Euh, respect de la psychologie, Cloud a quand même pas mal changé. C'était une grande gueule dans le jeu et même après la mort d'Aerith il y avait encore des passages où il se la pétait sévère. Là cette partie-là a complêtement disparu.
Mais pour le reste, je suis pas franchement d'accord avec Jaujon, Cloud est bien la seule différence que j'ai vue. Racoleur plein d'effets spéciaux ? Ils t'ont tellement aveuglé que tu as pas vu le reste ? Le scénar' c'est qui manipule qui.
[Voir le message caché (spoiler)]
Rufus qui manipule Cloud et se fout de la gueule de Kadaj en lui cachant la boite juste sous le nez, Sephiroth qui manipule Kadaj en lui faisant croire que c'est Jenova qu'il recherche alors que c'est Sephiroth qu'il trouve...
Ils parlent pas assez ? Moi je trouve que c'est aussi bien comme ça. Je supporte pas vraiment les trucs où tout le monde s'exclame "ah mais non en fait c'était pas Jenova ! Ah mais non Rufus il avait la boite qui contient les restes de Sephiroth depuis le début !" il suffit de regarder pour le comprendre. Si tu as besoin qu'on te décrive le scénar', c'est simplement que tu as pas bien suivi. Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent d'autre, après ?
Oui, le scénario est court, mais de là à dire qu'il est inexistant... Chaque partie importante est présentée en une phrase, simple et pour pas être prise de tête pour rien (surtout pour ceux qui n'ont pas fait le jeu). Ils disent même pas explicitement pourquoi Kadaj est pas content en ouvrant la boite, mais c'est quelque chose que tu peux comprendre simplement en regardant, moi je trouve ça tout à fait correct.
Insulte au cinéma... Faut pas déconner, combien tu en comptes de films du style que tu décris ? C'est pas plutôt toi qui t'attendais à quelque chose de beaucoup plus grand à cause de l'impatience de voir une suite au jeu ?
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.