FFVi j'ai laissé tomber peu avant d'aller friter Kefka dans le monde ravagé, ça m'avait déjà pris la tête d'aller retrouver tout le monde :
=> comment rallonger de 15 heures la durée de vie ? Ton équipe est déjà au grand complet, comment tu fais ?
=>Facile : le méchant te démonte, défonce le monde entier et 2 ans plus tard tu dois retrouver tous tes potes pour aller lui péter la tête. Sans que ce changement t'apporte quoi que ce soit si ce n'est une série de précisions sur la vie de chacun de tes crétins de copains, qui, eux, n'avaient rien br**lé pendant ces 2 ans.
Sans oublier, bien sûr, la tour spéciale pleines de streums qui pourraient facilement bousiller Kefka et que t'es pas obligé de faire pour finir le jeu.
FFVI, les persos étaient bien variés, sympa, mais aucun n'avaient la profondeur scénaristique de Cloud (lui pour récupérer toutes les pièces du puzzle-bouillie qui constitue sa personnalité et sa mémoire, bonjour) et Sephiroth, c'est juste une belle bande de gars qui ont des vies juste assez particulières pour être des héros mais pas assez pour être des légendes ; juste le passage du scénar sur les invocs (je sais déjà plus comment ils s'appellent dans ce jeu) sympa, mais encore une fois pas assez fort en soi. C'est dommage. Et puis, j'aime pas Kefka.
Par contre j'avais apprécié le fait qu'on change de temps en temps de "personnage principal", et certaines séquences comme le train fantôme entre autres, mais pas vraiment plus, malheureusement :-\ ah si, le système de gestion des capacités spéciales des persos était nettement plus facile, aussi (mouvement propres et apprentissage des magies) quoique ça fait franchement limite triche au bout d'un moment.
En gros, c'est une belle série de trucs cools pas mal, et c'est bien, mais il manque un truc qui ai plus d'ampleur et qui te donne vraiment envie de fouiller le monde de fond en comble - je compte pas la fille principale (dont j'ai oublié le nom... Terra ?) vu qu'elle se donne même pas la peine de faire comme si elle agissait sur l'histoire...
Euh bien sûr, ça n'est que l'avis perso d'un gars qui a des goûts assez sévères et ciblés-restreints
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.