Sharemanga: FF7 advent children [Film] - Sharemanga

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FF7 advent children [Film]

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 19:17 (#256) L'utilisateur est hors-ligne   Valnir 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/06/2005

le 1 er film de FF j'avais été déçu trop science fiction pas assez heroic fantasy comme Square avait l'habitude de nous concocter. Mais là, haaaaa un grand moment de bonheur ptête aussi que je suis fan de ff depuis final 4 :D mon jugement est ptête altéré aussi :angry:
Image IPB

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 21:07 (#257) L'utilisateur est hors-ligne   cyclopebox 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/03/2004

Albator254, le 12/10/2005 à 18:06, dit :

Iznogoud, le 12/10/2005 à 18:46, dit :

cyclopebox, le 12/10/2005 à 17:57, dit :

Je suis d'autant plus dégoûté que le précédent film de FF était lui franchement béton, pffftt...  :angry:

euh... On a vu le même film ? :D

+1 :angry:

Je l'ai fini trois fois, d'où mon impatience et ma déception devant Advent Children.

Posté mercredi 12 octobre 2005 à 21:44 (#258) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

OUh là, ca critique, mes aïeux ca critique !

Allez, un peu de fraicheur, moi je vais donner une note positive à ce petit bijoux d'animation qu'est FFVII Advent Children.

Tout à fait d'accord pour dire que ce film n'est fait que pour les fans du jeu, et qu'il n'y a pas de scénario. Mais passé ces détails (oui, oui, des détails) j'ai pris un pied terrible à voir la réalisation des combats. Franchement, je défie tout le monde de me montrer un film de plus d'1 heure qui cartonne autant (mis à part les films d'arts martiaux Hongkongais, ceux-là, je les met à part).

Ca virevolte dans tous les sens, comme y'a pas de dialogues, on se concentre sur l'action, on en prend plein les mirettes... alors moi je dis, merci !

Bon, je suis peut-être trop bon public, mais j'ai aussi adoré Final Fantasy, spirit-truc... (ah mince, c'était quoi le nom ? :D ). Enfin bref, que personne ne vienne me dire qu'il ny'avait pas de scénario dans celui là où je sort ma plume !

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 03:25 (#259) L'utilisateur est hors-ligne   ChaDel 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/12/2004

dire qu il n y a pas de scenario dans FF Advent Children c'est un peu abuse.Y a quand meme quelque chose ou alors vous avez rien compris :shuriken:
Je viens meme de demander a un pote qui a recemment vu le film et qui n a jamais joue au jeu (aucun ff oO) et il a put me sortir un brin de scenario ( en + qui colle avec le mien )

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 09:12 (#260) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Quelques trucs que j'ai trouvés... Mise en spoiler. Je vire les trucs évidents, par contre.
[Voir le message caché (spoiler)]
Pour ceux que ça intéressent Nomura répond à quelques questions des scènes du film :
- Tout d'abord, le Loup est le symbole du personnage Cloud dans Advent Children. Le loup est symbole de solitude et de l'éveil de soi entre autres. Le fait que la moto de Cloud se nomme Fenrir n'est bien entendu pas anodin (ndlr : voir l'histoire du loup légendaire Fenrir).
Il y a une autre raison : Nomura ajoute que les scènes où le loup apparait sont la falaise où Zack fut tué, la "Forgotten Capital" et l'église. Le loup symbolise les sentiments de regrets et de remords que Cloud éprouve qui sont, en l'occurence, associés à ces lieux. Une fois que Cloud a réussi à se repentir de tout ces évènements, le loup (symbole donc des sentiments de Cloud) disparait.
D'ailleurs le loup est aussi symbole de repentir au Japon, ce qui est en parfait équation avec ce que Nomura a dit et surtout colle parfaitement avec la rédemption que recherche Cloud.
- La substance noire que Sephiroth invoque est une "Lifestream" négative, en l'occurence composée des gens qui furent tué par la maladie Geostigma.
- Il y une signification dans le nombre d'oiseaux volant au dessus des montagnes de ruines, mais il laisse le spectateur trouver quoi.
- Il y a une signification pour la statut de l'ange (pourquoi est-elle mis ici et à cet instant ?) mais il n'a pas dit quoi.
- La scène où tout le monde aide Cloud (un par un) à prendre son envol envers Bahamut Shin est appelé le "Relay Battle", c'est un hommage à la scène de fin du jeu où Cloud tend la main vers la lumière et Tifa tend la sienne vers Cloud. La scène qui se déroule dans l'église où Cloud et Tifa se retrouvent inconscient côte à côte est aussi un clin d'oeil à un instant du jeu.
- Il y a beaucoup de langages dans le monde FFVII en plus du japonais.
- La main gauche de Rufus est cachée, mais il a déjà la tête de Jenova à ce moment préçis.
- La scène entre Kadaj et Rufus dans l'immeuble fut ajouté plus tard. Il y a une signification derrière le "13" de l'immeuble.
- Le nom du Bahamut du film est "Bahamut SHIN" (Tremor). Les noms des Bahamut de Final Fantasy VII viennent des appellations des anciens avions de combats japonais (KAI/Neo, REISHIKI/Zero, SHIN/Tremor).
- L'équipe a toujours voulu montré une scène qui montre un lien entre Tifa et Aerith, c'est la raison pour laquelle Tifa dit "Alors depuis tout ce temps tu as été à nos côtés" en face du spectateur.
- La scène où Kadaj arrive dans l'église avec le coffret contenant Jenova. Kadaj se met à tomber en sanglot et c'est au spectateur de comprendre pourquoi. (ps : ce n'est pas absolument pas parce que la boîte est endommagé ^^).
- Some of the commentary staff asked what was that black thing that appeared when Kadaj stepped into the water, to which someone replied that it was the the dye from his clothes bleeding. Really, it's the will/'shinen' overflowing from Kadaj that's flowing into the water, like Kadaj himself (being a 'shinentai'/remnants) flowing into the water.
- The reason the children's movements are quite super-human is because they drank the water mixed with Kadaj's will, and Sephified them.
(des détails comme le nom du Bahamut, apparemment c'était pas Sin mais Shin... C'est vrai qu'en Jap Si et Shi c'est pareil... :shuriken:)

Pour ceux qui trouvent qu'Advent Children n'a aucun scénar', je trouve ça un peu abusé, où alors c'est qu'ils ont rien compris au jeu. non pas que le scénar soit super développé, mais dire qu'il y en a pas, c'est un peu gros.
Je sais, c'est simplement "Kadaj veut faire une nouvelle Réunion et les gentils veulent l'en empécher", mais franchement, si on voit les choses comme ça, quel film a un scénario super développé ? Exemples pris au hasard, Taxi c'est pareil, même les légendes du cinéma comme les Sept Samurais c'est pareil... Ce qui est bien dans ces films c'est les personnages et les évenements eux-même.
Encore une fois, faut pas prendre Advent Children en espérant voir un truc à la hauteur du jeu ; faut le voir comme une "séquence de fin rallongée" du jeu.

edit - au passage j'avais vu juste pour le loup \o/
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 09:40 (#261) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Byakko, le 13/10/2005 à 10:12, dit :

Quelques trucs que j'ai trouvés... Mise en spoiler. Je vire les trucs évidents, par contre.
Pour ceux que ça intéressent Nomura répond à quelques questions des scènes du film :
- Tout d'abord, le Loup est le symbole du personnage Cloud dans Advent Children. Le loup est symbole de solitude et de l'éveil de soi entre autres. Le fait que la moto de Cloud se nomme Fenrir n'est bien entendu pas anodin (ndlr : voir l'histoire du loup légendaire Fenrir).
Il y a une autre raison : Nomura ajoute que les scènes où le loup apparait sont la falaise où Zack fut tué, la "Forgotten Capital" et l'église. Le loup symbolise les sentiments de regrets et de remords que Cloud éprouve qui sont, en l'occurence, associés à ces lieux. Une fois que Cloud a réussi à se repentir de tout ces évènements, le loup (symbole donc des sentiments de Cloud) disparait.
D'ailleurs le loup est aussi symbole de repentir au Japon, ce qui est en parfait équation avec ce que Nomura a dit et surtout colle parfaitement avec la rédemption que recherche Cloud.
- La substance noire que Sephiroth invoque est une "Lifestream" négative, en l'occurence composée des gens qui furent tué par la maladie Geostigma.
- Il y une signification dans le nombre d'oiseaux volant au dessus des montagnes de ruines, mais il laisse le spectateur trouver quoi.
- Il y a une signification pour la statut de l'ange (pourquoi est-elle mis ici et à cet instant ?) mais il n'a pas dit quoi.
- La scène où tout le monde aide Cloud (un par un) à prendre son envol envers Bahamut Shin est appelé le "Relay Battle", c'est un hommage à la scène de fin du jeu où Cloud tend la main vers la lumière et Tifa tend la sienne vers Cloud. La scène qui se déroule dans l'église où Cloud et Tifa se retrouvent inconscient côte à côte est aussi un clin d'oeil à un instant du jeu.
- Il y a beaucoup de langages dans le monde FFVII en plus du japonais.
- La main gauche de Rufus est cachée, mais il a déjà la tête de Jenova à ce moment préçis.
- La scène entre Kadaj et Rufus dans l'immeuble fut ajouté plus tard. Il y a une signification derrière le "13" de l'immeuble.
- Le nom du Bahamut du film est "Bahamut SHIN" (Tremor). Les noms des Bahamut de Final Fantasy VII viennent des appellations des anciens avions de combats japonais (KAI/Neo, REISHIKI/Zero, SHIN/Tremor).
- L'équipe a toujours voulu montré une scène qui montre un lien entre Tifa et Aerith, c'est la raison pour laquelle Tifa dit "Alors depuis tout ce temps tu as été à nos côtés" en face du spectateur.
- La scène où Kadaj arrive dans l'église avec le coffret contenant Jenova. Kadaj se met à tomber en sanglot et c'est au spectateur de comprendre pourquoi. (ps : ce n'est pas absolument pas parce que la boîte est endommagé ^^).
- Some of the commentary staff asked what was that black thing that appeared when Kadaj stepped into the water, to which someone replied that it was the the dye from his clothes bleeding. Really, it's the will/'shinen' overflowing from Kadaj that's flowing into the water, like Kadaj himself (being a 'shinentai'/remnants) flowing into the water.
- The reason the children's movements are quite super-human is because they drank the water mixed with Kadaj's will, and Sephified them.
(des détails comme le nom du Bahamut, apparemment c'était pas Sin mais Shin... C'est vrai qu'en Jap Si et Shi c'est pareil... :shuriken:)

Pour ceux qui trouvent qu'Advent Children n'a aucun scénar', je trouve ça un peu abusé, où alors c'est qu'ils ont rien compris au jeu. non pas que le scénar soit super développé, mais dire qu'il y en a pas, c'est un peu gros.
Je sais, c'est simplement "Kadaj veut faire une nouvelle Réunion et les gentils veulent l'en empécher", mais franchement, si on voit les choses comme ça, quel film a un scénario super développé ? Exemples pris au hasard, Taxi c'est pareil, même les légendes du cinéma comme les Sept Samurais c'est pareil... Ce qui est bien dans ces films c'est les personnages et les évenements eux-même.
Encore une fois, faut pas prendre Advent Children en espérant voir un truc à la hauteur du jeu ; faut le voir comme une "séquence de fin rallongée" du jeu.

+1 et merci pour le complement d'infos Byakko!

J'avais déjà compris une bonne part des choses decrites dans ton spoiler mais la je suis content d'avoir eu de nouvelles précisions.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 14:46 (#262) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

• Membre
  • PipPip

D'accord, c'est un peu raccourci de dire qu'il n'y a pas de scénario.
Mais franchement, toutes les infos (intéressantes par ailleurs) dont Byakko parlent, moi je met plutôt ça dans le domaine du "private joke".
Comme un fondu de Tolkien qui tréssaute de joie à chaque référence du film qu'on ne peut pas comprendre si l'on a pas lu le livre LoTR.
C'est génial, bien sûr, c'est l'intérêt d'être passionné, on peut creuser les détails beaucoup plus loins.

