pour les DVD VF, mais les musiques en français qui ont été diffusé sur Fr2 m’hérissaient le poil

Dans mon souvenir ils avaient laissé les génériques en japonais.. :xtase:
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 28 mars 2005 à 13:12 (#85) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Citation

Les génériques
Contrairement à la version diffusée sur GameOne, cette édition propose les génériques de début et de fin en langue française ! Tous deux reprennent les thèmes musicaux originaux, repris par un groupe musical pour l’occasion, avec une adaptation française du texte de qualité, réalisée par l’éditeur.
Ces génériques sont interprétés par l’artiste ayant chanté ceux de Fruits Basket et il faut avouer que le résultat est vraiment sympathique. Ces versions rendent un bel hommage à leurs homologues japonaises composées par la regrettée Ritsuko Okazaki, talentueuse artiste qui nous a malheureusement quittés récemment...
Si les chansons présentes durant les épisodes sont restées dans leur langue originale et ne sont pas traduites par des sous-titres, le "spécial ending" de l’ultime épisode est également interprété en français avec succès.

Personellement j'ai trouvé que les générique vf sont très bien fais, ils reprennent bien le rythme et les paroles.... Mais c'est vrai que pour les génériques je préfère la vo..

J'ai quand même gardé les deux versions :xtase:

Posté lundi 28 mars 2005 à 13:20 (#86) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Ces fameux génériques vf sont dispos sur le site de Declic en mp3 et avec les paroles :xtase:

Même s'ils sont pas mal faits, je préfère de loin la vo.

Posté mardi 29 mars 2005 à 22:02 (#87) L'utilisateur est hors-ligne   von strohein 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/02/2005

Je m'aperçois que j'ai dis une grosse betise en parlant que de la sortie d'une version VF exclusivement. Autant pour moi et content d'apprendre que la VOST est presente.

Desolé mais j'ai regardé ( 2 fois ) en VO alors le passage en VF va etre difficile. C'est comme un film de Kitano, j'ai tellement l'habitude de le voir en VO que la VF me defrise absolument.

Comme je compte me faire offrir le coffret pour mon anniversaire, qu'y a t il comme bonus sur les dvd?

J'ai découvert love Hina d'abord en vidéo, et je viens de commencer la version papier ( les 6 premiers volumes pour le moment ), les 2 sont fantastiques, la video explore des pistes non abordées dans la bd et la bd est plus riche en détails, par contre ne met pas en valeur le coté fantastique de Hina ( la brume, les vielllards...). Enfin bref, j'aime les deux versions qui sont absolument complémentaires, avec mon grand favori qui est l'arrivée de Motoko dans la série (3eme épisode) avec une introduction que j'adore, l'imitation des vieux films abimés, la musique...

Pour conclure, je dirais que Love hina est un grand manga, qui est reelement un classique. Rare sont ceux qui arrive à m'accrocher à ce point.

Posté samedi 02 avril 2005 à 14:02 (#88) L'utilisateur est hors-ligne   pøllux 

• Grenouille Jedi
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/06/2004

Juste pour signaler que Déclic a sorti le premier DVD VOSTFR/VF de Love Hina (les releases de XCT leur a peut-être donné des idées) dans le silence le plus total : aucune pub sur leur site mais le DVD est bien disponible sur .

C'est le premier sur une série de 7 et c'est également le premier DVD unitaire de leur nouvelle politique éditoriale dont personne ne sait rien... 24 épisodes = 6 DVDs x 4 épisodes/DVD. Le 7è DVD contiendra peut-être les spéciaux.

Posté mercredi 06 avril 2005 à 17:32 (#89) Invité_Kyoneishi-San_*

• Groupe : Invités

J'ai découvert love hina y'a une dizaine de jours et j'ai trop accroché. J'adore le style du manga. C'est pas toujours serieux , parfois poetique sinon l'ambiance est tout c'est super, on se marre souvent tout au long des épisodes...

Pour ceux qui en veulent toujours plus j'ai vu qu'il y'aurait un film en preparation ;-) si quelqu'un a des infos ....

Posté vendredi 08 avril 2005 à 10:34 (#90) L'utilisateur est hors-ligne   Eeek 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/10/2003

Série supergéniale ! :lol:

Je ne dirais qu'une chose, regardez le tome 11, avec la scene ou Motoko dit "Tu es si gentil"....rah, rien que ce dessin :D

Je viens de re-re-relire le manga et vu que j'ai un nouveau disque dur je me lâche sur l'anime...on va bien voir ce que ça donne ^^

[Voir le message caché (spoiler)]
SPOILER : De toute façon je sais très bien qu'à la fin ils meurent tous....comment ça je sors ? :unsure:
On sait jamais, certains pourraient le croire ^^

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 08 avril 2005 à 17:19.

Partager ce sujet :

• 10 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »