Sharemanga: FF7 advent children [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FF7 advent children [Film]

Posté dimanche 13 août 2006 à 08:54 (#361) L'utilisateur est hors-ligne   NiceGuy-San 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres Team Distro
  • Inscrit(e) : 14/05/2005

Voir le messageSpikespiegel, le 12/08/2006 à 23:13, dit :

Sinon je pense quand même qu'il faut avoir jouer au jeu sur PS1 pour mieux comprendre l'histoire. :P

Tout à fait d'accords avec toi.
En l'occurence, moi c'est à la version PC que j'ai joué. Mais bon, depuis le temps je ne me rappellais plus trop de toute l'histoire.
Alors la première fois sque j'ai vu le film, j'étais un peu largué, plein de référence que je ne connaissais pas.
Mais avec la sortie dernièrement du DVD sur lequel ce trouve la réminiscence de Final Fantasy (un plus ou moins gros résumé du jeu), beaucoup de chose me sont tout de suite revenu en mémoire.
Et donc, le second visionnage du film, c'est beaucoup mieux passé, et surtout j'ai bien mieux apprécié ce magnifique film !
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Posté samedi 14 octobre 2006 à 16:36 (#362) L'utilisateur est hors-ligne   mlm54 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

Perso., étant un grand fan du jeu que je considère comme le meilleur de tous les temps, j'ai été très déçu par ce film que j'ai tant attendu pourtant .

Autant le scénario du jeu est grandiose, autant j'ai trouvé celui du film afligeant .
Des personnages sans fonds (notament les nouveaux méchants assez pitoyables) ... un Clad qui n'est plus du tout le type perturbé que l'on peux voir dans le jeu ... les autres persos qui viennent juste faire un peu de figuration ...

Sans parler des musiques remixés du jeu, ce cher Nobuo essaye de nous faire partager sa nouvelle passion pour le rock .. moyen moyen

Enfin bon, grosse deception pour moi

Posté samedi 14 octobre 2006 à 19:45 (#363) L'utilisateur est hors-ligne   Mephiston 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

En tant que fan de la saga et de cette mouture du jeu en particulier, j'attendais beaucoup de cette adaptation.

Au final j'en suis très content, et même chose pour l'OAV Last Order. Difficile à suivre pour le novice, mais le joueur confirmé s'y retrouve vite, et l'action et le scénario sont très prenants.

Bémol sur le fait qu'on ne voit pas assez de combats avec les autres personnages que notre Cloud National :wacko:

D'ailleurs à ce propos

[Voir le message caché (spoiler)]
Il paraît que dans les scènes coupées il y a un combat de Vincent. Quelqu'un saurait me dire contre qui il se bat et si ce bonus est disponible sur le DVD Collector (je ne l'ai pas encore regardé je précise) ?

Posté samedi 14 octobre 2006 à 20:38 (#364) L'utilisateur est hors-ligne   zabos!! 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/09/2005

Je vois que 2 combats de vincent dans le film:

-celui où il vient sauver Cloud
-celui où il se bat contre bahamut avec les autres.

Posté mardi 28 avril 2009 à 00:02 (#365) L'utilisateur est hors-ligne   bibinoto 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/09/2004

Pardon de remonter un topic mais "Advent Children Complete Edition" est sorti depuis une petite semaine maintenant au Japon et je suis étonné que personne n'en parle. :P
Peut être avez-vous connaissance d'une Team qui aurait pour projet de le traduire ?
Imaginer une version VOSTFR en 720p ou même 1080p de cette oeuvre me fait saliver. :ermm:

Posté mardi 28 avril 2009 à 06:37 (#366) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messagebibinoto, le 28/04/2009 à 01:02, dit :

Peut être avez-vous connaissance d'une Team qui aurait pour projet de le traduire ?

oui c'est la team Columbia TriStar et la release aura lieu le 10 juin :ermm:

Blague mis à part, aucune team digne de ce nom ne traduira un titre licencié depuis longtemps ( même si ça existe <_< ), surtout que le bluray sort dans 6 semaines.

Je pense que tu trouveras plus un rip quelques jours , semaines, après la sortie.

Posté mardi 28 avril 2009 à 20:22 (#367) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Les nouvelles scènes sont bien sympa. Plusieurs nouvelles scènes (entre autres, plus de Zack, plus de Turks dont Tseng et Elena), des phrases qui étaient pas facile à comprendre ont été changées, combat final plus long (Omnislash v1, un petit Yatou Issen, et Omnislash v5 upgradé), pleins de détails graphiques ont été rajoutés dans les combats (saignement de nez et blessures plus nettes, poussière partout sur la gueule et sur les vêtements, Cloud qui déguste en se faisant transpercer de partout dans le combat final), le Geostigma est bien plus impressionnant... Même pour ceux qui ont déjà vu la version de base c'est cool, mais de là à acheter le Blu-Ray si on a déjà acheté le DVD, faut en vouloir (moi c'est déjà tout vu - Play-Asia dit que le BR jap est zone A, Yes-Asia dit qu'il est region free, j'espère que c'est Play-Asia qui se gourre, parce que putain...)
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté mardi 28 avril 2009 à 22:00 (#368) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageByakko, le 28/04/2009 à 21:22, dit :

Même pour ceux qui ont déjà vu la version de base c'est cool, mais de là à acheter le Blu-Ray si on a déjà acheté le DVD, faut en vouloir (moi c'est déjà tout vu - Play-Asia dit que le BR jap est zone A, Yes-Asia dit qu'il est region free, j'espère que c'est Play-Asia qui se gourre, parce que putain...)

pas tout compris...

Bref, pour les régions, là non plus je comprends pas. Pour l'acheter sur play-asia ou yes-asia avec des pistes en moins alors qu'il sort chez nous le 10 juin :blink: pour l'avoir un mois plus tôt ? Image IPB

Pour la version jap, je ne sais pas mais la version us n'est pas zonné, avec :

Citation

Le contenu n'a pas changé avec l'image au format 1.78 et en 1080p avec pistes anglaises, françaises et japonaises en Dolby TrueHD 5.1 et sous-titres dans ces langues. Les suppléments se composeront des featurettes « Legacy of Final Fantasy VII », « Reminiscence of Final Fantasy VII », « On the Way to a Smile » et « Reminiscence of Final Fantasy Compilation », de l'aperçu vidéo de Final Fantasy XIII (PS3) et d'une collection de bandes-annonces.

Posté mardi 28 avril 2009 à 22:41 (#369) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageMorpheus14, le 28/04/2009 à 23:00, dit :

Pour l'acheter sur play-asia ou yes-asia avec des pistes en moins alors qu'il sort chez nous le 10 juin :blink: pour l'avoir un mois plus tôt ? Image IPB
Parce que je m'en fous de la version française et même des sous-titres (la version jap a les voix US mais je m'en fous aussi), et j'ai déjà les bonus de l'édition limitée DVD, donc à moins qu'ils sortent encore des bonus complêtement uniques sur la version fr... Dans la liste que tu donnes de la version US, il n'y a que Legacy of FF7 que je sais pas ce que c'est (l'édition limitée DVD a déjà le roman "on the way to a smile" et reminiscence, et le Blu-Ray jap a déjà la démo FFXIII [dans l'édition collector du blu-ray] et l'OAV "On the way to a smile - Denzel").
Alors quelle que soit la version, pour ce que ça change... La question pour moi c'est plutôt pourquoi ne pas. Mais j'ai fait ça en prenant en compte ce que disait Yes-asia, c'est que en voyant que Play-asia l'annonçait région A que je me suis posé la question.
Je viens de revérifier, et Play-asia vient d'ajouter la version US du Blu-ray. Et l'annonce également en région A (US et Japon sont même zone mais Europe est B, donc, pour ceux qui doutent)... donc si tu me dis qu'il est censé être region free, je penche de plus en plus pour l'option que c'est bien play-asia qui raconte des cracs et que l'édition jap est aussi region free. Donc ça devrait aller.

edit - uh... Play-Asia marque le first print de la version jap (la version avec la démo de FFXIII) en region free, mais la version simple (US comme japonaise) en région A. Comprends rien, ça pue le n'importe quoi.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté samedi 20 juin 2009 à 22:29 (#370) L'utilisateur est hors-ligne   FinalFan 

• Humanproof lolicon
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 03/12/2003

Ce qui est bien avec FF VII : AC c'est que même quasiment 4 ans après le premier visionnage ça reste une énorme baffe en pleine face !
Après au niveau de cette version dite "complete" bah j'ai surtout l'impression que c'est Denzel qui a gagné en importance (ou je me fais un film à cause de l'OAV qui mettait l'accent sur ce perso) avec des croisements liés au mini OAV bonus.
En fait le truc qui m'a le plus scié (effet rayon bleu) c'est les détails apportés aux vêtements, les textures quoi.

Sinon il me semblait bien que Tseng et Elena n'apparaissaient pas dans la première version.
N'empêche que Reno et Rude ont toujours l'air aussi cons <_<
Doublage anglais sympathique soit dit en passant, c'était une bonne initiative de l'inclure d'office dans la version Jap ^^

Le plus triste dans l'histoire c'est que les deux fois où j'ai vu ce titre, c'est en warez, j'ai jamais déballé le DVD que j'ai acheté B)
M'enfin cette nouvelle version m'a donné une bonne excuse pour le revoir ^_^

Posté mardi 23 juin 2009 à 16:24 (#371) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Je l'ai vu aussi la semaine dernière et ça change clairement le film qui passe de "Demo technique fanservice" à "OAV moyen/bon fanservice" : on a enfin un semblant de scénario plus cohérent, le geostigma prend déjà plus d'importance, les relations entre persos sont plus mise en avant, et les scènes d'actions ont été retravaillées ( au passage merci Byakko de m'enlever le doute, j'avais pas le souvenir que les mecs se prenaient de la poussière et des traces de boue dans la gueule lors des combat o/ ).

Bon après ça reste tout de même AC, un OAV qui s'adresse avant tout aux fans de FF7, mais cette nouvelle version glisse beaucoup plus facilement que l'ancienne.

Max, en bref : on se fait moins chier entre les scènes de combat maintenant.
Image IPB

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25