J'ai une question, d'ailleurs :

Pourquoi Kadaj pleure, alors, parcequ'il comprend qu'il va se transformer en Séphiroth ?

Mais quand même, Advent Children, ça n'a aucune profondeur, aucun développement de personnage, aucune surprise et aucune conclusion.
C'est juste une superbe leçon de ce qu'on peut faire en combat quand on s'en donne la peine

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 20:37 (#263) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

@spoiler d'Elbereth78 :
Ca normalement ça doit se comprendre sans avoir fait le jeu.
Je suppose qu'il voit bien que c'est pas la "tête" de Jenova, juste un machin contenant ses cellule-souches, un truc du genre, et qu'il comprend donc que sa "mère" n'est pas sa mère, machin, tout ça, qu'il est juste manipulé. Il le dit même à Cloud juste après, qu'il a compris maintenant qu'il avait été une marionette.

Là où faut avoir fait le jeu, c'est qu'on peut préciser qu'il est manipulé par Sephiroth, puisque celui-ci avait fait exactement la même chose à Cloud dans le jeu...
Ce qui, d'ailleurs, explique pourquoi, lors de la Réunion, c'est en Sephiroth qu'il se transforme et non pas en Jenova comme il semblait le penser à l'origine. Sephi l'avait manipulé comme il avait poussé Cloud à lui refiler la Materia "Destruction", d'où la phrase de Kadaj "je n'étais qu'une marionnette" en précisant "tout comme tu l'as été".

Et ça par contre c'est bien une idée avec de vrais bouts de scénario dedans, là.
If I struggled to the end of my determination, to the end of my way of life with my followers, if the result is ruin, then this ruin is inevitable. Grieve. Shed tears. But you cannot regret.

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 20:47 (#264) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

• Membre
  • PipPip

Arf, c'est trop poussé pour moi.
J'ai beau avoir passé plus de 200h sur FFVII, je suppose que ca fait trop longtemps pour que je puisse saisir toutes les subtilités d'Advent Children.
En tout cas, on peut dire que c'est dans la même veine... bien tordu !

D'ailleurs c'est pour ça que FFVII reste une exception, une histoire pareille, c'est rare.
Le seul jeu auquel j'ai joué qui s'en rapprocherait c'est Xenogears.
J'avais essayé FFVI, mais j'ai pas dépassé les 10h de jeu. Pourtant beaucoup de personnes disent qu'il reste le meilleur des FF.

Si ceux qui ont joué à FFVI veulent bien donner leur avis, ca me donnera peut-être envie de recommencer !

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 21:01 (#265) L'utilisateur est hors-ligne   Byakko 

• Maître Capello de Fate

FFVi j'ai laissé tomber peu avant d'aller friter Kefka dans le monde ravagé, ça m'avait déjà pris la tête d'aller retrouver tout le monde :
=> comment rallonger de 15 heures la durée de vie ? Ton équipe est déjà au grand complet, comment tu fais ?
=>Facile : le méchant te démonte, défonce le monde entier et 2 ans plus tard tu dois retrouver tous tes potes pour aller lui péter la tête. Sans que ce changement t'apporte quoi que ce soit si ce n'est une série de précisions sur la vie de chacun de tes crétins de copains, qui, eux, n'avaient rien br**lé pendant ces 2 ans.
Sans oublier, bien sûr, la tour spéciale pleines de streums qui pourraient facilement bousiller Kefka et que t'es pas obligé de faire pour finir le jeu.

FFVI, les persos étaient bien variés, sympa, mais aucun n'avaient la profondeur scénaristique de Cloud (lui pour récupérer toutes les pièces du puzzle-bouillie qui constitue sa personnalité et sa mémoire, bonjour) et Sephiroth, c'est juste une belle bande de gars qui ont des vies juste assez particulières pour être des héros mais pas assez pour être des légendes ; juste le passage du scénar sur les invocs (je sais déjà plus comment ils s'appellent dans ce jeu) sympa, mais encore une fois pas assez fort en soi. C'est dommage. Et puis, j'aime pas Kefka.
Par contre j'avais apprécié le fait qu'on change de temps en temps de "personnage principal", et certaines séquences comme le train fantôme entre autres, mais pas vraiment plus, malheureusement :-\ ah si, le système de gestion des capacités spéciales des persos était nettement plus facile, aussi (mouvement propres et apprentissage des magies) quoique ça fait franchement limite triche au bout d'un moment.

En gros, c'est une belle série de trucs cools pas mal, et c'est bien, mais il manque un truc qui ai plus d'ampleur et qui te donne vraiment envie de fouiller le monde de fond en comble - je compte pas la fille principale (dont j'ai oublié le nom... Terra ?) vu qu'elle se donne même pas la peine de faire comme si elle agissait sur l'histoire...

Euh bien sûr, ça n'est que l'avis perso d'un gars qui a des goûts assez sévères et ciblés-restreints :victory:

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 22:51 (#266) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Bah, tu n'es pas obligé de récupérer tous les persos de FFVI
(moi je n'avais même pas récupéré la fille, alors... :victory: )

J'avais beaucoup aimé, en tout cas.

Le 7 était un poil en dessous au niveau du scénario, mais il vaut par ses personnages (Cloud, Aerith, et Sephiroth)

Pour en revenir à Advent Children, je ne vois pas l'intérêt qu'on peut y trouver si l'on n'a pas joué au jeu.
A part de bonnes scènes de combat, c'est creux, et sans le (grand) plaisir de trouver des références au jeu, on doit trouver ça assez plat...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 23:11 (#267) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Je plussoie Byakko sur ce coup la, j'avais beaucoup aimé FF6 jusqu'au moment ou tout le monde est séparé et qu'il faut tous les retrouver, ca m'a assez gavé. Mais contrairement a Byakko, FFVII ne m'a pas tant plus que ca, je trouvve qu'aAerith meurt trop tot dans le jeu et donc Lors du combat final contre Sephiroth une bonne quarantainne d'heures de jeu plus tard, bien je ne lui en voulais plus :victory: A vrai dire, j'ose a peine l'avouer masi FF VII est le seul FF que j'Ai réussi a finir même si mon préféré est le 8 ^^ Le IX ne m'a pas tellement plu, manque de souffle épique et le héros du X ne me plaisait pas du tout.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 13 octobre 2005 à 23:14 (#268) L'utilisateur est hors-ligne   LiftinG 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2003

+1 Iznogoud pour moi advent children est vraiment un film destiné a ceux qui ont fini le jeux et qui veulent une suite (car bon les musiques, les ptis signes, l'histoire), on comprend bien mieux si on a jouer :victory:
Image IPB

Posté vendredi 14 octobre 2005 à 00:01 (#269) L'utilisateur est hors-ligne   Elbereth78 

• Membre
  • PipPip

Bon ben ça ne me donne pas envie de rejouer à FF6 :victory:

Mais par contre, ça me donne envie de jouer au 12 !

S'ils nous mettaient des cinématiques de la qualité de Advent Children, je sauterai au plafond !

note : La plus belle FMV des FF, pour moi c'est la scène d'intro de FF8, le combat entre... (bah, je sais plus leurs noms)

Posté vendredi 14 octobre 2005 à 00:15 (#270) L'utilisateur est hors-ligne   Barth.Spike 

• Survivant du cimetière
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ca commence à partir en hors sujet ici (même s'il y a un lien), si vous voulez parlez des jeux, veuillez aller en discuter dans le post sur les rpg (lien direct ici)

Merci.

J'allais le dire. :victory:

Ce message a été modifié par Junta - vendredi 14 octobre 2005 à 06:18.

Image IPB

Merci encore à kajika pour la sign
Calintz dit :Touches à Xenogears et meurs.

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »